Aller au contenu

mammouthf

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mammouthf

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 23/10/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 2.4 Tiptronic
  1. mammouthf

    MON ITALIENNE

    Ah ouais, les phares sont bien sympas !!! Tu aurais pas un lien, par hasard... parce que le regard de bovin de la 2.4 ne sied pas à son moteur !!! :D
  2. Oui, mais pour les 2.8... Rhââââââââ, je hais cette situation !!! :'(
  3. Je suis certain d'avoir les bonnes réfs : la commande est correcte, et ce sont bien les références qu'ils m'ont données... La RTA n'existe pas pour les V6... Ca me gonfle. Bon, on va trouver une ETKA pour vérifier les pièces installées. Pfffff, quelle galère.
  4. Bon, j'ai reçu mes pièces... Filtre à huile pour TDI 90 CV... Ah ??? Bon, ok, ça s'adapte peut-être... Filtre à essence toute marque sauf Audi... Mais c'est quoi ce bordel ??? Pourtant, ce sont bien les références pour mon V6... Et le nec plus ultra... Revue technique pour A4 essence et diesel, puis la petite ligne : essence 4 cylindres uniquement... Joie et délectation, et VDM !!! Putain, fait chier... Je suis vénère !!! Bon, j'ai déjà le thermostat de bon, le reste peut attendre un peu...
  5. Ok, juste le joint. Logique, remarque, une fois dévissé, l'ancien joint est mort. Mais j'ai commandé la revue technique. Au moins, j'aurais une base pour pas faire (trop) de conneries ! Car j'ai vraiment l'impression d'être une bille finie. J'ai pas certains réflexes, et sur ce genre de truc, ça peut ne pas pardonner. On va faire ça tranquillou, sans se presser. J'ai tout mon temps, l'arrêt de bus est à 58 mètres de chez moi !!! :P
  6. Arf, quand je dis que je suis un boulet !!! :P Ca ira mieux en regardant la revue tech... On trouve le bouchon de partout ? Bon, ce sera facile, alors...
  7. Voiiiiillllàààààààààààà Une p'tite commande Oscaro : Filtre à air, à essence, à huile, d'habitacle, revue technique, thermostat et 6 bougies ! Va être comme neuve, la Vieille !!! ^^ En septembre, elle sera comme neuve (enfin presque, il me faudra vidanger la boite auto)
  8. Hello again. Mon moteur est un AGA, d'avril 1998. Donc, version 87° normalement. Une bonne âme pour me le confirmer ? Et si je change les bougies, on doit changer le faisceau d'allumage ??? Comme la voiture a 14 ans, je sais pas trop ce que je dois faire. Dans tous les cas, elle tourne très bien actuellement, pas d'a-coups, pas de ratatouillage. La boite Tiptronic sera vidangée, mais elle aussi est douce et ne donne pas l'impression d'être en souci. Maintenant, vaut mieux prévenir que guérir sur ce moteur et cette boite. Donc, je vais me faire vidange moteur et boite, filtre à huil
  9. Bon, pour ma distribution, c'est réglé avec le vendeur de la voiture. Au fait, question de boulet, le calorstat, c'est le thermostat d'eau ??? Ce genre de pièce : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-audi-a4-serie-1-8d2-2-4-i-v6-165cv-boite-auto-316-9567-824-gt Désolé, mais je suis vraiment pas un champion de la méca... Et pour les bougies, vous me conseillez quoi ? Ca, je pense que je saurais faire... Encore que...
  10. Non, rien n'est indiqué sur les brochures... La concession Audi Limonest n'a plus les tarifs dans son catalogue pour les A4 d'avant 2002... Donc, la transparence, on l'a dans l'oignon... Il y a 3 ans, la distribution du V6 essence était à 489 € à Grenoble, maintenant, on me dit entre 700 et 1000€. Je veux bien un peu d'inflation ou de différence tarifaire en fonction de la ville, mais 40%, ça me déchire ce que je pense... Et oui, la distribution est super importante... Mais c'est pas parce qu'Audi te facture 50% plus cher que le travail sera mieux fait. Je préfère un bon mécano passion
  11. Non, c'est une première main, alors, j'ai le carnet d'entretien d'origine avec l'étiquette détaillée de la voiture ! Et en allant sur : http://audioc.free.fr/ tu peux demander à quoi correspondent les combinaisons de trois caractères.
  12. Et voici la liste des options : N1H leather seat covering X3A Réglages de base: France (Proposer une mise à jour) B0A europeen Ausführung Conduite à gauche C1L Scheibenrad Alu 7Jx16H2 ET45 Jantes Alu 16 pouces G0F five-speed automatic transmission H6V MONTE PNEUMATIQUE 205/55 R16 W J0L batterie 70 AH/340A M88 6-cyl. gasoline eng. 2.4 L/121 kW 30V V6with MVEG 2 base engine is T7T/T6R Q1A Sièges standards 0JJ catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 9 1AC ABS 1G3 ROUE DE SEC
  13. Lol, Audi Limonest... Quelle bande de nazes inutiles... La gonzesse à l'accueil, intelligente des nichons, qui me sort : "Mais on pourrait pas mettre une chaine à la place de la courroie ???"... Je me suis étranglé de rire... Alors, tous les modèles A4 avant 2002 n'ont plus de grille tarifaire... Le mec, pédant au possible, qui prend son catalogue et me sort : entre 700 et 1000 €... Il est gentil, 300€ d'écart, c'est pas rien... C'est la dernière fois qu'ils me voient. Tout au moins, ils feront peut-être la distrib, mais ils ne reverront plus ma voiture... De toute façon, je suis pas
  14. Sauf que je suis une bille finie en méca, donc, je dois tout faire faire... Je vais commencer par la distribution, et on verra ce qu'Audi me dit. Sinon, je la ferais faire par quelqu'un d'autre.
×
×
  • Créer...