Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petit nouveau sur le Forum, j'ai fais l'acquisition d'une Audi A3, Essence, 1L8, finition Ambiente, de 2001, première main, avec 190.000Kms, pour 2200€, une très bonne affaire me semble t'il.

Je passe d'une Peugeot 106 KID à cette magnifique voiture, et je vous dis pas le choque ! Quand je suis rentré la première fois dans la voiture, j'ai eu l'impression de m'enfiler dans un chausson bien moelleux !

L'ancien propriétaire était un maniaque, il a gardé toutes les factures depuis le début, la voiture a jamais couché dehors, la carrosserie est impeccable, les jantes sont nickels, bref elle est dans un état extérieur / intérieur remarquable pour son kilométrage !

Je posterais des photos, une fois la voiture bien astiqué ;) .

Voilà pour la présentation, après j'avais plusieurs questions :

- Puis-je mettre des jantes d'Audi A1 (notamment celles-ci ou je craque) ?

- Es-ce judicieux de mettre un kit éthanol ? (j'ai lu pleins de choses contradictoires sur le net, rien de concret, serais-ce du aux lobbies pétrolier?), si oui, quel est le mieux (kit ou reprog) ?

- Quels sont les points sensibles / à surveiller pour ce type de motorisation ?

- D'origine je n'ai que des enceintes à l'avant, est-il possible de rajouter 2 enceintes à l'arrière sans grande modification ?

Merci à vous pour ce forum, et @ bientôt ;) .

Antoine

Modifié par Toinou75009
Posté(e)

Salut antoine ,

Bienvenue sur le forum.

Très bonne affaire, je te le confirme.

A priori tu peux mettre les jantes d'A1 car entraxe 5x100 (comme les A3), il faut cependant voir l'ET. Le mieux serait d'essayer.

Kit éthanol, peu de retour, peu de monde en installe... je ne pourrais t'aider.

Reprog sur une 1.8 atmo ça ne sert pas a grand chose... peu de Chevaux gagné.

Point a surveiller, pas grand chose, le 1.8 est très fiable, embrayage volant moteur comme les autres A3 de cette époque mais rien de méchant sur ce 1.8.

Il est possible de mettre des enceinte à l'arrière, y'a du démontage en perspective, car tout est clipsé donc faut y aller calmement mais ça se fait.

;)

Posté(e)

Salut Kev,

Merci de ta réponse,

Pour la reprog, je parlais dans le cas de l'utilisation d'Ethanol, car d'après se que j'ai lu sur le net, il y a deux écoles, ceux qui utilise un kit éthanol, et ceux qui reprog le moteur pour prendre en compte le bio carburant. En aucun cas je cherche de la performance en plus, les 120ch me suffise largement ;), je cherche un moyen plus économique de rouler.

ET = état ?

Pour le montage d'enceintes sur les portières arrières, enfaite je voulais demander si il y avait les faiseaux à passer ou ils sont déjà présent, il y a "juste à brancher de news enceintes" ?

Posté(e)

bienvenue on a les memes que toi moi et ma femme et aucun soucis hormis les pièces de toutes les a3 a surveiller (calorstat ect ect)...la mienne est un 1.8 de novembre 2001 et celle de ma femme aussi en 1.8 mais de mars 2002 et les 2 sont des 5portes en finition ambiante!!!

Posté(e)

J'ai une 1.8, de 1997 et aucun soucis pour le moment, elle est très bien entretenu ! et oui la reprog et inutile apres avoir chercher moi meme.

:Forum68: :Forum68:

Posté(e)

tu dois pouvoir gagner une dizaine de chevaux sur un atmo, l'ex 1.8 de mon père sortait 137cv après reprog, de quoi compenser la monte des jantes S3 en 17' en lieu et place des attraction 15'

Posté(e)

Ah oui j'avais aussi quelques questions annexes à mes premieres utilisation;

- comment mettre juste la ventilation !?

- Je n'ai pas le logo sur le tableau de bord des feux de croisement, c'est normal ? De plus, sa éclair pas grand chose quand meme...

Avez d'autres retours sur le pré-câblage des faisceaux pour les enceintes arrières ?

Cdt

Posté(e)

ventilation : tu appuie sur ECON

normal pour le voyant, uniquement en code et phare.

change d'ampoule nettoie tes feux, ou passe en xenon. ;)

Posté(e) (modifié)

:bien:

Comment ça juste la ventilation ? Tu veux dire sans clim ? Suffit de mettre "ECON" pour couper la clim.

T'es sûr que tes croisements fonctionnent ? Vérifies en sortant de la voiture. Si oui, prends des ampoules de meilleure qualité ou bien passes au xénon, c'est radical.

Le logo sur le tableau de bord, je sais pas trop comment réparer ça, et surtout si c'est réparable.

ventilation : tu appuie sur ECON

normal pour le voyant, uniquement en code et phare.

change d'ampoule nettoie tes feux, ou passe en xenon. ;)

MDRRRRR C'est pas possible ça, on a répondu la même chose :up1:

PS: J'avais laissé la page lancée mais n'ai répondu que maintenant, donc pas lu ton com' ;)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

y'a pas de voyant pour les croisements, uniquement quand tu met les veilleuses (veilleuse ou croisement ça change rien sur le tableau de bord)

;) +1 Mind :D

Posté(e)

Bienvenue à toi :race:

Pour le kit éthanol j'en discutais y'a quelques jours avec des collègues, sa m'a aussi traversé l'esprit. Problème c'est que arrivé à un certain kilomètrage j'ai peur qu'il ne faye envoyer les injecteurs en révision ? Donc n'ayant pas encore tellement d'info sur le sujet je m'y risque pas

Posté(e) (modifié)

Salut et merci ;) ,

oui effectivement il y peu d'infos sur ce sujet, et quand il y'en a c'est souvent subjectif ou contradictoire. Donc pour l'instant, je reste à l'écoute.

Les infos qui semblent être unanimes :

• Il est possible de roulé avec un ratio essence/éthanol de 60/40 sans aucunes modifications,
  • La voiture consomme plus avec du E85,
  • La voiture a légèrement plus de "peps", du notamment au taux d'octane supérieur contenu dans le E85,

Cdt

Modifié par Toinou75009