Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Du coup je viens d'en commander une chez power-manutention (144euros vs 301), restera un ptit coup de vag-com à faire :reflexion:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je dois aussi changer ma batterie. Sur Lille un vendeur me propose une varta silver 95Ah pour 190€ pose comprise.

Je m'interroge quant au passage du VAG com, est ce obligatoire ?

On en peut donc pas changer sa batterie soi même, sans VAG COM ?

Merci de vos réponses et de vos conseils.

Avis au Nordistes pour les bons plans...

Posté(e)

95ah est peut être juste non?

Moi j ai du 110ah sur une 3.0 tdi quattro

Posté(e)

moi aussi, 110 Ah, mais j'ai l'attelage rétractable donc le "gros" alternateur, c'est peut être ça la différence?

les pro du tdi vont vite nous dire ça.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai mon ami qui a la même aurai A6 que moi une 3.0, il a changé sa batterie il y a 2 mois.

Acheté sue Ebay, une varta 12 V 119 Ah 920A, pour faire l'échange sans déconnecté l'ordinateur il a racordé son chargeur de batterie sous le capot' a débranché sa vielle batterie et a installé la nouvelle, par cette manip pas de perte de donné.

Mais je te pose quand même une petite question, tu change pourquoi, car elle ce décharge après 2,3 jours car moi ma batterie ce décharge après 3 jours sans utilisation, pour l'instant je suis déjà passé 4 fois chez Audi, elle tiens 3 a 4 mois puis rebelote, alors pour l'instant quand je ne roule pas avec je déconnecte le câble qui alimente l'ordinateur qui ce trouve dans le coffre en attendant les beaux jours pour travailler sur ce problème.

cdt

Guy

Posté(e)

pour savoir quelle batterie va sur vos voiture il faut chercher le code PR

JOL :70AH/340A

J0R :80AH/380A

JOB :92AH/520A

J1U :95AH/450A

JOZ :110AH/520A

soit il apparait sur l étiquette d'identification de la voiture dans le coffre ou sur l étiquette qui est collé dans le carnet d'entretien ou alors il faut le demander a audi

normalement pour le 3L tdi il faut une 110AH/520A

ces codes PR couvre toutes les audi A6 C6 quelque soi la motorisation ou l'année

Posté(e)

Mais je te pose quand même une petite question, tu change pourquoi, car elle ce décharge après 2,3 jours car moi ma batterie ce décharge après 3 jours sans utilisation, pour l'instant je suis déjà passé 4 fois chez aurai, elle tiens 3 a 4 mois puis rebellote, alors pour l'instant quand je ne roule pas avec je déconecte le câble qui alimente l'ordinateur qui ce trouve dans le coffre en attendant les beaux jours pour travailler sur ce problème.

Mon changement de batterie est, à mon avis, normal : faiblesse au démarrage. Batterie de plusieurs années. Mais il est vrai qu'elle se décharge très vite (beaucoup d'électronique embarqué)

Posté(e)

Bonsoir

Une petite information puisqu'il s'agit de ma partie, ayant été commercial à la fois pour Varta, puis pour Fulmen.

--> Si le modèle en question existe dans cette gamme (90 ou 100 Ah = bac L5, 110 Ah = bac L6, moins courant mais qui tend à se démocratiser d'année en année), prenez une batterie de marque Carrefour : c'est Varta qui les fabrique, et elles ont exactement les mêmes caractéristiques que leur modèle haut de gamme (Silver Dynamic). C'est une excellente batterie, moins cher qu'à la marque.

Autre info pour prévoir cette fois-ci : chaque année vers décembre-janvier, Fulmen fait une promo chez Auchan avec 40% du montant de la batterie créditée sur la carte Auchan : ça fait une très bonne batterie à pas cher. Et c'est une batterie à la marque Fulmen, très bon produit, franchement.

Sachez enfin que les batteries vendues chez Audi sont fabriquées par Fulmen, mais qu'elles coûtent plus cher en concession qu'en supermarché, alors que ce sont les mêmes. Les constructeurs de batteries ne font pas de modèles spécifiques pour les différentes marques automobiles.

Posté(e)

Sachez enfin que les batteries vendues chez Audi sont fabriquées par Fulmen,

une idée reçue qui tombe, j’étais persuadé qu'elles sortaient de chez varta.

merci pour cette precision.

Posté(e)

Et surtout méfiance lors de la commande.

J'ai regardé sur 3 sites internet pour voir les prix des batteries pour la mienne (même batterie que pour les 3.0 tdi) soit 110 Ah.

J'ai d'abord renseigné ma voiture pour que les sites concernés me donnent directement le bon produit :

- Oscaro me sort une batterie de 70 Ah

- Auchan, une batterie de 77 Ah

- Norauto, une batterie de 60 Ah :ripeer:

Donc faites bien gaffe, à ne pas vous fier à leurs infos ;)

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai acheté ma batterie sur ebay, une varta 12V, 110 AH, 920 Amps, vendeur sérieux en Alsace.

Posté(e)

je vais la changer le mois prochain via un vendeur local et la varta je la touche a 146 €

Posté(e)

Je viens de changer la mienne, Varta 110ah.a

J'avais déja une Varta mais pas de même référence, et il n'y a même pas eu besoin de programmer quoi que ce soit dans le VAG com.

Batterie achetée sur internet chez "Batterie set" 139 € ...

Cadman.

Posté(e)

Oups petite erreur dans le prix que j'ai annoncé c'est bien 140 euros et non 240 euros, bon week-end à vous tous

Posté(e)

Je viens de changer la mienne, Varta 110ah.a

J'avais déja une Varta mais pas de même référence, et il n'y a même pas eu besoin de programmer quoi que ce soit dans le VAG com.

Batterie achetée sur internet chez "Batterie set" 139 € ...

Cadman.

tu n auras pas de défaut si tu ne code pas ton calculateur mais la batterie risque de ne pas ce recharger correctement si les spécifications de l ancienne et de la nouvelle sont différente.

par contre si tu remplace une 110A par une autre 110A ça ne devrais poser aucun problème de recharge

Posté(e)

C'est effectivement le même ampérage ...

Cadman.

Posté(e)

pour faire un feedback : batterie remplacée le we dernier, j'ai pris une varta 110a/920a (contre 110ah/850a pour l'ancienne), j'ai chiné un code sur le net pour l'entrer au vag-com, semaine nickel (normal car utilisée tt les jours) et ce matin : plus de batterie (la voiture n'a pas servie depuis jeudi soir),

Je me rappelle pas avoir fermé la voiture jeudi soir, est-ce que cela pourrais expliquer la décharge de batterie?

Posté(e)

Batterie remplacé aussi.

fait chez Vaica à Villeneuve d'ascq

Batterie Varta -200€ pose comprise.

professionnel et rapide : à recommandé !

Posté(e)

une idée reçue qui tombe, j’étais persuadé qu'elles sortaient de chez varta.

merci pour cette precision.

A mon époque pas si lointaine (Jusqu'à fin 2012), c'était Fulmen, mais les contrats ont pu changer depuis ;-) .

Il peut aussi rester du stock un peu plus âgé.. C'est étonnant de voir que des batteries fabriquées des fois 5 ou 6 ans auparavant peuvent encore se retrouver à la vente, mais ça existe, et ça existe beaucoup.

Pour moi, sauf offre ponctuelle, la meilleure solution est la batterie Carrefour.

Bagherra là effectivement Oscaro et Auchan ne se trompent pas : 70 et 77Ah ce sont des bacs L3 en 278mm de long (70Ah étant la "normale" pour cette dimension ; plus c'est mieux évidemment mais ce ne sera que de la batterie à la marque), mais Norauto et sa 60Ah te propose lui un bac L2 en 242mm de long. Je ne sais pas quelle batterie va dans cette voiture mais il y a au moins une erreur dans les 3 propositions......

Posté(e)

pour faire un feedback : batterie remplacée le we dernier, j'ai pris une varta 110a/920a (contre 110ah/850a pour l'ancienne), j'ai chiné un code sur le net pour l'entrer au vag-com, semaine nickel (normal car utilisée tt les jours) et ce matin : plus de batterie (la voiture n'a pas servie depuis jeudi soir),

Je me rappelle pas avoir fermé la voiture jeudi soir, est-ce que cela pourrais expliquer la décharge de batterie?

le code que tu à chiné est il pour une 110 A

Posté(e)

J'ai trouvé ce code dans les commentaires amazon de ma batterie VARTA SILVER I1 12V 110AH 920A (achetée ici : http://www.power-manutention.fr/Batteries-de-Demarrage-Batterie-VARTA-SILVER-I1-12v-110ah-920A-p-4554.html), le code est le suivant :

4F0915105D VAO 39020550B5

Mon gros problème est que sur la nouvelle batterie varta il n'y a pas de code BEM que l'on peut voir sur les photos des tutos (car non acheté chez audi...), je n'ai que ceci :

6104020923162

et 4016987119587

Une idée?

Posté(e)

la fermeture ou non de la voiture n'entraine pas la décharge de la batterie

la ref 4F0 que tu as est bien pour une 110 A si le code derrière est bon ça devrais marcher

Posté(e)

je vais voir ce matin...j'ai pas trouvé sur le net mais tu connais la différence entre une 4F0915105D et une 4F0915105DL ? Pas moyen de trouver à quoi correspond ce fichu L.

Hier j'ai mis le code suivant : 4F0915105DL 310126Q160 (sur le tuto du fofo).

Posté(e)

C est juste une évolution de la ref les deux c est pour une 110A

Posté(e)

ok, en tout cas de mon coté plus rien ne va : la batterie se décharge vitesse grand V, j'ai l'impression que le régulateur pense que la batterie est chargée alors qu'elle ne l'est pas du tout (je peux perdre 40% en 2-3min moteur non allumé).

Une question à deux francs : la procédure pour entrer le nouveau est à coder une fois la batterie chargée à 100% ou pas ? Je pose cette question car à chaque fois que j'ai changé le code dans le vagcom,l'alternateur était en train de charger la batterie et à chaque fois je suis passé de 10% à 100% en 1 clic...

Posté(e)

Bonjour,

La gestion d'énergie semble causer des soucis à beaucoup d'entre nous.

Ma batterie changée en décembre 2013 arrive à se décharger en 4 js sans rouler. Ce qui donne une consommation supérieure à 1 Ah pour une capacité de 110 Ah. Ce qui est absolument anormal, et pourtant lors du changement j'avais codé la nouvelle batterie. Avec VAS-PC la fonction est bien assistée avec choix de la capacité de la batterie donc à priori pas d'erreur possible de ce côté.

A titre de comparaison, la Golf, de mon épouse qui s'est cassé le poignet il y a plus de 2 mois, n'a pas roulé pendant ce temps a démarré sans problème ce soir, donc batterie bien OK !

Je pense qu'avec l'A6 il n'en aurait pas été de même.

Pour info complémentaire voici les codes références des batteries, (selon ETKA) :

n° PR Référence Audi Capacité

J0L 8K0 915 105 C 70 Ah / 340 A

J0R 000 915 105 DH 80 Ah / 380 A

J0B 000 915 105 CE 92 Ah / 520 A

J1U 000 915 105 DK 95 Ah / 450 A

J0Z 000 915 105 DL 110 Ah / 520 A

Il n'y a pas dans la liste de référence en 4F0 et la lettre D n'est pas suffisante pour déterminer la capacité de la batterie.

Pourtant sur la batterie d'origine la référence est 4F0 915 105 D !!!

Par ailleurs dans le SSP326, il est indiqué que des alarmes ou défauts sont enregistrés à partir de 50 et 100 mA de consommation, donc au repos total la consommation électrique devrait être inférieure à 50 mA ce qui donnerai un maintien de charge supérieur à 3 mois. On est loin de la décharge en 4 js !

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Merci Fabrice, tu me rassure je ne suis pas le seul :mur:

Edit : j'ai trouvé des pistes de module consommateur sur le net comme : - le module bluetooth; -la pyrolyse du FAP (un peu farfelu celui là), le chauffage stationnaire.

Posté(e)

Le record que j'ai eu pour ma part sans prendre le volant (un supplice :icon_biggrin: ) a été de 3 petites semaines. Le démarrage a été hésitant. Mais à l'époque, n'ayant pas activé encore l'affichage de la batterie, je n'ai pas pu savoir a quel pourcentage de charge elle était. Mais je ne devais pas être très haut.

Qu'est-ce qui consomme ? le tracker (mais l'abonnement n'est pas renouvelé, mais consomme-t-il quand même ?), l'alarme ? La led de l'alarme :petard: ?

Posté(e)

Le véhicule coupe automatiquement les consommateur en fonction de la décharge de la batterie

Ils ne peuvent donc pas la vider

Ta décharge est trop rapide elle ne peut être reel

C est un problème de calculateur et d interprétation de sa part ou alors tu est tombé sur une batterie hs

Pour le track et et l alarme je pense qu il ne sont pas coupe

Posté(e)

Oups petite erreur dans le prix que j'ai annoncé c'est bien 140 euros et non 240 euros, bon week-end à vous tous

Très bon prix ;-) je garde l'adresse

Sinon Pareil pour la décharge, batterie changée il y a 2 ans, là je suis au ski et garde l'oeil quitte à aller rouler pour la recharger

La décharge est bien réelle car on sent le démarreur peiner mais il y a aussi un prob d'interprétation du calculo car des fois l'indicateur de charge au mmi passe de 10/20% à 100% en l'espace de 40kms

Pour info j'ai aussi les defauts de courant de repos.

Dernièrement j'avais un prob de charge, identifié car le dégivrage ne fonctionnait plus, le gestionnaire coupe les éléments les plus consommateurs, le prob venait du fil d'excitation du régulateur d'alternateur qui était sectionné, étonnamment ça chargeait quand même à 13,5v...repassé à 14,5 après avoir réparé le fil, cela faisait un moment que je roulais comme ça, je me demande si la batterie n'a pas pris un coup et ne tiens plus la charge correctement....

Bref je compte changer le calculo et la batterie pour essayer de résoudre ces petits désagréments

Posté(e)

Historique des remplacements

4f0915105d => 000 915 105 AK => 000 915 105 DL 110AH/520A

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement il y a un historique de changement de référence, la version AK a été abandonnée le 01/02/2009 au profit de la version DL. Je n'avais pas regardé cet historique.

Ce qui est surprenant, c'est que ma batterie d'origine considérée comme HS par le calculateur tenant la charge 3 à 4 js, après avoir été remplacée, je l'ai recharchée il y a 1 an environ et elle me sert pour démarrer en complément de la batterie "neuve" qui est en place sur l'A6. En 1 an elle n'a pratiquement rien perdu, certe elle est au repos total ! Elle ne doit pas être si HS que cela !

J'ai bien l'impression que le gestionnaire d'énergie ne gére pas si bien qu'il le devrait. Les derniers tests que j'ai fait (VAS-PC) ne révélent rien de catastrophique. Alternateur OK avec tension de charge à 14,5 V et batterie OK. Quelques défauts de courant de repos un peu élévé, mais pas de piste pour identifier le consommateur, ça c'est balot !

A suivre donc et tenons nous au courant, c'est bien le cas de le dire ...

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Elle pouvais peut être un peu faible au démarrage

La ou on lui demande de fournir un grand amperage

Posté(e)

Bonjour Fabrice,

Effectivement il n'y a rien à comprendre avec le fait que nos batteries ce décharges, il y à des semaines ou la mienne ce décharge en 3 jours " si j'ai oublié de débrancher l'alimentation ampli, GPS " et la semaine passée elle est resté 6 jours sans rouler et là pas de soucis batterie pleine.

Bon continuons de chercher.

Bien à toi et aussi à vous tous

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer un petit momment au frais dans le garage avec l'ordi connecté à l'A6.

Les divers tests et interrogations du système de gestion d'énergie ne révélent qu'un courant de repos supérieur à la normale (normale dont la valeur n'est pas mentionnée !) variant sporadiquement de 0,28 A à 4,89 A et historiquement sur des journées relativement éloignées. Il n'y a pas grand chose à en déduire si ce n'est que par momment et aléatoirement le bilan énergétique est fortement négatif ; on s'en serait douté ! Cela ne fait pas avancer vers la solution ! C'est une "lapalissade" !!!

Pour le reste tout est OK : alternateur, batterie sans défaut.

Concernant le codage de la batterie neuve, il y a un peu plus d'un an, il est possible qu'il n'est pas été pris en compte car le numéro de série de la batterie n'était pas changé.

En fait, avec VAS-PC, l'opération se fait en 2 temps :

1°) saisie et contrôle des paramètres et préparation du codage

2°) écriture du codage avec mention "codage effectué"

Les 2 étapes étant dissociées il est possible que j'ai oublié la deuxième.

Mais les batteries sont de même capacité et de même marque, ce qui ne change pas la première partie du code, seul le numéro de série change. Par ailleurs je ne vois pas en quoi ce numéro pourrait avoir techniquement un impact sur le fonctionnement de la batterie. Il doit être utilisé par le service après-vente pour le suivi commerial.

Il me semble que le principal est de coder la bonne capacité ; la marque et le n° de série étant accessoires.

J'en ai profité pour refaire le codage, à suivre donc ...

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Effectivement le numéro de série ne doit avoir aucun impact sur la gestion du calculo