Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ouvre ce post car j'ai des problèmes multiples avec mon rnse

En premier j'ai cette fiche qui viens du faisceau et je ne sais pas ou la connecter

img-0623-imagesia-com-1lmp-large_imagesia-com_1twb_large.jpg

sinon une photo de mon connecteur de chargeur cd

img-0620-imagesia-com-1lmo-large_imagesia-com_1twa_large.jpg

Deuxièmement j'arrive pas a coder le RNSE alors que si l'on connecte mon rnse dans la voiture de leon on peu le coder

J'ai relier le fils vert/rouge sur la prise diagnostique ( n°7) et tu le relies derrière le rnse a l'emplacement du Kline (B5 du rnse) et je n'arrive toujours pas a coder le RNSE avec la version de vagcom qu'utilise leo. donc cela viens bien d'un problème dans le faisceau de la voiture

Troisièmement j'ai plus d'affichage de la camera de recul sur le RNSE (ecran bleu)

j'ai débranché le fusible du rnse ca change rien. cela ne viens pas du pccm mais du rnse car si j'envoie le signal de la camera sur mes écrans de dvd ça marche

tout ces problèmes viennent du rnse peu etre du fil de la première photo qui est connecté

Je cherche aussi le codage du rnse (code atelier, codage diamètre roue, etc)

Le rnse a été resetter et j'ai perdu mon fichier de sauvegarde

Merci de votre aide car je dois redescendre dans le sud dans 15 jours

Modifié par vr6man
Posté(e)

quelle couleur ton câble non branché? vert ?

ton rnse est une première monte ou deuxième ??

c est le câble qui vient de la voiture vers le faisceau ou du faisceau vers le rnse??

Posté(e)

Désolé, j'avais pas vu tous tes soucis, malheureusement je ne te serais pas d'une grande aide.

Bon courage.

@++

Luc

Posté(e)

quelle couleur ton câble non branché? vert ?

ton rnse est une première monte ou deuxième ??

c est le câble qui vient de la voiture vers le faisceau ou du faisceau vers le rnse??

rnse origine

Je crois jaune /vert de mémoire mais en tout cas liseret vert on le vois sur la premiere photo

Il vient d'un faisceau vert le rnse, il était connecté avant le montage du chargeur de cd, je l'ai débranché mais je ne sais plus ou il va

Posté(e)

aucune idée je sais pas je cherhce a savoir ou je dois connecter ce cable

Posté(e)

Si j'ai le temps demain je tire mon rnse et je regarde ca.

@++

Luc

Posté(e) (modifié)

si c est un can ils sont relies normalement en D9 et D10 du rnse

si ton fil est vert et bleu il se connecte en B5 du rnse et vient de la pin 15 de la fiche de diagnostique

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Ben voilà je crois que la reponse est là! Si jamais ca ne marche pas je regarde sur le mien. Et oui j'ai le chargeur.

@++

Luc

Posté(e)

si c est un can ils sont relies normalement en D9 et D10 du rnse

si ton fil est vert et bleu il se connecte en B5 du rnse et vient de la pin 15 de la fiche de diagnostique

De mémoire je crois que le fil est jaune liseret vert ?

Peux tu me dire ou il se connecte ?

Posté(e)

Quesce que tu manigance encore denis?? Tu as tout cassé en vacance?? ^_^

Posté(e)

sur les schema j ai pas trouve de fil jaune et vert

mais si ton rnse ne communique pas alors qu avant oui c est qu il manque un des 3 fils cites donc controle chaque emplacement et branche le a celui qui manque

Posté(e)

je finis le montage du rnse du chargeur et de la video

Posté(e)

donc c est celui qui vient de la prise diag et qui se branche en B5 du rnse

Posté(e)

ok le B5 c'est bien le connecteur a l'horizontal le plus éloigné du fusible

si oui j'ai déja un fil bleu dessus

j'ai essayé de le mettre dessus ca change pas j'arrive a dialoguer avec

Posté(e)

bon c'est bon j'ai acces au codage du rnse le fil va bien sur le B5 c'est moi qui faisait une erreur de B5 je vais arreter les morito

pas contre j'ai perdu le code atelier, importateur, et le numéro atelier si quelqu'un peu me les donner

Par contre toujours écran bleu sur le rnse avec la camera de recul

Posté(e)

Aaaaaah, je le savais que c'était le B5 :bigthumbup:

Pour tes codes, reprends un vieux log VAG COM, tu les trouveras dedans.

Pour ton écran bleu, as-tu 2 sources sur le PCCM ? Si oui, branche ta caméra sur le second port, et vérifie également les branchements du CAN.

L'écran bleu c'est quand tu passes la marche arrière, ou quand tu mets le mode TV seul ?

:coucou:

Posté(e)

la aucune idee

t as bien verifier tous les branchements et codages

Posté(e) (modifié)

bon alors nico je pense que la camera a lacher car quand j'envoi le signal de la camera sur mes écran de dvd j'ai rien

si j'envoi le signal video d'un recteur dvd sur le rca du pccm prévu pour la camera je me retrouve bien avec le film sur le rnse quand je passe la marche AR

La camera est bien alimenté en 12V

Peux tu me redonner le lien du vendeur de la camera que je lui en commande une en urgence a moins que quelqu'un est un lien pour une camera dans les éclairages de plaque

Pour le log j'en ai plus, comment faire autrement ?

merci

Modifié par vr6man
Posté(e)

Je l'avais prise sur eBay, cherche du côté des caméras CCD et non CMOS qui semblent avoir un meilleur rendement de nuit, mais avec tes feux de recul à LED, tu ne dois pas être trop embêté :D

Au pire, tu en prends 2, ça m'en fera une en stock le jour où ...

:coucou:

Posté(e)

quelqu'un a une solution pour les codes atelier et autres car j'ai plus de scan ni de fichiers de sauvegarde

merci