Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, suite à ma petite présentation garage d'hier je rejoins la section des audi a3 8l ! ;)

donc voila Audi a3 1.9 tdi 110 année 1998, 307 000 kms, toujours entretenu, carnet d'entretien a jours.

Je l'ai acquise quand elle avait 259 000 kms, je suis la 3ème main après un commercial et un mécano de chez peugeot.

Mon achat date déja d'il y a 7 mois, je l'ai acheter dans un piteux état carrosserie et des frais au niveau du chassis... (je suis maniaque) ^^

tout le coté droit enfoncé et rayé en profondeurde l'aile avant à l'ail arrière sans oublier le début de rouille qu'il commencait a apparaitre sur la portière passager.

Au niveau du chassis, j'ai vu le CT (qui était OK), j'ai pris peur.

- soufflet de cardan

- temoin abs allumé (très connu chez audi)

- pneu mauvais état

- fuite d'huile moteur

-ripage au niveau des triangles.

et d'autre petits soucis...

Au bout d'une semaine avec quelle plaisir, mais des flaques d'huile en permanence quand je la récupéré le lendemain et c'était de pire en pire.

Je rajoutais de l'huile tout les jours ! ! ! <--- STOP

Direction le garage, le mécano m'appel et me dit que le filtre à huile est neuf, mais qu'il ont mal monté le joint donc en chauffant, il s'est complètement dilaté donc l'huile passer complètement au travers...

je fais le soufflet de cardan avec, et une ptite vidange.

Résultat des courses : 400 € de facture.

5 jours après ma compagne la prend, et boom elle rentre avec un beau constat. :/

Elle s'est payé une clio 2.

Capot tordu, aile tordu, échangeur arraché, parchoc éclaté :(

Heureusement pour moi, pas trop loin un gentil monsieur avait eclaté son a3 tdi modifié s3 en gris identique à la mienne.

Je récupère capot, aile droite, échangeur. 250€ le tout.

J'achète un parchoc neuf dans un petit garage qui fait de l'import. 99€

je le peint moi même et le résultat est propre. 35€ de bombe et vernis.

et la commence les petites modifications.

Console de bord audi s3 noir laqué, pédalier s3, phare phase 2, tout récupérer chez le même monsieur. le tout pour seulement 150€.

Et ce mois ci je retrousse mes manches, j'ouvre le porte feuille et je réalise la totalité des travaux.

Direction Midas pour commencer.

Soufflet de cardan x2

triangles, rotules x2

disques plaquette arrière

geometrie complète

Amortisseur avant

total : 900€

ensuite Blacktint à givors. 300€ ! Plutot content, généralement ca tourne à 450€, et ils ont mis seulement 1h15.

Vidange complète, et distri, pompe a eau remplacés. 450€

et hop pour finir (plaisir personnel), allons voir notre ami carrossier :) <3

3 jours de chirurgie pour ma petite beauté, et la voila ressortie comme neuve. vu les dégats présent, le travail est remarquable.

Je ne regrette même pas les 500€.

Voila, vous connaissez mon histoire et celle de mon petit bébé !

Modifié par sajapax
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
221826564.jpg
Posté(e)

Oula longue histoire !

tu t'en es remis c'est le principal.

;)

Photos ?

Posté(e)

Oula longue histoire !

tu t'en es remis c'est le principal.

;)

Photos ?

photos de ?? tout les angles de vues ?? ^^

j'ai mis 3 photos de la belle dans la présentation garage ! :)

Posté(e) (modifié)
778729912.jpg728225631.jpg Modifié par sajapax
Posté(e)

Faudras que tu t'amuse a changer les ampoules de 3ème feux stop ;)

Posté(e)

voila, il faudra que je pense à un shooting photos.

J'y avait pensé avec un ami a moi qui a aussi une a3 1.9 tdi 110 bleu nuit.

Faudras que tu t'amuse a changer les ampoules de 3ème feux stop ;)

Non même pas faut que je récupère la platine de feux sur mes anciens feux phase 1, c'est elle qui déconne, y a un faux contact, ca fonctionne quand elle veut. ^^

Puis bientot du changement dans la face avant ! Deux jolies phare phase 2 pour lui donner un excellent look ;)

Posté(e)

Bienvenue Sajapax :coucou:

Tu t'en es bien sorti finalement, avec les pièces de la A3/S3tdi ! En tout cas content pour toi si elle tourne niquel maintenant.

Kev: Pas que du 3ème feu stop :rolleyes:

Posté(e)

Oui en relisant j'ai capter de quoi il parler. ^^

les petites led fonctionne quand elle veulent aussi.

et le feux de droite a la platine (lui) qui déconne, c'est de celui ci que je parlais tout à l'heure. :)

Posté(e)

bienvenue :race:

le carrosier pour 500 euros il a fait quoi ?

en tous cas elle a l'air propore

Posté(e)

héhéhéhé il est enfin là notre ami !!!

alors jolie caisse je dis pas mal surtout le lieu de shoot, je me suis arrété a cette même station y'a 4ans quand je suis allé faire un braquage en suisse récupérer un full cuir pour mon ex 306 HDi !

Posté(e)

bienvenue :race:

le carrosier pour 500 euros il a fait quoi ?

en tous cas elle a l'air propore

le carrossier m'a refait tout le coté droit. (ponçage, peinture, débosselage et traitement de la rouille)

pas de facture par contre, ce qui explique le tarif.

Posté(e)

Oui pour moi ca reste vraiment correct, j'avais fait des devis, on était sur des bases de 1200€ pour tout refaire le coté droit.

Par contre un petit caprice avec l'aiguille de température depuis 2 jours, elle fait yoyo entre 70 et 90° sur autoroute.

Va falloir que j'y jette un oeil !

Posté(e)

Bienvenue !!!

C'est moi ou il y a une différence de teinte sur le par choc avant ?

Sinon belle resto, tu a eu de la chance pour les pièces d'S3

Posté(e)

C'est moi ou il y a une différence de teinte sur le par choc avant ?

arréte la moquette toi, ptin ces brocs alors quand ils ont plus de cidre ou de crepes ils se metent a fumer la marie jane !

Posté(e)

Loowic n'est pas un brocs comme tu dis...

Par contre toi, t'es vraiment un banaste !

Posté(e)

Loowic n'est pas un brocs comme tu dis...

Par contre toi, t'es vraiment un banaste !

et lui non l'estrasse que tu es và !

Posté(e)

Si il y a une différence de teinte... En tout cas moi j'ai l'impression entre le PC avant et le capot !

Posté(e)

eh oui les enfants, il y a bien une "petite" différence de teinte ^^

Après l'accident, j'ai racheter un parchoc neuf en apret, et je les repeint à la bombe grace à mon code couleur inscrit dans le coffre, puis j'ai passer le vernis.

Certe ca se voit très peu faut vraiment y faire attention mais bon ca reste de la peinture à la bombe.

Mais bon plutot fier de moi :)

Posté(e)

Merci à tous au passage pour l'acceuil !

Posté(e)

On est comme ça ici ;)

deuxième famille !

Posté(e)

Simpa les gars, tout le monde n'est pas comme nous avec nos titines, mais j'ai 2 ou 3 anecdotes que vous avez obligatoirement connu ! ^^

Par exemple, quand madame monte dans la audi et qu'elle frotte sans faire bien entendu attention aux plastiques et qu'elle vous frotte les ferrailles du sac a main sur la boite a gants :/

ou bien mieux, elle vous envoi la portière sur un mur crépis...

et puis alors le must c'est quand elle mange a l'intérieur, ce que j'ai finit par interdir ^^, elle arrive même a vous envoyez de la nourriture sous son siège !

Enfin bon, je suis maniaque, je fais chier le monde avec mes chiffons et mes produits plein le coffre :)

Je vous raconte pas la tête de ma femme quand on fait les courses, le cadie ressemble à des courses pour la audi ;)

Posté(e) (modifié)

Au passage je vous met 2,3 clichés de ma belle (mouais) après le choc de madame avec la clio 2 !

682438IMG00358201204121303.jpg902589IMG00359201204121307.jpg618791IMG00360201204121307.jpg

Modifié par sajapax
Posté(e)

"mon coeur, j'ai pensé a toi j'ai vu une S3 j'ai trouvé le PC avant trop beau... tu veux pas qu'on le change ? en plus le notre est abimé... :malelovies: "

ce qui me fait raller Madame Passagére dans l'audi:

1. Les pieds nus posés sur l'airbag, avec le frottement, les pieds laisse de la peau morte des talons incrustés !
  2. Les jambes croisées, le pied droit qui vient frotter contre la console centrale et a fait du coup une usure du plastique
  3. Elle mange du pain dedans lorsqu'on fait les courses...

Madame au volant:

1. Elle ne sait pas se servir du régulateur
  2. Elle passe mal les rapports
  3. Elle accellere a froid "surprise par la horde de poneys lol

Posté(e)

Alors la kiss cool, les pieds sur le tableau de bord meme pas en reve !!!

tu n'as vraiment pas de chance, la tienne est pire !

puis ma femme ne conduit plus la belle, puis des bourre a froid mauvais pour le turbo :/

Posté(e)

Alors pour moi, elle me connais tellement que c'est un ange :malelovies:

elle n’abîme jamais rien et lorsque qu'elle sait que la route va pas etre propre ou quoi, elle veux prendre sa voiture.

c'est pas beau ? :love:

Posté(e)

Un peu de news au passage ! je souhaite acquerir un petit joujou pour le week end et j'aurais besoin de vos avis !!!

3 possibilités qui me tienne a coeur.

- Bmw M3 e46 <3 (qui a failli se concrétiser entre aout et septembre mais j'ai laisser tomber vu l'état des véhicules que j'ai vu)

- golf 3 VR6 couplé avec un Z750 (eh oui je souhaite passer le permis moto dans les mois a venir

- Bmw 330 cd e46 pack M (celui d'un ami, pas trop borné, entretenu comme je le connais :) ) et pour couplé un petit 125 yz ! <-- j'aime le cross et en fait deja mais avec un petit 85 yz

Posté(e) (modifié)

83017954m3.jpg390361rudy12000.jpg818151vr6.jpg

Les véhicules présentés.

La m3 e46 est celle que je désire, elle était visible sur le bon coin cet été 15 000 €

la 330 cd e46 est la réplique exact que mon ami souhaite vendre (ja 18pcs, teintes, intérieur cuir chauffant, ab, toit ouvrant...)

et le vr6 stock, full origine

Modifié par sajapax