Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous forumeurs

Après avoir eut un problème sur ma s3 8l, celui-ci pouvait s'apparenter à une n75, bobine ou bougie hs. Dont ces pièces ont été changer par des neuves...

Ce problème n'étant pas résolu, je me rends avec ma S chez un pote à un ami qui fait des reprog, donc branchement sur le pc etc je vous passe les détails. Impossible de lire les données du calculateur?!

Je m'y suis donc rendu plusieurs fois afin de pouvoir enfin avoir accès aux paramètres et la stupeur! Les courbes sont ahurissantes! Du grand n'importe quoi!

Le mec qui m'a vendu cette S m'a assuré quelle était reprogrammer à 270 ch...

Pour palier à cette "programmation" on a donc réinjecter une cartographie d'origine, et la plus de problème, elle tourne sans problème particulier!!!

C'est quand même louche qu'elle se soit déprogrammer? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?

Je profite pour lui faire un peu de pub par mp si des personnes sont intéressés, je précise que je vais retourner chez lui pour faire une reprog ABT.

Au plaisir de lire vos réactions.

Dam's

Posté(e)

Salut, le fait que tu n'accede pas au calculo veut dire que ton eprom etait proteger.

tu la changer du coup ?

En general sa se deprogramme pas a mon avis il ta fait un chantage de belles paroles ...

Ensuite je voit pas comment tu peut avoir une reprog ABT en allant voir ton amis ... sauf si il travail chez ABT ?!

Posté(e)

Attention : Je dit pas sa par mechanceter !

Juste je me renseigne. qu'on le prenne pas mal.

Le principal est surtout que tu est recuperer une voiture seine et non soit disant "reprogrammer" a l'arrache ( car d'apres tes propos en gros c'est sa)

Posté(e)

ta voiture est de quelle année ????

les models APY ne se reprogramme pas par la prise diag

Posté(e) (modifié)

@French : Pas forcement APY. Suffit d'un eprom changer et voila ..

Je pense que c'est pour sa qu'il a pas reussi a lire les données du calculo.

Le mec a du mettre une reprog bizarre proteger ..

J'avais la meme sur mon AMK et j'ai du dessouder pour ressouder un eprom vierge et injecter une carto.

Modifié par Quentin28
Posté(e)

C'est une APY de 99.

Je prends mal aucuns de vos propos, c'est toujours bien d'avoir de avis divergents.

Toujours est il que mon ami à bel et bien réussi à réinjecter une cartographie d'origine, on a rien touché dans le calculateur, coup de bol?

Lui m'a certifié qu'il peut le faire, je vais l'appelé cet après midi pour en savoir plus.

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que la lecture du calculateur n'était complète, je ne sais pour quelle raison.

Enfin mon problème est résolu et si sa peut aider quelqu'un d'autre eh bien tant mieux.

Posté(e)

Peut etre un coup de chance alors.

Car si lecture impossible a fond normalement ecrire pareil apres y'a des miracle.

Ensuite comme la dit French apparement APY reprog = dessouder eprom -> remttre un autre en ayant injecter une reprog avant

Posté(e)

On verra bien pour la reprog, je suis pas pressé, j'attends les durites silicone, et pourquoi pas une échangeur frontal... Quoi qu'il en soit je vais pas tarder à lui faire une cure de jeunesse.

Posté(e)

ta voiture est de quelle année ????

les models APY ne se reprogramme pas par la prise diag

si si mon apy a été reprogrammé via la prise diag chez br performance

Posté(e)

Ben si tu n'est pas reprog un échangeur te servira juste à avoir du lag.

Posté(e)

Moi elle a ete reprog sur la puce d'origine ( en branchant le calculo a un appareil avec divers map) mais pas par la prise diag ( APY de 05/99)

Posté(e)

J'ai reprogrammé la S3 de plotine par prise OBD est de mémoir c"était un APY de 2000.

Posté(e)

J'y vais mercredi, je vous redirez sa, mais à priori c'est réalisable puisque nous avons réussi à la remettre d'origine.

Posté(e)

Pas possible sur apy premier model avant 07/1999 ou 01/2000 via odb

Posté(e)

voila tout s'explique, la mienne étant de avril 2000

Posté(e)

Mano sur APY de 1999 sa ne passe par sur la prise OBD?

Posté(e)

Avec un galletto j'aurais dis oui, mais pas testé en réel :jap:

Posté(e)

Si jamais je trouve l'info je la confirmerai!

Posté(e) (modifié)

Non la mienne est du mai 1999 et j'ai fais les boites de prepa de renoms mais sans succes.

il fallais desoudé la puce d'origine d'apres eux !!!

impossible via la prise odb et sa je confirme il se sont casser les dents a essayé ;-)))

puis il y en a eu un qui avais du matos et qui au bout de 15-20 min a dit pas possible via la prise odb ,

et son collegue lui a dit qu'il peut essayé leur appareils je ne me rappel plus le nom .

il venait de le recevoir de 'uk et la il a retiré le calculo mis sur un socle et branché une batterie de nappe et de fiche et il a dit c'est bon .

je tien a dire qu'il on du passer 4h dessus facile ;-)) mais moi je ne voulais que une reprog faite sur ma puce d'origine

je sais je suis relou ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

Premiere mise en circulation en date du 7/10/1999

Posté(e)

En france moi j'ai une allemande ;-)) et ouii va voir sur s3-passion il y a meme des models fin 1998 ;-))

Posté(e)

c'est comme sur ma voiture Mano. Vaut mieux avoir deux eprom et surtout un porte eprom comme sa tu dé soude une seul fois après c'est un jeu d'enfant!

Posté(e)

Kaf tu pourra nous faire une photo a l'occaz ;-)) mais je vois de quoi tu parle façon micro processeur en info ;-))

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement dessouder... j'ai un ami qui reprog et qui vient se poser juste au dessus de la puce avec des pattes ultra precises et qui reprogramme comme cela quand ce n'est pas possible par ODB... il prend alors l'eprom d'origine et réinjecte un nouvel eprom et voila

c'est completement reversible et invisible vu qu'il ne dessoude pas!!

pour info, il bosse pour LR Performance

Posté(e)

Que veut tu dire par :

Prendre l'eprom et reinjecter un nouvel eprom ?

Car jvoit pas comment tu peut faire sans dessouder pour mettre une autre eprom.

Voulais tu dire plutot : Il réinjecte une carto dans l'eprom ?

Posté(e)

Pas de souci les gars, je vous ferai une photo la prochaine fois que j'ouvre mon calculateur lol

Posté(e)

la mienne est un modele APY ,est quand je la reprogramme je passe par l OBD2 !!

j ai meme lu ,les 1ere model d APY par l obd2 aussi

apres ,j ai pas essayer de graver sur se modele la ,mais en lecture ca passe

Posté(e)

Il y a 2 models APY sans esp et avec esp pas les memes et moi je parle de sa a l'epoque now les technologie evolu ;-)

Posté(e)

j ai lu celle sans ESP ,mais pas essayer de graver

la mienne est avec ESP ,et aucun souci pour lire et ecrire

Posté(e)

Moi j'ai celle sans esp et quand je voulais la faire reprog sans dessoudé la puce on ma dit non que c'etait impossible. Pourtant j'ai fais des boites !!

Posté(e)

Que veut tu dire par :

Prendre l'eprom et reinjecter un nouvel eprom ?

Car jvoit pas comment tu peut faire sans dessouder pour mettre une autre eprom.

Voulais tu dire plutot : Il réinjecte une carto dans l'eprom ?

Oui c'est ce que je voulais dire Quentin!!

Merci