Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info:

J'ai appelé le garage Audi de mon quartier pour avoir un devis roues neige 17" sur mon Q5 de Juin 2012.

Réponse: Audi s'est aperçu d'une différence d'entraxe entre les modèle 2011 et 2012, donc pas de roues disponibles, elles sont en construction, pas de délais ni de prix connus.

A bon entendeur.

Posté(e)

Bonjour mbolo01

C'est une suprise pour moi, ils t'ont donné la nouvelle valeur de cet entraxe ?

Jusqu'à présent, c'était 5x112 pour un Q5 (et 5x130 pour un Q7)

Si d'aventure ils t'indiquaient 5x130, tu pourrais aussi regarder les jantes des Q7

Cheers

Posté(e)

pour le moins curieux cette subite modification

pour autant que ce soit vrai, ceci indiquerait une volonté de la part d'Audi d'obliger ceux qui renouvelleraient leur Q5 pré-facelift à renouveler aussi leur train hiver, ce que je trouverais très anti-commercial (mais Audi n'est en effet pas connu pour sa commercialité...)

je passe la semaine prochaine en concession pour l'échange des pneus, je poserai la question

ceci dit, j'ai eu le cas chez Saab, je comptais réutiliser mes anciennes jantes sur un modèle 900 plus récent, et c'était impossible pour le même motif, un changement du système de freinage (dicté par l'uniformisation) avait commandé l'emploi des jantes de 9000

Posté(e) (modifié)

N'étant pas connaisseur en entraxes et un peu pris à la gorge sur le manque d'information pour des délais/prix au vu de l'hiver précoce, je me suis retourné vers des pneus, 19" tant pis, mais je n'aurais pas fait le trophée Andros de toutes les façons .... Je vais faire poser ça Lundi, je demanderai plus de précision au garage!

Je répète cependant la phrase surprenante du chef d'atelier: "Audi s'est aperçu que l'entraxe est différent sur le modèle 2012 ..." c'est pas eux qui fabriquent?

c u

Modifié par mbolo01
Posté(e)

j'ai reçu mon nouveau Q5 ce mardi avec un jeu de roue 17" hiver que j'avais demandé. ça n'a pas l'air de leur avoir posé de soucis.

Posté(e)

...

Je répète cependant la phrase surprenante du chef d'atelier: "Audi s'est aperçu que l'entraxe est différent sur le modèle 2012 ..." c'est pas eux qui fabriquent?

...

c'est bien ce qui m'interpelle aussi, je suis peut-être trop méfiant, mais ceci pourrait être une manière de te dissuader d'acheter ailleurs avant qu'eux ne soient livrés en montes hiver

Posté(e)

Très possible, j'en aurai le coeur net lundi.

Par contre j'en ai profité pour me renseigner sur le sujet en croisant les différents avis, offres et commentaires sur le sujet et voilà ce que je semble comprendre:

Ce qui importe sur neige ou sol glissant c'est de réduire la largeur du pneu pour éviter d'offrir 4 luges à nos mastodontes.

Or je constate que chez Audi, que ce soit France qui propose des roues 17" avec pneus 235 sur du 17" ou Suisse qui propose des 19" avec des pneus 235, la largeur de varie pas d'un mm de ma monte été .....

Donc quel est l'intérêt de prendre des 17" dans ce cas?

Financièrement, ne changer que les pneus reste largement rentable car le temps d'amortir le surcoût des jantes est quand même assez long.

Suis-je à côté de la plaque?

A vos avis!

Posté(e)

Si tu conserves tes jantes, tu dois payer à chaque fois un montage + équilibrage et ce 2 fois par an.

De mon côté, j'ai 2 jeux de pneus que je permute moi-même, sans surcoût donc

L'autre intérêt, c'est de réserver les ravages du sel aux seules jantes hiver en fonction de la région de circulation

Prendre des 17', c'est surtout un prix plus doux, l'efficacité des 19' sera en effet équivalente

Des jantes originales Audi en 17', tu peux en trouver très facilement sur ebay

http://cgi.ebay.fr/Alufelgen-Satz-original-Audi-Q5-17-Zoll-/260894012309?pt=Auto_Felgen&hash=item3cbe7eb395

Cheers

Posté(e)

Bonsoir Gugus , étant en 19 sur mon Q5 off-road ,je viens d'acheter un

Ensemble hiver Audi Q5 17" Pneus Dunlop 235/65 R 17 104H jantes alu l'ensemble est neuf 0 KM POUR 1000 Euros

828705jantesQ5AUDI2PNG.png

Posté(e)

@Gugus: On est d'accord, surtout si tu permutes toi même.

Mais calculons par exemple le coût chez Audi (sans chercher le prix le plus bas ailleurs):

498€ la roue complète hiver en 17" avec pneumatique Dunlop en 235

314€ le pneu Michelin Alpin 19"/235

184€ de différence pour une roue

178€ pour deux permutation de pneus chez Audi c'est (2 x 89€)

Bilan: Il faut 4 saisons (8 permutations) pour absorber la différence de prix....... si on les monte et équilibre soit même

Malus: au bout de 4 saisons il y a de fortes chances que les pneus soient à changer, ce qui augmente encore le coût d'un jeu de 4 roues .....

Bonus: chez moi Audi offre la TVA sur les pneus, soit un pneu à 263€ au lieu de 314€

Je calcule bien ou je suis à côté de la plaque?

Audicalement

Posté(e) (modifié)

Bonjour Vinovinz ,on est d'accord ,ceux ci vienne d'Allemagne original Audi et prix ebay :secret: j'en ai profiter pour prendre un ensemble hiver pour l'A3 se mon épouse aussi ,car les pneus hiver sont obligatoire aux Luxembourg et bientôt en Belgique , merci pour le pdf :bien:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Pour moins de 500 euros j'ai trouvé des 17" sur leboncoin, roues complètes et pneus pas usés...

J'ai fait le montage chez speedy : 24€ pour les 4 roues... à ce prix pourquoi s'embêter.

Posté(e)

@Gugus: On est d'accord, surtout si tu permutes toi même.

Mais calculons par exemple le coût chez Audi (sans chercher le prix le plus bas ailleurs):

498€ la roue complète hiver en 17" avec pneumatique Dunlop en 235

314€ le pneu Michelin Alpin 19"/235

184€ de différence pour une roue

178€ pour deux permutation de pneus chez Audi c'est (2 x 89€)

Bilan: Il faut 4 saisons (8 permutations) pour absorber la différence de prix....... si on les monte et équilibre soit même

Malus: au bout de 4 saisons il y a de fortes chances que les pneus soient à changer, ce qui augmente encore le coût d'un jeu de 4 roues .....

Bonus: chez moi Audi offre la TVA sur les pneus, soit un pneu à 263€ au lieu de 314€

Je calcule bien ou je suis à côté de la plaque?

Audicalement

Bonsoir mbolo01

Je comprends ton raisonnement et effectivement avec la marge que s'octroit Audi sur une roue complète, tu as parfaitement raison

Avec des fournisseurs plus compétitifs, le coût unitaire d'une roue 17' avec pneu neuf peut chuter à hauteur de 300€ et l'écart n'est plus aussi significatif. Tu peux même faire de très bonnes affaires comme slt sur le marché de l'occasion.

Dans mon cas, la protection contre le sel est un facteur important: la "DDE" Luxembourgeoise est très généreuse en hiver de ce point de vue !

Cheers

Posté(e)

Bonsoir mbolo01

Je comprends ton raisonnement et effectivement avec la marge que s'octroit Audi sur une roue complète, tu as parfaitement raison

Avec des fournisseurs plus compétitifs, le coût unitaire d'une roue 17' avec pneu neuf peut chuter à hauteur de 300€ et l'écart n'est plus aussi significatif. Tu peux même faire de très bonnes affaires comme slt sur le marché de l'occasion.

Dans mon cas, la protection contre le sel est un facteur important: la "DDE" Luxembourgeoise est très généreuse en hiver de ce point de vue !

Cheers

Ce qui me gène dans toute cette histoire c'est le fait de continuer à faire croire que des 17" c'est mieux que des 19" "point-barre", en occultant les vrais paramètres, du commercialement moche!

Concernant le sel, j'y échappe un peu avec ma fréquence sur sol Suisse, ils n'aiment pas du tout nos amis Helvètes, et quand je regarde les jantes de mon Land Cruiser au bout de 10 ans de région frontalière, c'est pas catastrophique .... et j'en ai pas pris aussi soin que du Q5, honte à moi!

Donc pour un piètre bricoleur que je suis, dans une région peu saline et pour une marque qui se rince bien, le swap des pneus reste encore un peu compétitif je pense.

Bon hiver Gugus.

Posté(e)

Aspect non formulé jusqu'ici : la plus grande élasticité des flancs des 17"

Or, c'est l'élasticité du pneu (la gomme, mais aussi la caracasse) qui fait l'intérêt fonctionnel des montes hiver

Autre point non négligeable : les nombreux démontages/remontages s'accompagneront inévitablement de dégâts aux jantes et même au niveau des parties de pneus qui sont "forcées" sur la la jante, ceci en fonction du soin et de l'expérience du préposé

A l'inverse, avec un train de pneus sans les jantes, il n'y a.pas de frais de conservation

Posté(e)

Bon points Guyguy!

Un autre point qui m'a interloqué: Audi Suisse ne propose que des roues hiver 19" à son catalogue accessoire hiver, pourtant c'est un pays de neige!

Bon we en douceur!

Posté(e) (modifié)

Bon points Guyguy!

Un autre point qui m'a interloqué: Audi Suisse ne propose que des roues hiver 19" à son catalogue accessoire hiver, pourtant c'est un pays de neige!

Bon we en douceur!

Pour Audi, je pense que le commercial prime, du moment que le tiroir-caisse fonctionne, c'est tout bon !

A nous de voir si çà nous le vaut...

Pour ce qui me concerne, je peux vivre 5 mois par an avec des jantes de 17", d'autant qu'alors elles sont souvent sales et qu'on voit alors beaucoup moins la différence. ;-)

Mon seul regret est de ne pas avoir choisi des jantes couleur anthracite...sans recoins !

Modifié par guyguy
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai fait placer 4 pneus hivers sur mes jantes 19" : Vredestein Wintrac 4 extreme.

Cependant, après avoir repris mon véhicule, j'avais des vibrations dans le volant. Le centre de montage ne savait rien y faire.

J'ai donc dû passer chez audi ou ils ont fait un matching mais cela ma couté 244€. Assez chère je trouve mais le problème a été résolu, donc je ne vais pas me plaindre.

Je trouve quand même les Vredesteins bruyants.

Mes roues hivers m'ont donc coûté 656€ (jantes (hiver) + fdp) + 890€ (4 pneus) + 90€ (centre de montage) + 244€ (matching chez Audi) = 1880€.

Montant qui au final n'est pas si bon marché (à noter que j'ai 4 pneus été bridgestone casi neuf à vendre car pour l'été j'ai mes jantes 20 pouces (été) ).

Modifié par shaan
Posté(e) (modifié)

c'est donc finalement 80 euros de plus que ce que j'ai payé pour des jantes Audi OEM + Pireliis Ice & Snow

il ne faut donc pas beaucoup pour annuler un avantage apparent, sans parler des embarras pour régler un problème d'équilibrage

j'aurais pu aussi trouver moins cher, mais tout le monde doit gagner sa vie et chez Audi, je peux réclamer quand ce n'est pas à mon goût; le seul (-) chez mon concessionnaire est le prix des montages/démontages (125euros pour un an / 2 actions) mais

- je n'ai pas cassé mon dos (pas de frais de kiné ;-))

- mes jantes sont nettoyées chaque fois à neuf + stockées convenablement

- toujours pas une griffe ou un éclat dans la peinture (mon concessionnaire sait que ce serait un casus belli !

- j'en profite pour faire l'essai d'une nouvelle Audi (gratuit ;-) ) le jour de la permutation

Modifié par guyguy
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info:

J'ai appelé le garage Audi de mon quartier pour avoir un devis roues neige 17" sur mon Q5 de Juin 2012.

Réponse: Audi s'est aperçu d'une différence d'entraxe entre les modèle 2011 et 2012, donc pas de roues disponibles, elles sont en construction, pas de délais ni de prix connus.

A bon entendeur.

Hello,

Depuis l'an dernier tu as eu une réponse sur ce changment d'entraxe des roues hiver, car je viens d'avoir mon nouveau Q5, j'en avai un de 2011 avec le pack hiver et le concessionnaire m'a tel en me disant qu'il ne pouvait pas les mettre sur le nouveau Q5 par contre il ne m'a pas parlé d'entraxe, mais de changeent de freins et d'étriers ?? ou est le vrai du faux? si quelqu'un sait?

Posté(e)

j'ai reçu mon nouveau Q5 ce mardi avec un jeu de roue 17" hiver que j'avais demandé. ça n'a pas l'air de leur avoir posé de soucis.

Les roues que tu as reçu de 17' sont a 5 branches ou 7 branches ? car celle à 5 branches sont l'ancien pack hiver, les 7 branches sont le nouveau .

Pour info:

A bon entendeur.

Hello,

Depuis l'an dernier tu as eu une réponse sur ce changment d'entraxe des roues hiver, car je viens d'avoir mon nouveau Q5, j'en avai un de 2011 avec le pack hiver et le concessionnaire m'a tel en me disant qu'il ne pouvait pas les mettre sur le nouveau Q5 par contre il ne m'a pas parlé d'entraxe, mais de changeent de freins et d'étriers ?? ou est le vrai du faux? si quelqu'un sait?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Q5 STronic 177cv 2013 et j'ai acheté d'occasion des jantes Audi 17 pouces (235/65 R17).

Je les ai montées ce matin et pas de problème. Il n'y a pas beaucoup de place (0,5 cm) entre l'etrier de frein avant et la jante, mais ça va, même après un test sur route.

Ces jantes viennent d'un Q5 3.0.

Posté(e)

Pour info mes chaînes TRAK pour mon ex-Q7 20" vont impeccablement sur les roues 21" de mon SQ5.

Superbe économie :)

Posté(e)

Pour info mes chaînes TRAK pour mon ex-Q7 20" vont impeccablement sur les roues 21" de mon SQ5.

Superbe économie :)

Je ne vois pas comment cela est possible??!! Je n'ai que 15 mm entre le pneu et les 2 bras de suspension.

Pour moi, la chaîne va frotter.

Posté(e)

J'ai testé et ça passe sans souci.

Je pourrais te faire des photos si tu veux ce week-end.

Tu connais ce système ?

Posté(e)

Je ne connais pas ce système et je suis preneur pour tes photos.

Merci.

Pour info, j'ai commandé mes pneus neige en 21", mais je ne les recevrai que début décembre car la 1ère production ne démarre que le 9 novembre.

Je prie pour ne pas avoir les premiers flocons avant...

Posté(e) (modifié)

salut Aleco,

Où as tu trouvé tes pneus neige en 21' ? Quelle marque et quelle prix ?

Pour le moment j'ai commandé 4 jante en 20 pouces avec des pneus neiges mais si je trouve des pneus en 21 peut être vaut il mieux que j'annule...

Merci à toi

Modifié par eric*
Posté(e)

Le seul modèle existant dans cette taille est le Pirelli Scorpion Winter, le 255/40 r21 est une taille n'existant QUE pour le SQ5, d'où la nouveauté et la rareté, production d'une centaine de pièces le 9 novembre prochain.

Il est "présenté" sur plusieurs site en ligne à +/- 350 € mais, malheureusement, après avoir pris contact avec tous ces sites, aucun n'a de stock et aucun ne garantit une date de livraison.

En gros, tu passes commande chez l'un d'eux et tu seras peut être livré pour l'hiver 2014/2015...

Je n'ai pas pris le risque et usé de mes contacts pour commander directement chez Pirelli et le site de production en Angleterre.

Le prix est plus élevé car je dois me faire livrer via une concession, un peu plus de 400 €.

J'ai fini par en prendre 6 au cas où je déchirais l'un d'eux.

Je ne veux pas me retrouver à devoir passer par un kit hiver complet en 20" par défaut de livraison.

Posté(e)

Merci pour ton retour,

Je me doutais que se serait pas simple.

Je crois que je vais garder ma commande pour la pack jantes SQ5 20 pouces..,

1. Ça tiendras mieux sur la neige

2. Les pneus seront moins chères et surtout plus simple a trouver.

3. Il me faut absolument des pneus neige pour la fin du mois je reçois la voiture et les pneus neiges sont obligatoire en Roumanie a partir du 1er novembre (pas de pneus neige = pas assuré). Après c'est vrai que c'est un peu moins jolie...

Posté(e) (modifié)

On m'a toujours conseillé de descendre en taille en effet, en plus c'est moins cher (au prix du style), mais quand je vois les démarches pour avoir du 21p à prix d'or...

Je pense passer commande de 19p pour le SQ5 chez LD-Prestige, ça passe non ou il ne faut vraiment pas passer en dessous de 20p?

Modifié par ray75
Posté(e)

De mon coté pour mon SQ5, j'ai directement acheté les roues d'hiver en Allemagne lorsque j'ai commandé la voiture, le vendeur m'a conseillé les 19".

Posté(e)

Moi aussi je pense passer en 19 pour mes roues hiver ; de toutes façons l'autocollant dans la portière du SQ5 mentionne bien le 19 pouces, mais pas moins.

Le pack new RS6 C7 de chez LD prestige me plait bien, j'hésite juste sur la finition, je les veux gris clair, mais j'ai peur que le high gloss soit trop brillant ; la finition "gun" n'a pas l'air mal non plus... Bref j'hésite !!!!!

Posté(e)

Moi aussi je pense passer en 19 pour mes roues hiver ; de toutes façons l'autocollant dans la portière du SQ5 mentionne bien le 19 pouces, mais pas moins.

Le pack new RS6 C7 de chez LD prestige me plait bien, j'hésite juste sur la finition, je les veux gris clair, mais j'ai peur que le high gloss soit trop brillant ; la finition "gun" n'a pas l'air mal non plus... Bref j'hésite !!!!!

J'hésite justement entre les new RS6, RS6 et RS4. Pour la couleur titane ou alu je ne sais pas sachant que je n'ai pas de railing / contours de fenêtres noirs ou de calandre noire je pense rester classique alu.

De plus, je n'ai pas trop envie de prendre les pneus chez eux car je n'habite pas à proximité d'un de leurs centres de montage et du coup je devrais payer le montage 2 fois sachant qu'il est compris dans le prix des packs... (il me semble)

Sinon livraison de la bête fin du mois !

Posté(e)

Il me semble que les packs de chez LDP arrivent montés et équilibrés.

Posté(e)

Il me semble que les packs de chez LDP arrivent montés et équilibrés.

Oui mais pour le montage il faut se rendre chez eux non?

Posté(e)

Effectivement pour le montage sur la voiture je le ferai moi même.