Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème écran MMI


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème ce midi en montant dans ma voiture.

Est ce que quelqu'un a une idée de la cause de cette erreur ?

En ce qui me concerne le son et les fonctionnalités sont OK, seul l'écran délire !!!

 

J'ai essayé plusieurs reboot "SETUP+Molette+Bouton Haut-droit", mais même après reboot, l'écran est pareil.

 

D'avance merci.

Modifié par Le Quik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment d idée précise mais tu peux déjà cibler soit un problème d'écran ou de contrôleur vidéo qui se situe derrière la boite a gant , essaye dans un premier temps de bouger la prise d ecran ( voir photo ) car le connecteur est de piètre qualité un faux contact est peu etre la cause .

connecteurecran.jpg

Modifié par rorodifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rorodifs,

Merci pour cette piste mais je viens d'essayer, débranché/rebranché cette prise, mais ca n'a rien changé.

En fait ce qui est vraiment bizarre dans cette histoire c'est que ca fonctionne 1 fois sur 10 ... ou peut etre un peu moins, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'ai pas "completement" HS ... et quand ca marche, c'est pour tout le trajet, jusqu'a ce que je coupe le contact.

Bref, je vais essayer de passer un coup de VAG, et apres, j'irais voir mon cons.

Si vous avez d'autres pistes entre temps, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ... :petard:

 

Plus sérieux, ça a l'air effectivement d'être un mauvais contact/soudure ..

Je ne sais pas comment est relié l’écran au câblage ? fiche, soudure ?

Mais personnellement, je pense que cela viens du module qui gère l’écran, car comme dit, celui-ci n'a pas l'air HS ( vu qu'il fonctionne de temps en temps ... ) .

Le VAGcom devrait te donner la réponse .

Au pire, tente un reset complet, tu débranches la batterie et tu la remets après 10 min, mais pas sur que ça corrige le problème si les reset MMI n'ont rien donné ... d'ailleurs, si j'ai bien compris, le MMI fonctionne parfaitement, y a juste l’écran qui merde ? Donc ça limite vraiment ...

Écran ou Module .

Si tu ne trouves pas, le module a l'air " ouvrable " ( couvercle clipsé ? ), rien n’empêche de l'ouvrir et de jeter un œil aux composants et de tapoter avec le dos d'un tournevis, écran branché, le circuit imprimé à la recherche d'une soudure sèche ou cassée, vu comme c'est fait ( alu ... ) ça a l'air d'être conçu pour dissipé un peu la chaleur, donc ça a pu souffrir .

Essai aussi à l'ancienne, un coup de tatanne peu remettre les choses en place ... .

 

 

Bon, je retourne dehors ... :dabord: un peu betrunken ce soir lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai enfin réussi a passer un coup de VAG ce soir, et j'ai un défaut au niveau du Regul. Batterie ... est ce que ca pourrait venir de ça ? Sachant que le kilométrage du défaut correspondrait (selon mes estimations) à celui auquel l'écran s'est mis a déconner.

Voila le défaut :

 

Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4F0-910-181.lbl

No. VAG du calculateur: 4F0 910 181 F Mat:: 4F0 915 181 B

Pièce et/ou version: J0644 BEM H12 0760

Codage logiciel:

Code atelier: WSC 00452 995 89549

Info supplémentaire: 4F0915105D von VA0 2804193916

Info supplémentaire: Geraet 89549

1 Code défaut trouvé

 

02256 - Courant de repos

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture

Etat du défaut: 00110001

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 114

Kilometrage: 120990 km

Heure: 0

Date: 2012.10.28

Temps: 02:34:40

 

J'ai rendez-vous mercredi chez Audi pour voir, mais si vous avez des pistes, je reste preneur.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le verdict est tombé, le problème vient de l'écran. A priori, le controleur "derrière la boite a gant" est OK car ils ont la possibilité de l’interroger séparement et il semble ok donc le problème vient de l'écran.

 

Attention, maintenant le pire moment, la douloureuse, mon cons m'annonce la pièce à 980€ .... + 2h de MO, ca fait un billet de 1100€ environ, rien que pour changer ce P....n d'écran. Je trouve le prix démesuré pour un écran qui n'a pas une super définition et qui n'est pas non plus tactile ...

 

Je ne pense pas faire faire la réparation chez mon cons mais la faire moi même. Je suis en train de regarder les prix des écran sur la Bay et on en trouve autour des 200-300€, ensuite si mon cons prévoit 2h de MO, je me dis que même si je mets 6h grand max, ce sera toujours ca de gagner (ou de moins perdu ...)

 

Je suis également rentrer en contact avec ce site qui ne vend pas d'écran, mais qui les répare. je leur ai demandé le prix, je vous tiens au courant.

http://www.tachopix.de/navirepair/nav.403/subnav.4/colnav.255912/pagetype.iav/

 

Question subsidiaire, est ce qu'il y a une protection de composant sur l'écran ?

 

Maintenant je vais chercher le tuto pour démonter le bandeau du tableau de bord.

 

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news, je viens de recevoir l'ecran commandé sur la bay en provenance de Germany ...

Ce que j'adore avec l'electronique, c'est que cela fait 2 jours que mon écran refonctionne à 90% !!!!!

 

Bref, maintenant il faut que je trouve un peu de temps pour tout démonter et le changer.

 

Je vous tiens au courant et j'essaierais de prendre quelques photos.

 

Bon Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques news. Ca y est j'ai enfin trouvé 1h pour changer l'écran.

Le problème venait bien de la.

Pour le remplacement, pas de grosse difficulté, j'ai eu besoin de :

> 4 Tournevis de précision pour les clips des bouches d'aération

> D'un crochet pour tirer sur les aérations, j'ai investi dans le crochet VAG3438, c'est très bien comme outils

> Douille de 8 / clé de 8

Bien suivre la procédure d'Elsawin.

Les points compliqués sont :

> Bien positionner les petits tournevis dans les clips des aérations

> Réussir à enlever les blocs de boutons de chaque coté de l'écran.

 

Pas de souci non au niveau "électronique", le remplacement se fait "plug & play".

 

A+

post-52155-0-10025800-1355132582_thumb.jpg

post-52155-0-87199100-1355132594_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Le Quik,

 

pourrais tu me rendre un service ? bien sur seulement si tu as gardé ton ancien écran , je cherche a connaitre précisément les dimensions du mmi 6.5" , a savoir la surface utile de l écran et celle avec son châssis .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

j'ai eu exactement le même problème hier ( et le soucis est apparu soudainement une fois le MMI allumé)

j'ai allumé mon MMI 2G ce matin et l’écran affiche de nouveau correctement les informations du MMI.....

je ne vais pas changer de suite l’écran je pense....malgré qu'il s'agit là des 1er signes de faiblesse...

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...