Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour au forum,

Il vient de m'en arriver une belle cet am.

Possesseur d'une a4 b7 avant avec 85000 km au compteur, en voulant appuyer sur la pédale d'embrayage à vitesse moyenne, je n'ai plus pu passer de vitesses.

J'y arrive désormais qu'en arrêtant la voiture...et encore...

J'ai l'impression qu'il s'agit du cable (cable?) de la pédale d'embrayage qui a laché.

Qu'en pensez vous svp?

Merci par avance

Posté(e)

pas de cable, c'est un embrayage a commande hydraulique

par contre, je ne sais pas si ca utilise l'huile de frein ou si ça a sa propre huile. Pas de probleme niveau freinage ? niveau ok ?

sinon, émetteur ou recepteur HS, voir mécanisme :s

ta pédale est comment ? molle ? dure ?

NB: le 1er qui me répond "demi-molle", j'le kick ! :)

Posté(e)

bonjour maskime,

merci pour ta réponse rapide.

Embrayage à commande hydraulique...pfff...tout un programme...

Pas de problème niveau freinage et le niveau de liquide de frein est oké!

Que veux tu dire par émetteur ou récepteur, voir mécanisme ?

En ce qui concerne la pédale, moteur arrêté, j'arrive à l'enfoncer facilement donc elle serait plutot mole.

Pas besoin de vous dire que je suis bien dans la m...

Cdlt

Posté(e)

grosso modo, sur un embrayage a commande hydraulique, tu as l'emetteur qui se trouve deriière ta pedale, qui va mettre la pression dans un circuit en fonction de la poussée de la pedale

de l'autre coté, niveau embrayage (moteur), tu as le recepteur qui va transformer cette pression hydraulique en une poussée d'une tige qui va faire varier la butée d'embrayage

comman10[1].jpg

on le voit a chaque bout du petit circuit hydraulique en jaune. si l'un ou l'autre déconne, ton embrayage ne se décolle pas et impossible de passer les vitesses

ça peut aussi être ton mécanisme d'embrayage. ton émetteur et récepteur pourront être fonctionnel mais si au niveau de la fourchette, àa passe à travers, ça n'aura aucun effet et donc ton embrayage sera toujours collé

généralement, si la pedale est plus molle que d'habitude, ou si elle reste au fond, c'est l'emetteur ou le recepteur à changer. si elle est normale, ça proviendrait plutot du mécanisme en lui meme ...

Posté(e)

j'avais lu qqles unes de tes interventions sur le forum maskime qui sont à chaque fois percutantes mais là, niveau explication, même si je ne suis pas un pro de la mécanique, chapeau bas... :marcelpoire:

Je vais peut être vous paraitre un peu crédule mais j'ai un doute, la pédale d'embrayage, si tout est normal, doit être comment? plutot mole comme moi actuellement ou plutot dur?

Est ce "normal" qu'à 85000 km, pour une marque allemande qui se dit fiable, j'ai ce type de problème?

Dois je aller chez audi pour cela ou est ce que le garage du coin pourrait faire l'affaire ? j'ai m'a ptite idée mais bon....

Posté(e)

Est ce "normal" qu'à 85000 km, pour une marque allemande qui se dit fiable, j'ai ce type de problème?

De mon côté, je viens de vendre mon S4, 105000kms et un volant moteur coupé en deux... Est-ce normal, certainement pas! Mais ne t'attends pas à des miracle de la part d'Audi...

Posté(e)

j'aurais envie de te dire que tout dépend de l'utilisation ... mais il peut y avoir des séries moins "bonnes" que d'autre

niveau de la dureté, difficile d'expliquer ça sur un forum, c'est juste toi qui peut comparer le "après" de "l'avant". tu peux déjà vérifier au niveau de émetteur (donc au dessus de la pedale) voir si il ne fuit pas, auquel cas ce serait lui à changer

pour un truc comme ça, j'irais chez Audi

Posté(e)

A combien quote mal taillé dois je m'attendre pour le remplacement d'un émetteur ou récepteur ?

Et pour le mécanisme?

A quoi je peux m'attendre chez audi ds ce cas : Vont ils me dire de payer point barre ou vont ils prendre à leur charge une quote part?

Goodwood: Pour ton volant moteur, à quoi as tu eu droit (si c'est le cas)?

Posté(e)

juste une petite info:

Ma pédale d'embrayage n'étant pas restée enfoncée et étant donc en position "normal", est ce vraiment une possibilité de s'orienter vers l'emetteur, récepteur car, après info, j'ai cru comprendre que si ce problème, la pédale restait enfoncée.

Qu'en pensez vous?

cdlt

Posté(e)

Effectivement pour les soucis E/R, souvent la pédale reste en bas, mais ce n'est pas systématique...

Pour le VM, ben j'ai eu droit aux excuses de la marque... et c'est tout! La voiture de 2003 est trop vieille... Malgrè qu'elle n'est que 105000kms!

Posté(e)

Si c'est l'embrayage à changer, à 85000 km et 5 ans et demi d'age, ils vont m'entendre.

Sur quelle base d'ailleurs ils argumentent si procédure qd on leur montre un embrayage HS à 85000 km?

Cdlt

Posté(e)

des nlles de la voiture...

Il s'agit semble t il de l'embrayage.

Par contre, si qqle un pouvait me répondre svp sur ce point :

Lorsque j'ai demandé de conserver l'ancien embrayage défectueux, on m'a précisé que la pièce était consignée et que, si je voulais la récupérer, il fallait payer une consigne.

Hallucinant: je paye un nouvel embrayage et en plus je ne peux garder l'ancien!!!

Qu'en est il sur ce point ?

Doit on payer une consigne pour repartir avec la pièce que j'ai payé en achetant la voiture ?

Merci

Posté(e)

Certaines pièces sont effectivement consignées, mais je ne pensais pas que ce soit le cas des embrayages... Débimètres, FAP, ca oui! De plus, le prix de la consigne est, si je ne me trompe pas, déduit de ta facture... En tous cas c'est comme ca que ca s'est passé pour mon FAP sur la 307.

Posté(e)

j'ai jamais fais changer un embrayage au garage mais ça ne m'étonnerait pas trop ... suffit de reprendre le mécanisme et de le recharger en matière donc possible

Posté(e) (modifié)

Ouais comm ca la fois d'après, tu changes d'embrayage à cause d'un mécanisme pété et pas pour l'usure de disque!!!!

Modifié par Goodwood
Posté(e)

J'ai contacté le service client audi et ils m'ont confirmés que c'est un échange standard sur le disque et le mécanisme et qu'une fois payé la consigne, je ne pouvais pas revenir avec la pièce pour me faire rembourser.

Je contact le garage qui s'occupe de ma voiture : une trentaine d'euro à payer et j'ai 1 mois pour la retourner

Bref, sont pas trop d'accord entre eux!!!

Cdlt

Posté(e) (modifié)

oups j'ai homi de te souhaiter la bienvenue ... !!! :D

:bienvenue:

Modifié par MATT666
Posté(e)

Salut,

Mon frère a eu un soucis de récepteur émetteur en faite, il y a comme un vide sur 30-40% de la plage d'appui de la pédale et d'un coup tu sens qu'elle est un peu plus dur.

Et quand tu relâches la pédale t'as l'impression qu'il y a un jeu énorme, même avec ta main la pédale se balade, c'est ça les symptômes d'un émetteur récepteur ayant un soucis.

à titre d'info c'est 1.9tdi 105ch de 115 000km

Posté(e)

J'ai contacté le service client audi et ils m'ont confirmés que c'est un échange standard sur le disque et le mécanisme et qu'une fois payé la consigne, je ne pouvais pas revenir avec la pièce pour me faire rembourser.

Je contact le garage qui s'occupe de ma voiture : une trentaine d'euro à payer et j'ai 1 mois pour la retourner

Bref, sont pas trop d'accord entre eux!!!

Cdlt

Le principe d'un échange standard, permet d'avoir une pièce réusiné et une remise sur la pièce usé. ça revient moins chère que d'acheter la pièce neuve complète.

Ce système de consigne fonctionne pour les cardans, les alternateurs, les culasses, les moteurs, et les boîtes.

Ils récupèrent les pièces usées consignés pour les réusinés

Posté(e)

bonjour,

merci pour ta bienvenue mat.

Malcom

L'embrayage (disque et mécanisme) fait parti des pièces consignées (confirmé par audi et différents garages).

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je déterre un peu ce sujet car le problème auquel je fais face semble coller au titre. Je m'explique:

Depuis qq jours, je sens la pédale d'embrayage vibrer lorsque j'arrive au point de patinage donc la voiture broute au lieu d'avancer normalement. Je précise que cette vibration ne se fait sentir qu'en 1ère et marche arrière donc à chaque fois que je joue avec le pt de patinage.

Je n'ai pas encore vérifié mais en début de semaine, j'ai changé mes ampoules donc déplacé le bocal qui se trouve côté passager. Il faut que j'aille voir s'il s'agit du liquide de la commande hydraulique.

Pensez-vous que ce soit l'embrayage qui commence à lacher??? La voiture est de fin 2005 et comptabilise 130000kms (1.9 TDI 116ch)

Merci de m'éclairer!!!

Posté(e)

Salut lordtimal,

Les signes que tu décris font penser à un volant moteur HS.

Posté(e)

Moi les vibrations était comme celle d'un portable en mode vibreur. Des lors que j'atteignais le point de patinage de l'embrayage. J'avais une vibration... Comme si on avait scotché un portable a mon pied.

J'avais aussi des broutages 1er pour me lancée. Quand je voulais faire un démarrage canon. Ma audi ne me le permettait plus...

Verdict : Volant moteur usée.

J'ai roulé et roulé. Puis volant moteur HS au millieu de la route. J'ai honte de mettre la photo sur le forum. A t'el point la photo fait peur lol

Posté(e)

J'ai fait essayé la voiture par un ancien mécano, il a confirmé que mon embrayage commençait à donner des signes de fatigue et que j'aurais à le changer d'ici qq temps. En revanche, il ne m'a pas parlé du volant moteur, j'espère bien d'ailleurs que ce n'est pas lui qui est usé car ça ferait mal!!