Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Un amis me soutient que les Rs4 niveau fiabilité ça ne le fait pas du tout, avez vous eu des problemes sur les votre ?  dry.gif

211658[/snapback]

Moi j'en suis à mon deuxième RS4 , le premier avec prépa 420cv ABT , je l'ai revendu à un ami qui en est absolument enchanté bien.gif

Le deuxième , c'est l'actuelle qui vient de passer les 90000 kms , celui là il a la totale , Freins MTM , Prépa MTM 440cv , Bilstein PSS9 ...

Ces deus autos sont d'une fiabilitée exemplaire !! biggthumpup.gif

Bien sur n'importe quel bourrin arrivera à casser même un char russe !

Pas tirer à froid , pas faire cirer l'embrayage , respecter les intervalles de révision , bref , respecter la mécanique rolleyes.gif

Invité Stephan
Posté(e)

Y'a juste des soucis avec les étriers de freins 8 pistons et les disques qui se fissurent si mes souvenirs sont bons..pourtant ils sont TÜV...

Stephan coucou.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Peux tu developper sur des problemes sur les etriers MTM ? ? ? ?

Mr Balsen

211731[/snapback]

Il me revenait à l'esprit une discussion avec Squal et des soucis qu'il avait avec ces disques qui se fissuraient.. dry.gif

Stephan

Posté(e)

Tous les disques perforés fissures, c'est juste plus ou moins rapide selon la solicitation.

Quel rapport entre des disques qui fissures et la fiabilité d'un RS4 (MTM) ?

Invité Stephan
Posté(e)
Tous les disques perforés fissures, c'est juste plus ou moins rapide selon la solicitation.

Quelle rapport entre des disques qui fissures et la fiabilité d'un RS4 (MTM) ?

211738[/snapback]

Ben faut savoir...on parle bien d'une prépa MTM sur RS4 là non? Le kit frein MTM pour la RS4, j'en ai entendu ca..

J'ai rien contre MTM moi, je suis ouvert..je relate, c'est tout.. user posted image

Stephan

Invité Stephan
Posté(e) (modifié)
Les disques ne sont pas les etriers ! !  ! !

Et ces fissures ne sont apparus que sur le RS4 de The Edge. Vu l'utilisation "sportive" de l'engin sur circuit, cela n'est pas surprenant. Le rodage "1 gros freinage depuis 240 km/h" n'a pas du aider non plus ! ! ! Ni le RS4 de Squal, ni la balsenmobile n'ont ces fissures. Et je ne pense pas que l'on puisse qualifier notre conduite de douce et modéré ! ! !

C'est d'ailleurs le seul cas connu de fissures chez MTM Allemagne. Il n'y a qu'un The Edge et il est pour nous ! ! ! ! !

Mr Balsen

211741[/snapback]

Euh ca oui je savais..mais je parlais du kit..

Faut se détendre dry.gif ..on ne fait que causer... carre.gif

Donc voila KrisnetR a sa réponse coucou.gif

Stephan

Modifié par Stephan
Posté(e)

Quelle rapport entre des disques qui fissures et la fiabilité d'un RS4 (MTM) ?

211738[/snapback]

blink.gif

Je pense qu'il devait parler des freins MTM-Brembo brake 380 X 34 mm, puisque le sujet est MTM, fiabilité ou pas !

Posté(e)

Mes disques de 380mm avec étriers MTM 8 pistons , zont pas de fissures! biggthumpup.gif

Et pis même si ca fissure à la longue , c'est normal , quand ya des trous ca crique toujours , toutes les Porsche avec disques percés ont ce symptome . Un disque de frein , il me semble que ca s'appel une pièce d'usure ?

Donc, ca s'use ... bigsmile.gifbigsmile.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Mes disques de 380mm avec étriers MTM 8 pistons , zont pas de fissures! biggthumpup.gif

Et pis même si ca fissure à la longue , c'est normal , quand ya des trous ca crique toujours , toutes les Porsche avec disques percés ont ce symptome . Un disque de frein , il me semble que ca s'appel une pièce d'usure ?

Donc, ca s'use ... bigsmile.gif  bigsmile.gif

211749[/snapback]

biggrin.gif On est d'accord..tant que ca tient qq milliers de kils bigsmile.gif

Posté(e)

Donc, ca s'use ... bigsmile.gif  bigsmile.gif

211749[/snapback]

...donc, qui dit pièces d'usures dit fissures ? reflexion.gif

Étant motard, je n'ai jamais eu de fissure sur mes Brembo, mais seulement de l'usure normal !

Mais si effectivement les freins ont un usage très solicités comme la compétition sur circuit, cela peut effectivement arriver !

Posté(e)

@TURBOMAX : ... c'est un peu ce que je voulais dire bien.gif

Quand on sait que Brembo fait les meilleurs freins (qq1 à surement un ami qui a un avis différent bigsmile.gif ) et que ceux là font 380mm!!!! On pense à tout sauf à quelque chose de pas fiable.

Pour être monté avec l'ami EDGE sur circuit, je vous confirme qu'il fait pas semblant de freiner biggthumpup.gif

Je me demande quels freins de sportive supporte de telle solicitations... Une Porsche Turbo, une GT3, et puis ?

Donc question fiabilité, je crois que s'ils ne se sont pas cassés en 2 avec ce type de freinage : c'est qu'on peut rouler avec sur route ouverte l'esprit tranquille ange.gif

Posté(e)
...donc, qui dit pièces d'usures dit fissures ?  reflexion.gif

Étant motard, je n'ai jamais eu de fissure sur mes Brembo, mais seulement de l'usure normal !

Mais si effectivement les freins ont un usage très solicités comme la compétition sur circuit, cela peut effectivement arriver !

211757[/snapback]

Moi aussi j'ai fait un peu de moto dans le temps wink.gif

J'ai fait les 24H du Mans en 1989 avec une GSXR R 750 qui était équipée de Brembos 320mm flottants avec étriers 4 pistons assymétriques + maitre cylindre radial , ca freinait l'enfer et ca fissurait pas ... Jpense que c'est parce que c'était des disques pleins sans ventilation interne donc moins sensible aux contraintes thermiques biggthumpup.gif

Posté(e)
Et ces fissures ne sont apparus que sur le RS4 de The Edge. Vu l'utilisation "sportive" de l'engin sur circuit, cela n'est pas surprenant.

Il n'y a qu'un The Edge et il est pour nous ! ! ! ! !

Mr Balsen

Tu m'etonnes... bigsmile.gif C'est un grand malade...

Duke.

Posté(e)
...J'ai fait les 24H du Mans en 1989 avec une GSXR R 750 qui était équipée de Brembos 320mm flottants avec étriers 4 pistons assymétriques + maitre cylindre radial !

211804[/snapback]

Là respect ! marcelpoire.gif

Moi c'est plutot SM sur Husquy équipé brembo ... diablotin.gif ...jamais entendu parlé de fissures !

Mais la pression sur une auto est différente d'une moto, le poid est bien enten

coucou.gif du différent !

Posté(e)

Je veux monter dans la the edge mobile icon26.gificon26.gificon26.gificon26.gificon26.gificon26.gificon26.gificon26.gif

Plus ça va plus il me donne envie ce petit kangoo made in audi bigsmile.gif

Posté(e)

ben moi sur une M3 GrA (ex prodrive) et une 306 Maxi évo 1 puis évo 2, c'était 2 disques avant (AP et Alcon) tous les deux rallyes et tous les 4 pour l'arrière et je peux vous dire qu'ils étaient bien bien fissurés. biggthumpup.gif

Prodrive, Peugeaot Sport, AP et Alcon abusent vraiment leurs prépas ne sont pas fiables du tout biggthumpup.gif

Posté(e)

Moi je suis extrêmement circonspect quant aux prépas MTM...

Sur mon S3 : après ma prépa MTM, j'ai été obligé de changer mes 4 pneus tous les 10 000 kms...

Sur mon S4 (qui n'a que les spacers MTM) j'ai changé 6 pneus en 11 000 kms

Sur son RS4 MTM, The Edge change les pneus régulièrement...

Conclusion : les prépas MTM ont un effet certain sur la fiabilité des pneus vert.gif

Posté(e)

Sur mon S3 : après ma prépa MTM, j'ai été obligé de changer mes 4 pneus tous les 10 000 kms...

Conclusion : les prépas MTM ont un effet certain sur la fiabilité des pneus vert.gif

212096[/snapback]

Et sur la maladie mentale des conducteurs, tu crois pas que ça joue un peu... bigsmile.gif

Mamat

Posté(e)

Non c'est avant que tu es malade vert.gif

Posté(e)

212096[/snapback]

Arrêtez de prendre des routes abrasives aussi dry.gifup1.gif

Posté(e)

212096[/snapback]

Et c'est contagieux car ça fissure même les pares-brise de 307 bigsmile.gif

Posté(e)

Te plains pas... t'as gagné 1000 kms... biggthumpup.gif

Duke.

Posté(e)

Au contraire il en a perdu 2667 biggthumpup.gif

Posté(e)
Au contraire il en a perdu 2667  biggthumpup.gif

212535[/snapback]

bigsmile.gif C'est le Bleu Nogaro qui fait ça...

Duke.

Posté(e)
Et c'est contagieux car ça fissure même les pares-brise de 307  bigsmile.gif

212496[/snapback]

Je m'inscrit en faux, c'est sur ma feu 306 de fonction que j'ai fissuré le pare brise sur un appui un peu appuyé vert.gif

Sur ma 307, j'ai juste le train avant qui craque et voilé les deux disques de frein avant sur un freinage un peu appuyé diablotin.gif

Posté(e)

en oubliant vite ma question et pour répondre à un ignorant, qui peut me dire ce qu'est les spacers (merci)

Posté(e)

des élargisseurs de voies, autrement dit des cales qui se mettent entre la jantes et le moyeux pour élargir les voies de la voiture coucou.gif

sinon tu pouvais aussi utiliser la fonction recherche, tu aurais trouvé biggthumpup.gif

Posté(e)

La fiabilite de nos RS4 à The Edge et moi est testé dans des conditions extremes . Circuits , PacaTour , VWT , DeauvilleTour , Nurburgring etc...

Et pas de soucis du coté des prépas MTM , Freins , Chassis , Short shift, moteur roues Bimoto et Echappement .

L'usure naturelle des pieces est juste plus rapide sur la bleue Nogaro , mais c'est a cause de la couleur biggthumpup.gif

voyez le Toto du PacaLand biggthumpup.gif

Le Balsen des Bois de Paris biggthumpup.gif

alors que pour Turbomax / Stephsav RS4 Avus bien.gif

Duke bien.gif

SquaL bien.gif

que faut il en deduire ?

Pour revenir a ta question "Stephan" , mes disques etaient sales , apres le circuit , il y a les plaquettes qui se sont etalées (Fading) sur les disques : normal car en pratiquant un peu moins les circuits depuis deux,trois mois et apres les avoirs nettoyer au papier de verre , il sont comme neuf !

MTM est le grand sorcier Audi , une image discrete et des prepas fiables , comme nos Audi RS4 !

stef

Posté(e)
Et les SquaL et The Edge mobiles laché sur une autobahn ça donne quoi ?  diablotin.gif

213143[/snapback]

Ca donne plus de 300 km/h sur autoroute , mais tu pourras vivre en Live BouygueBoysStyle Ball 3000 en aout , je crois ?

stef

Posté(e)
Ca donne plus de 300 km/h sur autoroute , mais tu pourras vivre en Live BouygueBoysStyle Ball 3000 en aout , je crois ?

stef

213152[/snapback]

Tout à fait Stef ! bien.gif

Ca me fait plaisir de pouvoir rencontrer les Bouygue Boys coucou.gif

Il va y avoir quatre RS4 laché sur les Autobahn, ça va être violent ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Il est tard, alors je suis daccord avec vous tous, pour le reste je vais changer de prépa, airbus me propose les freins de l'A380, ça devrait faire l'affaire pour les prochains circuits.

au fait plus de circuit pour mon bi. je veux la garder encore longtemps.

bonne nuit à toutes et tous.

amicalement

the edge vivement le 10 juillet au stade de france(pour les fans) cool.gif

ps. j'ai une nouvelle auto depuis mardi, alors c'est quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hot.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Il est tard, alors je suis daccord avec vous tous, pour le reste je vais changer de prépa, airbus me propose les freins de l'A380, ça devrait faire l'affaire pour les prochains circuits.

au fait plus de circuit pour mon bi. je veux la garder encore longtemps.

bonne nuit à toutes et tous.

amicalement

the edge    vivement le 10 juillet au stade de france(pour les fans) cool.gif

ps. j'ai une nouvelle auto depuis mardi, alors c'est quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hot.gif  diablotin.gif

213202[/snapback]

Oh l'autre ! Tu nous as rien dis depuis mardi ! blink.gif

Un voiture pour le circuit j'imagine... coucou.gif

Elle est de la bonne couleur j'espere !

PS : vous inquietez pas, il est fatigué, il va parler... biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est quoi Olivier ????

Une Lotus ?