Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement embrayage RS4 B5


Messages recommandés

Salut à vous,

 

Voilà, je dois déposer la boite :meanie: pour vérifier si mon embrayage lâche (ca patine entre 3000 et 5000 trs mais pas systématiquement quand je mets gaz. Ce qui est bizarre c'est que la voiture cale en 2ème avec le frein à main serré).

 

Je cherche à savoir auprès de ceux qui ont déjà fait la manip, les conseils qui ne sont pas dans la procédure audi pour être le plus efficace/rapide possible :

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

moi perso je deposerai le bloc complet c'est pour moi le plus simple (peut etre pas le plus rapide)

bon courage a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clim moi j'arrive a ne pas la vider, tu devisses toutes les fixation des conduite de clim tenu au moteur, tu vire juste le ventilo en plastique (les 4 btr) une fois que ton moteur est pret a sortir tu le tire en avant de 30 cms et tu as acces au vis du compresseur de clim, apres tu le retire et voila pareil au rementage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parlez pas Lol... Je suis en train de changer le leve vitre et j'étais a deux doigt de peter un cable. Alors avec une masse a proximité j'ai peur de ma réaction...

 

Julien, c'est toute une liste que je vais te faire... Merci pour le service.

 

Jerem, ramene moi tes loba plutot que la meuleuse Lol

 

@ steeveS4 : je vais essayer comme tu dis. Si je peux economiser la recharge de clim tant mieux.

 

Au fait j'ai vu que certains sorte l'ensemble moteur-boite avec le berceau. C'est quoi l'avantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi perso aucun c'est plus une perte de temps qu'autre choses, tu devisses tes cardan coté roue apres tu dévisses tes six visses qui tiennent le cardan a la tulipe.

en suite tu devisse presque completement l'arriere du berceau, tu dévisses les supports moteur et boite et sa sort tous seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai sorti 3 fois le bloc + boite en deposant le compresseur de clim et en laissant attaché au berceau ca evite d'ouvrir la clim

 

photo sur la page si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi jai sorti le moteur complet avec boite et la prochaine fois je sors tt avec le berceau ca va plus vite

 

tu enleves les etriers tu dessere les vise damorto en haut tu enelve l arbre et hop tu leve la voiture et le bloc est enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va peut etre plus vite pour sortir le bloc complet mais apres si tu veut séparer pa boite du moteur faut virer le berceau et une vois parterre c'est la grosse m..... pour enlever les vis qui sont dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien stp. Merci

 

Ah bah en fait non sur ma presentation elles y sont pas, sur la premiere j'avais demonte ma clim car la bouteille deshydrantante fuyait et un tuyau perdait aussi, par contre je dois avoir les toffs des 2 autres sorties avec le compresseur demonte sous le berceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va peut etre plus vite pour sortir le bloc complet mais apres si tu veut séparer pa boite du moteur faut virer le berceau et une vois parterre c'est la grosse m..... pour enlever les vis qui sont dessous

 

C est parce que le berceau est pris en sandwiche entre le sol et le moteur? Pour ma part j aurai accès à un palan donc pour accéder aux vis du berceau ce sera facile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est plus pour les débloqués qu'il veut dire, je pense que tu a meilleur temps de démonté le berceau sous la voiture avant d'enlever le 3 cylindre 5 valves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Fabien ;)

 

moi j'ai jamais enlever le berceau et sa va tres bien

 

j'ai démonter un moteur de passat 2.8l V6 4 motion hier et pourtant il y a moins d'espace entre le plancher de la voiture et le berceau que sur l'S4 mais en dévissant un peu le berceau sa passe sans soucis

Modifié par steeves4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

slt les amis

c'est a mon tour de changer l'embrayage

vos avis en termes d'embrayage svp????

je pense a un LOBA-Sachs RS4 / S4 B5 Stage 3 clutch kit single disc 750Nm ou bien celui juste en dessous

prepa en prevision

je vais tout sortir

<a href=mini_140317121350708224.jpg' alt='mini_1

1403171214441706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidanza à éviter car très bruyant d'après ce que j'ai entendu.

 

SACHS LOBA stage 2 - 650 Nm très bien (j'en ai mis un :icon_biggrin: ) un peu bruyant entre 1000 et 2000 tr/min. Progressif comme celui d'origine

 

De toute façon tous les VM monomasse font un peu de boucan a bas régime

 

Il semblerait (à confirmer par les utilisateurs) que le stage 3 - 750 N.m soit beaucoup moins progressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vince

j'ai vu avec jerem il m'a dit pour ce que tu souhaite faire par la suite pas en dessous de 650nm

je suis entrain de craquer

pompe a essence il y a 3 mois

grosse revision il y a 2 semaines

et la embrayage !!!!

tu a tomber toi ton bloc avec ta boite ou juste ta boite????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout tombé ensemble moteur + boite mais bon j'avais d'autres trucs à faire.

 

J'ai discuté avec un mécano qui m'a dit avoir changé un embrayage sur RS4 B5 en avancant l'ensemble moteur/boite mais sans le sortir. Apparemment c'était coton mais faisable

 

A savoir : si tu sors le moulin, tu peux dégrafer le compresseur de clim et le basculer sur le côté avec son radiateur. Ca t'évitera de dégazer + recharger le circuit.

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LA CLIM AUCUN SOUCI J AI LA MACHINE DE CLIM :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink:

JE VAIS SORTIR MON BLOC CAR A PREMIERE VU J AI UNE LEGERE FUITE SUR UN DES TURBOS!!!!!

POUR L EMBRAYAGE JE VOULAIS UN TRUC COSTAUD MAIS QUI ME DURE DANS LE TEMPS

JE SAIS PAS SI JE VAIS LA VENDRE OU BIEN LA GARDER APRES TOUT CA MAIS BON ON VERA CE QUE L AVENIR NOUS RESERVE

J AI ESSAYER PAS MAL DE GROS VEHICULES CES DERNIERS TEMPS (991 SQ5 RSQ3 RS4 B7 RS4 B8 550D ) ET POURTANT A CHAQUE POUSSEE DE TURBALES AVEC TITINE C EST TOUJOURS LA MEME FOLIE :wub:

 

MAIS SI JE LA VEND LE FUTUR ACQUEREUR DOIT ETRE TRANQUILLE

EN PREVISION TURBO HYBRIDES ECHANGEURS INJECTEURS ET ENVIRONS 600-650 CV MAX

POUR LE MOMENT ELLE A POMPE A ESSENCE 044 , RNS-E , JANTES MTM BIMOTO 19P AVEC 4 MICHELIN PILOT SUPER SORT,

PACK LEDS , ET APRES L EMBRAYAGE PEINTURE COMPLETE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J AI ESSAYER PAS MAL DE GROS VEHICULES CES DERNIERS TEMPS (991 SQ5 RSQ3 RS4 B7 RS4 B8 550D ) ET POURTANT A CHAQUE POUSSEE DE TURBALES AVEC TITINE C EST TOUJOURS LA MEME FOLIE :wub:

 

 

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...