Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quel marque d'ampoule D2S pour ceux qui les ont changées avez vous mis ?

sur la mienne j'en ai changé qu'une pour l'instant en pensant que c'était mon probléme de phare qui fonctionne par intermitence, mais la n'est pas le problème!

j'ai une différence de couleur entre les 2 et ça je le savais! mais par contre celle que je viens d'installé de marque philips je trouve quelle a une couleur "pourrie" par rapport a l'autre elle éclaire plus jaune et ont dirais presque une ampoule halogène! la température doit etre la meme mais je pense malgré tout que suivant les marques l'aspect couleur change!

Posté(e)

pour ma part, changé une fois une ampoule chez VW, pas de différence de couleur !

Posté(e) (modifié)

Ampoule Philips d'origine Audi. Elle n'est pas jaune, mais pas blanche non plus. En vieillissant elles bleuissent puis rosissent et meme se violettisent. En tout cas moi je ne vois pas de différence de couleur entre les 2 ampoules, juste une luminosité un peu plus forte pour la neuve.

Une ampoule neuve en 6000 K est quand même bien blanche, et en 4300 K est un peu jaune.

On t'a peut etre filé une 4300K : ce n'est pas écrit dessus de toute façon.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

oui mais d'origine c'est des 4300K ! après quand je dis jaune j'exagère un peu, mais l'ancienne a des reflets xénons sont plus accentué!

Modifié par JJA8
Posté(e)

Ben voila : 4300 K donc jaune... et bien jaune même. Mais ne te plains pas : ça éclaire beaucoup mieux que le blanc! Tu n'as plus qu'à changer l'autre !

Posté(e)

oui mais ce que je veux dire c'est que l'ancienne est une 4300K et la couleur me convenais!

mais je pense passé du coup a 5000 ou 6000, mais c'est vrai qu'après a priori ça éclaire moins!

tu as quoi Théoden ?

Posté(e)

Ben je ne me rappelle plus, et j'ai jeté l'emballage : je ne me rappelle meme pas que c'était écrit dessus... En même temps chez Audi j'ai demandé une D2S pour mon A8 tu vois, sans chercher à me compliquer la vie. Mais vu la couleur ce sont des 6000K. Y compris les anciennes, et j'en ai 2 jeux qui trainent et sont en fin de vie, mais je suis certain que ce sont des 6000K. Par contre sur mon ancienne A8 j'avais des 4300K (bien jaunes).

Posté(e)

bizzare que chez audi tu est eu du 6000k, car comme j'ai déja dis d'origine c'est 4300k!!!

Posté(e) (modifié)

honnetement je ne sais pas, je n'ai rien demandé ! Tout ce que je sais c'est que ça coute cher : plus de 150 euros ! Une ampoule

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

c clair que c'est pas donné moi j'ai pu les avoirs a 180 les 2 !

Modifié par JJA8
Posté(e)

Alors j'ai remplacé mes D2S Philips 4300K par des D2S Philips 6000K et le rendu est parfait juste ce qu'il faut, bien blanc avec les reflets bleuté et du coup j'aurais du perdre en éclairage et bien non, du coup ça éclairé mieux !!!

Prix des 2 ampoules 250 euros et j'ai eu un bon prix !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Désolée de détartré ce topic mais je souhaite changer mes ampoules D2S et j'aurais voulus savoir quel était la marche à suivre, j'ai entendu parler de faire tomber le PC avant ??? il y'a pas une autre manière de faire un peu plus simple ?

Par avance merci.

Posté(e) (modifié)

Non pas besoin de tombé le parechoc !

T'enleve les 2 vis supérieurs et les 2 vis inférieurs a l'arrière et tu tire et tu débranche le fil

Voilà

Modifié par JJA8
Posté(e)

Ok merci pour la réponse rapide, je fait ça demain et je te tien au courant.

@+

Posté(e)

Salut impossible de bouger quoi que ce soit j'ai fait comme ta dit mais au mieux le phare bouge sur 2 ou 3 centimètres, mais le pire c'est qu'une vis est tomber dans le compartiment moteur !!! La galère ... y'a pas un truc a deboiter ou demonter en plus des 4 vis ??

Merci pour la réponse

@+

Posté(e)

Salut

T sur que c'est pas les fils qui coincent ? Ta bien débranché la prise ?

Posté(e) (modifié)

Le phare passe très bien : faut bien tirer vers l'avant en soulevant légèrement, ça "accroche" en bas mais ce n'est pas grave, ça passe au ras du parechoc. Justement moi je débranche après avoir tiré le phare, c'est bien plus facile, car la prise résiste carrément ! Pour la vis elle tombe sur le pare-carter : il suffit de le défaire (comme pour faire la vidange) en passant dessous pour récupérer les vis !

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

A la base inf du phare il est enfiché sur des glissières, il faudrais pas que tu ai un montage fixe avec des boulons derrière le Pc

Modifié par JJA8
Posté(e)

Salut

Merci pour les réponses, en revanche j'ai pas de systeme de glissière à l’arrière du phare, uniquement une patte sur laquelle vient ce visser la vis avec la rondelle, on a peut être pas le même phare ? j'ai vraiment essayer de tirer mais rien ne viens j'ai même commencer a démonter la partie supérieure de PC pour avoir un peu plus de jeux mais rien n'y fait ça vient pas :nanana: .

Posté(e)

J'en fait dès que je peux, la j'ai abandonné, je suis sortie mais je sais pas si ca va etre très explicite avec la photo on y vois rien a droite y'a la boîte air et a gauche le bocal du liquide de DA.

Posté(e)

Voilla une photo c'est la meilleur que j'ai pu faire.

20130106174738.jpg

Posté(e)

Perso je suis passé par les passage de roues

pas de difficulté particulière.

Posté(e)

Merci pour l'info, j'ai entendu parler de cette technique, je vais peut être essayé mais maintenant j'ai un autre problème "défaut adaptive light" le phare n'a certainement pas aimer la tentative de démontage !

Posté(e)

Bonjour, j'aurai voulus si il est possible de désactiver l'adaptive light sur nos A8 je m'explique après avoir fait une tentative de changement d'ampoule je me suis retrouvé avec un défaut d'adaptive light avec le bip à chaque démarrage.

Apparemment c'est le réglage qui ne ce fait plus, je vois qu'un seul phare (gauche) qui monte et qui descend au démarrage.

le vag dit :

1 fault found Right headlight power Output Stage (j668)

004-NO SIGNAL/Communication - MIL ON

Freeze Frame:

Fault status: 11100100

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

etc.....

Par avance merci

@+

Posté(e)

Le phare qui monte et descend au démarrage, ce n'est pas l'adaptative light, c'est juste le test du calage du RRL, c'est à dire les serrvos qui permettent la correction de hauteur automatique du phare.

L'adaptative light c'est autre chose ! Mais il se peut que ton servo dans un des phares soit mort, ça arrive => défaut au tableau de bord en effet. Une solution consisterait éventuellement à recoder les phares en modèle non xénon (halogène) : mais je ne sais pas si ça marcherait bien ! faudrait essayer

Posté(e)

tu as verifié tes branchements?

Posté(e)

Merci pour les réponses.

FVV oui j'ai effectivement vérifié tous les branchements mais toute a l'air ok !!

Theoden on fait comment pour passer en mode halogène ? les xénons vont quand même fonctionner ? J'ai un vag mais je ne connais pas la procédure pour ce genre de modif.

Merci d'avance.

Posté(e)

je n'ai jamais fait mais déjà faut passer dans 09 centrale électrique et recoder. Je regarderai à l'occasion. Attention ça ne va pas forcément tout résoudre, loin de là, c'est pour essayer un palliatif en faisant le nécessaire, à savoir démonter le phare et changer le moteur du RRL (parfois les fixations se barrent ou cassent, et là c'est foutu, faut changer tout le bloc optique)

Posté(e)

Ok c'est simpa !! Par contre oui je sais que cela ne va tous regler c'est juste pour ne plus avoir le bip avec ce foutu message qui me stress en attendant de reparer ( quand il fera meilleure niveau température) !!!

@+