Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

J'ai lu sur plusieur topic que d'autre 3.0 on desfois des soucis de ralenti avec un moteur qui boitille un peu ou beaucoup.

Mais je ne suis pas arrivé a trouver la solution enfait ... :-(

J'essaie de mettre la photo dans le post mais pas sur que ca marche c'est la premiere fois...

img1387wb.jpg

Vous pouvez voir sur la partie gauche du graph que moteur accélerer (environ 1500 trs) le moteur tourne hyper rond (courbe d'injection lisse) mais que sur la partie droite, au ralenti il a plein de petites ratées (courbe d'injection en dent de scie presque)

Je vous met une photo de la bête car je vous l'avait encore jamais montrée... maintenant que j'ai appris a poster les images ^^

img1364f.jpg

Posté(e)

J'ai oublier de preciser que evidemment la courbe Rouge est celle du regime moteur et la verte est celle de la temperature^^

Posté(e)

Tu fais une erreur :

- La bleue c'est la température

- La verte c'est la quantité de gasoil injecté par coup moteur

Posté(e)

oui j'avai zapé la temperature^^ mais bon elle est peut importante^^

Posté(e)

heuu ouai enfait je me suis melangé les pinceaux !! je vient d'y voir !!

Donc la bleu c'est la temperature

La rouge c'est le regime

et la verte le debit de gasoil^^

Merci Macgran^^

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai pas de soucis de ralenti ... Donc je peut dire ..

Après je c'est pas si ma reprog à quelque chose à voir avec sa...

Pars contre ta b7 à l'air terrible ;)

Ps: ton 3.0 est peu être un v6 américain :D lol

Modifié par MATT666
Posté(e)

Pas d'avis?

snifff

Je t'ai déjà donné une explication mais il faut croire que ça ne te convient pas.... :nixweiss:

Posté(e)

Et bien si c'est normal je trouve que c'est vraiment desagreable... dommage d'avoir un si joli moteur qui te fait trembler la voiture au ralenti :reflexion: Desfois elle boite carément comme si sa lui manquait un cylindre.. sa me decoit beaucoup si c'est normal...

quand on l'a essayée ensemble elle ne le faisait pas, j'ai l'impression que ca s'empire de plus en plus :icon_cry: .

tu m'as dit que sa venait du fap, donc des pics d'injection pour augmenter la temperature de celui ci, mais alors comment faire pour le supprimer sans que le moteur soit en defaut?

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème. J'ai fait remplacer les supports moteur hydro-électriques qui étaient percés et ça continuait.

Après avoir mis du bardhal nettoyant injecteurs: plus rien!!!

Et puis, bizarrement, ces tremblements sont revenus. En fait, je crois que j'ai une crasse dans le fond du réservoir donc, maintenant, je n'attends pas d'être sur la réserve pour faire le plein (c'était pas conseillé, mais là, je sais pourquoi).

Maintenant, je n'ai plus ce problème de tremblements.

Essaye et dis-nous si ça change quelque-chose.

Posté(e)

Moi aussi quelques tremblement et je suis pas FAPÉ... Je pense a mon EGR encrassé ...

Posté(e)

Moi aussi quelques tremblement et je suis pas FAPÉ... Je pense a mon EGR encrassé ...

Idem. tremblements (mais pas en permanence), et non Fapé...

Posté(e)

A croire que c'est normal finalement... mais c'est dommage ..

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que ce soit normal. Ma voiture a 150 Mkm, et elle commence à trembler. Je n'avais pas ce désagrément avant...

J'espère que ce n'est pas un injecteur!

Posté(e)

Moi je suis quasi sur que c'est cette foutu vanne EGR, j'ai pas de defaut au VagCom.

Je vais la demonter la netoyer et reduire son utilisation et on verra après ;)

Posté(e)

au prix d'un injecteur sa fait tout de suite du mal..

j'ai du mal a croire que l'egr la fasse boitée a ce point..., on voit clairement que c'est lié a l'injection.

Posté(e)

J'ai déjà supprimé la vanne EGR. J'ai toujours des tremblements même s'ils sont bien moins important que quand j'avais mon FAP.

Ca vient d'ailleurs. Dans mon cas ce qui est certain c'est que lorsque le moteur vient de démarrer il tourne très rond, la dégradation se fait d'un coup un peu plus tard : c'est clairement un changement de stratégie d'injection commandée par le calculateur mais je ne vois pas pourquoi.

Si au VAGCOM les valeurs de correction des injecteurs sont < 2.99mg/coup il n'y a aucune raison de les remplacer.

Posté(e)

Oui mais pas de raison (je tiuche du bois), monté en regime sans a coup. Pas de perte de puissance donc pas de quoi s'inquieter ;)

Posté(e)

MacGran comment fait t'on pour voir les corrections d'injecteur au vag ?

Et j'ai vu ton tuto pour le netoyage condamnation mais au injecte tu les nouvelles valeur ?

Et tu passe au CT sans EGR ?

Pasque avec la futurs ligne sa serai le top de la suprimer histoire que sa respire bien...

Posté(e)

oui au final pourquoi s'inquieter..

et toi Guillaume elle ne vibre pas d'un poil la tienne?

Posté(e)

MacGran comment fait t'on pour voir les corrections d'injecteur au vag ?

Et j'ai vu ton tuto pour le netoyage condamnation mais au injecte tu les nouvelles valeur ?

Et tu passe au CT sans EGR ?

Pasque avec la futurs ligne sa serai le top de la suprimer histoire que sa respire bien...

Moi j'ai désactivé ma gestion de l'EGR dans le calculateur (oui car sur le 3.0 on peut pas faire comme sur les 2.0 des diminutions du RCO de l'EGR avec le VAGCOM ce n'est pas permis). Donc le seul moyen c'est de reprogramme le calculateur en désactivant l'EGR.

Mon auto est en EGR OFF et Défappée et je n'ai jamais eut de soucis au CT.

oui au final pourquoi s'inquieter..

et toi Guillaume elle ne vibre pas d'un poil la tienne?

Si, un peu, mais pour moi c'est vraiment rien du tout : rien à voir avec les énormes accoups que j'avais à chaud lors des régénérations lorsque j'avais encore le FAP.

Posté(e)

Oula :unsure:

Je serai pas faire sa :(

Tu est du 73 ? Sa te derangerai si je venais un de ces 4 pour que tu me le fasse moyennant dedomagement ?

Posté(e)

:icon_wink: bon alors quand c'est que tu passe dans ma vallée guillaume?? Je t'embauche tout de suite^^

tu vas etre debordée d'un coup^^

debordé*

Posté(e)

Oula :unsure:

Je serai pas faire sa :(

Tu est du 73 ? Sa te derangerai si je venais un de ces 4 pour que tu me le fasse moyennant dedomagement ?

En fait c'est tout simplement une reprog de ton calculateur en virant l'EGR. Oui mais il faut que tu passes une première fois pour que je fasse une lecture de ton calculo. Après il me faut 1 jour pour faire les modifs et ensuite on refait l'injection du nouveau soft (on peux rajouter quelques CV au passage) mais c'est ce que j'ai fait sur la mienne et ces petites vibrations sont toujours présentes. Enfin si tu veux supprimer l'EGR pas de souci on peut le faire.

:icon_wink: bon alors quand c'est que tu passe dans ma vallée guillaume?? Je t'embauche tout de suite^^

tu vas etre debordée d'un coup^^

Ca fait déjà quelques temps que je suis débordé ;-) En ce moment j'ai pas mal de job (j'ai aussi un metier ;-) lol) au boulot mais en Septembre si vous voulez on pourra regarder ça les gars.

Posté(e)

Ca va finir en rasso chez MacGran ! :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Ok merci MacGran, je pense m'ateler dessus dans l'hiver et pourquoi pas rajouter quelques canassons :)

Modifié par cyril1989