Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila le probleme :

silent blocs train av tous changés rotules de direction complete remplacées , caoutchouc et tirant s de barre stab remplacés et pneus avant neufs equilibrés voiture de 2002 256000 kms V6 2.5 TDI 180 QUATTRO

de 90 a 120 le vehicule tremble ressentit ds tte la voiture de facon assez importante

pour info :

permutation pneus effectué ss résultat jantes d'origine audi en 17 .

c est arrivé à un collegue , sur une safrane , i l avait tt fait aussi niveau train av pneus amortos etc et a la fin il a fait les supports moteurs car il en a vu un en mauvais état .

Je pense essayer dans cette voie mais vu le prix des supports moteurs g et d je prefere etre sur de mon diag

si qqn a deja eu ce probleme

merci de me filer des tuyaux

a bientot L FRANCOIS

Posté(e)

greg1122 j'ai vu dans un autre topic un peu plus bas que tu parlais de cardan aussi tu les as changers? moi j'ai pas de jeu, tu crois que ça peut se "vriller" ou "voilé" un cardan et provoqué se genre de vibration?

Là tu dit que c'est tes freins arrière comme tu a fait pour le savoir, j'ai changer mes disques arrière l'année dernière je suis peut être tomber sur un jeu de disque voilé dés le départ, faut que je me trouve un comparateur pour tester ça.

Posté(e)

Salut, j'ai un ami qui a une jaguar x-type (je pense).

Il a tous changer à l'avant et l'arrière passer 2500€ de frais, il en avait marre et pour finir il a prit la route vers la turquie, en arrivant là il demande a un de ses ami mécanicien de regarder genre on ne sait jamais.

Il soulève la voiture et en 10 seconde il trouve le problème....... Jante voilé légèrement....il démonte le tape dans la machine et pour 20 euro la jante refaite et remonté et depuis plus aucun problème.... j'ai vue que ta changer et inversé les pneus etc... mais essaie juste de mettre 4 autres jantes pour tester à un ami ou quoi, ça te coûterais pas un rond.... et tiens nous au courant....

Posté(e)

Salut a tous je suis l'heureux propriétaire d'une audi a4 avant 3.0 quattro b7 mais je rencontre un pb.

Quand j'accélére normalement arrivé a 50-60 la voiture tremble mais pas dans le volant j'ai l'impression que ca vien de l'arriere du véhicule passé 70 en accelérent tjrs régulierement ca disparait...

Ensuite dés que j'accélére fort elle vibre jusqu'a ce que je relache la pédale de gaz.

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer j'ai les 2 soufflets avant a changer mais je pense vraiment que ca vient de derriere.

C'est une voiture que je viens d'acheter...

Pouvez vous m'eclairer amis Audiste??

ah j'oubliais sur l'autoroute avec le régulateur a 140 ca ne vibre pas mais quand il y a une cote elle retremble

Posté(e)

Ca à l'air d'être en relation avec la force que ton moteur transmet aux roue, vérifie, cardan arrière, pont, arbre, et aussi le torsen, si il y a des fuites ou jeu après plein de chose sont possible, on croit défois que cela viens de l'arrière et en faite pas du tout, si tes soufflets avant sont mort regarde si les cardans ne le sont pas aussi commence déjà par là, traine pas trop pour les soufflets sinon tu peux être sûr que les cardans vont y passé.

Des autres idéees suivront peut être mais là je vois que cela pour le moment.

Posté(e)

Je les vue en changeant mais plaquette arrière l’enceins proprio a du rouler avec une roue mal serrer et a du voiler le disque et les troue sont ovale .

Pour la tête de cardans je crois pas que sa vrille mais quand il y a une déchirure du soufflet la graisse fout le quant et les roulement finissent par merder.

Mais ton soucis viens d’ailleurs, des fois ses une connerie a deux franc genres les pneus, l’équilibrage ou les rotules.

Posté(e)

salut a6 80

ça ressemble beaucoup a une ou des jantes qui qui sont voilé. fait un changement avec d'autre roue complété qui sont bien balancé.

j'ai déjà vue des jantes neuve qui vibré terriblement.

des disques de freins voilé vont te provoquer des vibrations surtout au freinage. on peut entendre aussi un frottement répétitif

pour ce qui est d'un cardan voilé. c'est plutôt improbable car la résistance d'un arbre de cardan est très élevé due à ses caractéristiques physique et mécanique....

Posté(e)

Salut John34

ton problème est très binard comme si ta transmission Transfer mal la puissance moteur.

c'est une boîte manuel au tiptro.

ou comme si tu avais roulé avec une ou des crevaison, ou comme si tu aurais quelque chose dans les pneus, (accumulation de résidu de pneu ou de mousse anti-crevaison dans un ou des pneus). ça marche de la même façon avec une laveuse frontal........... si ca monte trop vite en rpm le linge n'a pas le temps de ce placer dans tout le tambour.....

donne nous des news.... plus

Posté(e)

Salut a vous

déja je vous remerci pour vos réponses rapide.

Alors aujourd'hui j'ai mis les roues avant a l'arriere et vice versa pour mettre de coté tout ce qui est jante voilée pneu déformé etc... et verdict : ca n'a rien changé du tout :( la looose.

Pour info Joearsouille c'est une boite tiptronic c'est vraiment quand je suis un peux plus généreux sur les gaz...

Pour m'attaquer au soufflets j'attends la carte grise de mon véhicule mais toutes vos idées sont bonnes a prendre et si je peux éliminer des causes moi meme grace a vos conseils je suis volontier !!

Posté(e)

essaie de remettre bien tes disque plaquer comme il faut bien resserrer les roue moi sa a considérablement atténuer les tremblement jusque 100km/h rien par contre a partir de 140 voir plus quand je freine c'est bagdad.

Posté(e)

Bagdad au freinage ca doit donner :-)

merci mais je viens de le faire cette aprés midi.

Par contre moi au freinage RAS

Posté(e)

Salut je viens vous donner des nouvelles alors je sors du controle technique soufflet de transmission HS mais le type ne m'a pas été capable de me dire si l'arbre avait du jeux....

Je pense que c'est la source de mon probleme de vibrations mais a verifier par un vrai pro a moins que je puisse le faire moi meme????si oui comment?

J'ai une question toute bete mais si on change juste le soufflet en gavant de graisse vous pensez que les vibrations seront toujours présente?

Sinon vous pensez a quoi?

Merci

Posté(e)

D'accord merci mauvaise nouvelle alors ?!

Posté(e)

tu penses que c'est l'arbre de transmission complet ou juste une partie?

Posté(e)

:mur: nooooon !

bon j'attends d'autres com de connaisseurs alors en espérant de bonnes nouvelles quand meme...

merci a toi greg

Posté(e)

Des que l'on a de grosse voiture, la moindre réparation coûte la peaux des fesse.

Ma courroie de distribution me coûte 1300e bien sur tout compris avec les 3 couroie pompe a eau...

Posté(e)

c'est clair... bon pour la courroie je suis épargné vu que j'ai un v6 3.0 c'est par chaine.... heureusement

Posté(e)

John 34, tu as un v6 3,0l essence??? Attention ce n'est pas par chaîne la distri! C'est sur le 3,0l tdi des c6!

Sinon pour l'arbre Man's Audi a eu le problème sur son allroad. Enfin lui l'arbre était cassé.

Posté(e)

salut nono non c'est le 3.0 tdi 204cv b7

Posté(e)

Ah ok étant sur mon tel je ne vois pas ce que tu as comme bagnole!

Posté(e)

moi j'ai 130 000km mais je pense que l'entretien n'a pas été rigoureux...

Posté(e)

j'ai changé les filtres a air et d'habitacle tout était colmaté et j'ai meme trouvé un mégot dans le conduit de la boite a air pour te dire....

Posté(e)

Moi je les acheter a un paysan donc niveau moteur tout étais refait a neuf mais niveau propreté c'etais du délire le gars a laisser une bougie dans la boite a gants et elle a fondue.

J'ai galérer a enlever toute la cire.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dans mes souvenirs, un arbre de transmission qui a du jeu émet un "kling" significatif lorsqu'on embraye en 1er.

Pas de deformation visible sur les pneus?

Posté(e)

non mais un beau clok ! j'ai confirmation arbre hs il y a beaucoup de jeu :mur:

savez vous si ils détaille la tete de cet arbre?

merci

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède une audi a6 quattro 2.8l 193ch de 1997, et j'ai un problème de vibration à partir de 100/110 km/h, les pneus sont neuf et jantes bien équilibrées 235/40/18, mais la vibration n'ai pas toujours là, elle va et vient, si je roule en ligne droite la vibration fini par partir et si je change de voie pour doubler la vibration revient, à l'accélération aussi, c'est une vibration qui vient doucement elle n'ai pas brutale. j'espère que je m'exprime bien et que vous me comprenez, pas très doué en explications, je vous remercie pour vos réponses.