Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander un peu d'aide...

Je reçois demain mon a6 avant ambition luxe (en tdi 4 cylindres....) et je ne sais pas si je peux monter dessus les jantes que j'avais l'hiver sur mon A4 b8 : 17' 225/50 R17 94h

Merci d'avance !

Posté(e)

Pour la taille des pneus tu peux regarder la dessus ci ca correspond !

Ensuite pour tes jantes il y a L'ET qui est notifié a l'interieur generalement sur les batons avec la taille de jante en pouces soit 7 soit 7.5 s'il y a trop d'ecart l'ET correspond au deport et l'autre correspond a la dimension en largeur de la jante donc s'il y a trop d'ecart le pneu risque d'etre trop tendu et il y a des risques !

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas tout compris... sur quoi vuex-tu que je regarde ? (pas de lien...)

et l'ET ?

Bon, j'ai posé la question au cc... j'aurais peut-etre une réponse en récupérant ma voiture demain ! :panda:

Posté(e)

Bonjour La Fraise,

le mieux est que tu demandes au concessionnaire, qui saura mieux répondre.

personnellement, je pense que non, car au delà des informations de Juls, très techniques, sur l'A6, le diamètre total de la roue (jante + Pneu) est plus important que sur l'A4... 3cm environ au diamètre, du coup, tu n'as pas le droit.

personnellement, j'ai revendu mes 4 roues hiver de mon A4 pour racheter 4 roues hiver pour mon A6...

Pierre.

Posté(e)

Bonsoir La Fraise, de mémoire autour de 1.750 euros pour les 4 jantes et pneux (en Dunlop hiver) en 18 pouces...

Posté(e)

Une âme charitable pourrait me donner l'indice de charge en monte 20" d'origine svp?

97 Y ou 100 Y?

Merci

Posté(e)

l'âme charitable que je suis ( :icon_biggrin: ) vient d'aller regarder sur son A6, et c'est du 97Y sur la mienne... en 255/35 R20 97Y...

A+ !

Pierre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Mon cc me propose de venir avec une roue (de l'a4) pour la tester sur l'a6... Je trouve la démarche un peu curieuse et empirique mais bon...

Merci en tous cas pour vos réponses, je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Il me semble que les diamètres des centreurs des A6 C7 sont différents de ceux des autres Audi ...

A vérifier donc !

Posté(e)

Moi je trouve que c'est sympa de la part du CC...

il y a tellement de référence différentes, le mien aussi me dit que parfois, c'est compliqué d'être certain...

si j'étais toi, je ne raterais pas l'occasion !

Posté(e)

Il me semble que les diamètres des centreurs des A6 C7 sont différents de ceux des autres Audi ...

A vérifier donc !

Les "dernières" Audi, soit A4/A5 (B8), A6 (C7), A7 et A8 (D4) ont un moyeux de 66.5 mm contre 57.1 pour les modèles plus anciens.

@ la fraise : tes jantes 17" d'A4 B8 sont en 8 x 17 ET 47

Je connais pas les dimensions des 17 sur A6, mais les options 20 pouces sont en 8.5 x 20 ET 45.

Donc, dans ton cas, les jantes 17 d'A4 passeront sans soucis.

Seul point d'interrogation, l'équivalence de tes pneus.

La monte 17 sur A6 est 225/55/17 puis 245/45/18 puis 245/40/19...Ta monte en 225/50/17 ne donc vraisemblablement pas homologuée. De plus, l'indice de charge (94) me semble trop faible (il est de 97 mini sur les 225/55).

A voir avec ton CC

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

essai fait ce jour : ok pour les jantes mais les pneu en 50 ne sont pas compatibles => il faut passer en 55.

Donc j'ai un jeu de 4 pneus hiver sur les bras + un de mon A4 précedente...direction le bon coin !

Merci pour vos infos