Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 quelques questions suite à un achat


marin62

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens d'aller chercher mon audi A4 en allemangne hier et suite à mon voyage j'aurai quelques questions.

 

Tout d'abord le vendeur me l'a vendu comme ambition et pourtant le pommeau,le volant et les jante (16 pouces à la vente neuve et 17 pouces maintenant) sont de version ambiente. Il y a juste les siège sport chauffant qui ressemble à l'ambition. D'après le vendeur le chassis et sport mais je ne sais pas comment le vérifier. Normalement je devrais avoir la réponse en allant faire ma carte grise.

 

J'ai remarqué 2 petites choses :

- L'embrayage était un peu dur au début et c'est un peu assoupli mais reste néanmoin plus dur que mon acienne clio 2 de 2000 essence. L'embrayage couine un peu quand on l'actionne. Es-ce normal ? Dois je m'attendre au pire ?

- Sur les routes d'allemange ou de belgique deguelasse la voiture vibré beaucoup et je me demandais si c'était normal. Es-ce que ça peut venir du chassis ou du moteur ou alors les suspensions qui sont morte ou mal adaptés ?

 

Je passe un contrôle technique demain et j'espere qu'ils pourront me dire un peu si il y a des choses à changer ou pas.

 

Enfin dernière chose. Es-ce que un institut comme norisko permet de faire de bon contrôle technique sur la voiture et sont ils habilités à voir les problèmes d'embrayage ou de suspension.

 

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remerci d'avance de vos réponses.

Modifié par marin62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Marin62, je comprends pas trop, tu parles de contrôle technique!? pourquoi ne pas l'avoir fait avant l'achat? le véhicule tu ne l'as pas essayé avant? as tu le pedigree de ce véhicule? combien de kilomètres a ton compteur? l'état du véhicule?

Sans vouloir te faire peur tu aurais du te méfier un peu plus! beaucoup se font avoir par des offres de prix très attractifs sur des véhicules outre Rhin, Mais sur le chemin du retour vont de surprise en surprise!!

il faut que tu saches que sur les A4 B8 les volants moteur et embrayage sont des pièces qui ont connu beaucoup de soucis, alors un conseil fais vérifier ces deux éléments!

ensuite ton problème de vibration peut venir de plusieurs choses: Choc, jante voilée, pneu déformé, etc.....serieusement je trouve que tu n'as pas été suffisament prudent!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le carnet d entretien tu as une étiquette avec tous les codes options et finition ... Avec une application tu trouveras ce qu elle a réellement...

Pour la finition en France et en Allemagne les options c est différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les niveaux de finition France et Allemagne sont différents, par contre, les codes options sont bien les mêmes. Donc effectivement, soit en 1ère page du carnet d'entretien tu as une étiquette collée avec tous les codes options de la voiture, soit tu demandes au CC de t'imprimer la liste de tous les équipements de la voiture à la quelle il accède via une application maison et le n° de chassis de la voiture.

 

A la lecture de ton témoignage, je me demande un peu pourquoi tu es allé chercher ta voiture en Allemagne et ce que tu y as gagné...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci pour vos reponses. C'est une a4 de 2008 ambition avec 112 000 au compteur. Tous les entretiens obt ete fait chez audi et j'ai les factures pour preuve. Je suis allé la chercher labas car en general c'est moins chers et j'ai fait appel à autodm pour sa. Le vendeur était un professionel deli kfz. J'ai re roule avec cet apres midi et elle vibre beaucoup en 1 et 2 e. Sur la voie rapide je n'arrive pas à savoir si c'est le moteur qui vibre ou les suspensions car quand la route est niquel il ne se passe rien. Je pense que je vais passer chez audi demain pour savoir un peu. Apparement le ct n'a pas ete fait avant en allemagne il date de 2011.Je sais que j'ai probablement fait une erreur maintenant je cherche des solutions. Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT est une chose... Le fait que tu la fasses un peu inspecter par un CC AUDI en est une autre... Le deuxième me semble tout aussi important que le 1er qui est aussi "légal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les vibrations ce n est pas grand chose... En espérant que tes mauvaises surprises s arrêtent à ça...

Tiens nous au courant de tes "découvertes" et bon courage...

Ça ne fait jamais plaisir de s être fait avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après encore quelques km parcouru et avec l'aide précieuse d'un ami connaisseur les choses devraient s'arranger. L'embrayage est vraiment très dur, cela ça ne change pas. Apres sur la route je ressents beaucoup les reliefs et génaralement dans le siege ça bouge pas mal je me demande si j'ai pas un problème de suspension ou alors des suspension pas adapté, peut être que si je mettai des roues 16 pouces au lieu de 17 cela irait mieu à creuser. Quand je suis sur l'autoroute sa vibre beaucoup je pense que je suis victime du syndrome vibratoire mais bon si je pouvais juste régler l'embrayage pour le moment je verrais le reste après ^^. J'ai remarqué que les freins couinner juste' avant l'arrêt.A noter également que en 5 ou 6e quand j'accelere et dececelere jsute après on peut entendre 2 petit bruit associés à 2 vibrations avec une sensation de freinage. Sinon la voiture fonctionne à merveille même si on a l'impression que non. Je vous tiens au courant demain suite à mes différents visite. Merci

Modifié par marin62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re tout le monde. Ma voiture est passé au controle technique cette semaine et il n'y a pas de problème particulier, ce fut un grand ouf de soulagement. J'ai rendez vous mercredi chez audi pour mon petit couinement d'embrayage ( le bruit se situe au niveau du moteur et voici un lien de ce que j'entends

) j'ai essayé le WD40 mais le bruit est toujours la. J'attends mon rendez vous chez audi mercredi pour voir ce qu'il en est. Si vous avez des suggestions sur ce bruit parasite je suis tout ouie. En vous remerciant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez audi. Verdict 1200 euros : Changement volant moteur changement fourchettes et butée. J'ai droit a 50 % sur main d'oeuvre et 50 % sur piece volant moteur. J'ai aussi du régler 36.80 pour que un technicien monte dans la voiture fasse aller l'embrayage 2 fois, demarre le moteur, refasse aller l'embrayage et aille imprimer des papiers. Quand je pense que moi pour 21 euros de consultation je fait un bilan complet avec diagnostic précis je me dis qu'ils se font pas chier. Fin je vais faire appel à ma protection juridique pour voir ce qu'ils peuvent faire afin que le vendeur paie pour les réparations. J'oubliais le mec m'a fait le diagnostic sans démonter juste à l'oreille et au toucher.( Gagare delbar, j'en ai entendu du bien mais pour l'instant personnelement je suis deçu, le technicien m'a tutoyé et il n'avait pas grand chose à faire du problème).

Modifié par marin62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200€ c est la réparation totale ou seulement les 50% a régler?

Est-ce possible de prouver que c est un vice caché?

C est la loose en tout cas...

Bon courage et tiends nous au courant de tes démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 euros c'est pour la butée la fourchettes et le volant moteur , le prix comprends la main d'oeuvre à 50 % et le volant moteur à 50 %. J'ai juste un prix écrit au crayon sur mon devis rien de précis. Je vais allé demain matin avant de partir au boulot chez audi fache pour qu'il me fasse un essai gratuit cette fois et apres un démontage et un devis plus sérieu afin que je fasse préssion sur le vendeur. J'espère juste que en attendant mon prroblème ne va pas s'aggraver :( . Et si je change pas tout cela qu'es-ce qui peut arriver ?

Modifié par marin62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les mecs de chez delbar ont regardé et ils m'ont dit que volant moteur c'était 50 % piece et 50 % main d'oeuvres et que la fourchette et la butée y avait pas de rappel dessus que fallait le faire avant du coup pas de prise en charge. Je vais au garage adui de fache la semaine on verre ce qu'ils me disent.

Modifié par marin62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de audi faches

Le mec a fait un tour avec moi pour lui le volant moteur apparement n'a pas de pb, et l'embrayage est dur mais c'est du confort

Il dit que temps que ça n'évolue pas on peut rouler avec mais que faudra le faire un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ne vient peut être pas de là, mais le volant moteur à fait l'objet de rapels sur certaines B8 de 2008.

Donc si la tienne est ou était concernée, faudrait pouvoir le vérifier.

En espérant que tu résoudras ton problème, bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...