Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Malgré tout le soin que j'apporte à l'entretien de mes sièges et le fait que je prête une attention particulière en montant / descendant de l'auto je remarque que le siège conducteur se marque légèrement (rides) au niveau de la "banane" extérieur de l'assise du siège. Pourtant, en roulant, mes fesses ne sont pas en appui dessus!

Y a-t-il une solution ou cette maladie à priori connue des RS est incurrable?

(note: il s'agit des sièges RECARO confort et la belle comptabilise 44 000 Kms)

Merci!

Posté(e)

Application régulière d' un produit à la lanoline......

Posté(e)

tu peux etre plus précis stp ?

Mettre tous les jours de la lanoline sur le cuir évidement! :boulett: :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Colourlock, c'est ce qu'il y a de mieux pour les cuirs. :bien:

Gliptone c'est pas mal aussi.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Colourlock, c'est ce qu'il y a de mieux pour les cuirs. :bien:

Gliptone c'est pas mal aussi.

J'ai dejà testé celui là. Malheureusement ca n'élimine pas les petites crevasses en formation sur les bords du siège... :madgo:

Posté(e) (modifié)

J'ai dejà testé celui là. Malheureusement ca n'élimine pas les petites crevasses en formation sur les bords du siège... :madgo:

Tu as testé quoi ? Car chez Coulourlock il y a tout du nettoyant au nourissant et tout ce qu'il faut pour rénover. Regarde sur leur site tu peux recolorer également les parties du cuir abimées.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Tu as testé quoi ? Car chez Coulourlock il y a tout du nettoyant au nourissant et tout ce qu'il faut pour rénover. Regarde sur leur site tu peux recolorer également les parties du cuir abimées.

J'ai pas testé celui là, j'ai testé le gliptone.

Tu as déjà testé colourlock? je peux te faire une photo du siege pour avoir tes conseils?

Posté(e) (modifié)

Tout les six mois, évidement..... on en trouve chez DECATHLON entre autres ....ou ailleurs , pour pas cher.

Après, çà glisse tout seul... plus d' usure prématurée du cuir.... :petard:

Modifié par Daniel
Posté(e)

J'ai pas testé celui là, j'ai testé le gliptone.

Tu as déjà testé colourlock? je peux te faire une photo du siege pour avoir tes conseils?

Oui pas de problème je fais aussi du détailing (maniaque inside) j'ai pas mal de produits dont colourlock et gliptone.

Posté(e)

Hello,

Merci pour vos retours!

Je vais commander le kit gt11 - gt12 de ce pas. J'espère que les résultats seront plus probants que ceux obtenus avec les laits standards :)

Posté(e)

Oui pas de problème je fais aussi du détailing (maniaque inside) j'ai pas mal de produits dont colourlock et gliptone.

Alors c'est grave docteur ?

imageizze.th.jpg

imagecopiec.th.jpg

les plis ne sont pas profonds mais nombreux. Le flash accentue aussi les choses...

Posté(e)

Un entretien au Gliptone va leur faire du bien. Mais rien de grave à mon sens...

Posté(e)

Si tu veux vraiment atténuer les défauts, il faudra recolorer les plis du cuir.

Posté(e)

On a récupéré des sièges de testarossa nettement pires que ça rien qu'au Gliptone (plusieurs passages de baume, sièges complètement blanchis, noir à l'origine), suite à un stockage de 17 ans dans un hangar. Voir sur Forum Auto "ma folie rouge" en section Ferrari pour ceux qui ne connaissent pas encore (sommaire en page 1)

Posté(e)

Le gliptone nettoie et nourrie le cuir, ca ne recolore pas. Ca permet effectivement de raviver les cuirs. Mais pour un cuir usé dont la coloration est partie, ça ne suffit pas.

Pour ceux qui veulent voir des rénovations très très abouties : cosmetique-auto.com

Posté(e)

Je connais bien. Mais je t'assure que sur les sièges de la Testa, ils sont revenus noirs alors qu'ils étaient complètement blanchis. Ils avaient juste besoin d'être nourris. Sinon si il faut recolorer, Colourlock marche bien (essayé sur mon cuir Anisgelb)

Posté(e)

Un entretien au Gliptone va leur faire du bien. Mais rien de grave à mon sens...

Comme je l ai dit plus haut j ai déjà essayé... Ça m à permis d assouplir le cuir mais pas d effacer les plis...