Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur l'un de mes sièges de mon audi A4 avant de juillet 2011, tout juste 1 an.

Le cuir du siège conducteur, au niveau des lombaires, du coté droit du siège se craquèle!!! Il y a deja 2 fissures qui se voit bien et lorsque l'on appui dessus ou le voit très bien.

De plus le cuir est très bien entretenu, tout les mois.

Es ce que je peux espérer avec Audi, un passage sous garantie? le véhicule a tout juste 1 an??

Voila une photo:

img2507h.jpg

merci de vos réponse

Posté(e) (modifié)

A voir ce genre de défaut au bout d'un an, à un endroit aussi peu sollicité, on peut même se demander si c'est vraiment du cuir... :icon_evil:

Il ne faut pas lâcher l'affaire...

Modifié par Philou69
Posté(e)

la vioture est garantie 2ans , exige le changement du siège, moi j'ai eu le tour sur une assise qui s'est décolorée....ça m'a pris un temps "certains", j'ai même du voir Mr SAV d'audi, mais il m'ont changé l'assise.

Posté(e) (modifié)

Merci de vos conseils, le cuir est entretenu tout les 6 mois même plus souvent avec le produit Megiuars pour cuir. De plus ces ma deuxieme titine avec interieur cuir que j'entretiens avec ce produit est jamais eux de souchi... de plus le produit est passé partout sur le cuir et il y a juste a cet endroit que le cuir fait cela, et ces craquelures etaient deja la avant que je passe le produit...

C'est qui Mr SAV Audi dony??? Tu as un mail???

Sinon j'ai donc telephoné a Audi cette aprem:

Impressionnant, aujourd'hui j'appel la concession ou je fais entretenir habituellement mes véhicules celle de Perpignan, j'habite en corse mais comme la concession est a plus de 1h30 de route en hiver (en été multiplier par 2 avec le tourisme) donc j'en profite pour faire mes entretiens et autres a Perpignan pendant mes congés.

Donc cette appel pour prendre rendez vous en Aout pendant mes congés...Et la...

1ier appel a 14h : au bout de 10 min d'attente on me raccroche au nez...

2ieme appel a 14h15: je tombe sur le standard et on me demande de rappeler a 15h car beaucoup de monde

3ieme appel a 15h: Re bellote rappelez dans 15min le chef d'atelier est au téléphone.

4ieme appel a 15h20... et la...

Le chef d'atelier ne comprends pas, que je veuille faire la garantie chez eux, et que je n'ai cas la faire a Reims la ou le véhicule a été acheter!!! (malgres mon explication comme ci dessus)

Je finis par lui expliquer mon problème de siège, (il s'en tape complètement) et me dis qu'il a actuellement un soucis avec un siège d'un client et qu'il a commander la housse en cuir de l'assise et que ça fait un mois qu'il l'attend et qu'il ne la toujours pas reçu. Et donc que si je fais passer ça en garantie et que la pièce n'est pas arrivé pendant mon mois de congés sur Perpignan, que je devrais revenir pour changer la pièce, et la je lui rétorque qu'il n'y aura pas de soucis car de toute manière je reviendrais en vacance en décembre et que donc on changerai cela a mon retour en décembre et la il s'énerve encore plus....

Apres 15 min de dispute au téléphone avec lui il finit par prendre rendez vous avec moi.

Moi je dis: Ca promet!!! Je pense que ça va mal se passer, pour réussir a faire passer ça en garantie!!!

J'ai quand meme appeler le Service Relations Clients Audi pour avoir l'affirmation que je puisse faire passer mon véhicule en garantie dans n'importe quel concessionnaire Audi en Europe et la réponse est OUI.

Par contre si quelqu'un a le mail direct du Service Relations Clients et même du Service Importateur Audi France je suis preneur car sur leur site il y a juste un formulaire a remplir mais il ne donne pas le mail.

Merci de vos réactions...

Modifié par Jer_66
Posté(e) (modifié)

alors moi ailleurs , la reponse était non, j'ai du aller à la concession où je l'ai acheté, ce n'est pas normal mais dans ces cas là , on arrange le bidons.

Ensuite quand il y a un litige sur une garantie, il y a Mr SAv ( dont j'ai oublié le nom ) qui fait le tour des concessions en france, en gros tous les deux mois et accorde ou non la garantie.

Bon courage , c'est dur mais ça va le faire ...il faut jouer de la fermeté et de l'arrangement...

Modifié par dony
Posté(e)

La (non) réponse et l'attitude du concessionnaire de Perpignan sont un scandale. Fais remonter tout çà à :

AUDI

Relation Clients Audi

B.P.67

02600 Villers Cotterets

France

09 69 36 86 12

Posté(e) (modifié)

Oui c'est déjà fait par téléphone, mais j'aimerai avoir leur mail aussi...

alors moi ailleurs , la reponse était non, j'ai du aller à la concession où je l'ai acheté, ce n'est pas normal mais dans ces cas là , on arrange le bidons.

Ensuite quand il y a un litige sur une garantie, il y a Mr SAv ( dont j'ai oublié le nom ) qui fait le tour des concessions en france, en gros tous les deux mois et accorde ou non la garantie.

Bon courage , c'est dur mais ça va le faire ...il faut jouer de la fermeté et de l'arrangement...

Tu n'étais pas obligé de passer par la concession a laquelle tu as acheté ton Audi, la personne du Service Relations Clients de chez Audi me la confirmé et elle me l'a affirmé encore plus quant elle est allé demander a son supérieur. La garantie est valable dans absolument tout les concessionnaire Audi en EUROPE...

Dommage que tu te souvienne pas du nom de MR SAV...

Modifié par Jer_66
Posté(e)

Merci Philou69, j'ai déjà remplis en validé ce formulaire... Mais pas de réponse

Posté(e)

Bonjour,

Apres avoir envoyé un mail et avoir appelé le service relation client, Le service relation m'a rappelé 2 fois...

- Le 1iere pour avoir des infos, et en me disant qu'ils allaient prendre contact avec la concession...

- La 2ième pour me dire qu'ils avaient bien pris contact avec la concession et qu'ils me confirmaient le rendez vous. Et de plus ils m'ont dit que la concession ne pouvait pas commander la housse de siège sans savoir si ça allait passer en garantie...

Je leur ai répondu pourquoi avoir dit ça ce n'est pas le sujet de mon appel au départ (mon appel était pour me plaindre du chef d'atelier et non pour dire qu'il n'allait pas me le prendre sous garantie) et donc que la c'était sur que le chef d'atelier me dirait que non pour prendre ça sous garantie car j'avais contacté le service relation sur son cas pour me plaindre... La femme du service relation m'a dit au contraire, les 3/4 du temps ça fait l'inverse...

donc je croise les doigts....

Posté(e)

Soyons serieux, à quoi sert un reseau National, Européen, voir Mondial, d'une marque si c'est pour etre limité à sa concession d'achat en cas de problemes !!!! La bonne blague, t'achete un aspirateur chez Boulanger à Bordeaux alors si tu habite Lyon il faut retourner à Bordeaux !!!!!!!!!!!

Pour ma part roulant beaucoup et déménageant souvent, j'ai été confronté à des pannes, revisions, ou rappel, et ce dans n'importe quelle concession Audi, qu'on se le dise.

Ton gonz à Perpignan est un pauvre con de tendu du midi comme on en rencontre parfois (pas que dans le midi je vous rassure !!) et qui doit surement croire que ce sont ses sous et ceux de la concession qui vont etre en jeu, pauvre inculte !

Un conseil quand meme, change de garage, un garage nul reste un nul, le changement est bien rare à ce stade, tu as narbonne, Montpellier, beziers....

Posté(e)

Merci pour le conseil Vlad

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila ce matin je suis allé chez Audi pour ma garantie.

Le chef d'atelier a pris la voiture pendant 2heures pour quoi faire je sais pas???

Résultat des courses, ils font une demande a Audi France pour voir si ça va passer en garantie!!!

D’après le chef d'atelier ça serait un produit qui aurait été passé sur le cuir... Il m'a dit qu'il ne le marquerait pas sur le compte rendu qu'il fait a Audi car il doit rester neutre...

Donc j’espère pas trop que ça marche.

Il me recontacte des qu'il a une réponse...

Quant pensez vous???

Posté(e)

Oui ca c'est vrai, toujours une réponse a tout...

Posté(e)

Punaise en lisant tes messages j'allais te dire de ne pas leur signaler que tu mettais du produit pour entretenir le cuir.., car pour eux, tous les prétextes sont bons et ils vont dire qu'en sortie d'usine, les cuirs sont traités pour une très longue période et qu'il ne faut rien mettre dessus...

En tout cas e qui est sûr, ce qu'un cuir ne craque pas comme ça en 1 an... Sauf si il avait un craquelure microscopique et non visible à l'achat... Pas normal

Posté(e)

Non je leur ai dit que le seul produit que j'avais mis c'est celui de audi.... Et pourquoi ca l'aurait fait a un seul endroit??

Posté(e) (modifié)

Un truc m'échappe : tu écris :

"D’après le chef d'atelier ça serait un produit qui aurait été passé sur le cuir... Il m'a dit qu'il ne le marquerait pas sur le compte rendu qu'il fait a Audi car il doit rester neutre...

Donc j’espère pas trop que ça marche."

S'il a dit qu'il n'indiquerait pas que cela peut être dû à l'utilisation d'un produit inadapté, que crains tu...?

Au contraire, cela me parait mieux pour toi, non...? car cela impute à ce moment là la fissure à un défaut d'origine du cuir....

Comprends pas.... :reflexion:

Modifié par Philou69
Posté(e)

Oui, d'accord avec Philou, si effectivement il ne met rien sur le rapport, tu n'as pas grand chose à craindre... On te rembourse bien une paire de pompe qui craque anormalement sur une période courte... Nous ne sommes pas dans les mêmes ordres de prix là, faut pas déconner ! Audi doit assumer le fait que ce siège a un défaut et faire jouer leur garantie, y a pas de négociation possible, ils doivent racker un nouveau cuir, point barre ! Sinon, c'est Mélodrame assuré en plein milieu de leur concession !

Posté(e)

Je crains que le chef d'atelier m'est dit cela pour clore le sujet mais je pense qu'il va le mentionner.

Alors qu'il n'y a eut aucun produit de passé dessus...

Posté(e)

ne lache pas l affaire

si ils ne font rien essaye l assistance juridique de ton assurance

Posté(e)

Je crains que le chef d'atelier m'est dit cela pour clore le sujet mais je pense qu'il va le mentionner.

Alors qu'il n'y a eut aucun produit de passé dessus...

Et bien relance le chef d'atelier et demande lui s'il veut bien te montrer ou te transmettre une copie de son rapport... Comme çà, tu seras fixé sur son approche de ton dossier...

Posté(e)

Oui, au pire une copie du rapport... Mais comme c'est une communication considérée interne, je doute qu'il te donne quoique ce soit

Posté(e)

Oui je pense pas qu'il me le montrera....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui ptit appel chez Audi histoire de connaitre la suite après 2 semaines d'attente sans news... Et la HORREUR le chef d'atelier est en congés pour 2 semaines et personnes ne sait ce qu'il a fait pour mon cas!!!!

Réponse de ma part surtout ne bougez pas j'arrive....

14h00 j'arrive, après plusieurs minutes ou je commence a avoir les boules qui me montent.... Je m'aperçois ainsi que le remplaçant du chef d'atelier que rien n'a été fait aucune commande n'a été faite que ce soit pour mon tirant de porte HS ou pour la housse de siège!!! La le ton monte et je demande voir le responsable...

Le responsable arrive s'excuse etc... et direction la voiture pour reconstater le tirant de porte ainsi que la housse.

Au final rdv lundi prochain dans un premier temps pour changer le tirant de porte et il se renseigne sur la housse de siège pour savoir ce qu'il en est....

Zennnnnnn

Posté(e)

C'est ça : un garage mauvais reste un garage mauvais, crois en mon experience, j'ai pratiquement 1 000 000 de Km mon cher, des garages j'en ai vu....

Bonne chance en tout cas, tu vas finir par y arriver,

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens amener des nouvelles, donc mon rdv de lundi matin c'est bien passé, il m'ont changé le tirant de porte, et deplus ils avaient recu la housse de siege MAIS c'eait pas la bonne, l'emballage ete le bon mais a l'interieur c'etait une housse tissus!! Donc il en recommande une et on se rappel....

Posté(e)

Et bien normalement c'est bon car j'ai rien payé et deplus je ne payerai rien...

Posté(e)

Ola tt le monde,

Hier appel a la concession comme prévu pour savoir si la housse (la bonne) était arrivée?? Et non elle arrivera mardi surement... Mais je repars demain dimanche donc je serai plus la!!!

Donc Mercredi ou jeudi j'appellerai la concession pour confirmer que la housse est bien la et comme vu avec le chef des chefs d'atelier, on la changera en décembre quand je reviendrai en vacances...

merci encore a tous pour vos conseils et vos aides. Je vous donnerai des news au fur et a mesure...

Posté(e)

Au moins une affaire de reglé

Posté(e)

Kikou tt le monde;

Petit appel aujourd'hui a la concession pour savoir s'ils ont bien reçu la housse??

OUI ils l'ont donc rendez en décembre pour le changement.