Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

alors j'ai déjà lu quelques sujets là dessus et vu quelques réponses mais c'est pour avoir confirmation de votre part pour ne pas que je parte dans n'importe quel sens... ;)

J'ai une A4 avant de 2004 1.9Tdi 130 pack avec 170 000km environ.

Comme j'ai une voiture de fonction à coté depuis un an je ne l'ai pas trop prise depuis, mais j'ai remarqué depuis ce printemps que l'aiguille de température montait difficilement jusqu'à 90° et que dès que la température extérieure baissée et/ou que je roulais sur autoroute, l'aiguille ne ne calait pas bien sur le 90° mais un peu en dessous.

J'ai lu sur des sujets que certains étaient bloqués à 70°, ce n'est pas mon cas, mais comme j'ai découvert cela au printemps et que j'ai roulé que l'été... peut etre qu'arrivé bientôt à l'hiver cela va se confirmer...

Comme je dois faire incessamment sous peu la révision de la voiture, j'me demandais si c'était bien le calorstat qui déconnait et si je n'en profiterais pas pour le changer et régler ce souci avant l'arrivée du grand froid!

Alors, d'après vous c'est un début de panne de calorstat?

Faut il démonter bcp de choses pour le changer?

J'ai la revue technique et je bricole pas mal sur la voiture (sauf distribution) donc je pourrai le faire?

J'ai trouvé deux références sur OSCARO : 33781 (FAE) et XEMS91 (QH) est ce les bonnes références?

PS : j'ai aussi acheté des restricteur de vanne EGR donc je compte démonter la vanne, la nettoyer, puis mettre les restricteur. C'est une bonne idée?

Merci à tous ;)

Posté(e)

ca ressemble effectivement a un soucis de calorstat

pour le changer il faut vider le ldr changer la piece et remettre du ldr

Posté(e)

le calorstat c est le themostat

d apres ce que tu dis c est lui qui est en cause car ta temperature monte a l arret et baisse sur la route

dans le cas d une sonde de temp hs ton aiguille fait le yoyo sans logique

Posté(e)

vaut il mieux changer les deux ou alors la sonde de température ne se change que tres rarement et/ou est difficilement accessible?

Merci ;)

Posté(e)

a vidanger le ldr tu peux faire les deux vu le prix de la sonde

Posté(e)

Je viens de regarder la revue technique et ils disent qu'il faut pas mal d'outils pour purger le circuit de refroidissement en créant une dépression!

Remplir le circuit, secouer les durits et ouvrir au cas ou la durit la plus en hauteur ne suffit pas?

Comment avez vous fait?

Posté(e)

Pour moi , j'ai simplement remplis mon vase d’expansion jusqu'au niveau, puis j'ai laisser ouvert le bouchon en faisant tourner le moteur. Apres déclenchement du ventilateur à 90 ° C, je finalise le niveau du vase et je considère que le circuit est ok !

Pourquoi cette méthode ? Car je n'ai pas trouvé de vis de purge sur le point le plus du circuit :sic:

Posté(e)

oui meme methode sur l a3

purge auto

l air ressort par le vase d expansion

une fois le ventilo enclenche

tu refais le niveau et c est bon normalement

Posté(e)

Ok les gars donc même méthode que ce que je faisais avant!

Bizarre que sur la revue technique ils disent de faire une intervention si compliquée...

Merci

Posté(e)

Salut,

bon ben j'ai changé le calorstat et ca chauffe plus rapidement et ca reste stable à 90°C donc c'etait bien ca ;)

Sinon, comme je devais faire la révision j'en ai profité!

Pour info l'huile motul specific 5W40 est à 39.99€ les 5l+1l en promo à feu vert actuellement (du coup j'ai pris deux bidon)

J'ai changé les bougies apres 80000km et je vous pris de croire que c'etait pas beau à voir...

Comme j'avais la vanne EGR qui dégueulait un peu j'ai tout démonté, j'ai mis en place le restricteur, j'ai nettoyé la vanne au WD40, j'ai mis un peu de joint pour pas que ca fuit encore et tout nettoyé!

Pour les filtres comme je les changes assez souvent je ne l'ai pas fait pour le moment

Voilà, la voiture est toute refaite c'est nikel :roi:

Posté(e)

Salut,

bon ben j'ai changé le calorstat et ca chauffe plus rapidement et ca reste stable à 90°C donc c'etait bien ca ;)

Sinon, comme je devais faire la révision j'en ai profité!

Pour info l'huile motul specific 5W40 est à 39.99€ les 5l+1l en promo à feu vert actuellement (du coup j'ai pris deux bidon)

J'ai changé les bougies apres 80000km et je vous pris de croire que c'etait pas beau à voir...

Comme j'avais la vanne EGR qui dégueulait un peu j'ai tout démonté, j'ai mis en place le restricteur, j'ai nettoyé la vanne au WD40, j'ai mis un peu de joint pour pas que ca fuit encore et tout nettoyé!

Pour les filtres comme je les changes assez souvent je ne l'ai pas fait pour le moment

Voilà, la voiture est toute refaite c'est nikel :roi:

Salut,

J'ai raté un épisode, les bougies après 80 000km ?? ça veut dire que t'as remplacé deux fois tes bougies de préchauffe ? il fait si froid que ça à Lyon ?

Mes bougies de préchauffent sont d'origine et je pense les faire maintenant, l'hiver dernier je démarrais sans soucis encore.

J'ai quasi le même km que toi.

Posté(e)

Sur la revue technique c'est marqué de changer les bougies tous les 90 000km. Bon c'est peut etre un peu trop souvent mais rien n'est trop beau pour mon Avant ^^.

Puis sur Oscaro ca coute presque rien donc bon.

Donc j'ai changé mes bougies un peu avant 100 000km je crois et là je devais le faire à 185 000 environ mais bon le fait de faire les revisions à 15000km ou un an environ a fait que j'ai changé les bougies à 170 000km environ.

Ben la ceramique était toute pourrite, des dépots de partout, une couleur un peu brulé... bref pas terrible!

Ne t'inquietes pas, même cet hiver à -20C elle demarrait bien mais bon ca fumé vraiment léger pendant 1s au debut et apres ca allait mais là avec en plus la restriction du passage de l'EGR j'espere economiser les bougies et l'encrassement moteur maintenant parce que c'etait plein de sui!

Posté(e)

Sur la revue technique c'est marqué de changer les bougies tous les 90 000km. Bon c'est peut etre un peu trop souvent mais rien n'est trop beau pour mon Avant ^^.

Puis sur Oscaro ca coute presque rien donc bon.

Donc j'ai changé mes bougies un peu avant 100 000km je crois et là je devais le faire à 185 000 environ mais bon le fait de faire les revisions à 15000km ou un an environ a fait que j'ai changé les bougies à 170 000km environ.

Ben la ceramique était toute pourrite, des dépots de partout, une couleur un peu brulé... bref pas terrible!

Ne t'inquietes pas, même cet hiver à -20C elle demarrait bien mais bon ca fumé vraiment léger pendant 1s au debut et apres ca allait mais là avec en plus la restriction du passage de l'EGR j'espere economiser les bougies et l'encrassement moteur maintenant parce que c'etait plein de sui!

Salut,

Tu as raison vaut mieux la précaution :)

Les dépots c'est un peu normal, ça monte en 3 secondes à des températures hallucinantes même ton four en serait jaloux ^^

Une belle petite révision que tu viens de lui faire là, faut que je m'occupe de cette EGR, mais moi je peux pas la condamnée sans défaut :(, je vais la réduire au vagcom.

Posté(e)

Je prendrai les photos des bougies car je ne les ai pas encore jetées mais tu verras c'est pas hyper beau ;)

Sinon tu peux restreindre comme moi le passage de gaz ou le boucher completement en bas du tuyau et comme ca t'auras pas d'erreur je pense ;)