Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Ayant fait récemment l'acquisition d'une belle Audi A4 berline 1.9TDi de 2002, je tiens à faire moi-même un premier entretien de remise à niveau, afin de partir sur de bonnes bases. Simplement, j'aurais aimé avoir votre avis quand aux opérations. Je pensais faire:

1/ La vidange moteur: j'ai lu quelque part qu'il était préconisé d'utiliser de l'huile 5W40 aux normes 505.01, est-ce le cas pour mon modèle? (je ne sais pas s'il est équipé d'un FAP ou non). Si oui, quelle marque d'huile utilisez vous sur la vôtre?

2/ Je pensais également changer le filtre à huile, à air et habitacle. Idem, avez vous des modèles / marques spécifiques?

Je ferai les plaquettes arrière au printemps, j'ai encore un peu le temps...

Voyez vous d'autres choses?

Merci d'avance!

Vito :icon_smile:

Posté(e)

huile castrol 5w40

et pour les fiktres bosh ou purflux achetes sur le net

Posté(e) (modifié)

Perso je met de la 10w40 castrol çà suffit largement et moins chère.Si ton moteur a un peu de bornes vaut mieux de l'huile plus épaisse.

Pour les filtres je prends du Purflux,Mann ou knetch pour l'huile et le gasoil.

Pour le filtre a air et clim du purflux, norauto ou feu vert.

Après chacun fait comme il veut.

Pour faire la petite révision de mon V6 j'en ai pour 120 euros a peu près et je fais vidange moteur,filtre a huile,filtre a air,filtre de clim,et filtre a gasoil.J'ai toujours fait comme ça avec ma vieille TDI 110CV et je l'ai revendue a 330000 kms sans aucun souci elle tourne d’ailleurs encore 3 ans après.Je mettais de l'huile Carrefour 10W40 ( huile fabriquée par MOBIL).

Modifié par Foofigthers
Posté(e)

Oui , mais c est le prix a payer pour la fiabilité.

Posté(e)

Non pas a court terme en tous cas, le constructeur ne préconise pas de la 10w40.