Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

il y a une semaine j'ai laissé mon toit ouvrant ouvert sous la pluie toute la nuit ...

depuis plus rien de fonctionnait, mon écran multimédia se lançait et se refermait de manière aléatoire, ...

bref, la cata

hier, j'ai démonté toute la console, et j'ai démonté l'unité de controle du mmi. j'ai nettoyé la carte électronique qui avait quelques traces bleutées d'oxydation ici et là.

depuis, y'a du mieux, du beaucoup mieux ... mais pas suffisamment : les molettes centrale et de réglage du son ne fonctionnent pas quand je les fais tourner, mais fonctionnent quand j'appuie dessus.

le bouton "car" ne fonctionne pas, tous les autres fonctionnent.

mais sans la molette centrale cela ne me sert à rien ou presque.

savez vous si on ne peut acheter que la carte électronique ?

j'ai trouvé tout le boitier sur ebay ;

http://cgi.ebay.fr/O...#ht_4516wt_1161

mais 380 euros ca pique pour du matériel d'occasion.

savez vous si changer que la carte serait suffisant ?

merci à l'avance

olb3

Modifié par olb33
Posté(e)

Tu connais le modèle exact ? T'as une référence ? Il y a sans doute moyen de l'avoir pour moitié moins cher ou presque... :icon_wink:

Posté(e)

Bonjour Akacio, content de te reparler

voici les 2 références que j'ai trouvées, celle du boitier de commande et celle de la carte mère qui s'y trouve :

mmi_au12.jpg

mmi_au11.jpg

j'espère que cela pourra t'aider ..

merci à l'avance

OLB

ps: tu veux que je te fasse "rire" .. je n'ai toujours pas réussi à déclipser mon lecteur CD ...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur mon A8 d'octobre 2003. Le toit ouvrant était fermé mais les évacuations d'eau de pluie étaient bouchées. Résultat console centrale inondée. l'eau est passée par le plafonnier. J'ai réussi a démarrer, les témoins clignotaient et au bout de 200Km et beaucoup de chauffage, j'ai apparemment récupéré la grande majorité des fonctions, sauf le bouton "car". J'ai réussi a démonter en partie la console, mais je ne trouve pas de référence pour faire des recherches dans les pièces d'occasion. n'étant pas pro, j'ai pas voulu prendre de risque.

Audi m'annonce 850€.

Connaissez vous un professionnel qui répare ce type de carte ? SI quelqu'un a une référence pour me permettre de faire des recherches sur internet, ou une casse je suis preneur.

Précision j'ai la fonction démarrage digital.

Audi A8 4L de 275CV.

Merci pour votre aide

Mike

Posté(e)

Modèle exact et année millésime de ton véhicule et ça devrait pouvoir se faire...

Posté(e)

qqun aurait une photo pour montrer où ces trous se trouvent au niveau du toit ouvrant ?

et avec quoi les déboucher ? quel diamètre ?

Posté(e)

Ils sont dans les angles du toit, les orifices de dv sont visibles par dessus, il faut démonter les passages de roues pour accéder et passer un câble +/- 2 mètres sont nécessaires. .

Posté(e)

Flexibles d'évacuation d'eau : vue d'ensemble du montage

Pour nettoyer les flexibles d'écoulement d'eau, il est recommandé d'utiliser une sonde d'env. 2300 mm de long, façonnée soi-même à partir d'âmes de flexibles d'entraînement du tachymètre.

150224094859914798.png

1 - Flexible d'écoulement d'eau à l'avant q Les flexibles d'écoulement d'eau à l'avant -1- cheminent à l'intérieur et débouchent à l'extérieur du montant -A-. q Le nettoyage s'effectue depuis la découpe du toit coulissant/pivotant. 2 - Flexible d'écoulement d'eau à l'arrière q Les flexibles d'évacuation d'eau à l'arrière -2- cheminent dans les montants -C- et débouchent dans les passages de roue arrière. q Le nettoyage s'effectue depuis l'extrémité inférieure du flexible. q À cet, effet, il est nécessaire de déposer le passage de roue arrière
Posté(e)

tu es une fée Vertick !

tu aurais pas une astuce pour switcher les unités de conso moyenne dans MMI ?

:lol: :icon40:

Posté(e)

J'ai regardé ce à quoi je pensais, càd dans les différentes méthodes de raz des entretiens mais il faudrait être certain de celle qui a été réalisée sur ton auto.

Je creuse le sujet régulièrement je vais bien finir par trouver :)

Posté(e)

Merci pour ce début de réponse. Pour déboucher les 2 conduits, j'ai utilisé un câble électrique souple d'un diametre de 4 mm environ. En 15 à 20 mn les 2 trous on été débouchés. J'ai ensuite utilisé un compresseur pour finir le travail. J'ai bricolé un petit tuyau pour éviter les fuites d'air du compresseur. J'ai remis environ 1,5 litre d'eau par conduit pour vérifier l'écoulement et grâce à une bassine, j'ai récupéré les 3 litres et j'ai pu vérifier que rien ne reste dans les conduits. Personnellement je n'ai pas eu besoin de démonter quoi que ce soit.

Concernant mon véhicule, c'est une A8 modèle Avus, d'octobre 2003, le type WAUZZZ4EO4NOO4885.

J'espère que ces éléments suffisent. Merci à vous

Posté(e)

Quelqu'un aurait une photo des conduits en question au niveau du toit ouvrant ?

Posté(e)

Merci pour ce début de réponse. Pour déboucher les 2 conduits, j'ai utilisé un câble électrique souple d'un diametre de 4 mm environ. En 15 à 20 mn les 2 trous on été débouchés. J'ai ensuite utilisé un compresseur pour finir le travail. J'ai bricolé un petit tuyau pour éviter les fuites d'air du compresseur. J'ai remis environ 1,5 litre d'eau par conduit pour vérifier l'écoulement et grâce à une bassine, j'ai récupéré les 3 litres et j'ai pu vérifier que rien ne reste dans les conduits. Personnellement je n'ai pas eu besoin de démonter quoi que ce soit.

Concernant mon véhicule, c'est une A8 modèle Avus, d'octobre 2003, le type WAUZZZ4EO4NOO4885.

J'espère que ces éléments suffisent. Merci à vous

Il y a 4 conduits tu as débouché seulement ceux situé à l'avant, sur le schéma ci-dessus on voit bien qu'il y en a à l'arrière du toit, et pour ceux-là pas le choix de démonter les passages de roues telle que précisé dans Elsa.
Posté(e)

olb33 et Mla8

avez vous essayé de mettre de la bombe KF - 1001 - NETTOYANT F2 SPECIAL CONTACT sur la molette central (après démontage bien sur) et sur le bouton CAR ce produit fait des miracles, il m'a déjà sauver plus d'une fois !

A titre de prévention je ferais aussi un nettoyage au niveau des évacuations d'eau :secret:

A++

Posté(e)

Merci, je vais aller ce week-end chercher une bombe de ce produit et prendre le temps de tout démonter et de nettoyer la carte. J'en profiterai pour vérifier les 4 évacuation d'eau. Cordialement.

Posté(e)

J'ai eu le même problème en septembre 2013. Toit ouvrant resté ouvert et une belle averse.

J'ai trop tardé à sécher la carte électronique et n'ai pas pu récupérer les fonctions car et return.

En démontant j'ai constaté que le circuit imprimé c'était oxydé par endroit.

J'ai utilisé la bombe KF, elle a permis de récupérer certaines fonction mais pas ce qui avait été détérioré par l'oxydation.

J'ai trouvé en utilisant les références de la pièce une pièce identique d'occasion en Allemagne pour 350€.

Mais il ne faut pas se tromper sur le modèle il ya eu plusieurs montage, selon le pays et les options, j'ai reçu un premier envoi où la commande de frein était à droite au lieu d'être à gauche.

Voici ce qu'on peut trouver actuellement http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=audi%20mmi%20bedienteil&clk_rvr_id=787520233451&adpos=1t1&MT_ID=42&crlp=37791302035_109&device=c&geo_id=33421&keyword=audi+mmi+bedienteil&crdt=0

Posté(e)

Alors moi j'ai pas de toit ouvrant mais quelque heure après avoir acheté mon A8 de 2003 le bouton rotatif en faisait qu'a ça tête il fonctionnais 1 jours sur 5 et lus accès au changeur CD. Après démontage il y avais quelque pièces légèrement oxidé impossible de le refaire fonctionné ont a tous essayé, j'ai changé la platine complète 950 frs pas d'autre solution. le seul point positif c'est que c'est fait en 10 min.