Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j aimerais savoir si il est possible de passer d un volant multifonctions sans palettes à un volant multifonctions avec palettes

si oui que faut il changer en plus du volant

je precise que je voudrais garder un volant quatre branche et si possible ne pas changer l airbag

j ai lu le topic pour mettre le volant 3 branche mais le véhicule était déjà equipé de palette donc pas de réponse à ma question dans ce dernier

j ai également lu le topic pour le passage d"un volant classic à un volant MF avec palette configuration encore differente de la mienne donc surement moins de pieces à changer

merci pour votre aide

Modifié par neodiv
Posté(e) (modifié)

Pas de problème particulier et rien d autres a changer , il suffit de monter ton nouveau volant avec palettes et d activer ces dernières sous VAG COM

Modifié par rorodifs
Posté(e)

ok

je pensait qu'il fallait changer le collecteur et le calculateur

c est encore plus simple merci

Posté(e)

est ce que quelqu un aurais aurais la reference du volant multifonction avec palette

Posté(e) (modifié)

en occasion sans airbag environ 200 euros en colorie noir , 150 euros les gris et autres couleurs

j oublié de dire qu il faut une clé spécial pour l' écrou centrale , référence : XZN M12 ( j avais acheté un jeu de 6 clé dont le M12 a l auto Leclerc a moins de 10 euros )

Modifié par rorodifs
Posté(e) (modifié)

salut

la ref que tu donne ne correspond pas a mon véhicule ,il as l option chauffage et n existe pas dans ma couleur dommage

la reference est 4F0419091DD mais le AK doit aussi être bon c est une question de couleur ,j ai besoin d 1AY qui correspond a du gris

sur etka la reference 4F0419091DD et remplacer par 4F0419091CN prix 700€

Modifié par neodiv
Posté(e)

Très très dur à trouver les volants chauffants à palettes... J'en sais quelque chose car j'en cherche mais avec en plus l'option Lane Assist !

ebay.de est ton ami, Bon courage

@+

Posté(e)

je ne cherche pas avec chauffage c est la reference rorodifs qui est avec chauffage

pour moi le plus dur vas être de le trouver gris

Posté(e)

merci rorodifs pour les lien ebay le dernier que tu m as envoyer un magnifique avec les commande chromé

il ne me faut pas le chauffage c est la ref que tu as donner dans le topic qui est avec chauffage d apres etka

Posté(e)

Moi je suis passé d'un volant "nu" donc sans MF et sans palttes, a un volant tout équipé.

Voici le descriptif de la manip :

http://forums.audipassion.com/topic/130352-remplacement-volant-avec-ref-pieces-et-codages/

Pour info, j'ais achetté mon volant d'occasion 4 branches + MF + palettes, mais sans airbag sur le "coincoin" 160 € fdp IN.

Si tu a deja les MF, il te sufi juste de trouver un volant avec les logements des palettes + 1 paires de palette, un coup de VAGCOM et le tour est joué.

Posté(e)

salut j ai lu ton topic

le plus dur est de trouver la bonne couleur car des noir il y en as a la pelle mais des gris agath c est plus rare

jj en est trouver un sur ebay grace a rorodifs il coute 249€ mais il est neuf

je vais me laisser tenter

petit question quand on as les palette est ce que l on peut s en servir quand on est sur D ou S ou il faut impérativement être sur tiptronic

autre question est ce que la boite suporte bien le frein moteur car une chose à la quelle j ai du mal à m habitue c est l absence de frein moteur

Posté(e)

Pour utiliser les palettes il faut etre sur tiptronic.

Posté(e) (modifié)

Non meme en D ou S tu peux les utiliser.

Du moment que tu actione l'une des palettes la boite passe en mode tiptro, si tu ne touche plus au palettes, au bout de 10/15 seconde, elle repasse en mode D ou S suivant ou tu as positionné ton selecteur.

perso je m'en sert le plus souvent en montagne, ou pour m'amuser :race: dans ce cas je passe en S pour réduire le temps de réponse de l'accelération puis je joue avec les palettes. :icon_biggrin:

A la limite je m'en sert de fois pour tomber les rapports pour préparer un dépassement, cela évite le temps de réaction de la boite et de quicher a fond sur la pédalle.

Modifié par jujuA4
Posté(e)

c est dans ce but que je veux les installer et aussi pour utiliser le frein moteur au freinage.tu aborde un rond point tu freine et tu tombe un ou deux rapport et le frein moteur soulage les freins.

je prefere que de tout faire au frein

Posté(e)

Je ne peut pas les utiliser comme ca... est cela normal?

Posté(e)

:reflexion: est-ce une tiptronic ou multitronic que tu as ?

Pour mon cas tiptronic quattro de 2006, et ca fonctionne comme ca

Posté(e)

Du moment que tu actione l'une des palettes la boite passe en mode tiptro, si tu ne touche plus au palettes, au bout de 10/15 seconde, elle repasse en mode D ou S suivant ou tu as positionné ton selecteur.

Je confirme.Sur la mienne c'est pareil

Bonne journée.

A++

Posté(e)

voilas c est fait volant changer ,que du bonheur de pouvoir retrograder au freinage

je confirme les palette marche en D et en S

merci a tous pour votre aide et surtout a rorodifs pour le lien du volant

Posté(e)

Tu as changé le volant seul ? et combien l'as tu payé stp ?

Je te remercie car j'avoue que les palettes me tentent.

Posté(e)

Il n’y a pas de quoi! , as tu une photo pour montrer le résultat

Posté(e)

Pour sebvolley

Oui j ai changer le volant tout seul vraiement tres simple j ai pris le topic qu il y as dans les modif que j ai rccourcire car je n ai pas demonter les cache de la colone

Le volant m as coute 269€ un peut chere par rapport a ce que l on trouve sur ebay mais il est neuf et de la bonne couleur

Pour rorodifs

Je ferais ds photo ce week end

Posté(e)

Et les palettes ont fonctionné tout suite après le montage? Pas de passage au vag-vom?

Sur ma voiture ça n'as pas fonctionné qu'après le codage vag com.

Je ne peut pas les utiliser comme ca... est cela normal?

En plus elles fonctionne mémé pas correctement... Sans effet en D et S...
Posté(e)

@ Victorash : vérifie sous vagcom que ton volant soit bien configurer tu dois avoir le code 0002141 les 2 derniers chiffres peuvent être différent selon les options , voir la page : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_%284F%29_Steering_Wheel_Electronics

car il n est pas normal que tes palettes ne fonctionne pas en D ou S

Posté(e)

le volant rorodifs me l as trouvé sur ebay .de

oui le passage au vagcom est obligatoire

Posté(e)

@ Victorash : vérifie sous vagcom que ton volant soit bien configurer tu dois avoir le code 0002141 les 2 derniers chiffres peuvent être différent selon les options , voir la page : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_%284F%29_Steering_Wheel_Electronics

car il n est pas normal que tes palettes ne fonctionne pas en D ou S

Merci. C'était bien le code 0002141 que j'avais, mais moi j'ai configuré la boite aussi. Sur la boite j'ai mis 001001 au lieu de 0000001, qui était d'origine. A cause de ça le palettes fonctionne, mais seulement en mode tiptronic... :maiscnulca:

Et oui... ça marche sur la mienne aussi... Et c'est beaucoup mieux. ^_^

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A votre avis, l'offre http://www.ebay.de/i...#ht_1559wt_1111 est elle intéressante ?

ou encore :

http://www.ebay.de/itm/Lenkrad-Lederlenkrad-AUDI-A4-8E-B8-8K-A6-4F-Q7-4L-S4-MFL-DSG-mit-Airbag-/261088023894?pt=DE_Autoteile&hash=item3cca0f1556#ht_1313wt_1111

Cela ne pose pas de soucis de passer du 4 branches au 3 branches par rapport à l'installation ?

D'avance merci pour vos réponses.

Modifié par sebvolley
Posté(e)

dans les 2 cas , c est beaucoup trop chère , il ne faut pas racheter l airbag mais garder le tiens , quelle année ton A6 ?

Posté(e) (modifié)

salut

c est beaucoup trop chere

de plus le passage a un volant trois branche necessite la modification de la prise de l airbag si je ne me trompe pas

voir le poste modification du volant dans la section modif possible

tu veut un trois branche absoluement ou un quatre te vas

voici des quatres et des trois par contre sans airbag

http://www.ebay.de/s...1&LH_AvailTo=77

voilas des airbag

http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=Audi+A4+A6+A8+Q7++Airbag&_sacat=0&_odkw=Audi+A4+A6+A8+Q7++Airbag&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2

Modifié par neodiv
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, Il me semble avoir lu un Topic Q5 ou il était question de rajouter des palettes sur un volant normal par découpe de l'arrière du cuir. Pensez vous que cela soit possible sut les A6?

Posté(e)

possible mais pour avoir tester sur mon vieux volant abimé , le résultât est discutable ( finition découpe ) , le caoutchouc est très dure à couper et la découper est a l aveugle .... ( a moins d avoir un modèle pour les cotes ), donc quelques plis du " cuir" mais ce n est pas visible , ni vue de coté , ni installé au volant !! le tous fonctionnel .

Posté(e)

Voilà les cotes pour les palettes alu

petit complement avec les cotes de decoupe

post-53625-0-91451800-1329039130_thumb.jpg

post-53625-0-26201400-1329039145_thumb.jpg

Posté(e)

L important c est de couper au fur et a mesure

On voit sous le cuir une ligne de découpe pour les palettes