Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Audi TT 1.8l 180cv (manque 30cv au banc)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum je m'appelle Nathan et je viens de Troyes dans l'aube. Je me suis acheter une Audi TT 8N 180cv il y a à peine 2 mois et j'en suis très content.

 

Cependant, au passage au banc pour une reprogrammation (pas perdu de temps je sais ^^), la voiture ne sortait que 151cv (et je précise que c'est bien un moteur 180cv et non 150cv, moteur APP). Elle a 102 000 km et tourne très bien je trouve, surtout depuis la reprogrammation qui a quand été fait, puisque ça ne changeait rien d'après le reprogrammateur, malgrès que toute la puissance de la reprogrammation ne sorte pas, j'ai 175cv pas plus ! et 275 nm. Donc problème. La reprog a été fait par une entreprise très fiable, le peu de gain est "normal' du à mon soucis.

 

Etant en possession d'un VAGCOM, j'ai pu faire quelques tests : Débimetre / Pression Turbo / Couple.

Le VAGCOM n'a trouver une erreur, 17521 (sonde lambda) et depuis que je l'ai effacé, elle ne reviens plus pour le moment.

 

Je vous poste mes graphiques afin que vous me disiez ce que vous en pensez. J'aimerais trouver mon problème.

 

post-98016-0-70491000-1349821790_thumb.jpg

 

post-98016-0-55213600-1349821834_thumb.jpg

 

post-98016-0-85314000-1349821851_thumb.jpg

 

Je précise que j'ai une dump valve Forge split'R et un KAD Pipercross Viper. J'attend de recevoir mes durites d'induction et de suralimentation en sillicone. Filtre a essence changer il y a quelque jours aussi pour information.

 

Je posterais des photos de la belle dans les prochains jours.

 

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je tournais au SP 95 mais hier après midi j'ai vider mon réservoir et j'ai rempli avec du SP 98 pour voire. Les mesures ont été faite hier soir, donc avec du SP 98. Cependant je n'ai fait que quelques kilometres en SP 98 avant ces mesures (30km environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

30 km c peut. d'autan plus que ton réservoir n'était évidement pas vide sinon tu l'aurais poussé

regarde aussi toute des température voir si une aurai tendance a donner un mauvaise info

mon débitmètre était ok mais le capteur de temp admission inclu était faut le matin sans démarrer il me mettait air 27°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement je reviens de plusieurs tests là, je voulais tester un chrono 0-100km/h (que je peux poster dailleurs si ça intéresse). Avant bien sur j'ai tourné plusieurs km et donc j'en profiter pour voir la température d'eau et d'admission. à l'arrete ma T° d'eau est de 80° et descend jusqu'à 70° et remonte quand j'arrive en village. Il fait 12° dehors. En ce qui concerne la température d'admission, je suis entre 30 et 40°. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

j'ai jamais fait gaffe si a la valise la mienne bouge autant!!!

si quelqu'un peu fait un petit log de ça tt (sonde t° ext, adm, huile, eau) en ville et en campagne donc a 50km/h et a 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

sur la mienne c'est le jour et la nuit ma copine a fait le plein de 95 la dernière fois et je me sui dit merde elle a un problème!!!

j'ai fait mes 500 km mis un plein de 98 et la ouha ça gouache !!!

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je verais dans les prochains jours s'il y a du mieux déjà avec le SP 98. Mais elle a de la patate, c'est à haut régime qu'il y a un vrai problème. Et puis 30 cv à cause de l'essence ça parait beaucoup nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton manque de puissance peut venir de tes bobines/bougies qui sont en fin de vie.

As tu ta courbe de puissance à nous montrer?

 

Pour ma part, passage au banc de mon TT reprogrammé et 182cv et 300Nm avec une courbe qui fait des vagues: caractéristique des bobines en fin de vie (mes bougies étaient neuves).

 

Concernant ta température d'eau, je penche pour un calorstat HS. Pour info, la température affichée sur le PI est bien ta température d'eau. Si celle-ci n'est pas stable à 90°C après le temps de chauffe, mon hypothèse a de fortes chance d'être la bonne...

 

Concernant le carburant, Robix de chez Schiftec nous a clairement dit qu'un plein de temps en temps au SP98 ne sert à rien. Ton calcultateur n'a pas le temps de "s'habituer" à ce changement. Et au passage, les moteurs 1.8T ne sont pas fait pour rouler à l'E95 E10 et il est fortement conseillé de rouler au SP98 avec un 1.8T reprogrammé.

Modifié par Co1k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

 

Je verais dans plusieurs centaines de kilometres alors pour le SP 98. De toute façon je ne tournerais qu'à ça maintenant. Ensuite pour la courbe, je vais refaire des tests la de suite, la voiture chauffe ^^

 

Je vais refaire des mesures de puissance, j'étais très mauvais ce matin lol Enfin ce sera juste une courbe de vitesse quoi, pas les chevaux. Pour ça je peux scanner celle du passage au banc. Je poste tout ça dans 30min (nouveau test DM, Couple et vitesse, et puissance du passage au banc).

 

Ah oui et pour la temperature d'eua, malheureusemen mon PI fait nimporte quoi, l'aiguille de temperature va quasi direct dans le rouge, 130°. Meme sans le moteur qui tourne des fois. A part cette aiguille, tout le reste marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai toute les nouvelles mesures. Je précise que j'ai changer la résistance de la Dump Valve (j'ai mis plus de résistance au piston).

 

Voici les résultats au banc d'une part. en Rouge c'est la puissance avant et après reprog (pas fameux) et en bleu le couple. On peut voir dailleurs que depuis j'ai gagner en couple.

 

post-98016-0-45683000-1349874922_thumb.jpg

 

Et les nouvelles mesure du DM / Pression Turbo / Couple moteur

 

post-98016-0-52154200-1349874975_thumb.jpg

 

post-98016-0-18364700-1349874993_thumb.jpg

 

post-98016-0-50909100-1349875005_thumb.jpg

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta courbe n'est pas dégueulasse comme la mienne donc la piste bobine n'a pas l'air dêtre la bonne.

 

Concernant la température d'huile et d'eau tu peux la suivre autrement que par le VAGcom.

 

En faisant la manip suivante, tu as accès à plusieurs canaux (1C à 79 ou 77C):

 

 

Le 51C correspond à la température d'huile, le 49C à la température d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup pour ce renseignement c'est super ça je savais pas ! Je regarderais ça en fin d'aprem je dois aller au garage voir un pote mécanicien qui va me poser mes ressorts courts ( -35mm, je suis monté en 18" et ça à pas mal remonté la caisse, jantes DOTZ Dark Mugello, déchire au passage ^^)

 

Donc je donnerais les valeurs ce soir, mais alors sinon tu vois une autre piste ? Ma sonde lambda sur le VAGCOM à l'air correct et d'un bon fonctionnement.

 

Le débimètre pourrait-il s'effoufler ? Ou plutôt problème au niveau des durites au delà des 5000 tours, puisque finalement mes courbe sont bonne avant ce régime moteur, c'est après qu'il se passe quelque chose. Enfin arrêtez moi si je dis nimp ^^

 

C'est bien sympa de m'accorder du temps en tout cas merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le 51C soit la température d'huile, il dépasse jamais 90.

Co1K +1 pour le calorstat, c'est sur il est mort.

Est ce que l'étanchéité du circuit d'admission a été faite ?

La lambda n'est pas utilisée par le calculo à haut régime il me semble ?

 

Le préparateur qui a reprog la mienne a beaucoup insisté sur l'utilisation de SP98 de station service et pas de supermarché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoila.

 

Donc pour la température d'eau, c'est bien ça, 67/68° en campagne, et puis ça remonte a 85 90° à faible vitesse ou à l'arrêt.

Effectivement le 51C ne dépasse pas 90, et pourtant en revenant j'ai appuyé comme un porc pendant 10km.

 

Donc le calorstat serait effectivement mort. Ce n'est pas ça qui provpoque ma perte de puissance n'est ce pas ?

 

Et maintenant oui je fais le plein en station service, SP98 c'est sur.

 

Vous pensez que mon débimetre s'use ou le problème ne vient pas de plus? Cette stagnation de g/s à partir de 5000 tours n'est pas normal, sur les courbe normal ça grimpe encore bien. Avec la reprog, certainement que je devrais monter a 180g/s ?

 

Et nan l'étanchéité n'a pas été faite, j'attend de recevoir ma durite d'induction et celles du turbo (5 durites). Et je change ma N75 par une N75J demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi ce soir j'ai 2 codes défauts qui sont revenus après 2 jours :

 

17521 : Résistance interne de banc 1 - Sensor1 trop haute

 

17522 : Résistance interne de bac 1 - Sensor2 trop haute

 

Une idée ? sachant que sur le canal 030 du VAGCOM j'ai pour la sonde lambda avant cata : 111 et pour la sonde après cata : 110 (et sa change avec 1 l'espace d'un instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant le 1=on donc elles m'ont l'air de fonctionner comme il faut...?

 

Demain je change :

 

- mon calorstat, vidange du liquide de refroidissement et puis je remets du G12++ (je sais pas trop ce que j'ai en ce moment, c'est jaune).

 

- Je supprime la N249 pour tester

 

- je remplace ma N75 par le N75J

 

- je change mes durites d'induction et de suralimentation :icon_eek:

 

- Et pour finir rabaissement 35 mm (pas fait aujourd'hui finalement, le poseur de films teintées a pris une grosse partie de la journée).

 

Journée charger demain ^^ Après tout ça je referais des tests et puis je les posterais.

 

Pour information, Mon KAD pipercross viper prenais l'air au même endroit que l'origine, et en roulant a 90km/h je tournais autour des 38/40°. Hier soir j'ai réussi à mettre l'entrée de la durite en facade (dailleurs on l'entend beaucoup plus maintenant le KAD) et la température ne dépasse pas 32° =) C'est donc bien utile (je précise que les test ont été fait le même jour, à 1h d'intervalle). Ca c'était pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je pourrais tout faire mais je pense que oui, j'ai toute la journée de libre. J'adore ça bricoler moi même sur mes voitures, tant que ça reste accessible je le fais. Et puis avec les tuto du net c'est génial, merci à tous ceux qui les ont créés. j'espère au moins qu'il y aura du résultat demain soir ou samedi en fonction du temps que j'ai pour les mesures, je suis curieux de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de tout lire , mais le jour ou j'ai fait ma reprog ( 124 000 km ) , j'ai eu la mêms surprise.

Le gars chez autotuneheinz m'avais dit a l'epoque de changer mon debimetre.

Je n'avais pourtant aucun témoin ...

Il m'a précisé que reguliermeent les proprios de tt qui débarquent chez lui pour une reprog ont le même soucis et ne le savent même pas.

J'ai donc été faire un ehcange standart ( 100 euros ) puis je suis repassé chez eux au banc et tout etait nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu dans le même cas que arkhane sauf que passage au banc d'origine 235cv et une fois reprog j'etais a 241cv avec de gros trous a l'accélération . j'ai commancé par changé , le dump et la n75 c'etais un peu mieu , mais toujours des raté ,j'ai changé le DM pas un ES toujours pareil , puis deux bobines qui on claqué , j'ai changé les 4 bobines et 4 bougies je n'ai plus de raté comme avant , mais je sent que c'est pas le top quand même . Theoriquement je reçois ma pompe à carburant à midi et je la change peut être que c'est elle qui fais chier .Si c'est pas ça , a part la lambda je ne vois pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et bien la lambda je ne l'ai pas encore changer nan, je vais commencer par le débimètre, il y a de grande chance que ce soit ça.

 

Ceci dit, aujourd'hui j'ai donc installer tout ce que j'ai marqué plus haut (Calorstat, ressort court, N75J, J'ai finalement garder la N249, j'aimais pas trop sans... et changement de durite d'induction. Je n'ai pas changer mes durite de suralimentation, demain je pense) et j'ai les nouvelles courbes. Je les poste dans 15min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les résultats du débimètre, de la pression de turbo et de couple moteur. il y a du mieux, grâce aux modifications qui ont été faites, mais mon problème n'est pas réglé. Ce n'est pas le problème de calorstat qui me bridait la puissance, mais au moins l'eau chauffe a 90° tout le temps maintenant, c'est déja ça!

 

Donc je pri pour le débimètre ! Sinon sonde lambda. Les bobines ont l'air d'être bonne. Et je n'est pas de problème de démarrage ou à bas régime, elle tourne comme une horloge.

 

En attendant, voici les courbes. Et les photos j'en ferais une fois qu'il fera beau et qu'elle sera propre ^^

 

post-98016-0-72710600-1350144765_thumb.jpg

 

post-98016-0-35645900-1350144777_thumb.jpg

 

post-98016-0-62448000-1350144787_thumb.jpg

 

Meilleur couple / pas trop de changement de pression turbo, légérement décalée / Débit d'air quasi pareil.

 

En ce qui concerne la N75J, pour ceux que ça interesse, la coup de pied au cul est génial, mais plus tard dans les tours. Et ça dure plus longtemps on le sent bien jusqu'à 5500 tours sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite découverte !

 

Il manquerait pas une résistance ou un truc du genre sur ma sonde de débimetre ? On dirait bien que si...

 

Et est ce que quelqu'un pourrait vérifier sur son TT si la fiche electrique de connexion au débimetre (celle côté moteur) est comme la mienne sur la photo ? J'aimerais savoir si c'est normal que sur la droit il n'y ai pas d'électrode (cuivre) ou un truc dans le genre, je ne sais pas comment on appelle ça. Se serait vraiment sympa ! Merci d'avance.

 

La fiche electrique :

 

post-98016-0-45634300-1350150471_thumb.jpg

 

La sonde de débimetre :

 

http://imageshack.us/photo/my-images/402/p1310121903.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est norrmal oui, c'est sur les atmos qu'une diode est rajoutée sur le débimètre et que tout est câblé au niveau de la fiche.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'information. Pas besoin de changer cette fiche alors. Et pour la sonde du débimetre ? Je suis quasi sur qu'il manque une résistance ou quelque chose comme ça... Mais j'aimerais confirmation tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire si c'est important ou non sur la photo de la prise du débimètre si la partie rouge est cassé ?

je vais aller prendre une photo pour montrer ce que je dis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'information. Pas besoin de changer cette fiche alors. Et pour la sonde du débimetre ? Je suis quasi sur qu'il manque une résistance ou quelque chose comme ça... Mais j'aimerais confirmation tout de même.

 

Je t'ai répondu pour la diode manquante.

 

mini_198264P1010162.jpg

 

on vois la photo ?

 

Si les contacts se font, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les contacts ce font puis c'est cassé sur le dessus , mais les cosses entre elles ne ce touche pas

 

arkhane tu as fais tes logs et tes imprimes ecrans avec quoi stp ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Bon alors ce matin en prenant ma voiture, soucis dans l'accélération. Elle est saccadé lors je met pied au planché, et quand j'arrive dans les 4500 tr/min. J'espère que c'est le débimetre qui fait défaut, lorsque je l'ai manipulé hier soir... je poste le graphique que je viens de faire pour vous montrer. j'ai été étonné de voir que la valeur a 6300 tr/min a nettement augmenté. J'ai commandé un nouveau débimètre donc je verrais bien, j'espère ne pas a avoir à changer de bobines ou de bougies ou encore la sonde lambda.

 

Voici le graphique. Qu'en pensez vous ? Je précise que la pression de turbo (valeur canal 115) est comme toutes les autres mesures, pas de grande différence.

 

post-98016-0-91346400-1350243020_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis la voiture saccadé , j'ai changé la n75 et le DV elle le faisait mais moin , j'ai changé le DM et idem elle le faisait encore , en fin de compte j'ai changé les 4 bougies et 4 bobines et là sa le fait plus .

 

Mais j'attends de voir avec mon cable vagcom .

 

en parlant de ça je t'ai envoyé un MP tu la lu ? stp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...