Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 den's. Pour ma part à 35Km de distance,l'une des concessions m'a traité avec condescendance (c'est le petit-fils du patron) alors que l'autre pourtant plus habitué à une clientèle aisée voire fortunée a été plus qu'agréable en expliquant, réexpliquant, ré ré expliquant. Après le cadeau je m'en fous . Je préfère avoir été bien conseillé et bien traité avec une remise acceptable sans cadeau.

Après bon on verra sur le moment

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Personne n'a parlé du porte carte grise, carte de "crédit" en cuir, estampillé AUDI, 4 anneaux et nom du CC.

Belle pièce de maroquinerie.

ça c'est obligatoire comme "cadeau" .

Posté(e) (modifié)

peux pas, corwin y dit : "pas bien vendre un cadeaux" :nixweiss:

en revanche je peux te filer ma portière.... :icon_biggrin:

Ben oui tu lui donnes !!! ;)

Moi c'est celui là en double que j'ai eu, au dos les coordonnées du garage. Pratique

img0324wjj.jpg

Modifié par Corwin
Posté(e)

Porte cles, ampoules et huile, pochette pour CG biensur, et un cheque cadeau pour un repas dans un resto etoile (dont le montant etait plus que suffisant pour couvrir les repas et boissons pour 2 personnes!).

Posté(e)

Je crois tu es le seul à avoir eu le chèque repas resto, tu as acheté plusieurs Audi en même temps :ripeer:

Posté(e)

Une bouteille de champagne et des produits d'entretien pour moi :coucou:

Posté(e)

Bouteille de champagne, porte-clé en cuir (d'A4 car il n'y avait plus d'A1), le porte feuille en cuir, la bouteille d'huile dans sa pochette a scratch, le cable ipod MMI pour moi !

Posté(e)

Bouteille de Champ (du "DEUTZ"), 2 portes clefs représentant la calandre "single frame" en acier sur du cuir et une pochette en cuir pour la carte grise (1er pochette "luxe" que j'ai eu depuis mes différents achats automobiles).

Posté(e)

La pochette est elle vraiment en cuir ou imitation? J'ai pas vérifié

Posté(e)

Je ne sais pas, tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est "qualitativement" de bien meilleur facture que les éternelles pochettes plastiques nauséabondes des autres marques....

Posté(e)

Ben oui tu lui donnes !!! ;)

Moi c'est celui là en double que j'ai eu, au dos les coordonnées du garage. Pratique

img0324wjj.jpg

Ha oui ça je l'ai reçu aussi...

C'est pas fourni d'office chez tout les CC?

Posté(e)

chaque concession commande le style de porte clé qu'ils veulent, à mon avis y a une liste de forme et ils choisissent dans cette sélection.

Posté(e) (modifié)

J'ai eu exactement le même porte clé Corwin mais j'en ai acheté un mieux..

Je l'aimais pas trop celui là, trop publicitaire à mon gout à cause de l'arrière.

:)

Par contre moi ma pochette est en textile synthétique, de qualité certes mais pas en cuir :reflexion:

Modifié par Martin007
Posté(e)

Pour ma part un porte carte mont blanc et le traditionnel porte clé Audi. Je suis jaloux de ceux qui ont reçus le câble mmi, pour ma part je passerai à la caisse!

Posté(e)

Porte clés, bouteille de champ, boite d'ampoule, kit de nettoyage (vitres, carrosserie, jantes), et...... bidon d'huile dans sa pochette avec scratch s'il vous plait.

Je pense que c'est tout.... ;-)

Même concession donc mêmes cadeaux pour moi aussi :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En fait les cadeaux dépendent bien des CC, certains disent n'avoir rien eu quand même c'est honteux.

Sinon pas mal de bouteilles de champagne, sont-ils tous ivrognes chez Audi?? lol moi qui ne doit pas ça ne m'arrangerait pas.

Mais dans la plupart des cas, vous avez eux des trucs sympa je trouve, je verrai bien ce qu'ils me donnent, je n'ai pas eu de retombé sur mon CC donc je ne sais pas comment ils sont. A voir.

Posté(e)

Pour infos, j'ai eu 2 portes clés et 2 Stylo de marque Cerruti...

En plus d'une grosse remise ! En général, les bidons d'huiles, ampoules etc sont facturés dans le "pack livraison"... donc ce ne sont pas vraiment des cadeaux !

Posté(e)

moi ils ne me l'ont pas mis le pack livraison, ce sera peut être ça mes cadeaux lol

Posté(e)

Un simple porte-clé comme "cadeau".

En même temps, j'avais eu les frais de mise à disposition gratos, donc on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Posté(e)

Rien de plus qu'un porte clef de la CC et le bidon d'huile (offert pour toutes les A1 il me semble)

Posté(e)

Dans ton devis, en général ils le noie avec les frais d'immat...

Moi je fais systématiquement sauter tous ces faux frais !

Posté(e) (modifié)

Comme souligné sa dépend vraiment des concess

Audi A1 (Zanetti - Paris): Zob (Pour moi une boite d'ampoule c'est pas un cadeau)

Audi A4 (Audi Castres): Bouteille de champ + Station météo Quattro + porte clé + coffret 2 DVD alu (histoire audi & audi sport) + livre sur l'histoire d'audi, le coffre était plein :P

Modifié par Greg House
Posté(e)

Y t-il des facteurs qui jouent?

Comme le montant de la voiture, client régulier ou 1er client etc...

Posté(e)

Y t-il des facteurs qui jouent?

Comme le montant de la voiture, client régulier ou 1er client etc...

Si t'achète une A7, oui tu auras je pense un acceuil de roi

Posté(e)

Tout y fait, c'est vraiment la relation que tu as avec ton concessionnaire...

M'en j'en suis a ma 3eme Audi (A5 - Q7 - A1), et j'ai pourtant pas droit au champagne ! (mais aux super remises oui ! et je préfère de loinnn!!)

Posté(e)

ben c'est sur qu'on préfère avoir de bonnes remises plutôt qu'une bouteille de champagne. Si ce n'est pas trop indiscret TigerJeff ton CC arrive à monter jusqu'à combien en remise(en pourcentage)?

Posté(e)

ben c'est sur qu'on préfère avoir de bonnes remises plutôt qu'une bouteille de champagne. Si ce n'est pas trop indiscret TigerJeff ton CC arrive à monter jusqu'à combien en remise(en pourcentage)?

Ils ont 8,1% de marge chez Audi... sans compter les "rétro-commissions"

Donc tu peux avoir du 4/5% assez facilement je penses... 6 si tu les uses un peu !

Après sur certains sites de "mandataires" tu trouves des voitures avec 10-12% de remises, mais en fait elles sont déjà immatriculés depuis un moment... d'ou la remise.

Mais un concessionnaire Audi, ne gagne au maximum que 8,1% sur la voiture A1 (hors rétro com...)

Posté(e)

Donc avec les 6% que j'ai eu je suis dans la moyenne ça va alors.

Par contre, ceux qui arrivent à monter à 8 ou 9%, les CC ne font pas trop de bénéfices sur leur vente, comment font-ils alors?? Ils comptent sur les rétro-commissions.

Posté(e)

Véhicule en stock ou historique dans la cc aide beaucoup dans ce cas pour grimper au dessus de leurs marges.

Après il ne faut pas oublier que la marge c est sur du ht donc on ne peu pas comparer avec du ttc vente.

Posté(e)

Ah ok, merci, je pose beaucoup de questions désolé mais c'est que mon 2e achat en concession et je ne connais pas encore toutes les pratiques

Posté(e)

Donc avec les 6% que j'ai eu je suis dans la moyenne ça va alors.

Par contre, ceux qui arrivent à monter à 8 ou 9%, les CC ne font pas trop de bénéfices sur leur vente, comment font-ils alors?? Ils comptent sur les rétro-commissions.

Si tu as 6%, tu as eu une belle remise !

C'est le plus souvent du "mytho" pour se faire mousser au delà de 8%... ou alors tomber en effet sur un véhicule qu'ils ont sur les bras !

Les stock ça leur coute de l'argent...

Véhicule en stock ou historique dans la cc aide beaucoup dans ce cas pour grimper au dessus de leurs marges.

Après il ne faut pas oublier que la marge c est sur du ht donc on ne peu pas comparer avec du ttc vente. :ripeer:

Historique ça joue, mais pas de là a te donner la bagnole + de l'argent ! Je sais quand meme de quoi je parles :roi:

Seul le fait d'avoir des véhicules en stock peut faire grimper la remise, mais jamais (enfin j'ai jamais vu) au delà de 8%...

Drakoran, tes cours de maths doivent être loin, un % que ce soit sur un prix HT ou TTC ça ne change strictement rien !

100 - 10% = 90 + TVA = 107.64

100 + TVA = 119,6 - 10% = 107.64

Et pour info, une concession paye TTC et vend TTC... la TVA retourne a l'etat !

Posté(e)

ben j'étais pas sure d'avoir eu une bonne remise car sur ma polo j'ai eu un peu plus de 8%, en gros j'ai eu le même montant de remise pour ma polo que pour mon A1 sauf qu'entre les deux il y a 6 000€ de différence lol.

En tout cas merci pour toutes ces explications, ça m'aide à y voir plus clair.

Posté(e)

Mais avec plaisir ;-)

Posté(e)

J ai pris mon A1 en dehors de ma cc historique car il ne decollait pas de 4%.

1er achat chez eux, y compris les frais de mise en circulation offert je suis arrivé à 9% et champagne dans le coffre.

Je ne suis pas un mytho et j ai passé l âge de mettre ma facture en ligne pour me justifier!

C est sur j ai fait 400bornes pour la récupérer. Mais étant du coin ça n a pas été un problème.

De plus je ne suis pas le seul du forum a avoir eu une telle remise à cette cc.

Et il s agit bien de véhicules sur commande, pas en stock ni modifiée.

Après comment il a réussis à me faire cette remise....c est pas mon problème.

Posté(e)

moi je n'ai eu que les portes clés et le câble pour iphone c'est tout pas de bouquet de fleur pas de champagne pas d'ampoules ni d'huile rien de tout ça....

Posté(e)

Tu parles de 8,1 % sur prix de vente? Donc ce que je voulais dire c est que la marge se calcul sur le prix d achat donc dans le cas présent plutôt du 9,19% de marge non?

Sinon je rejoins den's dans le sens ou je pense qu Audi prend bcp plus en marge car mon cc me fait 8.5% sur la 3 portes et 7,5% sur la sportback.

À moins que les cc n achètent pas leurs véhicules aux même conditions à la centrale ce qui est le cas dans mon entreprise d' ou cette disparité de remise.

Posté(e)

tout dépend aussi du moment ou tu commandes ta voiture... jour dans le mois en cours mais encore plus date de sortie du véhicule. Moi qui ai commandé mon A1 SB avant même qu'elle ne soit référencée la négo était plus dur forcément...