Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement plaquettes de frein


Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

hello

je suis à la recherche d'un tuto détaillé pour effectuer le changment de plaquette frein + disque à l'avant sur une A4 B8 avant , des pistes ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Remplacement plaquettes de frein
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

je me suis lancé dans le changement de mes plaquettes AR sur A4 Allroad B9 de 2017. J'avais acheté le vag-com auprès d'une personne du forum il y 2 ou 3 ans. (J'avais inversé le start & stop qui me gonflait)

Donc je commence. Le vag-com ne m'a pas donné accès au Num 53 'Frein de stationnement'. La communication ne fonctionnait pas pour ce code mais pour d'autres ok.

Du coup j'enleve le frein de parking pour faire l'operation et je me dis pour eviter que le frein de parking/piston se declenche à tout hasard, je debranche la batterie.

Je change les plaquettes sans souci. 

Mais depuis la pedale de frein est molle. J'ai donc decidé de changer le liquide de frein et de purger correctement. La pedale est toujours molle.

 

Je n'ai pas trop envie d'aller voir un garage pour qu'il me passe le vag-com pour reinitialiser le frein de parking.

 

Quelqu'un en aurait-il un proche de Voiron/Bourgoin/Grenoble ? et me le preter ou faire la manip avec moi ?

Merci d'avance

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous, j’apporter ma pierre à l’édifice en apportant quelques précisions concernant le changement de plaquettes arrières sur nos voitures… a4 b8.5 tdi 177 pour moi….

J’ai effectué hier encore le changement de plaquettes arrières avec VCDS…

- essayer de lever les deux roues en même temps, comme ça, quand vous effectuerez la manip avec l’ordinateur, vous ferez les deux d’un coup ça me fera gagner pas mal de temps….

-les menus de VCDS ont changé maintenant quand vous allez dans le module frein de parking /adaptation, il y a directement

« Commencer la procédure de changement de plaquettes » dans les canaux documentés… quand vous cliquez sur lancer, attendez que l’ordinateur affiche terminé avant de commencer à démonter

- pour commencer la manipulation, il faut que le frein à main soit desserré. Sinon vous aurez un message d’erreur…

-je ne pense pas qu’il y a un risque que le contact véhicule se coupe pendant la manipulation car moi avec mes enfants qui grouillaient à côté j’ai dû mettre 15/20 minutes pour faire les deux et tout s’est bien passé 

- avant de commencer à faire la manipulation, assurez-vous que vous avez une clé plate de 15 qui soit relativement fine pour passer et maintenir le contre écrou, si vous avez comme moi, une facom 440, ça ne passera pas…

- une fois que vous avez lancé la procédure sur l’ordinateur quand vous y retournez Ensuite, le menu sera passé automatiquement sur « terminer. La procédure de changement de plaquettes »

ils ne vous restera qu’à appuyer sur le bouton go

. Je confirme qu’une fois que vous avez lancé la procédure sur l’ordi, on entend le

serrage, de frein à main tourner, et quand c’est fait un simple serre joint « une main » Suffit pour repousser le piston à fond… il faut appuyer un petit peu fort à une main quand même. Mais bon c’est comme un piston de frein avant classique..

 

voilà pour le complément d’information, bon bricolage à vous !

 

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...