Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous amis forumistes.

Je me présente, Cédric 27ans du Val d'Oise (95)

Je viens rejoindre le forum pour échanger et partager avec vous cette passion qui nous unit.

J'ai fait l'acquisition le week-end dernier d'une jolie A4 B7 3.0 TDI Quattro Ambition Luxe de couleur Beige Dakar.

Personnellement j'adore cette teinte, ça lui va comme un gant à cette madame de 165000km ^_^

Mes premières impressions sont très positives. Je suis descendu dans l'Ardèche la récupérer et j'ai eu un peu de temps pour l'essayer

le temps de regagner la région parisienne. Et pour la cylindrée, je ne la trouve pas très gourmande comparée à la Lexus IS 220d que j'avais avant !

Il faut que je change les balais d’essuie-glace, feu gauche de mal de coffre (pièces reçues) et tapis coté conducteur (à commander)

Bon, place aux photos qui ont été prises rapidement dimanche dernier après un bon coup de nettoyage.

D'autres photos seront à venir prochainement.

imag1199.jpg

imag1200t.jpg

imag1201g.jpg

imag1210.jpg

Posté(e)

Très jolie livrée !

Bienvenue à toi parmi les cinglés de la B7 !

Une 3.0 de plus, il n'y a pas de hasard.

Posté(e)

bienvenue a toi

Tu verras tu ne seras pas décu par le 3.0

Posté(e)

Très jolie livrée !

Bienvenue à toi parmi les cinglés de la B7 !

Une 3.0 de plus, il n'y a pas de hasard.

Merci Goustaf ! Oui, j'ai vu qu'il y avait pas mal de mordus de la B7 :icon_biggrin:

welcome, j'aime tes couleurs interieur exterieur, ça change du noir...

Et oui, c'est vrai que ça change un peu. Merci.

Posté(e)

bienvenue a toi

Tu verras tu ne seras pas décu par le 3.0

Je vois que tu as un 3.0 aussi en ta possession :)

J'ai déjà de très bon ressenti par rapport à cette motorisation et j'en suis agréablement surpris !

Posté(e)

:bienvenue:

Le 3.0 c'est de la patate et sa envoie du steack, hein Goustaf :bigsmile:

Posté(e)

Mdrrr Cyril... Toi tu parles en connaissance de cause :icon_lol:

Merci pour la belle Matt.

Posté(e)

Bonsoir :welco: pour ma part , pas fanatic des couleurs MAIS tous les gouts sont dans la nature .si tout le monde avait meme voiture , meme maison etc etc se serait triste . Bienvenue et a bientot

Posté(e)

bienvenue

j ai vu exactement la meme aujourd hui sauf les jantes

elle est sympa cette couleur

Posté(e)

hello ,

bienvenue ici ,

sympa la berline de cette couleur , le teintage de vitre que tu vas lui rajouter (si si crois moi tu vas le faire) va lui allé à ravir ....

MDR !!!!

.

Posté(e)

Bienvenue à toi

J'aime bien la couleur extérieur et le cuir beige va bien avec cette teinte

Posté(e)

Bienvenue ici ! Très jolie config, et chouette moteur !

:coucou:

Posté(e)

Salut et bienvenue,

je viens aussi d'acquerir un 3.0 et c'est que du bonheur, pourtant je viens d'une S4.

Amuses-toi bien avec ta belle!

@++

Luc

Posté(e) (modifié)

Mdr Yannick ^^ c'est pas faut, puis s'il ne craque pas sur cette modif, il y en a tellement ici qu'il en fera bien une dans le tas !!

:bienvenue: a toi et ta voiture :)

Modifié par Seb1979
Posté(e)

hello ,

bienvenue ici ,

sympa la berline de cette couleur , le teintage de vitre que tu vas lui rajouter (si si crois moi tu vas le faire) va lui allé à ravir ....

MDR !!!!

.

Tu as vu juste Yannick... Je vais m'occuper de faire teinter les vitres à mon retour de vacances !

A ce propos si quelqu'un connait une bonne maison avec un travail propre pour un coût non exorbitant autour du 95, je suis preneur :icon_wink:

Posté(e)

Merci à vous tous pour votre acceuil !!!

C'est qu'il y a du monde dans la communauté des 4 anneaux :kimouss:

Posté(e)

Salut et bienvenue,

je viens aussi d'acquerir un 3.0 et c'est que du bonheur, pourtant je viens d'une S4.

Amuses-toi bien avec ta belle!

@++

Luc

Salut Luc,

Tu avais une S4 B7 avant ton 3L?

Je suis allé la chercher dans ta région (Lavilledieu)

Pour rentrer en région parisienne je suis passé par Clermont Fd et j'avoue que pour avoir fait un peu de montagne + autoroute, c'était un régal.

Je sens que je ne suis pas prêt de me lasser !!!

Posté(e)

J'avais une B6, mais la caisse reste la même!

Lavilledieu, effectivement tu étais à 30 kms de chez moi!

@++

Luc

Posté(e) (modifié)

Petit retour de mes pneus sous la pluie...

Bon voilà, j'ai acheté la voiture avec les 4 boudins neufs, les 4 jeux de plaquettes et les 2 disques AV neufs !

Seulement voila, cet après-midi en rentrant du boulot il y a eu une bonne averse et je roulais à allure modérée (70km/h) dans un virage en courbe d'une bretelle d'accès de voie rapide en légère descente.

La voiture à perdue un peu d'adhérence et s'est mise à glisser sur la gauche ! J'ai de suite relâché l'accélérateur et elle s'est remise sur son rail mais elle a eu le temps de gratter un peu le bitume :blink:

Je ne sais pas si il y avait de l'huile ou quelque chose du genre mais ça m'a surpris.

Après je me demande si ce ne sont pas les pneumatiques qui sont un peu léger... Quelqu'un à déjà eu du Bridgestone Turanza en 235/40/18 ? Comment les pneus se comportaient sous la pluie ?

Je les trouve très bruyants sur sec en tout cas et ils ne m'inspirent pas confiance !

Merci de vos retours.

Modifié par will_irish95
Posté(e)

Pour ma pars j'ai 4 Bridgestone Potenza et encore tout a l'heure alors qu'il y avait un bonne dracher la voiture na pas bouger d'un poil ....

Pourtant ils sont loin d'être neuf.... :D

Posté(e)

Petit retour de mes pneus sous la pluie...

Bon voilà, j'ai acheté la voiture avec les 4 boudins neufs, les 4 jeux de plaquettes et les 2 disques AV neufs !

Seulement voila, cet après-midi en rentrant du boulot il y a eu une bonne averse et je roulais à allure modérée (70km/h) dans un virage en courbe d'une bretelle d'accès de voie rapide en légère descente.

La voiture à perdue un peu d'adhérence et s'est mise à glisser sur la gauche ! J'ai de suite relâché l'accélérateur et elle s'est remise sur son rail mais elle a eu le temps de gratter un peu le bitume :blink:

Je ne sais pas si il y avait de l'huile ou quelque chose du genre mais ça m'a surpris.

Après je me demande si ce ne sont pas les pneumatiques qui sont un peu léger... Quelqu'un à déjà eu du Bridgestone Turanza en 235/40/18 ? Comment les pneus se comportaient sous la pluie ?

Je les trouve très bruyants sur sec en tout cas et ils ne m'inspirent pas confiance !

Merci de vos retours.

pas terrible les turanza deja que j aime pas trop bridgestone

c est potenza ou rien en bridge

t avais l esp de brancher c est pour ca qu elle a tirer sur la gauche

Posté(e) (modifié)

les premières pluies après un long moment de beau temps rendent les chaussées tres glissantes .

c'est encore pire sur la région parisienne car les routes sont recouvertes d'une fine péllicule grasse (polution , gaz d'échappement) et dès qu'il pleut c'est l'horreur

en semie remorque , dès les premières pluies on fait extrement attention a ne pas finir en portefeuille dans les bretelles ou échangeur.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Je profite de cette question pour demander aux possesseurs de Vred Ultrac Sessenta si, comme moi, ils ont observé un fort bruit de roulement sous la pluie (forte)?

Merci, @++

Luc

Posté(e)

Le 3.0 c'est de la patate et sa envoie du steack, hein Goustaf :bigsmile:

Je confirme, Cyril : le 3.0, ça envoie du steak !

Posté(e)

Quelqu'un à déjà eu du Bridgestone Turanza en 235/40/18 ? Comment les pneus se comportaient sous la pluie ?

Merci de vos retours.

C'est ce que j'ai aussi (elle était livrée avec ça) mais il me tarde de changer ces boudins peu efficaces et fort bruyants, en effet !

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour ces quelques réponses.

Kilivinci, je ne pensais pas que cela pouvait venir de l'ESP le fait qu'elle tire à gauche mais tu as surement raison.

Goustaf, tu me rassures un peu dans ta réponse si les peumatiques sont vraiment mauvais... C'est vrai qu'il sont très bruyants surtout entre 50 et 100km/h pour ma part !

Combien de km as-tu déjà fait avec ces peumatiques ? Et tu peux faire beaucoup encore ?

Pour la glissade je pense au final que c'est un tout... chaussée grasse et humide, piêtre performace du Turanza etc...

A suivre donc, mais il faudra que je redouble de vigilence quand même !

Modifié par will_irish95
Posté(e)

Ah oui beau coloris, et original, bravo !

Et bienvenue

Posté(e)

Merci Jarno !

J'aime beaucoup la couleur et elle ressort encore mieux en vrai que sur les photos :icon_smile:

Posté(e)

Goustaf, tu me rassures un peu dans ta réponse si les peumatiques sont vraiment mauvais... C'est vrai qu'il sont très bruyants surtout entre 50 et 100km/h pour ma part !

Combien de km as-tu déjà fait avec ces peumatiques ? Et tu peux faire beaucoup encore ?

Pour la glissade je pense au final que c'est un tout... chaussée grasse et humide, piêtre performace du Turanza etc...

A suivre donc, mais il faudra que je redouble de vigilence quand même !

Je n'ai eu qu'une seule frayeur en sortie de courbe en réaccélérant un peu fort, j'ai senti que les pneus avant "flottaient" ce qui provoqua un léger sursaut dans le volant et une montée d'adrénaline chez notre humble confrère. La route était pourtant sèche et propre....

Difficile de te répondre sur leur longévité parce que j'ai acheté ma voiture avec ces pneus qui avaient encore 10 à 15.000 kms à faire. Et comme on y arrive, j'ai hâte de les changer (mais c'est aussi parce que je vais revendre ma B7). Quoiqu'il en soit, ces pneus sont, pour ma part, à déconseiller et à éviter.

Posté(e)

Je profite de cette question pour demander aux possesseurs de Vred Ultrac Sessenta si, comme moi, ils ont observé un fort bruit de roulement sous la pluie (forte)?

Merci, @++

Luc

Je confirme <_< sinon ils sont pas mal.

Posté(e)

ok merci, ca m'evitera de chercher un probleme qui n'existe pas!!

Posté(e)

Merci, @++

Luc

oui j'ai remarqué ça aussi

en fait je pense que ce dessins (rainure en diagonale) projette l'eau alternativement sous la caisse un peu comme le ferait une roue à eau qui tournerait vite .

ça ne le fait pas sur tous les sols mouillé ...

.