Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

perso BM , M3 c'est un gouffre, si ta le budget va si...

la 330CD un ami a la même, il en est content, voila sans plus...

Par contre le VR6... si il est vraiment full stock et niquel niveau moteur /carosserie, tu peux tenir une perle rare... et quel plaisir de conduire une VR6.

et ce bruit... enfin c'est magique;..

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour le m3, j'avais les fonds au mois d'aout/septembre, j'ai fait des kilomètres pour aller voir des horreurs proche de la casse moteur ou meme carrement des voitures accidentés qui avait était refaite grossièrement !

le 330 cd pour être monté dedans c'est franchement simpa, la conso c'est du 7L aux 100 et les 204 cv sont bien présent.

Une reprog' et c'est 250cv pour un 3L 6 cylindre.

et le vr6 c'est depuis l'age de 16 ans que j'en suis amoureux, j'en est eu un entre les mains pendant 2 mois grace à un ami parti au canada, bien regaler !

Mais bon...

Je pense partir sur un m3 :)

Posté(e)

j'espére que sur mon futur véhicule elle sera plus "soigneuse"

ma femme s'en branle de la voiture c'est du consomable pour elle... elle ne comprend pas d'ailleur que je fasse "autant" de frais dessus...

en même temps je fais que les entretiens mdr !

la M3 est belle !!! mais GOUFFRE !!!

Posté(e)

Ben ca m'étonne d'entendre de la part de "Kev" que la m3 est un gouffre sachant qu'il roule en audi s3 :)

c'est clair que ca change de l'a3 tdi, mais franchement pour y avoir gouté, j'ai du regarder au minimum 150 video differentes sur le net de m3 e46, je ne m'en lasse pas, aujourd'hui je me dis pour le week end se détendre au volant d'une belle sportive qui fait encore tourné les tetes c'est vraiment tentant !

Posté(e)

Une m3 n'a rien a voir avec une S3 !

Tu est a 15 L en moyenne... assurance... entretien... un gouffre...

Une S3 a coté c'est rien.

Posté(e)

Petit shooting photos avec ma cherie et ma belle titine a la neige ^^

Hey oui deja de la neige par chez moi !

39007920121028170950.jpg97943820121028170941.jpg11310120121028171004.jpg51905620121028171201.jpg13365420121028171238.jpg

Posté(e)

15L en moyenne pas d'accord avec toi, ayant un ami qui tourne avec, c'est plutot 11-12l le pied tranquille et après en mode pied lourd c'est clair que c'est déconseillé, mais faut dire qu'elle a mauvaise réputation pour rien au niveau de la consommation.

Assurance je vais sur mes 21 ans donc merci maman de m'assurer tout risque a la maaf pour seulement 640€ par an.

Entretien je compte placer entre 200 et 250€ par mois histoire de pas me faire surprendre lors de grosse réparations !

cela me donnerait au minimum 2400€ pour un entretien innatendu !

Posté(e)

sympa dans la neige, ça glisse pas trop ?

Posté(e)

Voit déjà avec l'assurance pour la M3... Ce n'est pas gagné même si "maman" est la ...

Posté(e)

Voit déjà avec l'assurance pour la M3... Ce n'est pas gagné même si "maman" est la ...

Si j'avance ce message, ne t'inquiète pas, tout à déja etait mis en place, manque plus qu'a trouver la belle !

Et sinon très décu de la audi sur la neige, ca n'accroche pas du tout et il faut vraiment effleurer la pedale de frein sinon gare aux glissade :)

Posté(e)

Perso la 330 cd e46, voiture de gangsta mais c'est sa qui est bon :bigsmile:

Posté(e)

Si j'avance ce message, ne t'inquiète pas, tout à déja etait mis en place, manque plus qu'a trouver la belle !

Et sinon très décu de la audi sur la neige, ca n'accroche pas du tout et il faut vraiment effleurer la pedale de frein sinon gare aux glissade :)

en même temps sur la neige TOUTES les voitures glissent, que tu freinne ou pas dessus, aucuns véhicules est imparable sur la neige... que tu sois en 205 ou en Dacia ou en RS4 ou en M3 (encore pire)...

Les pneus neiges permettent d'être a l'aise mais ça n'empeche pas que tu glisseras !

même les 4x4 glissent sur la neige, il faut savoir adapter sa vitesse et garder son calme...

tu dois pas être trés habitué a la neige...

+1

Posté(e)

en même temps sur la neige TOUTES les voitures glissent, que tu freinne ou pas dessus, aucuns véhicules est imparable sur la neige... que tu sois en 205 ou en Dacia ou en RS4 ou en M3 (encore pire)...

Les pneus neiges permettent d'être a l'aise mais ça n'empeche pas que tu glisseras !

même les 4x4 glissent sur la neige, il faut savoir adapter sa vitesse et garder son calme...

tu dois pas être trés habitué a la neige...

+1

Au contraire kiss cool, la neige je connais je suis assez souvent en haute savoie l'hiver, j'ai fait pas mal de borne sur la neige depuis que j'ai le permis, et pas avec des foudre de guerre, seulement mes 2 golf gti, ben le comportement de l'a3 m'a décu dans le sens que meme en roulant cool elle n'accroche presque pas, je suis pas débile pour mettre de grosse accelerations dans des courbes..

Peut être mes pneus ??

Monte avant en potenza bridgestone, et a l'arrière en dunlop !

et au faite jamais monté de pneu neige, sur aucune de mes voitures

Posté(e)

oui les pneus... ou alors y'avais plus du verglas que de la neige??

Posté(e)

oui les pneus... ou alors y'avais plus du verglas que de la neige??

Ben ils avait quand même pas mal salée la route, donc c'était plutot dégagé mais plus on attaqué la hauteur du col, plus la audi partait dans tout les sens :/

Dans les épingles en 2nde a 25/30 Km/h elle tirait tout droit, et j'ai bien entendu testé en relachant complètement les gazs, c'était pire !

Mais bon je me souvient de ma golf 4 gti, je prenais des épingles de ce style en 2nde à la même vitesse elle tenait comme toute voiture normal.

C'est pour celà que je dis avoir était déçu par l'audi sur la neige..

Posté(e)

le chassis est le meme que la Golf donc ...

Posté(e)

Eh ben tu m'en apprend une alors ! :)

J'étais pas au courant que le chassis était le même.

Il y a tellement de différence.

Par exemple avec la golf c'était mieux sur la neige, et la audi est vraiment plus performante sur le sec et sous la pluie que la golf... :o

donc je comprend pas tellement.

Posté(e)

n'importe qui dans le milieu de l'automobile te dira qu'une voiture sur neige a le même comportement... a part pour les pneus si cloutés ou neige...

Je pases aussi enormément de temps sur la route l'hiver et je suis entre mi-decembre et fin mars presque 50% du temps dans les alpes donc autant te dire que les cols enneigé et les routes verglassées je connais aussi ça bien vu que ma belle mére a des appartements là haut, on y và pour y loger les locataires ou pour faires des inventaires ou encore pour nous et pouvoir skier un peu...

bref...

je vois pas ce que tu as pu mal interpréter sur la 8L, je dis pas que c'est la meillerue sur neige car le Q7 sur la neige c'est phénorménale avec un 4RM mais je ne cerne pas trop ta deception

Posté(e)

Ben ca doit venir des pneus !

Depuis que j'ai changé les 2 de devant (dunlop) pour les potenza bridegstone, elle ne réagit plus comme avant et a tendance a plus vite chasser ou partir à la limite du tête a queue par rapport à avant.

A voir, je les finis et je les change pour repartir sur le dunlop

Posté(e)

Il faudrait que je me renseigne, pour pouvoir te répondre !

Demain je prend les références et je regarde sur internet, la il fait trop froid pour sortir ^^

En tout cas le 5 des que j'ai la paye, direction midas pour les bougies de préchauffage :) on dirait un peu un tracteur quand je la démarre en ce moment le matin :P

Posté(e)

moi ça và encore... c'est mon VM qui vibre de plus en plus ce conard !

Posté(e)

Aiie !!! Qui dit volant moteur dit embrayage en même temps la plupart du temps. :/

tu t'en occupe toi même ou tu as prévu des devis ??

Posté(e)

je vais le faire faire chez un gars a VALREAS non loin de chez toi :)

Posté(e)

Ben dis moi quand tu passe qu'on puisse se rencontrer pour un shooting photos ;)

Posté(e)

heu, VALREAS c'est a 20km de Montélimar !

je sais pas quand je vais le faire faire... pour le moment c'est pas u gout du jour, pas les sous...

Posté(e)

tu m'étonne ! on pourrait se trouver un petit coin vers montélimar pour un shooting !

Posté(e)

je te tiens au jus mon poulet !

mais cette histoire se fera lorsque j'aurai vraiment le VM qui vibre a mort et qui và se faire la cavale, pour le moment ça semble aller...

Posté(e)

Tant mieu, au prix du VM, autant attendre ! si on était plein aux as, on roulerai pas en simple audi a3, malgré que j'ai toujours mon petit kiff pour ma belle :)

Posté(e)

même si demain mon rêve se réalise et je prends un Q7 la A3 restera dans mon panel !!!!

Jkif trop cette caisse, quitte a la faire au plus bas en assurance et sous une bâche dans la rue! pas grave, je m'en servirai quand même pour faire des trajets boulot/maison pour lui mettre un max de bornes !!!!

Puis la Clio a ma femme và bientôt rendre l'ame donc si jamais.. elle en fera usage mais vu comme elle a pris soin de sa Clio je vais avoir mal au coeur de voir l'audi se faire défoncer jour aprés jour...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un peu de news pour ma belle, une jolie paire de phare phase 2 en approche :)

On verra si ma femme tient promesse !

208 € le tout livré.

Posté(e)

A mon avis tes pneus sont en lien direct avec tes difficultés de tenue de route, surtout en comparaison G4/A3. Ensuite, comparé à une plus petite voiture, ça peut être la largeur de tes pneus qui influe, les dessins sur tes pneus, etc...

Par exemple moi, mes Michelin PS3, sur la neige c'est bidon :D Mais sur le reste (sec/mouillé/trempé) c'est niquel !

Posté(e) (modifié)

Michelin, c'est tout de même de la bonne qualité mais je privilégie tout de même les pirelli que j'achète généralement sur le net - plus d'informations.

Vous privilégiez quelle marque d'habitude ?

même si demain mon rêve se réalise et je prends un Q7 la A3 restera dans mon panel !!!!

Jkif trop cette caisse, quitte a la faire au plus bas en assurance et sous une bâche dans la rue! pas grave, je m'en servirai quand même pour faire des trajets boulot/maison pour lui mettre un max de bornes !!!!

Puis la Clio a ma femme và bientôt rendre l'ame donc si jamais.. elle en fera usage mais vu comme elle a pris soin de sa Clio je vais avoir mal au coeur de voir l'audi se faire défoncer jour aprés jour...

Ce n'est pas un peu cliché ? :icon_biggrin:

Modifié par martin333
Posté(e)

Ce n'est pas un peu cliché ? :icon_biggrin:

isole le cliché dont tu parles tonton

Posté(e) (modifié)

Je me permet d'isoler pour lui :zoumzoumzeng:

ma femme và bientôt... défoncer jour aprés jour...l'audi

Bon ok j'ai un peu transformé mais bon...L'esprit y est :D Modifié par dorva666
Posté(e)

sympa cette a3

Posté(e)

ouai bon de toute façon, les bridgestone sont déja arrivé au temoin au bout de 4 mois !

Bon débaras ^^

je vais soit remetre des dunlops, soit partir sur du michelin.