Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je sais que le sujet a été abordé à nombreuses reprises. Merci au passage sur la qualités des réponses apportées par les forumeurs, c'est rare de lire que des choses cohérentes. :marcelpoire:

Ma DV commence à donner des légers signes de fatigue. Je m'explique.

J'ai une BMC CDA, de fait, j'avais le "pschiiiit" caractéristique que beaucoup cherche en changeant la DV. La mienne expulse bien quand le turbo est bien en charge, mais à faible charge, elle fait un bruit d'expulsion par à coups, chose qui ne se produisait pas avant.

Vu que je suis entrain de changer mes durites d'échangeur, d'admission, de sortie de turbo, je me suis dis que au passage j'allais lui changer ma DV par une plus propre et plus performante.

Soyons d'accord, le pschiiit, je m'en cogne, la BMC me le donne et je n'y suis pas particulièrement attaché.

Je m'orientais donc vers une DV à double piston de ce type:

http://cgi.ebay.fr/D...5#ht_1714wt_946

Or, j'ai pas l'impression qu'elle soit à recirculation (chose qui m'intéresse car je veux pas de perte, juste un rendement meilleur). De fait, je me suis orienté vers celle ci:

http://www.ultratuni...7p-forge-p10162

Mais elle n'est pas à double pistons, chose qui sur le papier a l'air assez intéressant.

Du coup, je me tourne vers vous pour plusieurs choses:

- une double piston est elle vraiment intéressante?

- existe-t-il une double piston avec recirculation?

- une bonne simple piston avec recirculation est elle plus intéressante?

Je vous remercie d'avance :marcelpoire:

PS: faudra aussi que je pense à vous montrer ma charette car elle a un peu évolué depuis l'achat.

Modifié par Quattro Flow
Posté(e) (modifié)

Répondu :race:

J'aimerais juste avoir quelques réponses avant de me prononcer histoire de faire un choix adapté. Mais je sais que ici, il y a des gars qui touchent leur bille et qui seront de conseils avisés :kimouss:

Modifié par Quattro Flow
Posté(e)

De manière générale , on te répondra que la DV d'origine (enfin celle renforcée , mentionnée sur S3-passion), suffit largement dans 99% des situtations et ne coûte pas cher .

Concernant la problématique du double-piston, je n'ai de réponse à te donner.

Posté(e)

Tout le monde ne vois que par celle d'origine qui n'est certes pas chère mais au finale combien de fois on en change...

J'ai une forge depuis un bon 80 000 km, elle degaz toujours pareil , jamais eu de soucis , pas d'entretient particulier, mais j'insiste quand même sur le faite que je n'ai plus de n249

;)

Posté(e)

Ok, donc, pour le moment, la Forge serait pas mal. Si on peut me donner plus d'info sur la double piston, je suis preneur.

par contre, c'est quoi la N249? :nixweiss:

Posté(e)

Ok, donc, pour le moment, la Forge serait pas mal. Si on peut me donner plus d'info sur la double piston, je suis preneur.

par contre, c'est quoi la N249? :nixweiss:

Hello hello, j'ai remplacé ma DV d'origine, par une bonalume, donc une dv a recriculation, et j'en suis trés content, je pense que plusieur de se forum on la forge Dv006, et sont plutot content.

Pour la question de la N249, j'aimerais bien aussi la supprimer, dans quelque jours je vais rencontrer un membre du forum pour qu'il me fasse un chek up complet de mon moteur, et je vais lui demander quesque je doit supprimer, et quesque je doit remplacer pour faire cette manip, si tu veux je pourrais t'en dire plus.

by

Posté(e)

Pour la n249 c'est ce qui gère ton ouverture de dv , pour la supprimer faut la shunter avec une résistance de 330 ohms

Posté(e)

bonjour , aurait tu un petit lien pour la resistance en question ?

tu la souder directement sur la broche ou tu a couper les fils ?

Posté(e)

J'ai coupé le file et j'ai soudé, la résistance dans un magasin de modélisme ou bricolage électronique

Posté(e) (modifié)

ok merci de ta reponse , et le fils tu la mis ou ?

la resistance et bien une 10w 330ohms , c'est bien sa ?

Modifié par nico77240
Posté(e)

si tu aime payer quelque chose pour rien achete la forge ma 1Er dump je les changer a 110000 km celle origine je suis reprog depuis 70000 km elle a fais 40000 de reprog et je les changer par securite elle etait pas morte

actuellement je suis avec la S3 710N magre mes pression au dessus de 1,7++bar elle a aucun soucis elle es sans entretien pour le tarif il y a pas mieux

Posté(e)

Pour les W je sais plus. Faudra que je regarde en rentrant et je l'ai planqué dans le petit compartiment plastique derrière la boite a air

Posté(e)

Moi je viens d'acheter une dv forge depuis deux moins et nickel , mon S ronronne bien hihi je l'ai acheté sur aluform .

Posté(e) (modifié)

Bon bah je vais commandé de suite la DV forge. Par contre laquelle est la mieux? 006 ou 007? :reflexion:

Merci de vos réponse en tout cas. Mais là, ça commence à urger, car j'ai moins de reprises qu'auparavant, le bruit devient plus fort et saccadé à la décélération.

je vais donc changer tout ça et au passage vérifier mes durites de circuit d'air.

Donc, 006 ou 007? :nixweiss:

Modifié par Quattro Flow
Posté(e)

Bon bah je vais commandé de suite la DV forge. Par contre laquelle est la mieux? 006 ou 007? :reflexion:

Merci de vos réponse en tout cas. Mais là, ça commence à urger, car j'ai moins de reprises qu'auparavant, le bruit devient plus fort et saccadé à la décélération.

je vais donc changer tout ça et au passage vérifier mes durites de circuit d'air.

Donc, 006 ou 007? :nixweiss:

normalement ça ne sera ni une 006,ni une 007 mais une 008 car il fabrique plus les 2 autres ref!!(peut-etre je me trompe mais ce que forge a dit à mon vendeur) :nixweiss:

Posté(e)

la 006 peut se demonter pour changer les ressort et le piston a l'interieur

la 007 ne se demonte pas

Posté(e)

Ok, merci les gars :kimouss:

Pour la 006 et 007 j'ai réussi à les trouver sur le lien ci dessus :malelovies:

Posté(e)

celle de ebay n'est pas bonne , car il faut un circuit fermé

donc dv 006 ou 007 a circuit fermé comme celle de ultra tuning

Posté(e)

Moi j' ai eu la mienne chez aluform , une 06 .

Posté(e)

aluform fait des prix en général sympa , mais le delais de livraison et super long la plupart du temps , beaucoup de gens s'en plaignent

Posté(e)

Non mais Stop.... :mur:

Faut pas me dire qu'on a pas traité le sujet correctement. Il a été traité en long en large et en travers. Quand c'est pas la dump, c'est la N75, quand c'est la N75, c'est la ligne d'échappement, etc...

:yell_1_prv: Attention les doigts, je ferme

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...