Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les commentaires!! ;) ça fait grave plaisir...

Les jantes sont les 19" d'origine, Audi exclusive type BBS.

Sinon ce matin j'ai emmené la bête chez Audi car j'avais le radar de recul avant et arrière qui ne fonctionnait plus. Verdict, un capteur à l'avant mort qui faisait buguer tout le système. mais apparemment ça n'a se détail pas donc faut changer les quatres (130€ de pièces) heureusement, c'est pris en garantie!!

:)

++

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quelle est encore cette concession ?

Un capteur s'achète à l'unité, je te confirme. Heureux pour toi que c'est garantie.

Surement parce qu'ils ne savaient pas quel était celui qui avait un problème, donc dans le doute, on change tout. T'as eu de la cahnce qu'ils ne te changent pas le parechoc avec :icon_lol:

Posté(e)

+1

C'est vrai que ça me parait bizarre aussi qu'on ne puisse pas les commander à l'unité!!!! :s On peut vraiment faire confiance en personne....même pas à une concession Audi...

Posté(e)

Bon je viens d'appeler une autre concession du même groupe que celle où j'ai été et m'ont confirmés que les capteurs de vendent au détail! Même si je paye pas (car garantie), j'aime pas être pris pour un c... Donc va falloir me donner des explications!!

À mon avis, ils avaient pas envie de tomber le PC juste pour un capteur.

ESCROS!!!!!

Je retourne à la concession tout à l'heure! Je vous tiens au courant de la suite!!

Posté(e)

Bha tu as la réponce dans ta question.

C'est la politique de 90/100 des concess audi, comme pour un problème d'injecteur il te disent "faut déjà changer la pompe apres on verra le reste"

Chez AUDI tout est bien et même plus sauf les concess :mur: :mur: :mur: "en france en tout cas" sauf les petites

Moi qui pensais qu'avec une voiture neuve ou recente nous étions mieux considéré qu'avec nos "vieille titine de +8ans" bha non!!!!!

Posté(e)

Suite et fin, comme par miracle, après leur avoir dit que j'avais appelé l'autre concession, il était devenu possible de l'avoir au détail mais à 80€ pièce.... Cherchez l'erreur....

Il m'a annoncé une heure et demie de boulot pour un malheureux capteur.

Ahhhh Audi.......

Posté(e)

remarque puisque c'est garantie, tu aurais du laisser faire, tu aurais eu 4 capteurs neufs, aux frais du roi :icon_biggrin:

Posté(e)

ben oui et avec un peu de chance, un pare choc neuf aussi :roi:

Posté(e)

Je suis d'accord mais rien que le principe, j'ai trouvé ça gonfle!!!! On a vite fait de se faire avoir et ça m'agasse.

Pourquoi change alors que ça marche...

Posté(e)

J'espère pour toi qu'il vont changer le bon :icon_biggrin:

Posté(e)

De toute façon si ils changent pas le bon ça va se voire puisqu'un seul détecteur deffectueux fait buguer tout le système avant et arrière et rien sur l'écran du mmi!!!!

Posté(e)

Retour de chez Audi, facture de 255€ pour changer un capteur!!!! Ça fait mal au C.....

En plus le capteur peint fait beaucoup plus blanc que le reste donc ça se voit, je suis trop blasé.......

Posté(e)

130, 80 puis au final 255.

Le magasinier boit ? :reflexion:

Posté(e)

C'est un truc de ouff!!! Environ 30 € de diagnostic, 100€ de montage démontage du Pc avant(apparemment c long :s) 20€ de peinture (c'est vrai qu'il y a beaucoup de peinture sur un capteur), et 100€ de capteur....

C'est abuse...

En tout cas ils ne me révérons plus...

Posté(e)

Voici quelques photos avec le Q3 du frangin! Il est neuf mais il ne va pas le garder car il a eu de nombreux deboires avec Audi puisque son vehicule a ete accidenté sur parc et qu'ils l'ont réparé à l'arrache (voir son post http://forums.audipa...ur-ce-resultat/ ) Du coup apres plusieurs mois de discussions, ils lui échangent son Q3 mais du coup il a opté pour la nouvelle A3 sportback en sline gris daytona :) qu'il recevra en mars mais en attendant il peut garder le q3 jusqua la livraison. La base........

Voila pour la petite histoire, place aux photos

img3314l.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img3313om.jpg

img3317i.jpg

img3316qv.jpg

img3315d.jpg

Posté(e)

Sympa aussi le q3 du frèro, j'ai lu et particité à son topic sur ces soucis avec.

C'est vraiment honteux qu'audi est procédé ainsi. Mais bon si j'ai bonne mémoire ils ont trouvé un terrain d'entente, c'est le principal.

Sinon connets tu la réf ou le nom de tes jantes chez audi? , je vais peux être me laisser penter pour mon A6.

Merci

Posté(e)

Oui, ils ont trouvé un terrain d'entente donc c'est cool!! En ce qui concerne les jantes, je te donne les références, c'est ce qui est mentionné sur le catalogue de l'a6 allroad de 2009!

C'est donc des jantes Audi exclusive en aluminium coulé, 20 rayons, 8.5 j x 19", pneus 245/40 R19, code PQS!

j’espère avoir répondu à ta question. Après, je pense qu'on peut les trouver sur ebay.de.

++

Posté(e)

Merci pour cette très bonne réponce et super détaillé je vais chercher ça.

Je te dirais si je trouve

Posté(e) (modifié)

impossible à trouver en bon état, enfin sans voile rayé...et comme le voile coute tres cher....pas evident..

6 mois que je cherche ...

et quand tu as trouvé du 8,5 x 19 il faut un ET 48...tu peux te permettre une ET 35 mais apres stop

Modifié par krouny
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mise en place des jantes avec pneus hiver!!

Ce sont des jantes origine audi pour A6 allroad de taille 7.0Jx17 H2 ET34 avec pneus neige michelin PA3 en 215/55/17 98V!!!

C'est sur que ça change des jantes 19 mais la sécurité prime sur l’esthétique!!!

La neige peut arriver maintenant!! :)

img3347a.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais peut être changer mes jantes BBS speedline 19 audi exclusive pour des BBS CH-R titane.

Actuellement mes jantes font 8.5 19 ET 43.

est ce que quelqu'un sait si des 8.5 19 ET 40 passent sans probleme ou meme un ET 32?

Merci de vos reponses

Bertrand

Posté(e)

Si tu gardes une largeur de jantes de 8.5 pouces, le calcul est très facile.

ET de départ = 43

Donc ET 40, ta roue va ressortir de (43-40) 3 mm vers l'extérieur.

ET 32, ta roue va ressortir de (43-32) 11 mm vers l'extérieur :coucou:

Donc tu prends un mètre, tu le poses sur le flan de ton pneu, et tu regardes a combien arrive ton aile. En général, ta roue est à l'intérieur de l'aile d'environ 1à 1.5 cm.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais.

J'ai contacte BBS, je vais voir ce qu'ils vont me répondre.

++

Posté(e)

Augmenter un ET, ou changer d'ET et de largeur de jante en même temps, est plus complexe à calculer (mais pas insurmontable).

Dans ton cas, aucun soucis...

Posté(e)

BBS m'a confirmé l'ET32 donc c'est commandé!!

Par contre, quelqu'un peut me confirmer que sur les modèles restylés, il n'y a pas besoin de valve avec detecteur de pression?

Posté(e)

si jamais tes jantes sont à vendre, contacte moi...ta boite MP est pleine !

Posté(e)

Désole krouny mais elles sont déjà vendues!! J'avoue que ça à été très très rapide. Elles sont parties en quelques heures!

+++

Posté(e)

en fait je me serais rabattu sur les tiennes, bien que des cales de 15mm aurait été nécéssaires...

je ne trouve pas ce que je veux en terme de largeur, pour etre à fleur d'aile

quand tu aura tes nouvelles , mets des photos !!!!

Posté(e)

Krouny, c'est bien un Allroad que tu as?

D'origine c'est de l'ET43 mais BBS m'ont confirmer l'ET32 pour les bbs CH-R sur l'A6 Allroad!

Je pense qu'elles seront à fleur d'ailes justement. Ça devrait être sympa!! ;)

Et oui j'oublie pas les photos Biensur! :)

Posté(e) (modifié)

oui je suis bien en allroad c6 comme toi

moi j'ai du 8 x 18 ET 38 d'origine et il reste bien 15 mm jusqu'a fleur de l'aile... mais en 8,5 ET 32, je ne saurai dire ....il existe des comparateurs

http://www.rimsntires.com/specs.jsp....si tu y comprends quelque chose tu me le dis !

OUI j'attends les photos avec impatience !

Modifié par krouny
Posté(e)

Pour résumé :

- ET :

Un ET plus petit et la jante ressort plus vers l'aile. Un ET plus grand et la roue rentre plus vers l'intérieur (attention à ne pas toucher le bras de suspension dans ce cas).

Exemple pour une jante identique mais qui passe de ET 45 à ET 33. La jante ressort plus de 12 mm ou 1.2 cm (45-33).

- Largeur de jante :

Si une jante de départ fait 8 pouces et que vous désirez passer à du 8.5 pouces, la jantes va à la fois ressortir plus vers l'extérieur mais aussi plus vers l'intérieur. A l'indentique dans les 2 sens.

Sachant qu'un pouce fait 2.54 cm, ici le demi-pouce (8.5 - 8) fait 1.27 cm. La jante est donc plus large de 1.27 cm. Et comme la jante va aller aussi bien vers l'extérieur que vers l'intérieur, il faut diviser cette valeur par 2 soit 1.27 cm / 2 = 0.635 cm.

Ainsi une jante d'un demi-pouce supplémentaire, ressortira plus de 0.635 cm vers l'extérieur mais se rapprochera aussi du bras de suspension de 0.635 cm.

- Exemples concrets :

-> Si vous passez d'une jante de 8 pouces ET 45 à une jante de 8.5 pouces ET 33, cela donne :

- vers l'intérieur = 0.635 (largeur de jante supplémentaire) - 1.2 cm (ET plus petit) = -0.565. En fait la jante va s'éloigner du bras de suspension de 0.565 cm

- vers l'extérieur = 0.635 (largeur de jante supplémentaire) + 1.2 cm (ET plus petit) = + 1.865 cm. La jante va ressortir vers l'aile de + 1.865 cm.

-> Si vous passez d'une jante de 8 pouces ET 38 à une jante de 8.5 pouces ET 32, cela donne :

- vers l'intérieur = 0.635 (largeur de jante supplémentaire) - 0.6 cm (ET plus petit) = 0.035. En fait la jante va se rapprocher du bras de suspension de 0.035 cm

- vers l'extérieur = 0.635 (largeur de jante supplémentaire) + 0.6 cm (ET plus petit) = + 1.235 cm. La jante va ressortir vers l'aile de + 1.235 cm.

En espérant avoir été assez clair :coucou:

Posté(e)

limpide même !!!

ça devrait etre top alors !

donc vive les photos !!!

Posté(e)

Merci pour ces explications Sir Bagheera !

On comprend tout de suite beaucoup mieux

• 3 semaines plus tard...