Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Mon A8 V6 3.0TDI de 05/2008 présente des problèmes électriques en série depuis plus de deux ans. Rétros, radio, compteurs, PDC, clés, ouverture des portes cessent de fonctionner puis se remettent en service sans que le SAV Audi ne trouve de solutions. De nombreux éléments ont été changés mais de nouvelles pannes apparaissent. La garantie prend les réparations en charge. Une expertise et programmée le 01/08/12. Quelqu'un a-t-il connaissance de problème de ce type ? Le SAV me dit que l'usine n' jamais rencontré de tels problèmes. Merci. CDEL.

Posté(e)

Salut

Non jamais entendu ce genre de soucis à répétitions !! :nixweiss:

Il y a ponctuellement des petit soucis d'électronique par ici par là comme toutes les voitures qui en sont bourrés tel que les A8.

Pas de bol !! Bon courage ! ;)

Posté(e) (modifié)

Tiens, en parlant de boîtier de gestion d'énergie, j'ai quelques erreurs, comme ci le boîtier avait décliné les modes de sécurité au fur et à mesure que la batterie perdait de la patate... sauf que sur mon écran MMI, la batterie indique 100 %. Va comprendre. L'électricité sur cette voiture, c'est vraiment une plaie ! :mur:

J'ai ces erreurs depuis que j'ai facelifté la voiture. Le carrossier a peut-être débranché la batterie pour monter les phares. Toujours est-il que depuis le boîtier de gestion semble avoir déclenché 2 ou 3 niveaux de sécurité.

Question : faut reprogrammer / réinitialiser le boîtier après un... euuuh... débranchage... de la batterie ? Comment lever ces niveaux de sécurité ?

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Il faut :

1. débrancher la batterie

2. la recharger complètement à 100%, hors circuit voiture

3. pendant ce temps les circuits se déchargent, et le gestionnaire de batterie aussi

4. rebrancher la batterie. Le gestionnaire se cale sur la charge batterie après branchement pour annoncer son 100%. Si donc on débranche puis rebranche une batterie un peu déchargée, le système est faussé.

5. passer un coup de vagcom et vérifier lecodage batterie

Posté(e)

5. passer un coup de vagcom et vérifier lecodage batterie

C'est-à-dire ?

Posté(e)

Oui le boîtier prend son 100% àu branchement de la batterie

Donc si elle est décharger à 50% c est pas bon du tout

La batterie à un codage à rentre dans le boîtier de gestion d énergie

Posté(e) (modifié)

La batterie à un codage à rentre dans le boîtier de gestion d énergie

Un lien où la procédure est expliquée ou faut aller c'est Aûûûdi ?

Mais sinon, si je charge la batterie à 100 % et que je réinstalle la même, donc, pas besoin de codage, si ? J'ai trouvé ça : http://www.audi-port...cu_12874.html#1

Ca craint pas de débrancher la batterie pendant x temps, - j'veux dire -, le temps de la charger ?

.

.

Modifié par Akacio