Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis car je me suis renseigné chez Audi (limonest et je ne vous parlerai pas de leur accueil :madgo: je l'ai fais dans la section appropriée) pour changer le calorstat sur mon V6 tdi 150 de 2001 et ils m'annoncent 1700 Euros :malades: !!!!!!

Vous en pensez quoi??? Ce sont les prix, il faut que je me résigne ou il y a d'autres alternatives sur lyon et sa région pour limitter un peu les frais (je me doute que le v6 est cher en entretien mais la ça me parait completement fou) ?

D'autre part est-il risqué de rouler avec un calorstat hs (temperature à 70°c)???

Merci d'avance pour vos différents avis....

Seb

Posté(e)

salut je trouve le prix excessif par contre pour ton calorstat s il reste fermer la température va monter moi je l ais acheté chez audi 30e

Posté(e)

Salut,

En fait le calorstat est bloqué en position ouvert (70°c-80°c max) donc ça va c'est pas trop grave.

Quand au prix il se "justifie" par la courroie de distribution vu que sur le v6 il faut la changer quand on fait le calorstat (il est derrière snifff !!!!)

Mais ça me parait énorme quand même????!

Posté(e)

Un calorstat bloqué ouvert c'est pas grave si tu fais reparer rapidement.

Si tu fais beaucoup de trajets a allure soutenue c'est usure prematuree de la culasse car l'huile ne chauffe presque pas et surconso.

Mais c'est moins grave que bloqué fermé en effet.

Pour le tarif je ne suis pas surpris la courroie dj V6 n'est pas simple a changer et il faut retirer le parechoc et les radiateurs.

J'espere que tu pourras trouver un artisan mecano pres de chez toi qui s'y connait et te fera un meilleur travail pour un tarif bien moindre

Posté(e)

Salut,

En fait le calorstat est bloqué en position ouvert (70°c-80°c max) donc ça va c'est pas trop grave.

Quand au prix il se "justifie" par la courroie de distribution vu que sur le v6 il faut la changer quand on fait le calorstat (il est derrière snifff !!!!)

Mais ça me parait énorme quand même????!

salut je croyait que c etait que pour le calortat evidement s il y a la distri la ok en plus de l audi j ai un touran et j ai fais faire chez vag la distri plus plaquette de frein av ar et un moyeux et j en ais eu pour 1500e et comme dit audidriver il faut demonter le pc la face avant c est du boulot mais ils sont cher commum et un mecano te prendra moins cher

Posté(e)

Je me demande si le prix des pièces n'est pas déja de 500 € au minimum, après un bon mécano te la fera en 4/5h proprement, je pense que tu peux partir sur un budget de 1 000 € avec toutes les courroies comprises + le calorstat

Posté(e)

Salut,

J'ai retrouver un p'tit conseil de WAUZZZ

Il peut y avoir 2 problèmes différents sur les calorstats :

1) le plus grave, c'est quand il reste fermé : il n'y a alors plus de refroidissement dans le radiateur et le moteur peut faire une surchauffe (température au dessus de 90°). Cela peut aller jusqu'au claquage du joint de culasse si la température monte au dessus de 120°.

2) le moins grave, quand il reste ouvert : le liquide de refroidissement circule alors en permanence dans le radiateur où il perd beaucoup de calories. Le symptôme est que la température indiquée est toujours inférieure à 90°. La consommation doit augmenter du fait que le moteur travaille sous sa température de fonctionnement.

Attention aussi à la sonde de température du liquide de refroidissement G2/G62 qui peut transmettre de fausses informations de T° et faire croire à un problème de calorstat.

@+

Posté(e)

salut moi par contre ma pompe a eau m a lâchée , par sécurité j ai changer la sonde de température le calorstat

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

La courroie doit normalement etre changée dans 30 000 km donc c'est vrai que ça me fait raler de la faire si tôt pour juste le calorstat, mais je ne savais pas qu'un calorstat bloqué ouvert pouvais endommagé un moteur (surconsommer ça oui mais endommagé la culasse je ne savais pas...).

Par contre j'avais lu sur le forum que quand la sonde de température d'eau était défaillante la jauge faisait le "yoyo", la mienne est "régulière" mais ne depasse jamais 80°c sauf dans les bouchons MAIS ce qui me semble bizarre c'est que sur le canal 51 de la clim (température moteur) la température est bien à 90°c....

Donc je ne sais pas quoi penser : calorstat mort (mais pourquoi moteur à 90°c) ou sonde température LDR hs????

audidriver: 1000Euros ça me parait plus raisonnable que 1700Euros....

Au passage si quelqu'un connait une bonne adresse pour faire entretenir ma voiture sur la région Lyonnaise :icon_wink: ?!

Merci à tous pour ces précieux renseignements.

Posté(e)

lut à tous!!

ha! le v6 c'est sur sa fait mal au portefeuille :oops: pas le choix!!

perso je préfèrerais remplacé la distrib et le calostat meme si il reste 30 000 petits km!!! chez Audi il faut s'attendre à des tarifs de fous,standing oblige!! :madgo: j'ai vus aussi qu'ils prennent plus de 2000e pour remplacé les bras de suspensions!! dingue!! comme je l'aies dis à mon dernier entretiens telephonique avec Audi pour donner des retours sur le garage pret de chez moi!! une chose qu'y me tue!! c'est que la main d'oeuvre est aussi chère pour une voiture de 15 ans que pour une voiture de 2010 à 2012!!! la mécanique évolue vite en 10ans une voiture d'une quinzaine d'année n'auras pas le meme entretien et suivis qu'une voiture récentes ! pour cela que je fais le max moi meme!! :bleble:

alors ta sonde de T° te donne bien 90° donc elle marche bien!! mais c'est ton calostat qu'il faut remplacé!!^^

Posté(e)

Salut à toi,

Oui c'est sur le V6 fait mal en entretien :oops: , mais je l'ai acheté en toute connaissance de cause (achat passion).

Après comme je disais 1000 Euros pour une distribution OK mais 1700+150 de calorstat , faut pas pousser, surtout quand on voit l'accueil qui nous est réservé dans la majorité des concessions.

Pour le calorstat oui je pense aussi qu'il faut le changer, mais je ne comprend pas comment mon moteur peut quand même avoir une température à 90°c si ce calorstat est mort (température d'eau 70,80° mais température moteur 90° ????)

Posté(e)

Il me semble que la T° moteur doit être plus proche des 110° pour une T° d'eau à 90.

Pour le prix de la distribution, c'est pas donné, mais les tarifs sont transparents. Tout est indiqué sur les brochures. Et en général, la facture est un poil plus basse que le forfait annoncé.

Perso, sauf à connaitre un super mécano, vu l'importance d'une distribution pour la bonne marche du moteur, je ne prendrais aucun risque.

Posté(e)

Merci pour ces réponses :marcelpoire:

Bon bah je vais aller donner un rein à Audi mais je préfere la concession qui me demande "que" 1300 Euros .

ENZOLIV là où je ne suis pas forcemment d'accord avec toi c'est sur la transparence des prix:

- La plus grande concession Audi à Lyon (Limonest avec son show room) m'annonce un total de 1850 Euros mais pas de devis écrit et la personne (aimable comme une porte de prison et qui m'a pris de très très haut) n'a même pas consulter la brochure d'entretien : il m'a juste dis "pour le v6 : 1700Euros et le calorstat euh.... sa fait dans les 150 Euros en plus!!!"

-La deuxième plus modeste là je suis d'accord sur la transparence, les prix .... nettement moins :MdrDevil: mais c'est le jeu et je ne compte pas la faire faire chez n'importe qui....

En tout cas merci à tous de m'avoir répondu et aiguiller sur mon problème...

A+

Posté(e)

Non, rien n'est indiqué sur les brochures... La concession Audi Limonest n'a plus les tarifs dans son catalogue pour les A4 d'avant 2002... Donc, la transparence, on l'a dans l'oignon...

Il y a 3 ans, la distribution du V6 essence était à 489 € à Grenoble, maintenant, on me dit entre 700 et 1000€. Je veux bien un peu d'inflation ou de différence tarifaire en fonction de la ville, mais 40%, ça me déchire ce que je pense...

Et oui, la distribution est super importante... Mais c'est pas parce qu'Audi te facture 50% plus cher que le travail sera mieux fait. Je préfère un bon mécano passionné qui fera le changement dans les règles de l'art plutôt qu'un pauvre mécano à qui on va imposer de faire la voiture en vitesse parce qu'elle est vieille et qu'il faut pas faire attendre ceux qui ont raqué leurs derniers modèles plus de 60000€...

Tu l'as fait faire où du coup ta distribution ??? parce que je sens que je vais pas avoir le choix...

Posté(e)

Ah mais je suis entièrement d'accord avec sur la concession de Limonest je t'ai dis ce que j'en pensais (et je l'ai marqué noir sur blanc sur le forum)... Ce sont des charlatans qui prennent les gens de haut.... Marque premium certes, mais service déplorable...

Pour les prix quand je lis sur le forum qu'il y a 2 ans la distribution du V6tdi coutait 900-1000Euros, ça me fais mal aussi!!! Mais nous n'avons pas trop le choix.

Après je ne pense pas que le travail soit mieux fait chez Audi que chez un garagiste passionné, mais encore faut-il trouvé le garagiste passionné qui sache s'occuper serieusement de ce moteur (moi c'est la distribution qui me fait peur sur ce bloc même si je l'ai fait sur d'autre véhicule mais jamais sur un 6 cylindres)... Et ça sur Lyon bah c'est pas gagné...

Par contre si tu en trouve un, je suis preneur!!!

A+

Posté(e) (modifié)

:race:

au vus de mes dernières expèrience chez Audi plusieurs concessions!! le travail n'est pas aussi soigner que chez un garagiste lambda^^ que ce soit pour des travaux de mécanique ouo carrosserie!! trés dessus du faite que je m'attends à une certaines rigueur et propreter et surtout une certaines experience de la mecanique chez certains mécano!!!!

j'ai vulus faire remplacer un manchon de cardans droit chez Audi je ne voulais pas le faire mon A4 avait faible km je ne voulais pas trop y mettre les mains dedant!! quelle erreur^^ le gars n'as pas serrer le collier du soulllet,la graisse c'est barrée pendant un an j'ai rouler comme sà!! quand j'y suis retourné,rien nada!!! à moins de repayer une réparation et recommencer que cette solution proposer!!! et j'en aies d'autrescomme sà!!!

des fois y aurait-il pas un garage associatif sur Lyon ou dans le coin?? si tu as dejas fais des distributions tu as donc les bases?? un garage associatif tu loue un pont ou un emplacement dans le garage ,l'outillage est dispo!! et tu peux te faire aidé par un mécano ou par d'autres clients qu'y viennent faire leurs travaux!! pour la location d'un pont bon je trouve un peu chèro de l'heure 50e je crois vers chez moi!! mais pour une distrib d'une v6 sa peux valoir le coup entre les pièces + la location et un peu d'huile de coude!!^^ :roi:

je voulais allez à celui pas loin de chez moi! mais pour mes bras de suspensions sa ne vallais pas le coup!! de louer un pont ou un emplacement!! :icon_biggrin:

et pour ton soucis de T° la normale stable est entre 88° et 90°

ton compteur est un CAN si tu avais un souci de compteur tes aiguilles seraient restées aux mini !!

j'ai remplacé le miens y a 2 mois,j'avais bien 90° au climat et à peine 70° au PI!! calostat remplacé aiguille sur 90° !

Modifié par beru07
Posté(e)

Salut beru07

C'est vrai j'avais pensé aux garages associatifs, ça vaut le coup niveau tarif mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui saurait m'aider pour le V6.

J'ai effectivement les bases (euh je suis très loin d'être un pro...) mais là j'avoue que ce moteur me fait peur :nixweiss: , j'ai fais des distribution sur une clio (avec changement joint de culasse), une 405 et une 406 mais ce n'est vraiment pas pareil. Ce bloc est une véritable usine à gaz.... et rien qu'en regardant le tuto j'en ai des sueurs froides :mur: ... Bref je n'ais pas vraiment envie de m'y risquer autant la mécanique simple ne me fait pas peur mais la distribution sur cette voiture me refroidit....

Posté(e)

Bonjour, pour ma part je fais ma distri, pompe à eau et carlostat qui est d'origine sur ma V6 tdi de 07/2000 qui a 242000km à la fin du mois. J'ai acheté les pièces sur le net chez webdeal machin chose pour pas faire de pub. Alors j'ai pris le kit pompe à eau plus courroie de distri skf, et en prevision de ma future vidange tous les filtres (air, go et carburant) en marque UFI. j'en ai eu pour environ 275 euros, j'ai acheté le calorstat j'ai un vendeur de pièces auto près de chez moi pour 27 euros je crois. Mon p'tit mécano me change la courroie et le calorstat pour 150 euros maxi. Soit un total d'environ 550 euros. (pièces vidange incluses!!!)

Donc chez audi ce n'est pas forcément sûr que le travail sera mieux fait et vu la différence de tarif mon p'tit mécano qui me fait la garantie en plus sera au poil...

Posté(e)

Interressant le prix des pièces :icon_smile: ...

Je n'ai plus qu'a trouver un mecano sympa qui veuille bien s'atteler à la bête.... Encore que je n'irai pas chez n'importe quel mécano quand même. Je pense qu'il faut le connaitre et être sûr de son boulot...

En tout cas merci pour l'info !

Posté(e)

N'oubliez pas que les concess ont des stats sur les voitures qui reviennent a l'atelier alors ils ont interet a nous degouter puisque nos Audi sont trop vieilles pour eux.

Regardez les voitures en concess tres peu excedent les 5 ans...

Et en plus ils ne changent le calorstat que sur demande...

Je crois que certains forumeurs ont des bonnes adresses notamment chez des preparateurs qui pourraient te faire la distrib ou te conseiller des pros competents

Posté(e)

Salut,

Merci pour cette reponse. Par contre je ne comprends pas cette histoire de stats ? Si je vais chez Audi pour une distribution ce n'est pas une panne mais de l'entretien ?!

Je pensais justement lancer un appel sur le forum pour des bonnes adresses pour entretenir son Audi sur le rhone sur le forum .

A+

Posté(e)

Peut etre pas forcément dans ton cas, encore que...mais dans le cas des bras de suspension c'est flagrant. 2 000 € c'est pour tout changer, au moins ils sont surs que tu ne reviendras pas pour un claquement à l'avant dans six mois, ce qui malheureusement arrive assez souvent quand on ne fait changer que la pièce défectueuse ;)

Les concessions Audi jouent sur la satisfaction client, car un client sur deux est contacté pour savoir s'il est satisfait de la prestation, donc tu imagines la note que tu donnerais à ta concess si tu y revenais tous les trois mois parce que ta voiture claque sur les trous ? :P

Pour la distrib vu le prix c'est la technique du "c'est trop cher Monsieur il vaut mieux la changer..."

Posté(e)

Oui je n'avais pas pensé aux stats de satisfaction (quoi que le jour où on m'annonce 2000 Euros pour des bras de suspension, je pense que la note "satisfaction client" sera salée elle aussi :ripeer: )

Ouai bah la technique du "c'est trop cher Monsieur il vaut mieux la changer " je veux bien si ils m'en vendent une neuve au prix de la distribution.... (comment ça je peux toujours courrir???? :Forum82: ).

En tous cas merci de ta réponse, je ferais donc don d'une coui..e à un mécano .... :nixweiss:

A+

Posté(e) (modifié)

attention, les nouvelles courroies coutent aussi plus cher car elles sont données pour 120 à 140 mille KM.

Du coup il n'y a plus la combine du changement du (ou des) galet(s) 1 fois sur 2.

Sur le V6 il a aussi un énorme travail de démontage avant et de remontage après. Pas moyen de mettre le pc avant de mode "maintenance", il n'y aura pas assez de place pour faire l'opération.

Certes c'est cher mais il faut compter 6 à 7h de boulot, à 95€ de l'heure + 500 à 600 euros de matériel... on est proche de 1400€

Modifié par Fourbe
Posté(e)

Je me demande si le prix des pièces n'est pas déja de 500 € au minimum, après un bon mécano te la fera en 4/5h proprement, je pense que tu peux partir sur un budget de 1 000 € avec toutes les courroies comprises + le calorstat

et lapompe à eau? elle est en vacances??? :MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour, pour ma part je fais ma distri, pompe à eau et carlostat qui est d'origine sur ma V6 tdi de 07/2000 qui a 242000km à la fin du mois. J'ai acheté les pièces sur le net chez webdeal machin chose pour pas faire de pub. Alors j'ai pris le kit pompe à eau plus courroie de distri skf, et en prevision de ma future vidange tous les filtres (air, go et carburant) en marque UFI. j'en ai eu pour environ 275 euros, j'ai acheté le calorstat j'ai un vendeur de pièces auto près de chez moi pour 27 euros je crois. Mon p'tit mécano me change la courroie et le calorstat pour 150 euros maxi. Soit un total d'environ 550 euros. (pièces vidange incluses!!!)

Donc chez audi ce n'est pas forcément sûr que le travail sera mieux fait et vu la différence de tarif mon p'tit mécano qui me fait la garantie en plus sera au poil...

toute réparation avec facture chez un pro donne automatiquement une garantie

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis car je me suis renseigné chez Audi (limonest et je ne vous parlerai pas de leur accueil :madgo: je l'ai fais dans la section appropriée) pour changer le calorstat sur mon V6 tdi 150 de 2001 et ils m'annoncent 1700 Euros :malades: !!!!!!

Vous en pensez quoi??? Ce sont les prix, il faut que je me résigne ou il y a d'autres alternatives sur lyon et sa région pour limitter un peu les frais (je me doute que le v6 est cher en entretien mais la ça me parait completement fou) ?

D'autre part est-il risqué de rouler avec un calorstat hs (temperature à 70°c)???

Merci d'avance pour vos différents avis....

Seb

Le prix que tu as est celui de AUDI, moi j'en avais pour 1450euros il y a 3ans et demi (distri complette: courroie+tendeur+poulie etc...)+calo+pompe à eau+accessoire

Tu peux toujours voir avec un garage non vag, il sera moins cher (surtout si il accepte que tu fournisse les piéces mais attention car si comme je l'ai dis plus haut: une facture = garantie, si tu fournis les piece ce sera le montage qui sera garantie pas les piece, en cas de souci tu risque de t'entendre dire "moi j'ai bien fais mon taf c'est vos pieces qui sont :vomi: ".

Tu peux aussi la faire toi mémé! C'est galère je te préviens de suite. Moi perso c'est le seul truc que je touche pas sur mes voitures, je prefaire "2000" pour la faire faire que 6000 pour changer un berlingo (ndlr:moteur).

Evite "norauto,speedi, midas et compagnie".

Mais bon libre a tous de faire ce qu'il veut. Si tu veux j'ai un plan sur toutes les piéces "neuve et les méme que pour les garage chez ADPRO"

Tiens nous au courrant

Posté(e)

Chez moi il fait trop froid elle sert a rien :P

:MdrDevil: :zoumzoumzeng:

C'est que toi dans le "grand nord"faut mettre un rechauffeur pas un refroidissement :a3:

Posté(e)

Salut à tous,

Bon pour le coup je me résigne, je ferais faire cette opération soit par Audi à francheville (1300 Pompe à eau et calorstat compris, moi j'en ai besoin de la pompe à eau :icon_razz: ) soit par un mécano qui a bonne réputation vers chez moi (à voir si je lui fournis les pièces je t'enverrai un mp oli71, merci pour ton info).

Je suis d'accord avec vous tous sur ce point: Je veux une facture et une garantie....

En tout cas encore merci à vous tous, je ne manquerai pas de vous tenir au courant ....

PS : au fait Fourbe ce n'est pas 95 Euros de l'heure mais 105 vers chez moi....

A+

Posté(e)

SEBOSGL

chez moi à 130kms de lyon (tu es bien sur lyon?), de mémoire c'est 85 euros de l'heure chez "audi"

à voir car 20en moins de l'heure ca vaut peux etre le coup pour toi de te déplacer? en deux heures tu amortis ton déplacement et les 3 ou 4 apres c'est tout denef pour toi.

si tu veux je peux me renseigner lundi pour savoir combien il te prendrait tout compris?

tien moi au courrant

je suis à coté de monceau les mines au nord de lyon

Posté(e)

attention, les nouvelles courroies coutent aussi plus cher car elles sont données pour 120 à 140 mille KM.

Du coup il n'y a plus la combine du changement du (ou des) galet(s) 1 fois sur 2.

Sur le V6 il a aussi un énorme travail de démontage avant et de remontage après. Pas moyen de mettre le pc avant de mode "maintenance", il n'y aura pas assez de place pour faire l'opération.

Certes c'est cher mais il faut compter 6 à 7h de boulot, à 95€ de l'heure + 500 à 600 euros de matériel... on est proche de 1400€

si si la position s.a.v suffit pour la distri et pompe "c'est sur avec une 2.5 de 1998" car je suis allé regarder pour faire des guides moi meme quand j'ai fais faire ma distri

Posté(e)

Oui oli71 je suis bien de Lyon et connais pas mal le 71 (ce n'est pas loin et c'est une région où j'aimerais habiter et dans laquelle je me balade regulièrement en moto)...

Par contre je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence de prix :icon_confused: :icon_confused: !!!!

Je veux bien que tu te renseigne mais il ne faut pas que ça te derange !!!

En tout cas merci beaucoup :kimouss: .

Posté(e)

Pour l'avoir fait sur mon V6 TDI chez Oscaro ça m'a coute 320€ et tout en Quitton Hazell (jai toujours utilisé cette marque pour mes distribution) + les bidons de G12.

Le tout pour moins de 400€ ça m'a prit 8h pour faire le boulot étalé sur deux jours a cause de mon travail.

Plus qu'abusé le tarif....!!

Posté(e)

Oui c'est clair que je trouve le tarif un peu abusé...

Par contre je ne me sens pas de faire la distribution sur le V6, j'en ai déja fait mais là c'est une véritable usine ce moteur. Donc au final il va falloir payer (et même très cher).....

a+

Posté(e)

Pour l'avoir fait sur mon V6 TDI chez Oscaro ça m'a coute 320€ et tout en Quitton Hazell (jai toujours utilisé cette marque pour mes distribution) + les bidons de G12.

Le tout pour moins de 400€ ça m'a prit 8h pour faire le boulot étalé sur deux jours a cause de mon travail.

Plus qu'abusé le tarif....!!

Une petite remarque: on roule en :ap: AUDI :ap: pas en "traban", et regardez les prix pour une autre marque en le faisant faire en concession ça doit tourner dans les méme prix à moteur équivalant

Oui oli71 je suis bien de Lyon et connais pas mal le 71 (ce n'est pas loin et c'est une région où j'aimerais habiter et dans laquelle je me balade regulièrement en moto)...

Par contre je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence de prix :icon_confused: :icon_confused: !!!!

Je veux bien que tu te renseigne mais il ne faut pas que ça te derange !!!

En tout cas merci beaucoup :kimouss: .

Pas de souci je m'en occupe dés lundi matin et te :secret: le resulta tout de suite :content:

Posté(e)

Merci beaucoup oli71!!!!

Et puis si ils sont moins cher, sa me fera une petite virée dans le 71 !!!!!

A+

Posté(e)

Ca marche !!! :bien: :bien: :bien:

A+

Posté(e)

Ltu!!

vous remarquerez que le prix de la main d'oeuvre varie en fonction de la région ou l'once trouve!!!