Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Alors voila, j'explique mon soucis :

J'ai une A3 IP 170 de fin 2006, et j'ai le bixénon dessus :)

Lors du retour de l'achat, tout est nickel, le soir meme, le xénon gauche "clignote" un peu, et au bout de 5-10mn de faiblesse, il s'eteint.

Le lendemain, je rallume la voiture, plus rien. Je roule, puis au bout d'un certain temps la meme chose...

Ca c'est repeté plusieurs fois comme ça, jusqu'au jour où je bouge un peu les cables en tirant puis remettant (en gros en faisant limite RIEN ...)

Depuis ce jour, ca a marché nickel pendant plus d'1 mois et demi.

Hier soir je met les xénons, et au premier stop quand je freine, je vois le xénon droit s'eteindre et se rallumer d'un coup.

Puis toute la soirée il s'eteignait une fois, puis de nouveau 10mn plus tard etc...

Bref je vais au ciné, je repars, déjà quand je démarre je vois les 2 xénons "bizarres"... Un peu clignotants, etc..

Je fais meme pas 500m, le xénon droit s'eteint (Je me dis eh mer**), mais le pire c'est que en pleine nuit, 10s plus tard, c'est le gauche qui s'eteint :o (Et LA c'est la mer** !)

Donc j'ai dû rouler un peu avec les DRL pour que je vois, mais donc tres dangereux. Ensuite j'ai rallumé, et direct les 2 se sont allumés, mais le voyant etait toujours là !

Puis sur 10km ils ont dû couper au moins 4x, mais j'eteins, je rallume le commodo et c'est bon ..

Ca peut être quoi ? Faux contact ? Oxydation ? (Je demande ça car ya quelques temps c'est ce qui est arrivé a un ami sur une nissan aux feux arrieres), ou autre chose ?

Les ampoules devraient tenir beaucoup plus longtemps que ça ... Et au prix d'une ampoule (en plus faut prendre par 2...) sinon j'aurais bien essayé quoi ...

Merci pour votre lecture et surtout votre aide ..

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Mince droby ... J'ai utilisé la fonction recherche, mais j'ai rien trouvé .. Mais en fait c'est normal, je n'etais pas sur ce forum quand j'ai fait la recherche :out1: :mur:

Je ne savais meme pas qu'il y avait des "calculateurs" pour les phares... J'aurais aussi pensé aux ballasts...

Bon bah, je pense que je suis bon pour démonter mon pare choc alors...

Et quelqu'un a deja essayé d'autres ampoules que des phillips ? et en 6000k ?

En tout cas merci pour ta réponse droby !

Posté(e) (modifié)

Pour l'anecdote, aujourd'hui, sur une voiture un peu équipée, il y a facilement entre 10 et 20 calculateurs. Ce n'est pas un seul calculateur, qui gère tout.

1) Il serait trop gros et donc difficile à loger (on peut raisonnablement imaginer qu'il aurait approximativement la taille d'une unité centrale de PC, si tel était le cas. Pas glop :bigsmile: !)

2) Son remplacement serait beaucoup trop coûteux, en cas de panne

3) Avec de petits calculateurs déportés, on peut aussi les loger dans des zones dont l'environnement est moins sévère (température, humidité, vibrations, poussière, etc.) et par conséquent, ça requiert une électronique bien moins coûteuse et aussi des essais de développement moins longs et moins difficiles à réaliser.

Désolé pour le HS. :jap: ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci Bap pour l'info, c'est toujours utile à prendre quand on est pas au courant :)

Je savais qu'il y en avait plusieurs, mais je ne pensais ni autant, ni pour les choses comme les phares ^^

Posté(e)

Tien tien, monsieur Amox' rentre de nuit avec les diurnes, le petit malin..

Il y'a nécessairement un calculo pour les feux, d'autant plus pour des bi-xenon. Il faut pouvoir corriger l’assiette, commander la lentille pour passer des feux de croisement aux pleins phare etc.. :)

Posté(e)

Oui Max, ca je m'en doute bien, mais je pensais pas qu'un calculateur etait "spécialement" pour les feux, c'est ça que je voulais dire :)

PS : Reprend moi pour une tarl**z comme ca et je viens a Kilstett et je retourne ta A1 :sportif: :spanking: :TuSorts:

Posté(e)

On va se calmer bonhomme. Si j'peux te donner un conseil, ne viens pas de nuit alors.. tu aurais du mal à la trouver dans l'obscurité :ripeer: