Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ca, c'est selon le revetement et/ou sur routes détrempées. Ca ne me l'a fait que sur autoroute pour le moment...

@++

Luc

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir la communauté,

Après un bon moment d'absence, je fais mon retour sur le forum.

Pour revenir à cette histoire de pneumatiques qui me faisaient défaut, ce n'était pas du Furanza (Brigestone) mais du Firenza (Sumo) et je le confirme, ce sont de vraies savonnettes sous la pluie !!! (en 18")

Bon ok, j'avais un défaut de géométrie (carrossage Avdroit et ARgauche à la rue et pneus qui s'usaient à l'intérieur) et cela expliquait une partie de mon manque d'adhérence dans les ronds point, mais cela n'expliquait pas tout.

Avec ce nouveau para, j'en ai profité pour trouver des jantes en 16" pour équiper mon A4 en pneus hiver.

Je me suis tourné vers E....y.de pour au final trouver 4 jantes BBS Abitos de A6. Une fois reçues, je les ai monté en Nokian WR A3 205/55/16 94V.

Avec la bonne neige de ces derniers jours, j'ai pu vraiment tester le tout et franchement... ça accroche super bien !

Les pneus sont peu bruyants, la direction est encore plus "souple" et le confort un peu plus accentué.

Avec le Quattro cela devient redoutable d’efficacité pour monter les pentes enneigées !

Sur voie rapide et autoroute, aucune sensation de flottement, je suis agréablement surpris.

Je pars au ski Jeudi soir avec, et je pense que cela va être un régal de conduire en montagne :)

Bon ok, une petite paire d'Easy Grip est là au cas où et si besoin ^^

Ce qui est sûr c'est qu'à la sortie de l'hiver, je dis au revoir à mes Firenza sur mes old RS4 et je pense que je me pencherai sur du Vredestein Ultrac Sessanta,

qui m'ont l'air d'être un bon compromis rapport qualité/prix.

@+.

Posté(e)

Chanceux va!! Il va y avoir de belles photo aussi à la montagne !!! ^^

Posté(e)

Voui, je verrai pour trouver le temps d'en faire en espérant que le beau temps soit au rdv :)