Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi une marque qui rend les gens jaloux ?


vive audi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Topic unique !

 

Audi une marque qui semble rendre les gens jaloux et ouverts aux actes d'incivilités et de vandalismes ?

J'ai l'impression que rouler en Audi ne rend pas une bonne image de la personne surtout quand elle roule en Audi. Rends les voisins en colère ? se questionne sur la façon dont cela a été financé ? Attise la haine, les regards douteux ?

 

Mais pourquoi cela ? de mon côté il n'y a pas de soucis comme celui là. Mais j'ai un ami qui en bave...

 

Et vous, avez vous eu des expériences similaires ?

 

 

Et bien sur ce jour là, Audi a battu BMW en terme de vente :)

 

En 2015, un monospace Audi devrait voir le jour à la façon de la klass R de Mercedes. Entre temps des versions hybrid sortiront chez AUDI. Peut être une chance de voir les grosses motorisations se démocratiser en France ? Why not :roi:

 

Sans oublier le fameux BMW qui en a déjà profité pour sortir son activehybrid 3 & 5 en V6 essence, le plug in arrivant à grand pas et tend peut être à se généraliser. Chez Volvo se modèle sera disponible à la commande dès 2013 (que 100 modèles pour la France :mur: ).

 

http://www.avem.fr/a...ertes-3069.html et c'est le super 5 cylindre diesel.

 

J'ai comme une légère impression que les taxes et malus enfuiront rapidement tout progrès des constructeurs automobiles...

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont forcément jaloux a partir du moment tu roules Allemand, enfin en tout cas premium. Les Français sont toujours jaloux de quelque chose de toute façon

 

Je dirai plutot qu'Audi attire de plus en plus des gens peu recommendables sur certains modèles bien spécifiques, que je n'achèterai donc pour rien au monde

 

Il y a 20 ans on achetait Audi parce que c'était construit pour durer (anticorrosion bien plus efficace que chez BMW par exemple, quattro...) il y a 10 ans on achetait Audi parce que les TDI offraient des performances "exceptionnelles" en comparaison de la concurrence de l'époque, aujourd'hui on achète Audi pour frimer avec les petites LED qui vont bien et les jantes de 18 pouces sur un TDI de 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont forcément jaloux a partir du moment tu roules Allemand, enfin en tout cas premium. Les Français sont toujours jaloux de quelque chose de toute façon

 

Je pense pas qu'on puisse autant généraliser, perso j'ai jamais eu aucun soucis de jalousie, et dans mon entourage j'ai jamais entendu parler de personnes ayant eu des problèmes à ce niveau sur des allemandes ( Porsche / Audi / Mercedes / BMW pour mon cas ). Les seules fois où y'a eu des soucis ( après c'est pas forcément de la jalousie ) c’était sur la Clio de mes parents où on a retrouvé la vite arrière cassée mais rien n'a été piqué ( peut être surpris il s'est barré sans avoir le temps de piquer qquechose ? ) .

 

 

Je dirai plutot qu'Audi attire de plus en plus des gens peu recommendables sur certains modèles bien spécifiques, que je n'achèterai donc pour rien au monde

 

Là je suis assez d'accord et je rajouterai en plus des gens peu recommandables les fans de tuning :nixweiss:

 

Il y a 20 ans on achetait Audi parce que c'était construit pour durer (anticorrosion bien plus efficace que chez BMW par exemple, quattro...) il y a 10 ans on achetait Audi parce que les TDI offraient des performances "exceptionnelles" en comparaison de la concurrence de l'époque, aujourd'hui on achète Audi pour frimer avec les petites LED qui vont bien et les jantes de 18 pouces sur un TDI de 90ch

 

Là c'est pareil ce sont des tas de généralisations :ripeer:

 

Pour ma part j'achète chez Audi car je trouve que c'est encore construit pour durer, je pense qu'effectivement la qualité dans le temps est là sauf qu'on veut de plus en plus d'accessoires et que ce sont eux qui font souvent baisser la fiabilité générale. La mienne est sur le point d'atteindre les 100000kms sans soucis, et j'espère qu'elle continuera jusqu'à 200000kms comme celà, mais quand je vois par exemple certaines TT 8N à plus de 200000kms dans de superbes états je m'inquiète pas trop. Et pour finir avec la période actuelle moi ce qui m'a lancé dans l'aventure Audi c'est pas le coté frime car j'étais déjà chez BMW donc j'aurais pu y rester mais ayant eu de mauvaises expériences avec Renault puis BMW j'ai décidé d'essayer Audi et depuis j'ai adopté :race:

 

Par contre pour le TDI ca va pas être possible pour moi :MdrDevil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les françaises!!non je plaisante...ma première voiture lors de mon permis c'était une xm td12 de 343.000km toutes options ( cuir, chargeur cd, sièges éléctriques, clim auto,etc...) vraiment confortable et une bonne routière...Maintenant la réputation des françaises est à chi..

Mon père à une renault Espace III initiale dci 130cv qui est en panne, tout à lacher dessus. Boite de vitesse, pompe à gazoil, et maintenant le siège de l'injecteur est fissuré...Enfin bon mon père est gavé de Renault.

Je lui ai dit maintenant stop avec les françaises et que de l'allemande, pour moi c'est (encore) ce qui se fait de plus fiable dans le monde de l'automobile.

Après si on vas choisir entre BMW, Audi et Mercedes la ça se complique...

Modifié par porto77350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ai-je acheté une Audi? Parce que j'en rêvais et que la vie est trop courte. Il ne faut pas se dire "Je ferais ceci plus tard".

Pour moi, c'est comme ceux qui se disent "Je voyagerais à ma retraite". Un peu présompteueux que de penser qu'ils seront toujours en bonne santé à ce moment là.

 

La jalousie, oui, je la vis et je la vois. J'habite sur Meaux, ville de bourges et de racailleux aigris de la vie. Dès que je croise une bande de casquettes, c'est regards en coin. Même réaction de certains vieux et je parle même pas des femmes... C'est un aimant à midinettes s'te caisse.

 

Jalousie aussi chez certains de mon entourage en me demandant "Et pour combien?" ou alors "Merde, t'es riche en faites"

 

Bref, je m'en fou parce qu'à chaque fois que j'ai une course à faire, je sourie à l'idée que je vais la faire... dans mon A4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui on achète Audi pour frimer avec les petites LED qui vont bien et les jantes de 18 pouces sur un TDI de 90ch

 

 

c est trop trop vrai!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord sinon, cela ferait chère les petites LED....

 

Résumer un achat de plus 30k€ pour certains, uniquement pour la frime, c'est de la connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil, dès que tu te démarque, tu attire les convoitises, les jaloux et autres.....et ce dans tous les domaines.....(j'ai construit moi-même ma maison pour moi cher et plus grand que mon voisin, j'ai eu pendant une période deux S4 au garage et un V6 TDi selon lui je suis soit trafiquant, soit gangster ou fils à papa car impossible de pouvoir possédé autant pour mon age..... ) faut apprendre à vivre avec, mêmes certains de mes amis ont changés de regards sur moi depuis que je roule en Audi alors qu'eu sont resté chez Peugeot ou Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil, dès que tu te démarque, tu attire les convoitises, les jaloux et autres.....et ce dans tous les domaines.....(j'ai construit moi-même ma maison pour moi cher et plus grand que mon voisin, j'ai eu pendant une période deux S4 au garage et un V6 TDi selon lui je suis soit trafiquant, soit gangster ou fils à papa car impossible de pouvoir possédé autant pour mon age..... ) faut apprendre à vivre avec, mêmes certains de mes amis ont changés de regards sur moi depuis que je roule en Audi alors qu'eu sont resté chez Peugeot ou Citroen.

 

C'est assez hallucinant ... comment tu as réussi à t'en apercevoir ?

 

Des petites phrases du genre ? Donne nous un exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, je me fiche de ce que pensent les gens. Au contraire, j'aime les faire chier et voir frimer.

 

Le fait de pouvoir vivre confortablement et de rouler avec plusieurs Audi n'est dû qu'à moi-même et à mon travail ainsi qu'à celui de mon épouse.

 

On va là où on veut aller. Si on se donne les moyens et si on se sort les doigts du c.l, on avance. Il vaut mieux être berger que mouton. Et je continuerais à appliquer ce principe.

 

Ceux qui critiquent font parfois le minimum. Je ne prends pas 1,5 mois de vacances en été, mais à peine 10 jours. Le reste du temps je travaille dur pour faire vivre ma famille et faire ce que j'ai envie de faire.

 

Les jaloux resteront jaloux.

 

Autre point : les gens ne creusent pas : ils restent sur cette image de la marque Audi, même si notre voiture ne vaut quasiment plus rien en occasion.

 

Certains achètent des voitures françaises neuves, d'autres achètent pour le même prix voire moins cher une voitrue allemande d'occasion plus puissante et mieux équipée. Chacun a sa vision des choses.

 

Il faut profiter de la vie selon ses moyens et ne pas s'attarder à ceux qui vous jalousent et ceux qui vous envient. Ils seront toujours là. Seul l'avis de la famille et des amis comptent. Les inconnus resteront des inconnus qui ne vous apporteront rien.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez hallucinant ... comment tu as réussi à t'en apercevoir ?

 

Des petites phrases du genre ? Donne nous un exemple...

 

Son voisin est peut être inspecteur aux impots :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete ca ! :P

 

Sinon je suis d'accord avec ce que Sylvain a écrit. Pour ma aprt Audi c'est un calcul un peu rationnel a la base, j'ai pas les moyens d'acheter des voitures qui ont 100.000 kms et passés 200.000 kms sur les Françaises t'a intéret a en connaitre un rayon nvieau électricité auto

 

Comme c'est pas mon domaine et que j'aime bien avoir une voiture qui marche, je prends une Audi kilométrée, pour l'instant sur les 2 ça me réussi pas trop mal jusque la

 

Maintenant je maintiens sur ce que j'ai dit plus haut, Audi est une très bonne marque mais certains n'achètent pas par passion, mais par image de marque. Et franchement, comme je le dis toujours, si c'est pour mettre 40 K€ dans une voiture sans jamais y passer un coup d'aspirateur ni de nettoyant carrosserie, autant acheter une bonne Mégane et rester tranquille

 

Les Audi tiennent très bien dans le temps mais elles exigent un entretien pointu en retour, et comme ni les concessions, ni les proprios n'y connaissent rien, forcément ça pose problème

 

j'ai déja eu des remarques sur le fait de m'acheter une A4 etc...bah chacun son truc. Moi je ne fais pas de sport en club, je n'achète pas de jeux de PS3 à 70 € pièce, je ne passe pas mes samedi soirs en boite a payer 4 bouteilles de champagne, je ne fume pas...autant d'économies qui me permettent de ne pas rouler en Twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete ca ! :P

 

Sinon je suis d'accord avec ce que Sylvain a écrit. Pour ma aprt Audi c'est un calcul un peu rationnel a la base, j'ai pas les moyens d'acheter des voitures qui ont 100.000 kms et passés 200.000 kms sur les Françaises t'a intéret a en connaitre un rayon nvieau électricité auto

 

Comme c'est pas mon domaine et que j'aime bien avoir une voiture qui marche, je prends une Audi kilométrée, pour l'instant sur les 2 ça me réussi pas trop mal jusque la

 

Maintenant je maintiens sur ce que j'ai dit plus haut, Audi est une très bonne marque mais certains n'achètent pas par passion, mais par image de marque. Et franchement, comme je le dis toujours, si c'est pour mettre 40 K€ dans une voiture sans jamais y passer un coup d'aspirateur ni de nettoyant carrosserie, autant acheter une bonne Mégane et rester tranquille

 

Les Audi tiennent très bien dans le temps mais elles exigent un entretien pointu en retour, et comme ni les concessions, ni les proprios n'y connaissent rien, forcément ça pose problème

 

j'ai déja eu des remarques sur le fait de m'acheter une A4 etc...bah chacun son truc. Moi je ne fais pas de sport en club, je n'achète pas de jeux de PS3 à 70 € pièce, je ne passe pas mes samedi soirs en boite a payer 4 bouteilles de champagne, je ne fume pas...autant d'économies qui me permettent de ne pas rouler en Twingo

 

Exactement !

 

Deuxième chose, heureusement qu'il existe une diversité de parti politique pour empêcher le tout pouvoir de certains. Parfois, je me demande si il n'y a pas d'anti quelque chose, anti catégorie sociale...

 

Lisez cet article :

 

-Rendre le malus annuel

-Quota de carburants pour (qui exactement ?)

-Les grosses voitures sont forcément aux riches....

-Un malus pour aider "ceux" qui ne servent à rien en BMW série 3 de 25 ans et pour qui je paye trop d'impôts..... Ce n'est pas comme cela qu'on va aimer tout le monde...

 

C'est dramatique, heureusement c'est normalement impossible à mettre en place mais quand on lit la pensée de certains... le despotisme existe bel et bien.

 

Je commence à regretter l'ancien président...

 

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/08/23/rendre-le-bonus-malus-annuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de lire ce topic car j'en ai parlé hier de la jalousie des gens par rapport aux véhicules! J'ai un ex ami du coup qui me parle plus depuis que j'ai commencé mes recherches pour un q7! Une connaissance(que je cotoi beaucoup pour le moment) qui me met un commentaire(c'est beau de rever) sur la photo d'un q7 v12 sur ma page Facebook, je lui est répondu que en effet le v12 était un rêve mais pas les autres moteurs. J'ai eu aussi quelques personnes(monde motards) qui me parlent plus depuis que j'étais passé sur certaine motos un peu exclusive(rsv4 factory, Ducati, r1 sp). Avec de telle réactions, nous voyons les vrais ami(e)s des faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sylvain, je suis daccord avec toi on les enmer..., et de toute façon il vaut mieux faire envie que pitiée.

 

@ porto77350, ma d12 je l'ai revendu à 550.000kms juste un embrayage à 475.000 et rien d'autre, renault fu assés bien tant qu'elles avaient le R, apres Clio 2 ph1, laguna 1 et safrane ça allait aussi mais maintenent c'est des boites à pannes et à :vomi: . PSA lui a fait le chemin inverse elles sont de mieux en mieux (ok je suis citroënniste de coeur). Pour audi il faut dire que la comm via l'endurance est un grand plus et que ce sont tout de mème de trés bonnes autos, mème si il y a certain soucis récurrent sur certaine (genre pompe injection sur 2.5 tdi ancienne)

 

@ Tonior6 +1 pour les amis et les automobiliste (pas dans leurs généralité heureusement il y a tout de mème des amoureux de mécanique). Mais alors pour les motards -1000" :Voskl: " car étant aussi 2rouiste, j'ai jamais vu un rouleur jaloux d'une autre moto, toujours heureux et currieux (c'est ca l'espri :moto: ) et pourtant j'avais un RSV4R full libre acheté en italie aussi

 

@ audidriver 100/100 ok avec toi

 

et pour mon cas perso: j'ai souvent eu des voiture haut de gamme ou peux courrante, je n'ai jamais vraiment ressantie de jalousies plustôt des intérogations (exemple quand j'ai acheté mon 3.6 je bossais en interim et les embauchés disaient: ça va ca payes bien l'intérim!!!). venant d'un gars qui venais d'acheter un espace neuf??? ma mergez elle n'avait couter 10 ou 15 fois mons que sont tout de boue d(utilitaire amélioré :zoumzoumzeng: .

Donc je disais pas de réel problème avec les autres gents, pour dire la seule que l'on m'ai volé ca a été ma 33 1.7 quadrifolioverde, et portant elle était en version "polo arlequin" car je la refaisais.

 

Maintenent que je suis piéton ' un grand merci et :applaudit: au permis tirelire ou comme je dis (marguerite), il y bien des gents qui regarde si mes pompes sont des x ou des z. alors.......

Voila mon petit avis sur la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

 

Deuxième chose, heureusement qu'il existe une diversité de parti politique pour empêcher le tout pouvoir de certains. Parfois, je me demande si il n'y a pas d'anti quelque chose, anti catégorie sociale...

 

Lisez cet article :

 

-Rendre le malus annuel

-Quota de carburants pour (qui exactement ?)

-Les grosses voitures sont forcément aux riches....

-Un malus pour aider "ceux" qui ne servent à rien en BMW série 3 de 25 ans et pour qui je paye trop d'impôts..... Ce n'est pas comme cela qu'on va aimer tout le monde...

 

C'est dramatique, heureusement c'est normalement impossible à mettre en place mais quand on lit la pensée de certains... le despotisme existe bel et bien.

 

Je commence à regretter l'ancien président...

 

http://www.estrepubl...us-malus-annuel

 

 

Je ne vois pas trop bien la rapport avec ton propre topic. mais bon.

moi mes idées politique je les garde pour moi. Chaqun fait comme il veux :icon_biggrin: :icon_lol: :humour:

 

Quand au bonus/malus écolo bien que je sois complétement contre (je trouve ça débil et cela meurtri le marché auto), vu qu'il existe je suis pour qu'il soit appliqué à tout véhicule roulant, pas juste au neufs, tout ce qui roule à la mème enseigne ( je sais bien qu'avoir une bonneet belle auto c'est comme une danseuse)

Modifié par oli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez hallucinant ... comment tu as réussi à t'en apercevoir ?

Des petites phrases du genre ? Donne nous un exemple...

 

Très simple un soir ou je discuté avec mon voisin d'en façe, qui me félicité d'avoir bati ma maison moi-même, me disant que ça ne ce voyait que très peu maintenant, cet autre voisin c'est joint à nous, et au fil de la discution,on a finit par parler "argent" sur la valeur des choses et le moyen d'y parvenir, selon lui un mec de 30 ans (moi) avec femme et 1 enfant à l'époque actuelle ne peut pas se permettre de possédé déja une maison et trois autos.

 

Selon lui le seul moyen de possèdé tous ca, c'est de pas etre très honnète, je lui est donc fait remarquer que lui, quand il débaucher le soir de son boulot moi je rembaucher sur ma maison, que le week-end et autre jour de repos ont étés pour ma maison que depuis 1 an et demi je n'ai pas prit de congès ou partis en vacance comme il le fait 3 fois par an en partant dans les iles, que je n'emènne pas mon auto au garage tous les 6 mois parce qu'elle est en panne parce qu'il a préfèré acheter à l'étrangé et sans carnet une auto française qui plus est ect... bref un type fier et arrogeant qui depuis le premier jour à l'implantation de ma maison m'a dit que je n'y arriverai pas à en voir le bout que je m'y prennais mal que si il y avait des pro pour batir des maison c'est qu'il y a une raison....

 

Bref c'est ce qu'on appel un ***, un jaloux il ne voit que ce qu'il veut voir, il ne voit pas par quel moyen je me suis débrouiller pour l'avoir, il ne juge que par ce qu'il voit ,alors rouler avec deux Audi (qui ne valent plus grand chose en valeur de revente) pour lui qui roule en 308 c'est pas normal sauf que sa Peugeot vaut largement en terme de valeur mes deux Audi mais dans sa tête c'est pas possible....j'ai laisser tomber, je vis pas pour lui mais pour moi et ma famille, le reste j'en est rien à faire.

 

Son voisin est peut être inspecteur aux impots :bigsmile: :bigsmile:

 

Il bosse dans un centre commercial, d'ailleurs depuis un mois et demi je bosse dans un centre commercial concurrent, quand il m'a vu avec mes tenues pour allez au boulot, il m'a sorti: Ah tiens tu me fait même de la concurrence dans le boulot maintenant !!!

je lui ai répondu : Bien sur j'espère bientot finir par hanter vos jours et vos nuit je vis que pour ça !! :petard: :petard:

Il est partit en baragouinant...,ca fait plus d'une semaine que je ne l'ai pas vu j'ai du le vexer :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dinozzo ça s'appelle une tête de c.. ton voisin. le rois des :Forum42: . Un p'tit monsieur qui ce crois arrivé dans la vie encor! alors qu'il doit encor en avoir plein à apprendre mème si il a 50ans, et mème de la par d'un jeuno

 

Forza zami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple un soir ou je discuté avec mon voisin d'en façe, qui me félicité d'avoir bati ma maison moi-même, me disant que ça ne ce voyait que très peu maintenant, cet autre voisin c'est joint à nous, et au fil de la discution,on a finit par parler "argent" sur la valeur des choses et le moyen d'y parvenir, selon lui un mec de 30 ans (moi) avec femme et 1 enfant à l'époque actuelle ne peut pas se permettre de possédé déja une maison et trois autos.

 

Selon lui le seul moyen de possèdé tous ca, c'est de pas etre très honnète, je lui est donc fait remarquer que lui, quand il débaucher le soir de son boulot moi je rembaucher sur ma maison, que le week-end et autre jour de repos ont étés pour ma maison que depuis 1 an et demi je n'ai pas prit de congès ou partis en vacance comme il le fait 3 fois par an en partant dans les iles, que je n'emènne pas mon auto au garage tous les 6 mois parce qu'elle est en panne parce qu'il a préfèré acheter à l'étrangé et sans carnet une auto française qui plus est ect... bref un type fier et arrogeant qui depuis le premier jour à l'implantation de ma maison m'a dit que je n'y arriverai pas à en voir le bout que je m'y prennais mal que si il y avait des pro pour batir des maison c'est qu'il y a une raison....

 

Bref c'est ce qu'on appel un ***, un jaloux il ne voit que ce qu'il veut voir, il ne voit pas par quel moyen je me suis débrouiller pour l'avoir, il ne juge que par ce qu'il voit ,alors rouler avec deux Audi (qui ne valent plus grand chose en valeur de revente) pour lui qui roule en 308 c'est pas normal sauf que sa Peugeot vaut largement en terme de valeur mes deux Audi mais dans sa tête c'est pas possible....j'ai laisser tomber, je vis pas pour lui mais pour moi et ma famille, le reste j'en est rien à faire.

 

 

 

Il bosse dans un centre commercial, d'ailleurs depuis un mois et demi je bosse dans un centre commercial concurrent, quand il m'a vu avec mes tenues pour allez au boulot, il m'a sorti: Ah tiens tu me fait même de la concurrence dans le boulot maintenant !!!

je lui ai répondu : Bien sur j'espère bientot finir par hanter vos jours et vos nuit je vis que pour ça !! :petard: :petard:

Il est partit en baragouinant...,ca fait plus d'une semaine que je ne l'ai pas vu j'ai du le vexer :icon_lol: :icon_lol:

 

Cas extrème effectivement :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma petite histoire..

 

J'ai 36 ans, j'ai quitté la France en 2002, suite une séparation de couple en 2000, et où j'ai vagabondé durant 2 ans dans toutes la France, pour finir par venir ici en Suisse avec pour seul bagage un sac poubelle avec du linge, et une sacoche avec un ordinateur portable !

 

En début 2004 je suis revenu en France 6 mois, car pas de boulot...et je suis repartit en Juin 2004, jour pour jour 1 mois après les accords bilatéraux..

 

Je n'avais pas de permis de conduire, pas de travail, pas de voiture, et mon seul ami c'était le train loool !

 

Après avoir trouvé un job, et 1 année de galère à essayer de tout reconstruire de ce qui me rester de ma vie, j'envisage enfin de passer mon permis ! J'achète une BMW 330 xd Touring au mois de mars 2005, et je passe mon permis ici en Suisse fin avril 2005.

 

Je continu ma petite vie, et je repars en France l'histoire de saluer un moment ma famille du coté maternelle.. Oncles, tantes, grand mère etc...en Bmw 330 xd touring...quel grosse erreur ! J'en entend des vertes et pas mures durant ces quelques jours.. Je zape et je retourne en Suisse.. En avril 2009, je reviens en Suisse en Audi A6 3.0 Tdi qui appartenait à mon bosse et qui avait accepté de ma la préter quelques jours pour ce voyage car je n'avais plus la Bmw suite à la revente de cette dernière.

 

Là ce coup-ci j'en entend d'avantage sur la vie en Suisse et blablabla...mesquinerie, jalousie quand tu nous tiens !! 6 mois plus tard je suis revenu en France pour des raisons administratives... au volant d'une Laguna toutes pourri que j'avais acheté juste pour ce voyage pour ne pas devoir en subir de nouveau les paroles, et/ou des actes de jalousie de ma propre famille...

 

Depuis je me suis lancé dans l'achat de mon A6, et depuis je ne suis pas retourné en France cela fait maintenant un peut moins de 3 ans.. Je n'ai plus aucune nouvelle d'eux, et sincèrement même si la famille est importante, je ne m'en porte pas plus mal ainsi !

 

Tout ça pour dire, que la convoitise, la jalousie et j'en passe, peut aussi bien venir du voisin d'en face, des amis que l'on croyait des amis, que de sa propre famille !

 

Dommage qu'il en oubli à quel point j'ai galéré pour me reconstruire de 2000 à 2005, pour lequel, durant ces 5 années j'ai bataillé pour en arriver là où j'en suis aujourd'hui...

 

Et croyez moi que je ne parle pas que de l'Audi A6 que j'ai grand plaisir à avoir aujourd'hui en bas de chez moi, mais de ce que je suis devenu après ces temps de galère alors que j'étais vraiment descendu très bas....

 

Si les gens, les amis, ou bien même la famille ne se donne pas plus de mal pour ce sortir leur pouce du c*l afin d'avancer et de rêver dans leur vie, ou de tout bonnement de ce construire pour avoir quelque chose de mieux et de meilleur, c'est pas mon problème...

 

Que se soit une voiture, une baraque, ou d'une situation envieuse on fera toujours des jaloux...même des gens que l'on s'attend le moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vignette auto reviendrait sous le gouvernement Hollande pour les voitures de plus de 7 CV.

 

 

(protectionnisme mais bon la concurrence fait dans cette plage de puissance maintenant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...