Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grincement embrayage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour une question, en effet j'ai remarqué très récemment, hier en l'occurrence que lorsque j'actionne l'embrayage à l'arrêt, j'entends un bruit étrange (cela dit c'est peut-être normal :reflexion: ), comme un bruit d'hydraulique, un peu comme le bruit d'une pompe de direction assistée lorsqu'on met la direction en butée.

 

L'un d'entre vous pourrait il m'orienter dans mes recherches, ou est ce un bruit normal de fonctionnement, sachant que je ne constate rien d'autre, pas de point dure dans la pedale, l'embrayage fonctionne très bien.

Je précise que mon véhicule totalise 77000 km, et qu'il s'agit d'une B8 TDI 143 cv.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui....Audi utilise maintenant des émetteur et récepteur en ....plastique....et ça grince...tu peux entendre le bruit beaucoup mieux à chaud lorsque le moteur chauffe la piece.Essaye le matin avant de partir et tu verras il n'y aura plus de bruit...qulité allemande? h aoui la qualité du markéting, cette A4 et mes trois A5 ont été pour moi des bêtes à chagrin...pas vraiment de pannes, mais des bugs et bruits en tout genre....merci qui ! merci Audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui....Audi utilise maintenant des émetteur et récepteur en ....plastique....et ça grince...tu peux entendre le bruit beaucoup mieux à chaud lorsque le moteur chauffe la piece.Essaye le matin avant de partir et tu verras il n'y aura plus de bruit...qulité allemande? h aoui la qualité du markéting, cette A4 et mes trois A5 ont été pour moi des bêtes à chagrin...pas vraiment de pannes, mais des bugs et bruits en tout genre....merci qui ! merci Audi !!!

 

Ok Bencam, donc selon toi, pas lieu de s'inquiéter outre mesure, du moins pour l'instant.......

Là où le marketing prend le pas sur le reste... d'ailleurs pour ce qui est de la qualité allemande, je pense sincèrement que cette dernière n'est malheureusement plus d'actualité depuis le milieu des années 90 (ce n'est que mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi aussi ca fait environ deux semaines que j'entends des fois un petit bruit quand j'enfonce l'embrayage au point mort. Mais ca se produit de temps en temps seulement, et depuis trois jours j'entends plus rien :nixweiss:

 

Pour l'instant ca m'inquiète pas trop tant que c'est pas régulier mais c'est quand même bizarre qu'en 95000kms je ne l'ai jamais entendu auparavant :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi c'est pas vraiment un bruit d'un truc qui s'ouvre, c'est plus un bruit continu qui dure tout le temps que j'enfonce la pédale.

 

Ca fait un peu comme quand un lecteur CD cherche un CD mais en vain, on a l'impression qu'il y'a quelque chose qui fonctionne en "moulinant". :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi c'est pas vraiment un bruit d'un truc qui s'ouvre, c'est plus un bruit continu qui dure tout le temps que j'enfonce la pédale.

 

Ca fait un peu comme quand un lecteur CD cherche un CD mais en vain, on a l'impression qu'il y'a quelque chose qui fonctionne en "moulinant". :nixweiss:

 

+1, dans mon cas le bruit et continue tant que j'enfonce la pédale d'embrayage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+1 j'entends également le même genre de bruit... Un grésillement continu assez inquiétant au premier abord, ca fait un peu casserole... Uniquement à chaud et c'est amplifié lorsqu'il fait chaud... Ce qui corrobore les explications de Bencam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars,

je ne voudrais pas vous alarmer, mais...

j'avais le même souci: en débrayant à l'arrêt, un petit bruit apparaissait systématiquement. comme un son de frottement, très régulier. rien d'alarmant mais j'ai quand même demandé au garage de vérifier... après 2 semaines d'immobilisation, la voiture sort du garage, avec dépose complète de la boîte, et finalement remplacement de l'arbre primaire et volant moteur... coût de l'opération +4K€, heureusement pour moi pris en garantie garage, de plus avec prise en charge à hauteur de 70% par Audi (donc le problème doit être connu et identifié chez eux).

B8 de mars 2009, 2.0L TDi 143cv avec 148000km

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'entends plus donc pour l'instant je m'inquiète pas vraiment tant que ca recommence pas :nixweiss:

 

Quand ce sera régulier là ce sera plus problématique :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

je ne voudrais pas vous alarmer, mais...

j'avais le même souci: en débrayant à l'arrêt, un petit bruit apparaissait systématiquement. comme un son de frottement, très régulier. rien d'alarmant mais j'ai quand même demandé au garage de vérifier... après 2 semaines d'immobilisation, la voiture sort du garage, avec dépose complète de la boîte, et finalement remplacement de l'arbre primaire et volant moteur... coût de l'opération +4K€, heureusement pour moi pris en garantie garage, de plus avec prise en charge à hauteur de 70% par Audi (donc le problème doit être connu et identifié chez eux).

B8 de mars 2009, 2.0L TDi 143cv avec 148000km

 

Yann

 

Merci de ton témoignage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Je fais remonter le sujet notamment pour ceux qui ont pris une facture de 4000€ chez Audi avec un embrayage/volant moteur arbre primaire....ce grincement est comme le signalait bencam (merci a toi ça m'a aiguillé pour la réparation) tout simplement le récepteur d'embrayage qui, d'origine est en plastique, et qui bizarrement a un corps métallique désormais... rajouter a ça un graissage de la fourchette et votre A4 est repartie pour dix ans...pour la modique somme de 230€ TTC chez mon garagiste.

Voilà au cas où ça pourrait servir à certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Grincement embrayage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...