Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des infos pour soit un réglage du pédalier, soit une adaptation de la pédale d'accelerateur. En effet, je trouve dommage que sur ma S4, je n'arrive pas à faire un 'pointe-pointe' correct étant donné le positionnement des pédales. Pour le 'talon-pointe' c'est encore moins probable vu que la pédale ne déscend pas jusqu'au plancher.

En remontant la pédale accélérateur ou en descendant le frein, on devrait arriver à quelque chose d'a peu près correct.

Merci.

Posté(e)

Sauf que tu vas avoir l électronique qui va bloquer ton talon pointe !!

Posté(e)

???

Pourquoi l'électronique, on peut freiner et accélérer en même temps. j'y arrive un peu mais la position du pied n'est pas top et du coup, j'ai du mal à doser.

Posté(e)

Faux, l'electronique ne bloque rien du tout, car à aucun moment lors d'un talon pointe, tu ne mets la mecanique en contraite, bien au contraire, en faisant cela, tu la preserve.

Je ne conduit que comme cela, et sur S6, S3, S8 et mes 2 RS4 B7, je n'ai jamais eu de blem pour l'executer avec les pedaliers d'origine, à savoir que je conduit toujours pieds nus.

Pour un talon pointe (sans te le decomposer) le coup de gaz au freinage tu le donnes lorsque tu es au point mort (pour le vrai) ou lorsque tu et debrayé (le faux ou 'ecourté)

Posté(e)

Merci, pour le talon pointe, ça je sais. L'exemple de freiner et accelerer en meme temps c'est pour dire que l'electronique ne bloque rien, c'est pas ce que j'ai voulu dire concernant le talon pointe.

Je ne conduis qu'en 'talon pointe' aussi tous les jours même ma C3 ( plutôt pointe pointe d'ailleurs).

Je suis plus dans l'ecourté comme tu l'appelles, les boîtes d'aujourd'hui ne demandent plus que l'on fasse du double débrayage étant donné les systèmes de syncro. Ça m'arrive des fois de faire un 'd'époque' sur ma 911 en boîte 915 qui nécessite un maniement assez particulier surtout en bas dans les tours.

Pour moi, impossible de conduire pied nu et en plus je ne chausse pas du 45, j'ai les pieds petits. Par contre j'ai vraiment pas mal de différence de hauteur entre la pédale de frein (avec un minimum de pression bien sur) et celle de l'accélérateur. C'est ça que je voudrais corrigé.

Si vous avez une astuce ou une possibilité de réglage, je suis preneur.

Posté(e)

Tu peux rajouter une pedale sur ton accelerateur comme ca tu remontes le tout pour que ce soit a peu pres a la hauteur du frein.

Moi aussi je prefere le pointe pointe mais c'est pas toujours pratique suivant l'ecartement des pedales.

Kitekat tu deconnes, tu roules pieds nus!!!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse. En fait, tu me conseilles de rajouter une sorte de cale sur la pédale. Je vais étudié tout ça.

Posté(e)

moi aussi il m'arrive de rouler pied nus, genre en vacances, quand je suis en tong, j'enlève mes tongs pour conduire. ça demande un temps d'adaptation mais ça va bien :bigsmile:

Steph

Posté(e)

Lericrs2 : meme l'hiver je fais de meme, dés que je suis dans la voiture, je vire les pompes. (y'a quand meme pas mieux pour les retours d'info dans les pedales)

Ma tite femme a toujours fait de meme, on etait fait pour se rencontrer :icon_biggrin:

Posté(e)

Lericrs2 : meme l'hiver je fais de meme, dés que je suis dans la voiture, je vire les pompes. (y'a quand meme pas mieux pour les retours d'info dans les pedales)

Ma tite femme a toujours fait de meme, on etait fait pour se rencontrer :icon_biggrin:

Vous vous êtes rencontrés sur un circuit ou quoi ? :D

Je les trouve vraiment pas adaptées pour talon-pointe les pédale du RS, j'ai l'impression de devoir me déboiter le pied pour bien doser la pédale de frein et mettre le petit coup d'accélérateur, sauf quand je freine très fort.

Posté(e)

c'est une histoire de souplesse de la cheville, ma femme qui chausse du 37 y arrivait que ce soit en mode tranquille ou en mode arssouille ;)

Au debut c'etait pareil, mais elle a perseveré et ensuite ca allait nikel.

Posté(e)

Bon, il va falloir que je m'adapte alors. J' y arrive quand même mais c'est pas pratique. C'est marrant quand même qu'Audi n'arrive pas à faire un pédalier correct pour ses sportives voir ultra sportives.

C'est portant pas la mort de faire un accélérateur qui part du plancher. Même la série 1 mazout de Madame à un pédalier nickel pour le talon pointe, je vous parle même pas de chez Porsche, toutes générations confondues depuis plus de 40 ans.

Posté(e)

Comme quoi, ce n' est pas une voiture pour Supers Pilotes !.... :icon_biggrin:

Posté(e)

Pour ma part, tj en tennis de conduite pour le circuit.

Je dois avoir les pieds trop sensible pour faire des freinages de bucherons les pieds nus!!!

Posté(e)

C'est particulier de conduire avec l'accélérateur qui part du plancher. Il doit falloir un temps d'adaptation comme tout je pense.

Posté(e) (modifié)

Peu importe, pour prendre un exemple :

Pas de probleme sur l'RS, et lorsque j'ai sauté dans la jeep (1942) avec pedale accelerateur qui part du bas, aucun souci pour le T/P.

Je vous raconte pas le design du pedalier et pourtant j'y arrive facilement.

Le temps d'adaptation se fait sur le mordant des freins, apres 2 freinage c'est ok ;)

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Le temps d'adaptation se fait sur le mordant des freins, apres 2 freinage c'est ok ;)

Tout à fait d'accord, en le pratiquant tout le temps, peu importe le pédalier, soit c'est du pointe pointe, soit du talon pointe, plus facile et évident avec un accélérateur au plancher. Le plus dur est de doser les freins. Sur ma C3 de travail, et plus généralement chez PSA en ce moment, les attaques de freinage sont ultra assistées, il m'a fallu un peu de temps pour ne pas "bouffer le volant" mais maintenant avec l'habitatude, c'est nickel. C'est souvent l'attaque de freinage qui nécessite une adaptation que le pédalier (sauf pour la S en ce moment pour moi :icon_biggrin: :icon_biggrin: ).

Pour la S4, je m'y habitue et je continue à étudier le bazar, il y a peut être , à mon avis, moyen d'avoir un peu de réglage. A voir quelques photos de pédalier, j'ai quand même l'impression que mes pédales ont l'air plus décalées que sur les photos, mais pas évident à juger que sur photos.

Posté(e)

+ 1 pour le bouffage de pare brise, j'ai passé une journee à rouler en jeep (4 freins à tambours et ça freine pas, ça ralenti à peine et encore), puis le soir j'ai pris la A1, bein je te raconte pas la 1ere fois que j'ai touché la pedale de frein ...bing!!! tout le monde collé au pare brise :icon_lol:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit retour sur mon pédalier. J'ai trouvé une solution qui me convient bien, J'ai monté sur la pédale d'accélérateur de ma S une coquille de pedale de RS4, en inox avec la partie caoutchouc comme sur les pédaliers d'origine des RS. J'ai trouvé sur la baie en pieces d'origine pas trop cher le kit VAG pour boite auto.

Du coup, ça épaissit la pédale d'accélérateur de 6 ou 7 MM. et ça l'élargit un peu aussi.

Depuis c'est la fête du TP , c'est pas moche et c'est d'origine VAG. Nickel!!