Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Audi TT 1.8l 180cv (manque 30cv au banc)


Messages recommandés

Au vagcom j'ai pas de défaut qui sort en tout cas. Et j'ai roulé débimetre débranché, ça saccadait plus mais on sent qu'il y a pas toute la puissance que peut dégager le moteur. Donc dans mon cas je suppose que c'est le DM et pas les bougies ou bobines... verdicte dans la semaine. Je vous tiendrais au courant et reposterais les courbes si le probleme de puissance et de saccade ont disparu... histoire de savoir quelle puissance et quel couple je possède.

 

Pour ton MP je te répond de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors en attendant de recevoir mon débitmètre, je suis entrant de changer mes durites de sural. Il me reste celle qui part du papillon (je crois que je dois démonter le pare choc pour atteindre l'autre bout). Et une autre qui fait 6cm de long par là, elle je n'ai aucune idée de son emplacement (moteur APP).

 

J'ai refait un graphique de la pression de sural avec cette fois si le "cmd pressure" et "press @ intercool" 'si quelqu'un pouvait me préciser ce que c'est, je suis perdu avec tout ce qui se dit sur le forum...consigne etc je ne comprend pas tout :s). Et pouvez vous me dire si mes pressions ont l'air correctes ? Merci beaucoup !

 

post-98016-0-69872600-1350326616_thumb.jpg

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors voilà j'ai changé mon débitmètre ça y est ! Voici la courbe :

 

post-98016-0-75083900-1350921029_thumb.jpg

 

Mon ancien débitmètre était donc à changer. Je le sens lorsque je suis dans les tours, la voiture pousse bien plus qu'avant. Donc je suppose que ma galère est résolu pour le moment. Et tant mieux !

 

Juste pour information, combien obtenez vous en g/s pour une 1.8L FWD 180 reprog ou non d'ailleurs ? Moi 182 g/s Je n'ai fait qu'une mesure, je recommencerais dans plusieurs dizaines de kilomètres.

 

Je fais également faire ma présentation dans une petite heure ou deux, histoire de montrer la bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors en attendant de recevoir mon débitmètre, je suis entrant de changer mes durites de sural. Il me reste celle qui part du papillon (je crois que je dois démonter le pare choc pour atteindre l'autre bout). Et une autre qui fait 6cm de long par là, elle je n'ai aucune idée de son emplacement (moteur APP).

 

J'ai refait un graphique de la pression de sural avec cette fois si le "cmd pressure" et "press @ intercool" 'si quelqu'un pouvait me préciser ce que c'est, je suis perdu avec tout ce qui se dit sur le forum...consigne etc je ne comprend pas tout :s). Et pouvez vous me dire si mes pressions ont l'air correctes ? Merci beaucoup !

 

post-98016-0-69872600-1350326616_thumb.jpg

 

Bonne soirée à tous !

Salut,

 

Cmd pressure c'est la pression demandée par le calculateur moteur, press @ c'est la pression lue au capteur de pression qui est en sortie d'intercooler (et avant le papillon)

 

Bonjour à tous !

 

Alors voilà j'ai changé mon débitmètre ça y est ! Voici la courbe :

 

post-98016-0-75083900-1350921029_thumb.jpg

 

Mon ancien débitmètre était donc à changer. Je le sens lorsque je suis dans les tours, la voiture pousse bien plus qu'avant. Donc je suppose que ma galère est résolu pour le moment. Et tant mieux !

 

Juste pour information, combien obtenez vous en g/s pour une 1.8L FWD 180 reprog ou non d'ailleurs ? Moi 182 g/s Je n'ai fait qu'une mesure, je recommencerais dans plusieurs dizaines de kilomètres.

 

Je fais également faire ma présentation dans une petite heure ou deux, histoire de montrer la bête ^^

Ca me parrait beaucoup pour un 180cv reprogrammé, c'est du Bosch ?

 

Sinon tu repasses au banc du coup ?

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bosch, mais va voir ma présentation je viens de la faire, peut etre ça expliquera ce chiffre...

 

Ma présentation :

 

http://forums.audipassion.com/topic/143531-presentation-tt-180-arkhane/

 

je pense que je repasserais au banc oui pour savoir exactement ce que ça vaut maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, si c'est le turbo d'origine (KKK K03), très très très difficile de dépasser les 200cv, donc 184g/s me paraissent toujours trop, on attend ton passage au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le turbo d'origine. Je le ferais c'est sur. Quand, ça j'en sais rien, pas de l'immédiat mais j'en ferais un et puis je le posterais. Pourquoi alors sur tout les grands site de reprogrammation connus, ils marquent tous qu'avec la reprog on atteint 210 cv et 340 nm si c'est faux ? Je sais bien que ce n'est que théorique, mais alors si c'est très très difficile de dépasser les 200 cv avec la TT 180, les reprogrammateurs le sauraient... je ne met pas du tout en doute tes paroles hein ! Je me pose simplement la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose :) ils ont du mal avec le passage K03 en K03S... Après je ne peux pas te dire quand ça c'est fait, courant 2001 je dirais.

 

K03 => 195cv et 340Nm

K03S => 210cv et 340Nm

 

Tu connais ton code moteur ?

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moteur APP. Si c'est bien ça. Et par contre je n'atteint pas les 340 nm (au VAG COM), je suis a 290 nm vers 3500tr/min, et sa se stagne jusqu'à 5000tr/min, puis sa redescend doucement. Je n'est fais qu'une mesure là aussi, j'en referais dans une semaine histoire de voire s'il y a évolution ou non. Le passage au banc me le dira plus précisément sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ETKA référence 06A145704B/5303 988 0035 soit K03 mais on trouve des sites d'échange standard qui proposent des K03S en remplacement. Elle est de quel mois de 2000 ?

 

LE banc nous fixera de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aout 2000.

 

Et alors si mon turbo venait a claquer un jour, par quel turbo je pourrais le remplacer sans avoir a changer tout plein de chose ? A part le K03S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour tes réponse c'est sympa =) Meme mois et meme année que toi, mais moteur APP s'est sur j'ai vérifié. Et alors j'ai refais des tests ce matin et des calculs de puissance sur 3 formules :

 

une pas très scientifique, celle de la relation entre débit d'air et la puissance, soit disant que le débit d'air en g/s correspond à 80% de la puissance max du véhicule. Donc dans le sens inverse, 182g/s me donne 227 cv.

 

2 autres calcul bien plus précis et plus fiable, calcul par rapport au nm et au tr/min. J'obtiens 222cv avec les deux formules a 5580tr/minutes. j'ai vérifier si ces formules marchaient, grâce à mon passage au banc apres reprog, et effectivement je trouve les bonnes valeurs pour un couple donné à un tr/min donné.

 

Mais bon comme tu as dis, il faudra voir au banc si j'obtiens effectivement ces valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose :) ils ont du mal avec le passage K03 en K03S... Après je ne peux pas te dire quand ça c'est fait, courant 2001 je dirais.

 

K03 => 195cv et 340Nm

K03S => 210cv et 340Nm

 

Tu connais ton code moteur ?

ca depend aussi si tu est d'origine au niveau injecteur,

y a un preparateur grec avec des injecteurs de S3 et debitmettre S3 qui fait 240cv sur un APP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...