Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

porte velo pour A1


B5QUATTRO

Messages recommandés

Tout dépend s'il t'arrive d'avoir l'utilité des barres en dehors du porte vélo...

Moi les barres me servent pour d'autres loisirs sportif et aussi le coffre de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Dis donc, vous vous levez tôt les gars lol???

Oui, je pense les utiliser aussi pour transporter un kayak ou plus rarement des objets encombrants, mais bon, je n'ai pas encore le jet ni le kayak, donc j'ai le temps pour me décider lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France qui se lève tôt....!!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai les barre de toit car je n'ai pas la prepa attelage ! Mais si j'avais pu j'aurais pris une plateforme avec mettre sur l'attelage ! Je trouve ça bcp plus pratique quand même que de monter le vélo sur le toit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

salut a tous. je reup le sujet un an après. il me faudrait un porte velo pour mon A1 et depuis le temps, chacun a forcement eu le temps de se faire son opinion :)

 

donc, en sachant que j'ai déja les barres de toit et que mon velo est en alu (donc je peux le prendre au cadre si besoin) et que j'ai des freins a disques hydrauliques...

 

dois je me tourner vers le systeme proposé pour mes barres de toit par Audi?

dois je me tourner vers ce systeme la ? : http://www.mistervelo.com/porte-velo-toit-san-remo-new.p12083001.html

dois je me tourner vers un systeme d'un autre fabricant a poser sur mes barres ? Thule?

 

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut à tous!

On m'a offert un porte vélo Mottez de hayon il y a quelques mois, c'est celui là http://www.mottez.com/index.php?contenu_id=235&lang=fr

 

Pour info : j'ai mis dessus 1 freeride et 1 enduro (18kg et 15kg :icon6: ) fait de l'autoroute et de la route de montagne plusieurs fois avec sans AUCUN souci avec le becquet :icon_biggrin:
Les premiers voyages j'avais mis les crochets sur le becquet avec pas mal d'appréhension mais sans problème . En fait le porte vélo tracte le becquet pile dans l'axe des fixations donc ça passe mais c'est plus rassurant avec les boudins à l'intérieur de la voiture à la place des crochets…
La tenue générale du porte vélo est parfaite, une fois bien serré ça ne bouge pas d'un poil et les 2 vélos ont très peu de prise au vent

 

Voilà une photo du montage tout chargé, je vous en mettrai d'autres plus précises la prochaine fois que je charge l'A1 :icon_smile:

post-125317-0-48576300-1431809795_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leopolo,

 

J'ai voulu commandé cela en accessoire pour mon audi S1 et la concession m'a totalement déconseillé ce genre de montage m'indiquant qu le becquet n'était pas du tout fait pour cela ou fait pour tenir dans la durée. Selon lui sur la S1 (mais je me dis que ca doit être pareil sur l'a1) la seule chose recommandée par Audi, sont les barres de toit vélo.

 

J'ai pas encore choisi mais du coup comment tu trouves ta fixation toi, ca va ca semble bien tenir, pas d'usure particulière au niveau du becquet ?

 

mais c'est plus rassurant avec les boudins à l'intérieur de la voiture à la place des crochets…

SI tu as plus de détails là dessus ou une photo je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas le porte vélo sous la main avant un moment malheureusement, mais pour les "boudins" à l'intérieur de la voiture j'ai fait un bricolage avec des tubes couverts de chambres a air et des chaussettes (ça fait gitan mais les chaussettes c'est le must pour les porte vélos :icon6: ) que tu passes dans l'anneau des sangles et que tu cales entre le hayon et le ciel de plafond

En ce qui concerne le becquet, j'ai toujours chargé 2 vélos vraiment pas légers comme tu peux voir sur la photo. C'est pas des VTC ou des vélos de route, le plus lourd fait 17,8 kg pour être précis et le porte vélo a bien tenu sans créer de problème avec le becquet.

Bon d'accord, au départ avant de fixer a l'intérieur de la voiture les sangles sup j'avais un peu peur de tout appuyer sur le becquet mais avec le bricolage et en positionnant le porte vélo de sorte que les sangles n'appuient pas sur le becquet (qu'elles soient parallèles au becquet sur toute leur longueur en gros) c'est parfait et je ne changerais pour rien mon montage. Quoi qu'en dise un concessionnaire qui ne fait que répéter ce qu'il lit sur ses docs :icon_biggrin:

 

En plus, avec le pare chocs bien proéminent de l'A1 il y a moyen de mettre en appui le porte vélo dessus pour limiter au max les charges exercées sur les sangles supérieures.

 

Je ferai des photos précises du montage quand je pourrai mais ça sera surement pas avant 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des news du montage ? :D

 

je suis mega intéressé pour mon UrbanSport ! J'avais posé la question à ma concession de Vélizy, et le prix annoncé pour un attelage m'a bien calmé ... près de 2000€ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'attelage Audi a la commande sur la mienne, les pièce reviennent a 900€ mais il n'est pas monté en usine c'est considéré comme un accessoire. La concess ma facturé 4H de MO pour la pose ... donc même a la commande ca coûte un bras sur une A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà les photos du montage

 

J'ai pris des tubes de plastique entourés de papier bulle pour ne rien abimer et une fois passés dans le hayon ça permet de bien tendre sans s'appuyer sur le becquet

post-125317-0-23057500-1434802730_thumb.jpg

post-125317-0-88990100-1434802811_thumb.jpg

post-125317-0-10400500-1434802885_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...