Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Audi nous informe officiellement que pour une TTRS/TTS nous pouvons faire le plain avec 95 ou 98.

Mais on entend quand même qu'il vaut mieux choisir 98 à la pompe. Que pensez-vous?

Posté(e)

C'est le genre de question qui ne se pose pas, sans plomb 98 of course ;-)

Posté(e)

+1 pour le 98. Le 95 entraîne une légère perte de puissance.

Posté(e) (modifié)

Le 95 pourrait entraîner une légère perte de puissance en haut des tours, pour des raisons d'indice d'octane inférieur, donc moins d'avance à l'allumage possible (important à haut régime). Maintenant de là à ce que ce soit valable à 6000 tours/min, avec une carto standard, je ne m'avancerai pas ni dans un sens ni dans l'autre.

Par contre, sur un véhicule reprog', c'est obligatoire, étant donné que la carto est optimisée pour un indice d'octane optimum en général. C'est d'ailleurs le problème des reprogs au E85 (Octane plus élevé que le SP), car l'E85 fluctue en fonction des saisons entre E70 et E85, d'où un indice d'octane qui fluctue également : risque de tourner trop pauvre (car E70 en réalité) et d'engendrer du cliquetis (qui peut tordre des soupapes, percer des pistons, ...).

Modifié par matt92
Posté(e)

Je crois même que c'est marqué sur la notice que le 95 entraîne une légère perte de puissance...

Posté(e)

Merci pour tout les réponses!

Comme ma TT est reprog je vais continuer avec 98 alors.

Posté(e)

Merci pour tout les réponses!

Comme ma TT est reprog je vais continuer avec 98 alors.

Elle est reprogrammée en combien ?

Posté(e)

oui et il faut du bon : exelium total, shell Vpower... ya meme de l'indice superieur a 100 en suisse...

mais pas de SP95 ou 98 de supermarché ou station lowcoast, il ne sont que faiblement aditivés et le taux d'octane est souvant inferieur...

Posté(e)

+1 en effet avec la reprogrammation tu ne dois mettre que du sp98 pour avoir les performances qui vont avec, le sp95 n'est pas bon pour les véhicules reprogrammés

Posté(e)

Elle est reprogrammée en combien ?

Salut Knuck. Elle est programmé par Revo UK. Jamais mise sur le Bank mais ils disent 400 - 410ch.

En tout cas elle va super bien et je suit très content. J'ai fait égale avec une GT3-RS. Ça veut dire qu'il y a des patates quand même!