Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila on me propose les feux arriere Led d'une A5 2008 (anciens Led arriere) à un bon prix d'occasion (le proprio est passé aux nouveaux feux led)

Mais je me demande comment l'activer puisque si je ne me trompe pas il faut l'activer avec un "dong" (ou un truc comme ca) lorsqu'on achete ca neuf.

une idée ? facile a faire ou alors je laisse tomber ?

Posté(e)

Mais si ce sont des feux d'une A5 de 2008, ce ne sont pas des feux à Leds?!?

Ou alors il avait déjà installé des feux en seconde monte, ceux de 2ieme génération (avec les points), dans ce cas il faut effectivement un dongle que vend Kufatech...

Posté(e)

impossible de faire sans le dongle ? meme en passant l'activer chez audi ?

Posté(e)

Il faudrait d'abord savoir quel est le type de feux c'est.

Après il me semble que chez Audi, c'est un peu suivant les concessions!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Y a til un moyen d'activer des feux arriere (LED ou pas peu importe) lorsque l'option feux du jour est activé et la commande des feux est en mode OFF?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je rebondis sur ce topic pour poser une question : je viens d'acquerir une A5 2.7 tdi sline multitronic de novembre 2008. Je souhaite installer les feux arrieres LED 2012 ( les LED sont d'un seul tenant et pas les points). Je pense que ca pourrait donner un coup de jeune a la voiture (meme si je les vois pas soit dit en passant). Donc, jai vu le kit sur Kufatec. Trois questions en fait :

- l'un de vous a t il deja installe les feux arrieres led 2012 sur une A5 de fin 2008 ou 2009 (photos si possible) ?

-est ce complique a faire? Je suis totalement novice et je suis pas un gros bricoleur. Et d'ailleurs a quoi il sert le fameux dongle?

-est ce que Audi pourrait me poser des problemes si je passe pas par eux pour les feux et l'installation?

Merci a tous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

- Certains l'ont effectivement déjà fait mais ces feux n'épousent pas la forme du pare-choc arriere qui est different sur la facelift. (on trouve des photos sur le forum)

- Ce n'est pas tres compliqué à faire mais il faut quand meme enlever la garniture du coffre.

- Le dongle sert à enlever l'anomalie qu'il y a lorsque l'on monte ces feux car la consommation des leds est bien plus faible que des ampoules traditionnelles.

- Selon le bon vouloir du concessionnaire, c'est possible d'effectuer l'opération chez Audi mais à condition peut-etre de prendre le kit chez eux.

Modifié par Serge_67
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Pour les propriétaires de coupé A5 (ou de A4) n'ayant pas de feux led arrière (c'est à dire d'avant juillet 2009) qui sont bricoleurs et ne veulent pas du kit kufatec, il existe une doc Audi apparemment pour l'installation en seconde monte :

http://anleitungen.tuning-fanatics-shop.com/Audi/A5/LED-Rückleuchten_B8-Reihe_EN.pdf