Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

branchement d'un caisson focal sur le syst RNS-E/Bose

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai recupere de mon ancienne installation sono un caisson bose amplifié, il lui suffit d'un peu de jus et de 2 rca (sortie sub) venant de l'autoradio. Il semble que le RNS-E ne possede pas ces sorties...il y a t il un moyen de récupérer le signal?

et question bete comment accede t on a l'arrier de l'autoradio? cles spéciales?

mercii

Posté(e)

bj, tu peus effectivement recuperer une sortie rca sur ton instal en te cablant sur le connecteur de ton amli ds l aile ou sous la plage,

mais:

berline ou break?

system bose ou audiactive?

en fonction je te donne les pins correspondant,

en effet j ai deja fait plusieurs install avec cette astuce.

Posté(e)

c une break avec systeme bose, ampli dans l'ail ar droite.

Aprs au niveau alim a mon avis la section/amperage de l'alluem cigare du coffre risque d etre leger lol.

j'en profite la deconnexion de la pin 7 pour avoir la pleine plage sur le systeme bose se trouve ou ? derriere le poste? si oui comment on l'eneleve?

tu penses quoi de cette modif?

merci

Posté(e)

Bj

Donc pour repiquer ton rca tu branche les deux masses sur le pin 7 du connecteur 32 pins

De l lampli (masse preampli commune)

Le fil rouge sur le pin 22 (+preampli arr droit)et le blanc sur le 21(+preampli arr gauche).

Pour ce faire tu epissure et tu soude.

Pour l alim tu as un bornier avec des grosse section de +30 au dessus du pedalier

Tu met un fuse est c est le meilleur endroit pour te brancher

Pour la masse dans l aile arr tu as des points de masse

Pour le remote tu peu utiliser un +15 ap contact (fils noir a la boite de fusible)

Car le remote de l ampli bose est faible.

En ce qui concerne le fil de gestion du bose sur le pin 7 ,

Je ne te le conseille pas

Car meme si l effet est seduisant cela fera souffrir tes hp (vibration parasite ds portieres)

Et te donnera un son moins insisif

Des hp de 16,5 cm ne sont pas fait pour reproduire des frequences en dessous de 100 hz

Surtout ds une portiere pas etanche et pas suffisemment rigide.

D ou l utilite d un caison

cdt.

Posté(e)

qd tu parles des 2 masses ce sont les masses des 2 RCA de l'ampli,je suppose

le connecteur 32 pins se trouve donc au niveau de l'ampli bose qui est dans l'aile AR a ce que je comprends

fil rouge et blanc sont le signal des 2 RCA

pour la mse pas de pb

par contre pour l'alim, c raiment penible de traverser tout le vahicule pour repartie au pedalier, il y a pas un autre endroit. La batterie n'est pas dans le coffre?

idem pour le remote je peux tenter sur le bose pour rester dans le coffre au pire, le caisson ne démarre pas

sinon, il faut repartir au tableau de bord aussi....

un peu galere... surtou que la musique je l'écoute mais bon pas si souvent que ca avec ce beau son de V8

enfin si ca te derange pas si tu eux continuer de renseigner, cela me servira si je me lance ou pour un autre forumiste.

au fait, comment tu connais si bien le cablage bose et audi?

Posté(e)

Bj.

Pour les rca tu as bien compris

Pour le + permanent crois moi c est le meilleur endroit : tu evite le passage entre l habitacle et le compartiment moteur ou se trouve la batterie.

Pour. Le remote par expérience j ai grille celui d un ar concert au bout d un an.

Apres si,le son du v8 te suffisait tu voudrait pas rajouter un caisson.....

Pour finir j ai fait plusieurs i..nstal a base de b6 et de b7 .

Enfin si tu veux pas t embeter tu coupe le pin 7 de ton rnse mais gare a la durée de vie de tes hp

Sinon lance toi et fait le bien tu aura un vrai resultat.

Cdt.

Posté(e)

Perso, ça fait presque un an que j'ai déconnecté la PIN 7 et c'est le jour et la nuit, le caisson fonctionne toujours mais en plus les HP descendent enfin.

Par contre, ne pas abuser du volume ou du niveau de basse, sinon oui, les HP risquent de souffrir. Mais pour le moment, aucune vibration, aucun problème pour un usage courant...

Entre ça et le prix d'un caisson Focal amplifié ( ce que je voulais faire pour remplacer le modèle BOSE très très moyen....), le choix est vite fait...