Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le châssis sport et SLine ont la hauteur de caisse plus basse de quelques cm.

Est-ce que la suspension pilotée fait pareil ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une question sur l'ADS:

J'ai une boite Stronic 7 comme bcp savent, J'ai remarqué qu'en mode dynamique, les rapports s'arretent à 6 (en mode auto ça va bien sur à 7). Est ce normal à cause du rallongement des rapports? ou est ce que ça passe en 7e à vitesse elevée stabilisée?

Posté(e)

J'ai une question sur l'ADS:

J'ai une boite Stronic 7 comme bcp savent, J'ai remarqué qu'en mode dynamique, les rapports s'arretent à 6 (en mode auto ça va bien sur à 7). Est ce normal à cause du rallongement des rapports? ou est ce que ça passe en 7e à vitesse elevée stabilisée?

oui c'est ça : il faut aller beaucoup plus vite :bien:

Essaie sur Autobahn ;)

Posté(e)

En S-Tronic, mode dynamic, le passage sur le 7ème rapport se fait en passant sur le régulateur.

Sinon tu peux essayer de faire une pointe sur Autobahn, elle reste en 6 (j'en ai souvent fait l'expérience).

Posté(e)

salut

je suis bien loin de l'autobahn mais j'ai fait qq pointes dans des endroits le premettant (180/200km/h) et ce vrai que ça reste en 6e.

J'avais pas fait attention en regul, je ferai le test lors d'un prochain voyage.

A++

Posté(e)

Le châssis sport et SLine ont la hauteur de caisse plus basse de quelques cm.

Est-ce que la suspension pilotée fait pareil ?

Sur l'A4, c'est -20mm pour chassis sport et piloté, et -30 pour chassis Sline

Posté(e) (modifié)

Sur l'A4, c'est -20mm pour chassis sport et piloté, et -30 pour chassis Sline

C'est bizarre, sur la config A5, j'ai coché Chassis Sport (sans Amortissement piloté) et l'information me dit -20mm, est-ce le cas ?

voir image : http://puu.sh/1q5WN

Modifié par esa
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai bien lu tous vos commentaires et finalement toujours pas réussi à comprendre si cet ADS allait apporter ou non quelque chose !

Ce n'est pas une critique :icon6:, mais plutôt la difficulté à comprendre exactement ce qu'on configure. J'ai commandé l'auto mi novembre, et je l'attends pour début Mars. A5 cab noir 3.0 TFSI Avus. Au point où j'en étais financièrement (je me prends la taxe à 5000€ loi de finance 2013), les 360 € supplémentaires de l'ADS ne m'ont pas fait rechigner à tenter le truc. Je confirme qu'il n'est pas obligatoirement couplé à d'autres options.

Si ça agit déjà sur la réponse moteur, les régimes pour la boîte, l'assistance direction, c'est déjà tentant. Et si comme je l'ai lu par ici mon modèle 2013 est pourvu d'une action sur la sonorité moteur (?), ça sera la cerise sur le gâteau. Je vous tiens au courant.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un saurait s'il ya moyen de rajouter via vagcom ou menu caché le reglage 'Engine sound' du mode individual du drive select?

Ce nouveau reglage existe sur certains nouveaux modeles 2012 et 2013.

Posté(e)

j'ai lu le post de quelqu'un qui avait fait la manip avec succès.

sinon, je pense que le bouton des versions 2012 doit pouvoir s'ajouter...... a vérifier en concessions peut être.

Posté(e)

Salut Enzo, peux tu essayer de trouver le post en question STP? Ce qui m'interesse c'est la manip vag ou menu caché si ça existe.

Tu parles de quel bouton, celui du drive select? Sur nos verison nous avons le bouton qui bascule entre les 4 modes, cela me convient parfaitement et je trouve mieux que les nouvelles versions où il faut regarder dans l'ODB...

A++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un saurait s'il ya moyen de rajouter via vagcom ou menu caché le reglage 'Engine sound' du mode individual du drive select?

Ce nouveau reglage existe sur certains nouveaux modeles 2012 et 2013.

Malheureusement non, c'est uniquement présent sur les S facelift qui ont un capteur et un calculateur de bruits de structure. :nixweiss:

Posté(e)

Merci auditest. Entre temps j ai contourné le pb avec des silencieux supersprint ;-)