Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis un petit moment je parcours le net à la recherche d'une admission direct digne de ce nom.

Pas le cornet à la "Jacquie tuning" que l'on met n'importe ou sans ce soucier du reste.

Pour faire simple je recherche la même chose que sur la photo en pièce jointe !!

.......Et bien.....je trouve pas pour mon A8 (et surtout prenant en compte le montage avec le débitmètre!!!)

Si l'un d'entre vous a des suggestions...je suis preneur :mur:

Posté(e) (modifié)

Il existe des filtres K&N qui se mettent a la place du filtre d'origine. Je trouve l'entree d'air des A8 plutot bien faite pour une bagnole de ville, pas la peine de la bricoler.

Par contre un K&N c'est bruyant, chais pas si t'aime ca, surtout surtout un gros moulin.

Modifié par ahuit
Posté(e)

J'ai déjà un filtre coton green rectangulaire en lieu et place de celui d'origine, mais je souhaite

gagner en son (pas trop quand même) et surtout pas perdre en perf par une mauvaise installe.

Effectivement je suis bien d'accord avec toi l'entrée d'air d'origine est très bien faite, c'est pour cela

que je recherche une boite à air spécifique avec un cornet.

Posté(e)

Je ne pense pas que tu vas gagner en perf, le goulet d'etranglement est surement dans le debitmetre et/ou dans la plomberie apres (je ne sais pas comment c'est fait sur le 4.2).

La vraie facon de faire est de mesurer la pression d'air avant et apres le filtre que t'as today. Si tu constates 5mbar de difference c'est pas la peine de claquer du fric.

Pour le son (desole moi j'appele ca du bruit) n'oublies par que le debitmetre est juste apres le filtre. Les MAF n'aiment pas les oscillations de la colonne d'air, le filtre d'origine a une fonction de lissage. En theorie il faudrait mettre un conduit de tranquilisation entre le filtre et le MAF pour l'aider a etre plus precis. Mais bon je suis un peu perfectionniste dans ce domaine et le vieux boitier n'y verra peut etre rien non plus.

Posté(e)

300ch c'est bien suffisant mais juste entendre un peu (je dis bien un peu) plus le son du V8... :icon_lol:

Posté(e)

Y avait un truc sympa sur les tesla (electriques), tu pouvais choisir le bruit que faisait la voiture, puisque sinon c'etait silencieux. Les mecs mettaient des sons de soucoupes vollantes ou de v8 ou de fusee :) .

Posté(e) (modifié)

euh la je croix que vous êtes à coté de la plaque mes zamis.....C'est pas un son de myto que je cherche mais bien rendre à César ce qui est à César sans tricher !!! :MdrDevil:

Modifié par elisheba
Posté(e) (modifié)

Envoyé par Caloubordeaux, l'image ci-jointe, quelqu'un a-t-il une idée ???

Modifié par elisheba