Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je vois plusieurs 185ch d'occasion mais venant tout juste d'enlever mon "A" après 3 ans de permis je me demandais si l'assurance n'allait pas être trop salée j'ai fait des estimations par Assurland, Turbo etc...et à chaque fois on me sort entre 1200 et 1700€ annuels mais ça me paraît très peu donc je penses que ça bug, c'est pour ça que je viens demander si vous avez une idée du coût mensuel d'une assurance pour une Audi A1 185ch Ambition Luxe ou S-Line pour un permis de tout juste 3 ans.

Et HS : j'aimerais savoir s'il est possible de faire repeindre juste les arches de toit sur une A1 ? Par exemple une A1 3p gris daytona avec arches grises. Et si oui où et combien cela coûte.

Modifié par AkarSarren
Posté(e)

Je suis en A avec une 122 et on me demande 1250€ par an en tout risque plus quelques options genre 0 km etc, donc dans ton cas je ne trouve pas ton tarif très intéressant sachant que tu ne seras plus jeune conducteur mais certe avec une 10cv et non une 6.

Posté(e)

Bah oui ça reste une somme mais en fait on m'en parlait comme d'un truc hyper hyper hyper cher alors que je trouve pas ça si cher que ça. Environ 130€ par mois au final apparemment. Moi ça me convient si c'est bien ça.

Posté(e)

Les "comparateur" sont tres peu fiable lorsqu'il s'agit de jeune conducteur ..

Appel Matmut et fait un devis. Deja il risquent de ne pas vouloir t'assuré (d'ailleurs comment tu as pu assurer 122ch en 1 drakoran?)

et en plus ca va te couter un bras (meme si tu n'as pas de A, j'imagine que tu as - de 25ans)

Posté(e)

Appel Matmut et fait un devis. Deja il risquent de ne pas vouloir t'assuré (d'ailleurs comment tu as pu assurer 122ch en 1 drakoran?)

et en plus ca va te couter un bras (meme si tu n'as pas de A, j'imagine que tu as - de 25ans)

:bien: +1

Posté(e)

Y'a qu'a voir.

J'avais fait une simul' pour une A3 140 TDI. Devis a environ 700€ par an sur un site.

En allant voir mon assureur il m'a dit que clairement plus de 100ch pour moins de 25 ans c'est quasi impossible.

Donc je me suis rabbatu sur une 105, pensant que ca passerait.. et bien non.

Obligé d'aller chez voir un autre assureur (Matmut). Et j'en ai pour bien plus de 700€/an.. Et pourtant je n'etait ni en A, ni en jeune conducteur niveau assurance (c'est a dire plus de 3 ans d'assurance en continu).

Voila pourquoi je me traine une daube d'A1 de chiotte..

Nan j'deconne :petard: Je la kiff ma n'Audi ! :malelovies:

Posté(e)

28 ans je pense que c'est ce qui a joué en ma faveur.

Posté(e) (modifié)

Oui idem, je suis très surpris, pourtant je ne suis pas encore un vieux schnock :D

Du coup je m'en sors bien avec mes 640€ pour ma 185 :eldiablo:

Modifié par 7063
Posté(e)

185ch et juste 3 ans de permis ? Je trouve le prix tout à fait rationnel sachant que j'ai 2 ans de permi (Plus le A) je paie 1300€ par an pour la 105.

Posté(e)

pour info je paie 1090€ à la MACIF j'ai 28 ans et 25% de Bonus. J'ai une TFSI 122.

Posté(e)

A oui effectivement si tu as 28 ans ça change tout.

Bon de toute faocn on va pas refaire le debat, mais c'est cher payer pour le peu de service rendu. (ou en tout cas rarement)

Posté(e)

Bon de toute faocn on va pas refaire le debat, mais c'est cher payer pour le peu de service rendu. (ou en tout cas rarement)

Au contraire, je ne trouve pas ça très cher : compare à nos voisins européens tu vas voir.
Posté(e)

Oh bha oui alors .. C'est pas parce que les autres payent plus cher que c'est pas cher pour nous.

C'est tres cher ! (surtout les jeunes conducteurs)

Aprés en belgique c'est encore plus cher. Mais je suis pas belge.

Posté(e)

C'est cher quand on paie sans s'en servir...

Pour ma part je suis TRES CONTENT de ne pas avoir à me servir de mon assurance. Et le jour où j'aurai un gros problème, si ça arrive, je serai très content que les dépenses à 5 ou 6 chiffres soient prises en charge.

Ta prime de 1 000 € pour rien semble élevée, sauf que si demain on te vole/brule ta A1, elle te refait un chèque de 22 000 € ou que sais-je.

L'assurance c'est toujours trop cher, puis un jour on en a besoin. Tu es incapable (ce n'est pas une attaque ;) ) d'assumer financièrement les conséquences d'un accident corporel, tu le sais bien, alors le prix de l'assurance... C'est quoi le juste prix pour ton assurance alors ? Si t'estimes payer trop cher, ça serait combien le prix juste pour toi ?

Posté(e) (modifié)

Je rejoint ton point de vue. Je suis content de ne pas m'en servir. Et c'est sur que le jour ou il y a quelqu'un a l'hôpital ça sert.

Mais ça reste cher. De toute façon faut pas se leurrer, il s'en mettent bien plus dans la poche qu'il n'en dépense (les assureurs/assurance) sinon ça aurait couler. (comme toute organisation ou entreprise) C'est partout pareil c'est sur.

Je tenais juste a dire que c'est excessivement cher pour les jeunes conducteurs.

Mais je voit que tu paye 660€ pour 185ch.. Donc tu ne peut pas te plaindre car tu ne semble pas etre dans mon cas.

En gros, ta voiture est prêt de 2x plus puissante.. Et tu paye 2x moins...

Alors peut être que tu est moins dangereux que moi..

Ou peut être pas.

Edit: pour répondre a ta question, je pense que toi tu paye le bon prix. Je ne sais pas quel âge tu as.

En faite c'est la difference entre jeune et "anciens" conducteur qui me dérange.

Un pépé sur la route est surement plus dangereux que moi.. et a surement plus les moyens de payer 1XX€ par mois qu'un jeune.

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

La prime est calculée sur le risque, et le risque est plus important pour "toi" que pour "moi". Peut être pas toi à titre personnel, mais en tous cas la population dans laquelle tu es rangé. J'ai 32 ans pour info, et avant d'avoir un bonus maximal, ce n'est pas un scoop mais ça va mieux en le disant : j'ai eu ton âge :D et tes soucis d'assurance :D

A mon époque c'était quand même différent, j'ai eu ma 1e A3 TDI 140 neuve à 23 ans, et je l'ai assurée sans qu'on me demande de garanties spéciales. Je payais un poil moins de 1 000 € l'an, c'était en 2003/2004.

Tu sais, tu te plains pour l'assurance auto car tu es rangé dans la population à risque, je comprends que c'est rageant, surtout si tu conduis sagement. Dis toi que ta complémentaire santé te coûte peu cher, peut être même qu'elle est gratuite car payée par ton employeur. Un vieux paie facilement 100 à 150€ par mois sa complémentaire santé. Pourtant tu fais peut être du sport "à risque" et tu as peut être des frais de santé supérieurs aux siens. Mais c'est lui qui casque, pas toi...

C'est toujours le problème du cas particulier, mais comment calculer les primes d'assurance autrement que sur le risque ? Le même prix pour tous serait pénalisant pour les bons conducteurs et n'inciterait pas à la prudence sur la route.

Enfin pour en revenir au sujet, je vois mal comment on peut assurer une A1 185 avec 3 ans de permis dans les pattes, je comprends que l'assureur rechigne : en cas de carton tout seul avec voiture épave, c'est 30 000 € de moins dans les comptes, minimum.

Posté(e)

tous est resume !!!

on sent la touche professionnel!!!!

Posté(e)

Je paye pres de 100€ d'assurance privé car je ne fait pas partie de l'assurance maladie.

Crois moi je paye bien assez tous ce qui est assurance.. Et je ..SUBIT.

Et risque de subir encore plus d'ici 1 a 2 ans car Hollande veut faire casquer les Frontaliers alors meme qu'on utilise pas le systeme francais d'assurance maladie puisqu'on a une assurance privée. Mais ceci est une autre histoire.

Ca reste quand meme excessivement cher d'aprés moi quoi qu'on en dise cette assurance auto..

Enfin bref toute facon quoi qu'on en dise...

Posté(e)

Oh mince, je vais plaindre un frontalier... ha non, vraiment, je n'y arriverai pas :D

Posté(e)

Les frontaliers ont des depenses qu'un travailleur francais n'a pas. (et des avantages aussi !)

Posté(e)

Dans l'ensemble je ne trouve pas ça excessif à partir du moment ou ils acceptent de t'assurer. Dans mon cas j'aurais pu opter pour le tiers simple à 600€ mais j'ai préféré choisir le "confort" du tout risque à 1200€.

Donc dans la mesure ou on a le choix il faut en assumer le tarif, et je trouve tout à fait normal qu'on me demande plus cher que 7063 qui n'a que 4 ans de plus que moi mais qui a peu être 14 ans de permis et moi 1 mois et demi...

Posté(e)

en même temps calculer le prix de vos assurances sur quelques années et vous verrez qu en cas de gros accident vos réparations seront supérieur aux montants des primes donnes donc oui ca fais toujours ch..... de payer ces assurances mais elles restent quand meme pratique en cas de gros bobos!!

Posté(e)

En faisant le tour des assurances pour me renseigner ce que me couterait une M3 E46, je suis tombé chez MAAF pour pas les citer, qui me demandait d'avoir 40 ans pour pouvoir assurer ce type de véhicule, normal?!

Posté(e)

Certains assureurs sont vraiment des rigolos... <_<

Posté(e)

alors pour une 185 chez allianz, 29 ans 0,68 de bonus je suis a 100 euros/mois , je trouve ton tarif pas trop mal..

Pour les arches a repeindre le carrossier près de chez moi était ok pour 300 euros, mais du coup je me suis habitué aux arches grise et je les gardes :)

Posté(e)

Bonus de 0.80 je paye 57€ par mois chez Allianz

J'ai eu une annulation de mon permis donc je paye

81€ maintenant par mois !

Posté(e)

Bonus de 0.80 je paye 57€ par mois chez Allianz

J'ai eu une annulation de mon permis donc je paye

81€ maintenant par mois !

Des fois je ne comprend pas les tarifs des assurances, 57€ c'était bien pour la C3 tout risque chez Allianz? comment expliquer la différence avec que je paye? juste la région?

dans tous les cas a ce prix la faut pas se gêner :)

Posté(e)

dans tous les cas a ce prix la faut pas se gêner :)

C'est clair, t'aurai dû en prendre 2. ;)

Posté(e)

Selon la région, département, ville, quartier, tu as plus ou moins de chance de te faire brûler ta voiture ou dégrader ou voler, les assurances en prennent compte.

Posté(e)

J'habite en pleine cambrousse :/ un garage j'ai l'assure du garage de detailing chez eux etc...

Posté(e)

Et bein, il fait pas bon d'avoir une A1 185 à Montpellier alors..

Posté(e)

Perso je suis à Marseille, j'ai 30ans et 12ans de permis sans annulation ou autre et je paie 61€ par mois sur 10mois.

Posté(e)

pourtant on peut pas dire que Marseille soit une ville sûre.... :nanana: