Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Yohann38,

Tu as bien fait de te decider et le faire faire par Michel, c'est une valeur sur :bien: et ton RS va etre transforme apres cette operation :race:

Ta part d'inquietude, je la comprend parfaitement, cela m'avait fait la meme chose et pour ma part j' avais achete le RS et 1mois apres je le faisais decalamine par Michel...bien anxieux, car comme mentionne, ouvrir le v8 cela ne me rassurait pas, mais une fois le RS recupere et une fois la connaissance faite de Michel et son equipe, tu te dis que c'est bon, il n'y aura aucun probleme :bien:

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:bien:

Tu ne seras pas déçus ... quelles modifs as tu choisi? ...

J'ai vu avec Michel D pour faire :

Décalaminage et modification du circuit de recyclage

Suppression des précatas

Modification des collecteurs

Création d'une arrivée d'air forcée dans le pare choc avant à côté de l'anti brouillard + filtre à air GREEN

Cartographie

C'est ce qu'il m'a conseillé.

J'ai décidé de le faire depuis début septembre mais étant à Bordeaux et notre deuxième enfant venant de pointer le bout de son nez l'organisation de l'aller retour pour poser le véhicule + récupération est pas évidente. D'ailleurs Michel si tu lis sur ce message je ne t'oublie pas...

Posté(e)

Un moteur ce n'est pas encore un corps humain les risques sur un collecteur d'admission ne sont pas énorme, il faut avoir de l'attention à ce que l'on fait c'est tout, pour le reste c'est du NETTOYAGE rien de plus!

J'exagère un peu avec ce que je vais dire mais pour moi c'est pareil... Ouvrir un corps humain ou un moteur : c'est l'inconnu! :-D

Salut Yohann38,

Tu as bien fait de te decider et le faire faire par Michel, c'est une valeur sur :bien: et ton RS va etre transforme apres cette operation :race:

Ta part d'inquietude, je la comprend parfaitement, cela m'avait fait la meme chose et pour ma part j' avais achete le RS et 1mois apres je le faisais decalamine par Michel...bien anxieux, car comme mentionne, ouvrir le v8 cela ne me rassurait pas, mais une fois le RS recupere et une fois la connaissance faite de Michel et son equipe, tu te dis que c'est bon, il n'y aura aucun probleme :bien:

Ouf!!!! Je suis pas le seul peureux! :-D

Posté(e)

J'exagère un peu avec ce que je vais dire mais pour moi c'est pareil... Ouvrir un corps humain ou un moteur : c'est l'inconnu! :-D

Je comprends que tu ais une certaine réticence à le faire toi même si tu n'as aucune notion de mécanique mais pour les autres de l'attention, de la patience et un p'tit coup de main d'un pote et c'est fait (la preuve nous en avons fait 6 déjà et ce sans aucun soucis ou mauvais retour des proprios.....)! Michel est un bon choix et te le fera très bien aussi je le sais mais méfie toi seulement des mécanos audi et des pseudos préparateurs qui eux dans l'ensemble, outre le fait qu'il n'en ont rien à faire, ne sont au courant de rien et ne connaissent pas les RS (je dis ça au cas ou tu hésiterais entre michel ou autre) !

Posté(e) (modifié)

Je comprends que tu ais une certaine réticence à le faire toi même si tu n'as aucune notion de mécanique mais pour les autres de l'attention, de la patience et un p'tit coup de main d'un pote et c'est fait (la preuve nous en avons fait 6 déjà et ce sans aucun soucis ou mauvais retour des proprios.....)! Michel est un bon choix et te le fera très bien aussi je le sais mais méfie toi seulement des mécanos audi et des pseudos préparateurs qui eux dans l'ensemble, outre le fait qu'il n'en ont rien à faire, ne sont au courant de rien et ne connaissent pas les RS (je dis ça au cas ou tu hésiterais entre michel ou autre) !

Aucune hesitation, ça sera Michel et personne d'autre. On est d'accord pour les soit disant mécanos!

Modifié par Yohann38
Posté(e)

La lecture du sujet relatif à la RS5 donne de précieuses informations sur les bancs.

J’ai lu ici http://forums.audipassion.com/topic/135899-rs5-2012-facelift/page__st__240?do=findComment&comment=2526349

que le banc DM est pessimiste !

Les palettes R8 oui, la prépa, j'y réfléchis....

Sinon, impossible de statuer entre 2 bancs differents, Dm a l'air d'avoir le plus pésimiste (pour les atmos à haut régime), Youry donne 15 à 20ch de plus sur le sien (pour ce type de voiture), JD encore 15/20ch de plus, et encore 15 de plus sur les maha allemands (MTM & co).

Mon ex RS5 a donné entre 391 et 445ch fonction de la ventilation des differents bancs....

Posté(e)

Exactement Juliencor, c'est ce que j'avais repondu dans ce post ou un autre je ne sais plus, ne pas trop se fier aux valeurs des bancs car suivant comment tu places la ventilation et la puissance de cell-ci, tu peux avoir une grosse difference de puissance...

le mieux c'est de faire un log, au moins cela ne trompe pas...

Posté(e) (modifié)

Aucun moyen de mesure n'est fiable à 100%, même les Log ne le sont pas ! Imaginons que ton volet papillon soit encrassé, que l'axe soit grippé (pas bloqué mais simplement assez pour que l'ouverture ne se fasse pas à 100%), que tes volets dans le collecteurs d'admission soit Hs, que tes capteurs de ces mêmes volets déconnent (comme en plus on a donné sur ce forum la marche à suivre pour les contrôler faut pas venir me dire que c'est super fiable à 100%...), que l'une de tes pompe HP fonctionne mal,que le débitmètre mesure mal ou est un dysfonctionnement quelconque....Bref n'importe laquelle de ces pannes ou dysfonctionnement peuvent faire que tes valeurs seront erronées ou incomplètes!!!

On l'a déjà dit et redis: Les log sont bien pour avoir un ordre d'idée sur certaines fonctions principales de ton moteur mais ne te donneront JAMAIS un chiffre sur ta puissance (ou son évolution), les bancs c'est l'inverse!

Modifié par Polofoot
Posté(e) (modifié)

Aucun moyen de mesure n'est fiable à 100%, même les Logs ne le sont pas !

- Oui et non tout dépend de qui te le fait et comment il te le fait si c’est juste te planter la valise et fond de 3 la c’est sur pas terrible question fiabilité …

Ben déjà si tu dis Oui et non c'est que tu valides!

Imaginons que ton volet papillon soit encrassé, que l'axe soit grippé (pas bloqué mais simplement assez pour que l'ouverture ne se fasse pas à 100%), que tes volets dans le collecteurs d'admission soit Hs, que tes capteurs de ces mêmes volets déconnent (comme en plus on a donné sur ce forum la marche à suivre pour les contrôler faut pas venir me dire que c'est super fiable à 100%...), que l'une de tes pompe HP fonctionne mal, que le débitmètre mesure mal ou est un dysfonctionnement quelconque....Bref n'importe laquelle de ces pannes ou dysfonctionnement peuvent faire que tes valeurs seront erronées ou incomplètes!!!

- Tout bon mécano avant de faire le log : va la passer au VAG si défauts il y a les corrigés ensuite contrôler se qui ne l’est pas par VAG … et y remédier aussi … après ont passe au log et la là mesure sera fiable !!!

Fiable par rapport à quoi??? On parle de Log dont on ne connait aucunes références en terme d'étalonnage chez Audi! Si tu as toutes les valeurs références des Log de la mise au point sur banc de la RS4 B7 alors passe les nous car pour l'instant on ne peut être sûr de RIEN! En plus tu parles de mécanos mais là on parle de nous pas de michel.....

On l'a déjà dit et redis: Les logs sont bien pour avoir un ordre d'idée sur certaines fonctions principales de ton moteur mais ne te donneront JAMAIS un chiffre sur ta puissance (ou son évolution), les bancs c'est l'inverse!

- Oui et non je ne suis pas mécano ma chaque moteur à mon avis à des données précise concernant sa puissance d’origine type MAF qui pour le RS4 et de 160 ou 320 pour les 2 boîtiers et qui peuvent se voir au travers d’un log … concernant l'évolution passage avant et après mais dans les strictes et même conditions et le même banc la OK sa donnera une valeur ... après comme toujours l'histoire des bancs etc ....

La valeur MAF ne prend en compte que le volume d'air massique passant mesuré par le "fil chaud", mais pour fonctionner correctement il ne faut pas que de l'air à ton moteur! Il te faut sortir alors plusieurs Log comme celui de l'injection de carburant ou d'autres pour que, une fois les infos rassemblées tu puisses en déduire quelque chose de concret! Enfin si tout était aussi simple tu ne penses pas qu'au lieu d'investir 70000€ dans un banc de puissance 4RM les pros de la reprog ne te feraient que des log!?

Modifié par Polofoot
Posté(e)

chacun son avis sur la question effectivement mais pour moi, plusieurs log doivent être fait en complément d'un passage au banc là tu auras un ordre d'idée sur les perfs de ta voiture sans compter que les log seuls ne te donneront pas les pertes de transmissions pour avoir la puissance finale..... :roi:

Posté(e) (modifié)

Nikko, perso, le meilleur moyen, c' est Powerdyn ou G Tech...tu es totalement indépendant et tu vois par toi même les améliorations aux niveaux

puissance et couple.... C' est avec des essais en dynamique sur route que celà ce fait....perso sur une route déserte derrière chez moi...

Avec MRC, on avait fait plusieurs essais de carto et de mise au point sur ma 200... c' est vraiment super comme soft.

Maintenant, c' est encore plus précis car Powerdyn se branche sur la prise OBD....

Calcules un peu le nombre de passage au banc que j' économises !

Pas encore fait sur la RS4...mais çà ne saurait tarder.....quand je la sentirai ramer !

couple20020v.jpgcv20020v.jpg

http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?products_id=46

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

sans compter que les log seuls ne te donneront pas les pertes de transmissions pour avoir la puissance finale..... :roi:

Justement ! Qu'est-ce qui est plus précis comme données sur les performances d'un moteur ? celles réalisées directement sur le moteur via des logs, ou celles réalisées sur un banc à rouleau, donc en mesurant la puissance aux roues et en extrapolant par estimation la puissance moteur ?

Pour ma part, mon avis est que les logs donnent de précieuses informations (a condition de savoir les interpreter) aussi pertientes si ce n'est plus qu'un banc à rouleau.

Cela dit je te rejoins sur le fait qu'il serait bien de pouvoir correler les deux méthodes de mesures. :bien:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Powerdyn OBD..... essayé, c' est l' adopter....... du même avis pour les bancs..... :icon_frown:

Posté(e)

Justement ! Qu'est-ce qui est plus précis comme données sur les performances d'un moteur ? celles réalisées directement sur le moteur via des logs, ou celles réalisées sur un banc à rouleau, donc en mesurant la puissance aux roues et en extrapolant par estimation la puissance moteur ?

Pour ma part, mon avis est que les logs donnent de précieuses informations (a condition de savoir les interpreter) aussi pertientes si ce n'est plus qu'un banc à rouleau.

Cela dit je te rejoins sur le fait qu'il serait bien de pouvoir correler les deux méthodes de mesures. :bien:

Ben oui je préfere avoir 380ch aux roues plutôt que 400 moteur! Souvent les bancs (pas tous c'est clair) te donnent la puissance aux roues qui est celle que tu utilises vraiment! Si tes pertes de transmissions (qui sont d'ailleures plus importantes sur un 4RM que sur une traction ou une propulsion) t'enlèves 90ch ben celà te fera une "belle jambe" d'avoir 420ch moteur lorsque tu te feras "larguer" par une caisse au moteur moins puissant (et ayant le même poids hein on est d'accord) mais ou les pertes sont moins importantes!

Je rejoins Daniel sur le Powerdyn c'est un super truc qui permet d'avoir des valeurs en dynamique et non en statique!

Posté(e)

Et moi je préfère 420cv moteur que 250cv aux roues :langue:

La puissance aux roues est une valeur mesurée sur un banc à rouleau, et on sait aussi très bien que certains paramètres comme la ventilation influence directement les résultats, donc pas toujours représentatif de la réalité sur route. Certains ont passé leur RS4, RS5...et bien d'autres modèles atmos sur différents bancs, et ont obtenus jusqu'à 50cv d'écart donc....

Les logs sont aussi des relevés dynamiques.

+1 pour le Powerdyn, c'est aussi un très bon outil de mesure.

Posté(e)

Si la France était plus petite il y aurait souvent des RS4 rassemblés sur les parkings!!!

Posté(e)

Pour la fin de l'année ça va être tendu (j'ai encore du taf dans ma maison , un anniv début décembre, et les fêtes de fin d'année....Bref pas trop de temps en ce moment pour les loisirs....) par contre pour le salon de genève cela pourrait être l'occase non? :nixweiss:

Posté(e)

Ce sera tendu aussi pour moi cette fin d'année, mais sinon ce sera avec plaisir :icon_wink:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

C'est clair pas de chance....et encore reprog à 370 cv :petard:

Posté(e)

Vous voyer qu'on peut gagner 70cv avec une reprog.....

:up1:

Bien encrassée celle-la ... :petard:

530821_487920354583557_2010766046_n.jpg

Salut, t'as trouvé ça où? Elle était propre celle là...

Posté(e)

:Peureux02:

j'imagine la tête du proprio quant il a du voir le résultat du passage stock :icon_eek: :icon22:

Posté(e)

sa fait mal quand même .....

Posté(e)

Samedi 19 passage au banc (GF PERFORMANCE) de ma RS4

Full Stock, 2006, 72'000KM

Résultat : 371,5 CV & 395 NM

Vos avis ? beaucoup encrassé ou pas

dsc0456jm.jpg

dsc0474b.jpg

dsc0461gm.jpg

Posté(e)

Pour ma part, cela va encore, mais la case decalaminage ne serait pas de trop car tu recuperais les chevaux manquant...

Posté(e)

Pour moi c'est correct, dans la moyenne. Pour info j'étais à 373 CH.

Posté(e)

Ok, et maintenant elle sort combien ta RS ??
Posté(e) (modifié)

+1 :bigsmile:

j'étais a 370ch

maintenant :reflexion: je suis pas encore repassé au banc

mais 420+ :bien:

Modifié par willy023
Posté(e) (modifié)

Ok, et maintenant elle sort combien ta RS ??

Selon valeur mesurée par Michel : 450 après modifications. Et pareil que Willy, pas encore repassée au banc.

Modifié par Yohann38
Posté(e)

Bien encrassée celle-la ... :petard:

Salut, je savais pas que tu étais sur AP (on s'est croisé plusieurs fois au garage chez Vittor).

Tu avais pas trouver une Rs4 avec compresseur ?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

OULA!!!!

Bon, sans etre rabat joie, il va falloir en refaire un avec en premiere page les caracteristiques de chacun, et rien d'autre!!!

T'es partant pour refaire un truc, ou je m'en charge??

Posté(e)

C'est fait!!! :MdrDevil: :marcelpoire:

j'ai répondu :icon_biggrin:

j'ai gagné quoi :je_sors:

Posté(e)

Ça sera bien ici pour faire n'importe quoi et ne pas polluer l'autre sujet! :roi:

Moi je réponds pas sur l'autre sujet car je suis pas encore passé au banc et je veux pas me faire engueuler parce que je sors du modèle! :petard: