Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous je souhaiterais avoir des infos concernant cette conversion par le biais d un boitier additionnel ,peux de forum en parle et les infos sont assez rares

certains disent que cela peux endomage certains organes d autres non ?? Merci par avance

Modifié par djbilbao
Posté(e)

Avec plaisir, mais commence par nous écrire en français afin que nous puissions comprendre ta question!!

Posté(e) (modifié)

Ah la fameuse question de l'E85....Avant de se poser la question de savoir si les organes internes tiennent le choc (soupapes, injecteurs , pompe à essence) il faut savoir si le dimensionnement des injos est suffisant. L'e85 étant moins énergétique que le sans plomb, il faut pouvoir injecter environ 30% de carburant en plus. => Les injos ne doivent pas être en deça de leurs capacités. De plus cela nécessite une reprogrammation. L'interêt est d'en profiter pour pouvoir gagner en puissance, l'E85 ayant un indice d'octane d'environ 105.

Autre problème : entre l'hiver et l'été la qualité de l'E85 change ==> il se peut que les démarrages à froid deviennent difficile par exemple.

A vérifier mais vu comment sont alimentés les injecteurs, je pense qu'ils peuvent rouler avec de l'E85 (sans tenir compte de leur sizing). reste à vérifier les 2 pompes à essence.

Qui veut tenter ???? ;)

Modifié par doomastor
Posté(e)

Bonjour, j'en ai parlé avec franck de chez ksf motorsport qui a fait la révision de mon rs6 plus. Lui y est complètement opposé. oui il y a une différence entre l'été et l'hivers sur la qualité . Ce qui n'est pas du tout bon pour le moteur d'où une usure prématurée . Donc d'après lui a proscrire pour nos bijoux.

Posté(e)

les derniers boitier additionnel on une sonde de temperature pour les demmarrage difficile des que la temperature descends en dessous des 30°c et il y a souvent des potards sur les modules pour ajuster si besoin , de ce que j'ai lu les sondes lambda augmentent les temps d'injection en cas de pauvrete du melange dans la limite du raisonable avec un melange a 25% mais au dela boitier ou reprogrammation obligé

il ta donnees des details ? concernant l usure ou cela rentre en compte le carburant en lui meme ? mauvaise lubrification les avis son partages il y a ceux contre et pour on c'est plus trop ou donne de la tete :reflexion:

Posté(e)

si on a le meme resultat qu avec le GPL il faut eviter

337986_435925669783026_750743192_o.jpg

Posté(e)

c'est sur une rs6 sa? d'apres les infos sur le net les avis son partagés mais je pense quand meme que le bio ethanol est moins nocif que le gpl c 'est mon avis

Posté(e)

C'est fait pour tourner au 98; ne prenons pas de risques stupides :nanana:

Posté(e)

On va dire minimum SP98 ;) ça peut tourner au 100, 105 ou 116...mais à quasi 6€ le litre de C16, le plein fait mal :)

Posté(e)

Pour info, je roule à l'E85 sur ma S6. Je confirme pour le démarrage mais à 0,9€ le litre, c'est quand même agréable.

Autre point faible, 20% mini de conso en plus.

Point de vue mécanique et performance, j'ai pas augmenté mes frais d'entretien et j'ai pas senti une quelconque baisse des perfs.

Je connais également un autre propriétaire (S4) qui roule à l'E85, la voiture à 250 000 km et tourne toujours bien.

Posté(e)

merci pour l'info mansell ^0 depuis qu'elle km tu es modifier et ton ami aussi ?

tu a remarquer si elle tournai mieux d apres les forum compte tenu de l'indice d'octane a 105?

Posté(e) (modifié)

Sans aucune reprogrammation capable d'en tirer parti (autre que modifier l'enrichissement pour obtenir le même niveau de richesse qu'avec de l'essence), tu ne verras aucune différence.

Autre chose, effectivement l'E85 repousse l'apparition du cliquetis, c'est une bonne chose. Mais il a aussi une fâcheuse tendance à faire du pré allumage (il s'enflamme beaucoup plus facilement que l'essence). Il faut donc prévoir les bougies qui vont bien pour éviter ce qu'on a en photo au dessus.

Modifié par doomastor
Posté(e)

j'ai lu se probleme , c'est a dire prendre des bougies plus performantes?

Posté(e)

j'ai lu se probleme , c'est a dire prendre des bougies plus performantes?

C'est pas vraiment des bougies plus performantes, par exemple chez NGK il faudrait prendre de la bougie avec un culot de type Z. (la longueur de l'electrode est plus longue (2.9mm)).

Posté(e)

merci pour l'info mansell ^0 depuis qu'elle km tu es modifier et ton ami aussi ?

tu a remarquer si elle tournai mieux d apres les forum compte tenu de l'indice d'octane a 105?

Moi environ 10 à 15000km soit 1 vidange. Pour l'audi S4, aucune idée précise mais facilement 50 000km.

Pas de remarques particulières sur les perfs.