Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

pouvait vous me dire lequel des 2 pneu et le mieu a mettre sur mon s4:

- Dunlop SP SPORT MAXX GT 225/40 R18 92 Y XL MFS: 225/40 R18 92 Y

-Vredestein Ultrac Sessanta 225/40 R18 92 Y XL: 225/40 R18 92 Y

un autre question et ce que il faut que je change les 4?

ou je peux changé arrière et plus tart l'avant?

Modifié par guigui s4
Posté(e)

perso, j'ai les Sessanta, j'en suis très content.

pour le changement, autant faire les 4, mais si tu en fait que 2, mets les à l’arrière.

Posté(e)

de tout façon c'est les pneus arrière qui sont mort. merci de conseil

Posté(e)

Pareil, mets les Vredestein, j'en suis très content aussi sur RS4.

Posté(e)

Moi je te conseil les 4 car il suffit que le diametre des pneus soit a peine différent et c'est super mauvais pour le differentiel !!

Posté(e)

Sur la même distance, un pneu usé fait plus de rotations qu'un pneu neuf.

C'est pour cela qu'il est même conseillé de permuter régulièrement les pneus avants avec les pneus arrières sur un véhicule en transmission intégrale permanente.

:coucou:

Posté(e)

Et je peut vous dire que sur une meme taille de pneus mais sur differente marques le diametre peut varier enormement !!

Posté(e)

donc le mieux cé que je met les pneu neuf a l'avant et ce de l'avant a l'arrière?

sa me fait ch..r de changer les 4 car ce de devant on été changé par l'ancien proprio quand j'ai acheté la tuture il y a 11 mois!

Posté(e)

Change seulement tes pneu hs et passe les neuf à l'arrière ;)

J'ai toujours fait comme ça depuis 10 ans que je possède des Audi en quattro et je n'est jamais eu de soucis que ce soit de differentiel, de boite, ou autre......

C'est encore une légende pour pousser à la conso....

Posté(e)

alors la Dinozzo je peut te dire que c'est pas une légende ! moi j'ai encore vu sa il y a peine quelques mois,j'ai crever (j'avais 4 michelin pilot sport 3) et mon pneus etait HS j'ai donc remis 2 dunlop a l'avant pour dépaner et la bin j'ai eu un gros bruit de roulement et des vibrations dans la transmission !! donc guigui s4 sois tu as de la chance et le diametre est quasi identique sois bin tu ruine le torsen en rien de temps ! moi je dit sa parce que je l'ai vécu et je n'ai d'action ni chez vredestein ni chez dunlop :agenoux:

Posté(e) (modifié)

j'ai donc remis 2 dunlop à l'avant pour dépaner et là bin j'ai eu un gros bruit de roulement et des vibrations dans la transmission !!

bruit de roulement, c'est du au pneu, et vibration, surement mal équilibré ... rien à voir avec le fait de n'avoir changé que 2 pneus sur 4 ...

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Je n'ai pas changé mes 4 pneus en même temps sur mon RS4, et pas de soucis.

Posté(e)

Je suis mecano, je monte des milliers de pneus par année donc niveau équilibrage je pense que sa doit aller !! et si jamais apres j'ai virer les 2 autres michelins et mis les 4 dunlop et bin plus aucun soucis !! donc le bruit venais bien de sa !!! si sa vous arrivent d'en changer que 2 et qu'il n'y a pas de soucis c'est parfait dans 90% des cas en effet sa se passe tres bien mais cela arrive que sa n'aille pas aussi bien.

moi je dit sa c'est juste pour information et parce que c'est du vecu je dit pas sa histoire de parler car je vois vraiment pas l'interet.