Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Lundi matin départ pour les châteaux de la Loire et le ZOO de Beauval avec ma nouvelle A5 (encore en rodage).

Mardi matin, après une 1er nuit a la belle étoile pour ma belle A5 (1400 Km) , au démarre un beau voyant rouge : direction électromécanique défectueuse :mur: .

Résultat au lieu de visiter le zoo, petite balade en dépanneuse jusqu'a AUDI Blois.

Résultat : il faut changer la crémaillère de direction !!!!

Je dois récupérer ma voiture en principe mercredi soir. Obliger de faire un aller retour région parisienne / Blois.... :mur:

L'assistance Audi ne rembourse ni peage/essence ni nuit hotel, juste un pret de voiture.... Même l'assistance Renault m'avait rembourse hotel + frais essence et peage il y a quelques années.

Avez vous connaissance de problème avec ces nouvelles direction électrique sur nos A5 ?

Posté(e)

je suis loin de rouler en A5 et surtout neuve..

mais je trouve ça d'un comble... acheter une voiture a plus de 25k € et ne pas avoir un minimum d'indemnisation pour le suivi financier...

ils prennent sous garantie tout de même ?

Posté(e)

+ de 25K EUR, tu rigoles ou quoi?? On parle de voitures de plus de 35 voire 45K EUR pour la plupart !

Desolé pour toi bidoua, je pense que tu va vite changer d'avatar ...

Posté(e) (modifié)

Cette direction a été mise en place avec le Facelift ou je me trompe ?

Pas cool quand même cette prise en charge. Et ton assurance auto ? Elle a compensé ?

Modifié par marco_777
Posté(e)

ouch... direction a changer... t'as pas roulé sur un trou sur la route ou un truc du genre?

Après bon si c'est un vice de fabrication il y en aurait + dans le même cas... je table plutot sur le sous traitant qui a fait la réception du véhicule car les concessions sous-traitent parfois la réception (dépose des trucs collants, des protections, des trucs de transports...etc...) par manque de temps et donc font faire tous les petits tests par un garage a proximité...

Peut etre une mauvaise manoeuvre à ce moment là...

Parce que bon... en février quand j'ai recu ma 2e A5, j'ai fait 900km le jour d'après et pas eu de soucis (heureusement :nixweiss: )

Après normalement elle est sous garantie et donc un ptit forcing chez le concessionnaire pour qu'il prenne en charge les dépenses occasionnées...

Posté(e)

Désolé pour toi. :(

Bon courage, et tiens nous au courant si tu en apprends plus sur les causes.

Posté(e)

Suite...

Le garage de Blois a bien reçu la pièce ce matin. Normalement elle sera prête cette après midi, donc encore un aller retour Paris/Blois pour récupérer mon A5.

J'ai relu les conditions d'assistance, effectivement, c'est du bas de gamme, super pour Audi.

On a le choix entre hotel, ou pret d'une voiture, mais pas les 2. Si prêt d'une voiture, aucun remboursement des frais d'essence ou péage...

Je ne pense pas que la concession fasse un geste, ce n'est pas la mienne, et ils n'y sont pour rien. Je vais voir avec mon assurance auto.

Je n'ai pas eu de choc ou de trou en roulant. Heureusement le problème s'est manifesté au démarrage a l’arrêt, j'ose pas imaginer un truc pareil sur une route sinueuse. On a plus du tout de direction, le volant est quasiment impossible a tourner.

Peut être un futur rappel sur les A5 Facelift pour un problème de direction ?

Effectivement ca fou les boules pour une voiture neuve a 45 K€ (pas 25 K€).

La suite ce soir...

Posté(e)

Désolé pour vous :(

Sinon elle dormait dehors et par le gel (je ne cherche pas a dédouaner Audi, juste à trouver une certaine fragilité dans la nouvelle direction...) ?

Posté(e) (modifié)

+ de 25K EUR, tu rigoles ou quoi?? On parle de voitures de plus de 35 voire 45K EUR pour la plupart !

désolé de t'avoir froissé dans ma bagatelle tarifaire :/

en espérent que ton probléme puisse se résoudre

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Marco_777, mon A5 dort habituellement dans un garage, si pour sa première nuit dehors avec des températures proche de zéro, ca fait claquer la direction, bonjour la qualité Audi.

J'ose pas imaginer un séjour au ski :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Marco_777, mon A5 dort habituellement dans un garage, si pour sa première nuit dehors avec des températures proche de zéro, ca fait claquer la direction, bonjour la qualité Audi.

J'ose pas imaginer un séjour au ski :MdrDevil:

Ouais pas cool : ton cas n'en fait pas une généralité non plus, je ne connais pas la fragilité des nouvelles directions mais tu es le premier ici, ça peut arriver que l'équipementier se soit clairement ch**er dessus.

Moi le premier we j'avais une pièce en plastique mou qui trainait sous l'auto ... je l'ai fait changer après l'avoir arraché ... bien sûr ce n'était pas aussi grave que toi...

@kisscool : l'intervention de MarcoOmbre n'était surement pas agressive ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

désolé de t'avoir froissé dans ma bagatelle tarifaire :/

en espérent que ton probléme puisse se résoudre

pas du tout kisscool, aucun souci. Je voulais souligner que ce sont des voitures tres cheres donc encore plus inacceptable ce que subit notre ami ici.

Moi premier depart en vac 1 mois apres achat j'ai eu le voyant EPC qui s'allumait. Heureusement rien de méchant sur le coup.

A++

Posté(e)

C'est fait, après un aller retour a Blois (400 km) j'ai récupéré mon A5 : Crémaillère de direction changée + mise a jour du calculateur (non lié a mon pb de direction, instruction Audi).

La crémaillère a été envoyé a Audi pour analyse.

Posté(e)

Moi je reviens du garage pour un problème de bruit a l'arrière, ct le silent bloc qui tiens le pot d'échappement, a faible vitesse j avais tjs un bruit, bien énervant a la longue...le mécano me dit bizarre, il n'a rien votre silent bloc, il me monte le nouveau, ok on va tester la voiture, plus aucun bruit, ouf ct bien ca le problème.

Pour en venir au sujet, il me dit il y a une mise a jour logiciel pour le voyant qui s'allume pour la direction. Ah bon bizarre, j avais deja lu ce poste depuis le début, mise a jour faite pour moi, ca peut être rien a voir avec ton problème de cremailliere mais bon je vous le signale quand même!

Je possède une Audi A5 coupé facelift de fin juin 2012, dèja un problème avec un silenc bloc du pot d 'echappement, quand je lis les postes ca fait peur quand même sur des modèles a 50K euro...

PS. je viens de belgique, je serais curieux de savoir si en france il y a mise a jour pour ce voyant de direction?

Posté(e)

Stef sline : dans mon cas je n'avais plus de direction, volant presque impossible a tourner, plus le voyant rouge de direction.J'ai donc eu le remplacement de la crémaillère, plus une mise a jour (reprogrammation du calculateur), mais je ne connais pas la raison exacte.

As tu plus d'info sur ta mise a jour ?

Posté(e)

pour ma part, ma voiture a dormi souvent dehors par grand froid l'hiver dernier, sans que je note de souci de direction ou de blocage des vitres qui empêchaient la fermeture complète de la portière.

C'est tout de même bizarre ce souci de direction.