Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

je m'étais fait la même remarque que toi, avec mes powerdisc,

mais ca allait quand même dans le bon sens,

 

en fait, le contrôle technique n'est pas fait pour mesurer exactement les puissances de freinage,

seulement pour voir si tu dépasses la limite acceptable c'est tout, les données sont purement indicatives,

 

sinon il faudrait faire tes tests de freinage, je ne sais pas si ca existe, genre banc de puissance, mais pour le freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien, ca aurait été de faire un test de freinage à une certaine vitesse en freinant à un point donné et voir la distance d'arrêt avec les anciens disques, et refaire le même test avec les nouveaux disques. mais Mégatron ne va pas remettre ses anciens disques exprès je pense :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le banc de freinage, pour obtenir un résultat exploitable, il faudrait faire la mesure le même jour avec le même banc avant et après.

 

En effet, le banc de freinage mesure la perte d' adhérence entre le pneu et le rouleau.

 

Dans ton cas Victor, les pneus hivers d' aujourd' hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 2 ans (usure, etc...) et les conditions climatiques

 

(humidité ou pas sur les rouleaux) peuvent expliquer cette différence de résultat.

 

@ Blouf : Les bancs des CT sont contrôlés au moins 1 fois par an, c' est la réglementation qui l' oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé au garage CT aujourd'hui et j'ai demandé au monsieur des explications sur le valeurs de la fiche CT. Alors, il a ouvert sur son ordi les deux fiches du CT, celle de 2014 et celle de 2016. Je lui ai raconté l'istoire des freins S6, la difference reele et mon etonnement par rapport au differences entre valeurs annoncées.

Il m'a dit deja, que entre son pied et la pedale de frein il y a un appareil qui lui fait signe (par beep?) de ne plus freiner quand le banc sent que une des roues avant (ou arriere) freine trop fort et bloque son coté (droite ou gauche) du banc. Il m'a aussi dit que a cause du freinge trop puissant le banc a ete bloqué trop vite et il n'a pas ete obligé d'appuyer long temps pour arreter le banc. Du la valeur petite par rapport a 2014. Je ne sais pas si ca tient debut cette explication, mais tant que ca passe au CT, bonne journée.

 

Roccomon, comme tu disais sur l'autre page, je sais que ca freine mieux, mes memoires sont assez claires pour comparer avant/apres... Et le monsieur du CT m'a parlé aussi des pneus, des pressions et les autres facteurs qui peuvent influencer les resultats, dont tu m'as parlé hier soir.

 

Blouf, il m'a aussi dit que ces valeurs sont a titre indicatif et qu'il faut pas que je m'obstine dessus.

 

Bagheera, je ne les ai plus ce freins.

 

AL49, tu as raison, il m'a dit que depuis mon dernier CT, le banc n'a pas ete changé, mais seulement controlé. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôleur technique reconnaît quand même que tu as un freinage (trop) puissant car le banc à bloqué rapidement. Pour moi c'est un indice de tu as un super freinage. Compte tenu du nombre de voiture qu'il passe tout les jours et de son habitude, cette remarque est bonne pour toi Victor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en quête de nouveauté je vois... tu ne t'arrêtes jamais en fait !! :)

 

Pour l'histoire du 19" il faudrait que tu vienne dans la mienne tu verrais que côté confort je n'y perd pas tant que ça.

En mode dynamique c'est dur mais c'est normal c'est le côté sport, mais en mode auto ou confort c'est très "mou" enfin c'est mon point de vue, et quand j'entends tes pneus crisser en virage, je me dis qu'avec la mienne je n'ai pas ça du tout... limite ça doit passer mieux.

 

En tout cas beau boulot depuis ton accident, je ne sais pas si je l'aurais refaite, en tout cas je ne l'aurais pas faite moi-même.. donc bravo!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRUCE est l'ancien proprio de la s8 et il l'avait passé au ct avant la vente. Le contrôleur lui avait dit que c'était un freinage de camion!

 

Et l'arrière tu as le même freinage que la s6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Freeze. Je te rappel que j'ai pas la suspension pneumatique, donc "18" c'est mon dernier mot. :MdrDevil:

 

Roccomon, oui, freinage S6 a l'arriere, mais d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous.

Ca fait un bon bout de temps que je n'ai rien posté par ici. Le nouveau ne manque pas, mais actuelement je m'accupe du passé. En faite je suis en train de remettre toutes les photos qui ont disparu a cause de mon hebergeur de photos, imageshack. Celui ci etait gratos au debut, payant apres, donc j'ai paye de memoire 35 pour un an, et apres ils ont augmenté le tarif a 38 par an. Là, j'ai pas payé, donc ils ont caché toutes me photos. Comme je ne trouve pas assez de mots pour les "complimenter", je ne dirais rien devant vous, mais ca a ete dit sur le forum je pense...

Donc là je suis en train de trouver mes anciennes photos, selon la date et les dialogues qui sont dans mon topic. Je vous dit que ca va pas vite car j'etais le gars a en mettre plein a l'epoque, et trouver toutes ces photos, les editer a nouveau, les heberger et copier les liens dans les anciens posts c'est du boulot. Je suis deja arrivé a la page 7, en faisant une page toutes les 2 jours, suivant le temps libre, et l'envie aussi.

En faisant une page par jour je pense que ca serait fini d'ici un mois... :race:

J'avais ce topic sur audipassion et encore 2 autre sur audiclub et vwforum a l'etranger. Pour les autres 2, c'est perdu, je ne refais que celui ci. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis chez servimg.com et aucun problème...pour l'instant... Le top serait d'avoir son propre serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain.

 

Hostingpics, pour moi, c'est un hebergeur francais.

pareil depuis presque 2 ans, aucun soucis pour le moment ;)

 

bon courage pour tout remettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire comme moi, j'ai remis les photos de la première page (pour avoir une trace de l'origine de l'achat) puis j'ai mis un lien vers le post qui retrace toutes les modifications, et c'est là que j'ai remis des photos...

 

 

Edit :

 

Sinon, ça manque cruellement de photos depuis quelques temps...

 

Que penserais-tu de se faire une petite séance photo de nos 2 voitures ensemble dimanche ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est fait Tony, merci!

 

 

Et voila qué j'ai passé au roues ete aussi. Mais d'ici 5-6000km je dois changer ces pneus.

 

623199IMG1790.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout de suite moi classe ainsi. Mais mais que nous réserves tu? Tu avais refait les coutures de memoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le confort de l'A6 et tout ses gadgets,

est ce que Victor nous proposerait une version allégée dépouillée en enlevant tout le superflu ?!?

version light, genre carrera RS, avec des baquets, arceaux, etc, ca serait drôle de voir une A6 montée comme ca...( je sais pas si il y en a déjà ?)

 

 

en général Victor ne fait pas dans la demi-mesure,

hâte de voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pu voir ce volant et le toucher lors de mon passage chez Victor la semaine dernière (ça passe trop vitre!) et croyez moi, il est loin d'être dans sa version définitive. Je crois bien que Victor va nous surprendre, et on va être tous amoureux de son volant une fois terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore changé la photo de ton avatar :icon_eek: (un écrou de 12 mais quel rapport avec les Decepticon :reflexion: ).

 

Bon courage pour ta modif de volant. :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans son habillage, on a l'impression qu'il a brûlé ce volant -_-

 

Sinon, que lui manquait-il à ce volant. Pour nous, il était déjà parfait, alors là, je me demande ce qui peut bien être amélioré ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite moi classe ainsi. Mais mais que nous réserves tu? Tu avais refait les coutures de memoire?

 

Oui, j'avais fait les coutures rouges, elle y sont toujours car ce volant est un autre.

Pour la nouvelle et le derniere modif, on peut observer a l'heure 4 et 8 les rajouts fait par moi en bi-composant. Maintenant je dois trouver quelqu'un pour le re habiller, avec la couture rouge, evidement.

 

 

Tu comptes lui modifié ses courbes à ce volant?

 

C'est une modification plutot legere, il y a juste les deux bombées blanches que j'ai rajouté. Mais ca modifie un peu le courbes...

 

 

après le confort de l'A6 et tout ses gadgets,

est ce que Victor nous proposerait une version allégée dépouillée en enlevant tout le superflu ?!?

version light, genre carrera RS, avec des baquets, arceaux, etc, ca serait drôle de voir une A6 montée comme ca...( je sais pas si il y en a déjà ?)

 

 

en général Victor ne fait pas dans la demi-mesure,

hâte de voir la suite...

 

La suite d'ici un mois ou deux...

 

 

Bonjour, j'ai pu voir ce volant et le toucher lors de mon passage chez Victor la semaine dernière (ça passe trop vitre!) et croyez moi, il est loin d'être dans sa version définitive. Je crois bien que Victor va nous surprendre, et on va être tous amoureux de son volant une fois terminé!

Oui, mais tu ete tellement fatigué... :secret:

 

Franchement, depuis ton passage j'ai juste eu le temps de lui faire le ponçage dont je t'avais parlé pour bien finir le deux cotés.

 

 

Tu as encore changé la photo de ton avatar :icon_eek: (un écrou de 12 mais quel rapport avec les Decepticon :reflexion: ).

 

Bon courage pour ta modif de volant. :icon_smile2:

Merci.

Aucun rapport, juste pour le plaisir de changer. Je ne suis pas fan des Decepticons, mais du non de Megatron que je trouve tres cool.

 

pourquoi de 12 AL49???

ça peut aussi être du 18, ou du 8 :roi:

Je ne sais pas... :ripeer:

 

Le 12 me paraît être le plus proche de la photo :secret:

Je ne sais pas... :ripeer:

 

Sans son habillage, on a l'impression qu'il a brûlé ce volant -_-

 

Sinon, que lui manquait-il à ce volant. Pour nous, il était déjà parfait, alors là, je me demande ce qui peut bien être amélioré ? :reflexion:

 

Oui, surtout avec les traces de colle et la couleur pas tres nette il a l'aire abandonné. Mais une fois rehabiller...

J'essaye d'amelioré le design en le modifiant comme sur les nouveaux volant RS de 2012+. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre ca pour un compliment. :secret:

 

Sinon, il y a pas moyen de fixer ces cochonneries... AL49 tu avais bien raison. J'ai completement renoncé. :nixweiss:

Voila que me petits bout de plastiques ont arrivé de Chine. Ces sont de tres bonne qualité et bien faites.

208768IMG1639.jpg

848895IMG1640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre ca pour un compliment. :secret:

 

Sinon, il y a pas moyen de fixer ces cochonneries... AL49 tu avais bien raison. J'ai completement renoncé. :nixweiss:

 

Je viens juste de revendre les miens. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, une modification que Mégatron n'a pas réussi à mener à bien. Alors là, où va le monde ? . Bout de plastique 1 - Mégatron 0.

 

En fait c'est trop facile comme modif, donc tu bloques :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu A6, merci. :jap:

 

AL49, moi je ne pourrais pas vendre les miennes car avec des petites decoupes que j'ai fait sur une des pieces... il ne me reste plus que 3. Et là... je viens de perdre 4€. C'est la plus petite des pertes que j'ai eu avec les modifs sur la voiture... :MdrDevil:

 

Bagheera, c'est pareil avec les surdoués, quand c'est trop simple ils savent pas faire. :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megatron,il me semble que c'est toi qui as posté ce lien sur le topic des bonnes annonces hier. Est-ce que tu as réussi a les contacter, je leurs ai envoyé un mail pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je l'ai appelé, tout de suite apres avoir posté. Et le prix pour 1l de ZF lifeguard8 est 26€, et la crepine 30€. Le prix de 100€ est juste pour attirer l'attention, donc j'ai modifié mon post apres...

Le monsieur repond plus vite aux appels, aux messages... Il est mecano pour les bus, il fait des vidanges boite auto bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci pour ton retour. J'avais bien compris que 100€ n'était pas le prix réel. Ce qui m'intéresser c'est le prix de l'huile 26€ c'est correct pour de la lifeguard8 mai il parle également d'huile "équivalente" donc j'imagine moins chère.

 

Je vais comparé le prix avec les kits complets vendu sur ebay, voir ce qui revient moins cher.

 

Encore merci, et superbe vaisseau que tu as elle est magnifique. :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain, la tienne aussi est magnifique.

 

Aujourd'hui j'ai fait l'equilibrage des quatre roues ete et j'ai remplacé les bagues de centrage plastique avec celles en alu que j'avais acheté. Les bagues plastique que j'avais ont fait tres bien leur boulot, mais je voulais etre sur que ca cede pas...

 

Apres l'equilibrage effectué, je pu sentir la finesse que j'avais avec les roues hiver, qui etaient bien equilibrés.

 

Merci a Sam pour le lien avec les bagues alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, excuse-moi, je viens de voir a l'instant que j'avais pas vu ce message.

Je ne peux pas dire si j'ai senti une diference, car les roues ete sont en 245 45 R18 et les roues hiver en 245 40 R18. Donc s'il y a bien eu une diference c'est a cause de la taille qui a changé. La seule diference que j'ai senti c'est que les roues sont plus lourdes.

Pour les prochains pneus ete je vais aller avec la dimension originale, 245 40 R18, car ceux que j'ai actuelement sont pour la 4G avec 245 45 R18.

 

Que est que vous pensé de ce pommeau? Ca fait longtemps que je pense le prendre mais j'adore enormement la prise en mais de celui que j'ai actuelement.

Prix: 160€. Et il faut tourner la tige de la boite a 90 degrés.

878759rspommeau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...