Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Jai un soucis... Avec cette vague de froid qui arrive, les problèmes suivent...

Lorsque je roule, de temps en temps, en accelerant au taquet, le voyant EPC s'allume et la voiture ne répond plus (le moteur tourne mais plus possi le d'accélerer...) donc redémarrage du moteur, et conduite tranquil... Sa me le fesait beaucoup avec mon debitmètre HS (qui va etre changé la semaine pro) mais même avec le DM débranché, c'est pareil...

Je tiens à préciser que sa ne me le fais pas à tous les coups, mais que je sent quand sa va venir car l'accélération est réellement impréssionnante!

Elle coupe entre 3500 et 4000tr... Je pense à un capteur de préssion déffaillant ou un beug de la gestion... (carto reprogrammée)

Avez vous déja connu ce problème?

Dans l'attente, je vous remercie les gars! :bien:

@+++

Posté(e)

Salut,

Problème de papillon peut être, t'as pas de défaut qui remonte ?

Posté(e)

Mon portable est au boulot donc pas possible de diag avant lundi :(

Papillion? Comment cela serait-il possible? :s

En tous cas merci pour ta rapiditée! :bien:

Posté(e)

Je dirais surpression donc capteur pression, N75, tuyau de waste gate ...

Posté(e)

N75 changée, donc je vais voir pour la wastgate :)

J'ai pensé à un capteur de température? C'est plausible..

Posté(e)

J'avais nettoyé le papillon il y a 4 mois, mais bon, c'est vite démonté et nettoyé ;)

Mais sa me parait louche, car avant de coupé, j'ai droit à une accelération comme jamais! D'ou le doute sur une carto qui merde (donne l'info au turbo d'envoyer plus de sauce qu'il n'en faudrait et donc tout de suite coupé par un capteur de pression?)

Posté(e) (modifié)

Sur tous les 1.8T que j'ai vu, le voyant EPC ne s'allumait pas lors d'une mise en safe pour surpression. On en sera plus lundi avec le code.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ouii comme tu dit, on verra lundi ;)

Sa me fais peur cette histoire, peur d'avoir un turbo en fin de vie a 110000 km :s

Posté(e) (modifié)

Resalut tout le monde! :)

Comme promis, je reviens avec mes codes défauts.... et il y en a :( Je Précise quand même que j'ai du roulé DM débranché...

VAG-COM Version: Release 409.1-S

Chassis Type: 8N - Audi TT

Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,54,55,56

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 8N0 906 018 AE

Component: 1.8L R4/5VT G 0001

Coding: 05710

Shop #: WSC 06435

3 Faults Found:

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low

P0102 - 35-00 - -

17956 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open Circuit

P1548 - 35-00 - -

17743 - Engine Torque Monitor 2: Control Limit Exceeded

P1335 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

Address 03: ABS Brakes

Controller: 8N0 907 379 E

Component: ESP 20 CAN V005

Coding: 18446

Shop #: WSC 06342

3 Faults Found:

01314 - Engine Control Module

79-00 - Please Check Fault Codes

01324 - Control Module for All Wheel Drive (J492)

49-10 - No Communications - Intermittent

00778 - Steering Angle Sensor (G85)

Address 08: Auto HVAC

Controller: 8N0 820 043

Component: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D02

Coding: 00040

1 Fault Found:

00604 - Potentiometer Positioning Motor for Air Flow Flap (G113)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

Address 35: Centr. Locks

Controller: 8N8 962 267

Component: Zentralverrieg.,DWA D04

Coding: 22378

Shop #: WSC 12345

2 Faults Found:

01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring

35-00 - -

01616 - Signal Wire to Interior Monitor

36-10 - Open Circuit - Intermittent

Address 56: Radio

Controller: 4B0 035 186 D

Component: Radio 0001

Coding: 00517

2 Faults Found:

00852 - Loudspeaker(s): Front

36-00 - Open Circuit

00854 - Radio Display Output in dash Panel insert

End --------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, avis aux pros mais je me demande ce qu'est ce défaut (17743 - Engine Torque Monitor 2: Control Limit Exceeded) et je me demande surtout si ce n'est pas lui qui me coupe dans mon élan :( (je vais voir sur le wiki)

Pour la N75, je l'ai changée il y a 4 mois par la meme que j'avais (une C je crois d'origine sur APX) donc à part de câblage ou une fuite, je vois pas :s

j'ai donc ensuite tout effacé, mais mon problème est revenu... (plutôt moteur chaud) je ferais un diag ce soir

En attendant, quelqu'un à la référence des capteur de température du liquide de refroidissement (je crois qu'il y en a 2?) et celui du capteur de température du papillon?

affaire à suivre :nixweiss:

Merci à vous! :bien:

Modifié par teuch
Posté(e) (modifié)

Concernant ce défaut : 17743 - Engine Torque Monitor 2: Control Limit Exceeded , quand elle coupe, c'est le code 17743 qui apparait ? Tu es certain de ne pas avoir trop de pression quand elle coupe ? si tu peux faire une accélération en 4 ou 5 de 3000 à 4000tr/min avec les canaux 002 et 115...

Le défaut N75 revient ? si oui vérifie entièrement le câblage.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Salut Bk!

Alors je n'ai pas encore fais de log, mais je peut te dire que c'est bien dû à la pression quelle coupe (du moins c'est se que je ressent dans la voiture) par contre, je n'ai pas encore pu voir si c'est ce défaut qui apparaît lorsqu'elle coupe... je regarderai sa ce soir en roulant, mais y'a de fortes chance :( sur le wiki, ils disent que sa peut venir des capteur de température LR ou N75, donc il y a de l'espoir pour que se soit pas le turbo qui rend l’âme :nixweiss:

je ferais les log ce soir et les posterais demain, mais je peut déjà te dire que si j'appui sur l'accel à fond, à 3500 tr elle coupera, et quelque soit la vitesse :mur:

Posté(e) (modifié)

Y'a plusieurs sécurité sur 1.8T, sur le débimètre, sur la pression et d'autres;

Si la pression est normale (suit la consigne) et que ça coupe avec le code 17743 - Engine Torque Monitor 2: Control Limit Exceeded : carto à revoir (si débimètre ok)

Si la pression est anormalement haute : à voir si pas de fuite entre N75 et actuator de wastegate.

C'est bien que ça se reproduise à chaque fois, c'est bien plus simple à diagnostiquer qu'une panne aléatoire :)

Modifié par bk56190
Posté(e)

okay merci pour les infos :bien:

je ferais les logs et je les posterais, on verra déjà plus claire!

D'accord avec toi, mais c'est vraiment lourd car je ne peut appuyer sur la pédale au risque de tout pété, et j'ai peur pour mon trubo :( pourvu que sa s'arrange! :)

Posté(e)

Ton turbo n'a rien rassure toi. Pas de safe avec un turbo HS :ripeer: mais de la fumée et du bruit :icon_biggrin:

Posté(e)

pas plus de bruit, et pas de fumée! ouuuuf :marcelpoire: (je touche du bois...)

Posté(e)

Re! :) j'ai fais les logs, je les postes demain premiere heure ;) je peut déja te dire qu'il y a de fortes chances que se soit la N75..

Enfaite, comme par hasard, lorsque je fais les logs, pas de coupure :/ ni en 3eme, ni en 4 eme :/ forcément, sa serait trop simple :/

Donc je suiprime tous les défauts, je roule, je regarde, justr le défaut du débitmetre (normale il est débranché...) mais pas de défaut de N75 ni de défaut 17743! Donc je suppose que la N75 en est la cause :/ je dois verifier les cable et si il n'y a pas de fuite...

Tu aurais une explication? Car je ne vois pas trop le rapport entre la N75 et une coupure moteur :/

Comme dit, les courbes c'est pour demain ;)

Merciiii!

Posté(e)

Débimètre débranché, tu n'auras pas de défait 17743.

Pourquoi roules tu débimètre débranché ?

Sinon, on verra demain oui.

Posté(e)

C'est bon, j'ai les courbes, ou plutot, les fichiers CSV car je n'arrive plus à les mettres sous forme de courbes :/

Je roule débitmètre débranché car il est HS et en attente de changement (avec le débitmètre branché, c'est inroulable :/)

1er log, en 3emme : http://dl.free.fr/oTdBcdMyP

2emme log, en 3emme aussi:

http://dl.free.fr/pxVlYkd3b

J'ai fais des log en 4eme et 5eme, mais introuvable, il ne me les à pas enregistrer :(

Avoir si tu peux en faire quelque chose :s

mercii! :bien:

Posté(e)

C'est se que j'ai dit, comme Par hasard, pas de coupure pendant les log, et pourtant j'ai pas hésité! Alors que d'habitude elle ne dépasait pas les 3500tr (sauf si j'accelerais comme un escargot)

Pour info, j'avais roulé 30min tranquilou pour faire chauffer l'engin, et juste avant les log, j'ai remis du 98, (jetais sur la réserve avant) et j'ai vu, sur un site americain, que sa pouvait avoir une influance sur cette panne...? (certains aurais remarqué cette panne réservoir quasi vide :/

Le mieux c'est que je réessaie demain, j'aurais peut etre plus de chance de tombé sur un log qui imagera mon problème :/

En tous cas merci à toi! ;)

Posté(e)

Je n'avais jamais lu ça encore :icon_confused:

Dans tous les cas, ne roule qu'au SP98. L'auto en sortie de reprog roulait normalement ? même en relance en 5-6 aux environs de 3500tr/min ?

Tu le changes quand ton débitmètre ?

Posté(e)

Bon bah sa m'arrange que tu n'ai encore jamais vu sa! :D Je comprend mieux pourquoi moi même je ne comprend pas cette panne! c'est tellement "chelou" :nixweiss:

oui la voiture roulait plutôt bien, alors que la reprog date d'il y a 5 ans (faite par l'ancien proprio chez LRS), mais les problèmes sont vites arrivés (depuis que je l'ai)... :mur: en même temps, il à fait 5000Km en 3 ans, c'est ce que je fais en 5 mois :race:

Niveau reprise 5eme-6eme, sa à toujours étais bof bof à mon gout :/ elle ne sautais pas, mais mettais beaucoup de temps à monté, et en dessous des 4000tr, rien dans le ventre :nixweiss:

Je pense que je vais commencer par changer le débitmètre, vérifier cette N75, changer les sonde de température, si sa ne change toujours rien, remettre la carto d'origine pour une reprog ultérieure?!

le débitmètre sera changé la semaine prochaine si tous va bien :)

Posté(e) (modifié)

Compliqué les APX :D

On verra avec un débimètre neuf oui. LRS c'est où :icon_confused:

Modifié par bk56190
Posté(e)

LRS à lyon, apparemment ils ont bonne réputation?

Et oui comme tu dit, c'est compliqué les APX!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Teuh !

Je pense avoir qq pb similaires aux tiens, pourrais tu m'indiquer le logiciel que tu utilises.

Car mon vag com 409. ne m'affiche pas les codes erreurs de la même façon.

Merci et bonne réparation

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je reprend le sujet en main! :roi:

Bientôt 6 mois après, toujours le TT, et toujours les mêmes ennuis :nixweiss:

Je viens de changer:

-débitmètre

-Sonde lambda

-N75

-Capteur température admission*

-Clapet anti retour

Il ne me reste plus qu'a changer le capteur pression sur la sural et capteur température LR pour que tout soit à jour!

Pour info, l'EPC ne s'enclenche plus donc un premier problème réglé :)

Par contre, pour ce qui est de l'ESP, toujours pareil... je démarre, je fais 50m, et le voyant s'allume (dès que je dépasse les 2500 tr/min enfaîte)

Une chose à changé depuis toutes ces modifs, lorsque que la voiture est chaude, que je l'éteint et que je la rallume, une fois sur 3 le voyant ESP reste éteint! :marcelpoire: mais ça c'est une fois sur 3 :nixweiss:

Je suis passé au VagCom, il ma trouvé le capteur température LR en intempestif, donc c'est en commande. (croyez vous que ça peut réellement être la cause du problème? car je ne voit pas le rapport ESP - ° Liquide de refroidissement )

J'ai aussi: supprimé les défauts, réinitialisé le calculo, nettoyé la dump, le boitier papillon, vérifier les fuites sur le circuit sural, tout était nickel!

Bref, toujours aussi pomé, mais je sais que j'y suis presque! :roi:

d’ailleurs, petite question, si mon voyant ESP est allumé, la voiture est obligatoirement en mode dégradé? (sauf si ont désactive l'ESP volontairement bien sûr ) car lorsque l'ESP ne se désactive pas, je ne ressent pas de réel changement, à pars une accélération qui n'est plus saccadée.

Merci de votre aide! :marcelpoire:

Posté(e)

Ça m'étonnerais car ca ne devrait pas jouer sur le moteur (quand le voyant est allumer, sa broutte, sa s'accade,...)

J'ai tester aujourd'hui, avec cette temperature, le voyant ne c'est pas allumé :/

Posté(e)

Il faut que je fasse les logs :s avec ce temps en ce moment (20-22'C) plus de voyant :/ j'attend ma sonde température LR on verra bien :)

Je fais les logs ce Week end ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je fais remonter ce topic, tu avais trouver ton soucis?car sur mon s3 j'ai exactement le meme probleme sauf que moi la voiture coupe 1fois par hasard et jamais quand j'accelere mais en vitesse de croisiere,genre 110km/h en 6eme